3eme réseau???
3eme réseau???
Je sais sa remonte il y a longtemps mais bon moi je suis a la saison 7 de Stargate SG1 la avec mes facicule et en revoyant un episode une queston m'est passée l'esprit... quand O'neill recoit la connaissance des anciens, un moment il va voir les asgard et la ils vont dans une autre galaxie... esqu'il y a a 3eme reseau pour autant ou c'est just les asgard qui on voler une porte pour la mettre la? 

Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Re: 3eme réseau???
Je crois que ce dont tu parles c'est le réseau de la galaxie Ida là où habites les Asgards.
Ce sont les Anciens qui l'ont installé avant de venir dans notre galaxie.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
1602 - comics
Tu ferrais bien de lire des livres de grammaire et orthographe que de lire les fascicules Stargate. Ca te ferait le plus grand bien.CITATION (Kum,Mardi 18 Septembre 2007 15h23) Je sais sa remonte il y a longtemps mais bon moi je suis a la saison 7 de Stargate SG1 la avec mes facicule et en revoyant un episode une queston m'est passée l'esprit... quand O'neill recoit la connaissance des anciens, un moment il va voir les asgard et la ils vont dans une autre galaxie... esqu'il y a a 3eme reseau pour autant ou c'est just les asgard qui on voler une porte pour la mettre la?![]()
C'est vraiment un ancien réseau des Anciens ? Les Asgards ne l'auraient qu'emprunter ?CITATION (Iceberg,Mardi 18 Septembre 2007 14h26) Je crois que ce dont tu parles c'est le réseau de la galaxie Ida là où habites les Asgards.
Je ne retrouve plus l'épisode où SG1 est invité sur Tollana (la 1ère fois), quelqu'un peut me rappeler l'épisode ?
C'est pour savoir qui sait construire une porte (la porte de Tollana a été construite par les Nox, et je sais plus si il y avait d'autre races ou pas).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode...simulation.htmlCITATION (Villon,Mardi 18 Septembre 2007 15h32) Je ne retrouve plus l'épisode où SG1 est invité sur Tollana (la 1ère fois), quelqu'un peut me rappeler l'épisode ?
C'est pour savoir qui sait construire une porte (la porte de Tollana a été construite par les Nox, et je sais plus si il y avait d'autre races ou pas).

Il me semble que c'est dit dans la série.CITATION C'est vraiment un ancien réseau des Anciens ? Les Asgards ne l'auraient qu'emprunter ?
C'est une porte qu'ils ont déplacé, les Nox ont juste transporté sur leur nouvelle planète les réfugiés Tollans qui étaient sur Terre.CITATION Je ne retrouve plus l'épisode où SG1 est invité sur Tollana (la 1ère fois), quelqu'un peut me rappeler l'épisode ?
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
1602 - comics
A aucun moment les nox ne sont cités comme ayant construit une porte des etoiles.CITATION C'est pour savoir qui sait construire une porte (la porte de Tollana a été construite par les Nox, et je sais plus si il y avait d'autre races ou pas).
Et jusqu'a preuve du contraire toutes les portes de formes classiques sont des créations anciennes.
Et a priori Ida a ou a eu un réseau sinon les anciens n'auraient pas mis une stargate classique donc la seule energie ne permet pas d'aller dans une autre galaxie.
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2007, 15:41, modifié 1 fois.
Merci Flo, voilà la citation que je recherchais:
"
Narim: Our destination is the new home world, Tollana.
Sam: But we sent you to the Now planet. There wasn't a gate on Tollana.
Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.
[...]
Sam: So, you built that... Stargate?
Narim: Yes.
Daniel: Way smarter then we are..." (de l'épisode donné par Flo donc).
Note: Now = Nox
Ca veut donc dire que les Nox et les Tollan ont construit leur propre porte. Les Nox ayant participé à l'alliance des 4, il ne me parraît pas impossible que les Asgards sachent construire des portes (sauf argument contraire, j'oublie peut-être des choses), même si le style de la porte de Halla et de la Terre est la même.
Edit:
Pour la seconde partie je n'ai pas tout compris mais tu veux dire que puisqu'il y'a une porte classique ("lactéenne") sans source d'énergie pour composer à 8 adresses, ca veut dire que la porte fait ou a fait partie d'un réseau (qui peut-être aujourd'hui rompu) "normal", intragalactique, c'est ca ?
Edit2: J'ai compris ta phrase, c'est un "dont" qu'il fallait mettre. Après tout prend son sens.
Sinon je suis d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire toutes les portes classiques (disons à chevrons orange) ont été construit par les Anciens, mais la porte de Tollana est différente.
"
Narim: Our destination is the new home world, Tollana.
Sam: But we sent you to the Now planet. There wasn't a gate on Tollana.
Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.
[...]
Sam: So, you built that... Stargate?
Narim: Yes.
Daniel: Way smarter then we are..." (de l'épisode donné par Flo donc).
Note: Now = Nox
Ca veut donc dire que les Nox et les Tollan ont construit leur propre porte. Les Nox ayant participé à l'alliance des 4, il ne me parraît pas impossible que les Asgards sachent construire des portes (sauf argument contraire, j'oublie peut-être des choses), même si le style de la porte de Halla et de la Terre est la même.
Edit:
Voir mon quote. La porte est aussi différente (pas le même aspect).CITATION C'est une porte qu'ils ont déplacé, les Nox ont juste transporté sur leur nouvelle planète les réfugiés Tollans qui étaient sur Terre.
Elle a été construite par les Tollans, mais il me semble que dans la VF il disait aussi que les Nox l'avaient aidé.CITATION A aucun moment les nox ne sont cités comme ayant construit une porte des etoiles.
Et jusqu'a preuve du contraire toutes les portes de formes classiques sont des créations anciennes.
Et a priori Ida a ou a eu un réseau sinon les anciens n'auraient pas mis une stargate classique donc la seule energie ne permet pas d'aller dans une autre galaxie.
Pour la seconde partie je n'ai pas tout compris mais tu veux dire que puisqu'il y'a une porte classique ("lactéenne") sans source d'énergie pour composer à 8 adresses, ca veut dire que la porte fait ou a fait partie d'un réseau (qui peut-être aujourd'hui rompu) "normal", intragalactique, c'est ca ?
Edit2: J'ai compris ta phrase, c'est un "dont" qu'il fallait mettre. Après tout prend son sens.
Sinon je suis d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire toutes les portes classiques (disons à chevrons orange) ont été construit par les Anciens, mais la porte de Tollana est différente.
Dernière modification par Villon le 18 sept. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
Euh la VF , ça m'etonne mais bon la VO parle pas des nox comme créateurs de cette nouvelle porte et pas d'allusion aux nox.CITATION Elle a été construite par les Tollans, mais il me semble que dans la VF il disait aussi que les Nox l'avaient aidé.
Donc qu'ils sachent en faire une pourquoi pas mais rien ne le dit, surtout que les tollans (et ça c'est assez bizarre) sont capables de faire des canons a ions supèrieurs a ceux des beliskners (alors que les asgards sont par définition bien plus agés qu'eux et donc devrait etre plus avancés technologiquement ce qui n'est pas montré pourtant et même ils semblent que les tollans n'aient rien a envier et cela meme si ça defie un peu la logique)
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
C'est pour ca qu'il me semblait que les Tollan s'étaient fait aidé; si ils ont pu construire une porte à eux-seuls, les Asgards devraient pouvoir en faire.CITATION Euh la VF , ça m'etonne mais bon la VO parle pas des nox comme créateurs de cette nouvelle porte et pas d'allusion aux nox.
Pour ce qui est des canons à ion, pourquoi dis-tu qu'ils sont supérieurs ? Il y'a bien l'histoire avec les DG, mais ni les Asgards ni les Tollan n'ont réussie avec respectivement un Beliskner et un canon à ion terrestre à abattre un DG.
Mais tu parles peut-être de l'efficacité de ces canons contre des ha'taks normaux ? Détruits en 2-3 coups par un canon à ion, et ... pour un Beliskner (... = je sais pas, on le voit dans la série ?).
Sinon même si les Asgards sont plus agés, et donc théoriquement plus avancés technologiquement, ils peuvent être "dépassés" sur certains points. Les Tollan ne reposant que sur leurs canons à ion pour leurs défense, il n'est pas illogique que cette technologie en particulier puisse être supérieur à son équivalent asgard.
Oui un beliskner c'est 2 a 3 tirs sur un hatak normal et un canon ion tollans c'est un seul tirCITATION Mais tu parles peut-être de l'efficacité de ces canons contre des ha'taks normaux ? Détruits en 2-3 coups par un canon à ion, et ... pour un Beliskner (... = je sais pas, on le voit dans la série ?).
Sinon même si les Asgards sont plus agés, et donc théoriquement plus avancés technologiquement, ils peuvent être "dépassés" sur certains points. Les Tollan ne reposant que sur leurs canons à ion pour leurs défense, il n'est pas illogique que cette technologie en particulier puisse être supérieur à son équivalent asgard.
(cf fiche pour le beliksner, et pour le canon tollan c'est montré explicitement)
sinon pour l'avance technologique, normalement les tollans ont le meme age de developpement que nous avec la pseudo excuse de pas avoir eu de moyen-age (absurde) ce qui leur a fait gagné quelques siecles)....
Alors que les asgards il y a 30 000 ans était déjà en train de voyager a travers les étoiles et avait même l'hyperdrive intergalactique (sinon il n'aurait pas retrouvé dans la Voie lactée leur vaisseau avec le corps d'un ancien asgard).
Donc a la base il serait illogique que les tollans surpassent les asgards sur n'importe quel point technologique et même les egalent...pourtant ça semble etre le cas sur les canons a ions qu'on a vu et ils semblent que leur technologie de franchissement soit inconnus des asgards et autres.
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2007, 17:37, modifié 1 fois.
Chaque espèce a un mode de pensée qui lui est propre, développe les technologies dont elle a besoin en fonction de ses raisonnements, on ne sait pas si la technologie de franchissement Tollan est limitée ou non.
Il est possible qu'il existe un réseau de Portes dans Ida, ou qu'il ait existé un tel réseau, puisqu'à priori les Anciens y ont vécu un moment, et que dans les divers endroits où ils passent, ils ont la curieuse manie d'installer des Portes.
Mais il n'est pas à exclure que les Nox, les Asgards ou les Furlings sachent , ou aient su, construire des Portes. Leurs technologies ne sont certainement pas moins avancées que celle des Tollans.
On sait aussi que la technologie Asgard, notamment de leurs vaisseaux, semble plus évoluée puisque les Asgards traversent la galaxie en un rien de temps, alors qu'il faut un an au vaisseau Tollan le plus proche pour aller secourir SG1 lorsque l'équipe est coincée dans un épisode (je retrouverai celui que je cherche...
).
Il est possible qu'il existe un réseau de Portes dans Ida, ou qu'il ait existé un tel réseau, puisqu'à priori les Anciens y ont vécu un moment, et que dans les divers endroits où ils passent, ils ont la curieuse manie d'installer des Portes.

Mais il n'est pas à exclure que les Nox, les Asgards ou les Furlings sachent , ou aient su, construire des Portes. Leurs technologies ne sont certainement pas moins avancées que celle des Tollans.
On sait aussi que la technologie Asgard, notamment de leurs vaisseaux, semble plus évoluée puisque les Asgards traversent la galaxie en un rien de temps, alors qu'il faut un an au vaisseau Tollan le plus proche pour aller secourir SG1 lorsque l'équipe est coincée dans un épisode (je retrouverai celui que je cherche...

- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
Perdue dans l'espace ?
C'est encore une question floue, les Anciens n'ont pas forcément eu de colonie, mais visiblement ont visité Ida, pourquoi si ce n'est installer des portes? D'ailleurs jamais on ne voit d'autres portes sur les planètes Asgarde. Il est fort possible qu'il n'y en ait qu'une.
C'est idiot en effet pour l'histoire des canons. Peut etre cela dépend t'il de la nature, ceux Asgards sont ils seulement ionique?

C'est encore une question floue, les Anciens n'ont pas forcément eu de colonie, mais visiblement ont visité Ida, pourquoi si ce n'est installer des portes? D'ailleurs jamais on ne voit d'autres portes sur les planètes Asgarde. Il est fort possible qu'il n'y en ait qu'une.
C'est idiot en effet pour l'histoire des canons. Peut etre cela dépend t'il de la nature, ceux Asgards sont ils seulement ionique?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
C'est une collision d'incohérences comme il y'en a beaucoup dans la série. Les scénaristes n'ont pas pensé à tout, et ça se voit.
A la limite on peut penser à quelques arguments qui corrige un peu le tir, mais bon la cible est manquée ^^
A ces arguments, on pourrait par exemple ajouter le fait que les Asgards ont pas tellement été pressé ces derniers millénaires. Pas vraiment d'ennemis déclaré, une galaxie (la leur) où il n'a pas l'air de se passer grand chose, peut-être juste un développement des armements nécessaires au maintien d'un rapport de force avec les goa'uld (les Asgards n'avaient pas peur d'une attaque, il fallait déjà que les goa se ramènent).
Sinon on sait qu'ils ont connu les Nox, donc peut-être une petite aide, mais pas militaire (où alors c'est un aspect inconnu des Nox, enfin de leurs passés).
On sait aussi qu'il y'avait un autre peuple dans le système des Tollans, mais moins avancés.
Possibilité aussi d'une aide d'une autre race (comme avec les Hebridans).
Dans tous les cas, ce n'est nullement indiqué, c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait disparaître les Tollans ? Parce qu'ils étaient "trop" puissants ? Enfin vu comment ils sont morts lamentablement, j'en doute un peu.
Pour ce qui est du nombre de porte donc, sûrement plusieurs.
A ce propos j'ai le souvenir d'un épisode où Thor vient "à pied", un de ses amis aussi pour annoncer que Thor est prisonnier. Dans ces 2 épisodes, ils viennent vraisemblablement d'une planète Idaenne. Cet exemple montre qu'ils ont la puissance nécessaire pour composer à 8 chevrons, ce qui pourrait aussi vérifier la thèse de la porte unique (les Asgards n'utilisant la porte que pour arssiter aux réunions sur la planète d'Ernest). Mais bien que ce soit le cas, depuis quand ? Je reste tout de même sur un réseau à multiples portes, essaimnés pour aider les nouvelles civilisations, un peu comme dans Pégase.
A la limite on peut penser à quelques arguments qui corrige un peu le tir, mais bon la cible est manquée ^^
A ces arguments, on pourrait par exemple ajouter le fait que les Asgards ont pas tellement été pressé ces derniers millénaires. Pas vraiment d'ennemis déclaré, une galaxie (la leur) où il n'a pas l'air de se passer grand chose, peut-être juste un développement des armements nécessaires au maintien d'un rapport de force avec les goa'uld (les Asgards n'avaient pas peur d'une attaque, il fallait déjà que les goa se ramènent).
Sinon on sait qu'ils ont connu les Nox, donc peut-être une petite aide, mais pas militaire (où alors c'est un aspect inconnu des Nox, enfin de leurs passés).
On sait aussi qu'il y'avait un autre peuple dans le système des Tollans, mais moins avancés.
Possibilité aussi d'une aide d'une autre race (comme avec les Hebridans).
Dans tous les cas, ce n'est nullement indiqué, c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait disparaître les Tollans ? Parce qu'ils étaient "trop" puissants ? Enfin vu comment ils sont morts lamentablement, j'en doute un peu.
Peut-être que les Anciens, dans leur grande bonté, ont semé des portes pour permettre aux différentes races de mieux se développer.CITATION C'est encore une question floue, les Anciens n'ont pas forcément eu de colonie, mais visiblement ont visité Ida, pourquoi si ce n'est installer des portes? D'ailleurs jamais on ne voit d'autres portes sur les planètes Asgarde. Il est fort possible qu'il n'y en ait qu'une.
A ce propos j'ai le souvenir d'un épisode où Thor vient "à pied", un de ses amis aussi pour annoncer que Thor est prisonnier. Dans ces 2 épisodes, ils viennent vraisemblablement d'une planète Idaenne. Cet exemple montre qu'ils ont la puissance nécessaire pour composer à 8 chevrons, ce qui pourrait aussi vérifier la thèse de la porte unique (les Asgards n'utilisant la porte que pour arssiter aux réunions sur la planète d'Ernest). Mais bien que ce soit le cas, depuis quand ? Je reste tout de même sur un réseau à multiples portes, essaimnés pour aider les nouvelles civilisations, un peu comme dans Pégase.
Les anciens n'ont jamais placé des portes dans leur grande bonté. La majorité des portes existaient bien avant qu'une civilisation naisse sur ces planètes.CITATION Peut-être que les Anciens, dans leur grande bonté, ont semé des portes pour permettre aux différentes races de mieux se développer.
Ils n'ont placé ces portes que parce qu'ils y étaient et donc avaient un intérêt d'en mettre.
Dans Pégase, les portes ne sont pas là pour aider qui que cela soit. D'ailleurs la grande majorité de ces portes sont en orbite ce qui veut dire que seul ceux ayant la technologie peuvent les utiliser....Il n'y en a que 2 dans Pégase les Lantiens et les wraiths...a priori c'est pas pour aider les wraiths....
D'ailleurs le fait que les wraiths aient des darts passant par les portes montrent que ces portes étaient là bien avant que les wraiths aient construit des darts avec dhd intégré.
Les Anciens sont une civilisation pas une oeuvre de charité ambulante, essaimer des portes dans des centaines et des centaines de planètes demande beaucoup de ressources, des vaisseaux et autres. Il faut donc qu'il y ait un intérêt pour eux de faire cela.
On sait quand même que les Anciens étaient portés sur les rapports pacifiques entre espèces, les échanges de savoir, il me semble que l'hologramme le dit dans l'épisode pilote de SGA.
Ils ont conçu des milliers de Portes, ils n'ont pas pu habiter en même temps sur toutes ces planètes ; ils les ont aussi peut-être créés pour faciliter les échanges entre races.
Quant ils se sont battus contre les Wraiths, c'était d'abord, je crois, pour protéger les autres civilisations. Leur intérêt propre aurait pu les conduire à se retirer, avant même d'être assiégés, à rebâtir leur civilisation dans une autre galaxie (sachant que les Wraiths ne pouvaient les suivre) quitte à revenir "en force" dans la galaxie de Pégase.
Donc ils agissent aussi pour permettre à d'autres espèces de se développer.
@ Lokilanjkiller : merci, effectivement c'est bien cet épisode.

Ils ont conçu des milliers de Portes, ils n'ont pas pu habiter en même temps sur toutes ces planètes ; ils les ont aussi peut-être créés pour faciliter les échanges entre races.
Quant ils se sont battus contre les Wraiths, c'était d'abord, je crois, pour protéger les autres civilisations. Leur intérêt propre aurait pu les conduire à se retirer, avant même d'être assiégés, à rebâtir leur civilisation dans une autre galaxie (sachant que les Wraiths ne pouvaient les suivre) quitte à revenir "en force" dans la galaxie de Pégase.
Donc ils agissent aussi pour permettre à d'autres espèces de se développer.

@ Lokilanjkiller : merci, effectivement c'est bien cet épisode.

Sauf qu'a la base Pégase est vide de vie hormis semble-t-il les iratus bugs.CITATION Ils ont conçu des milliers de Portes, ils n'ont pas pu habiter en même temps sur toutes ces planètes ; ils les ont aussi peut-être créés pour faciliter les échanges entre races.
De plus le fait de mettre des portes en orbite montre bien que ce n'etait pas pour les autres civilisations.
Tu as raison.
Mais pour Pégase, le fait d'implanter la vie humaine n'implique-t-il pas le fait que ces humains se développeront, et seront un jour capable d'utiliser les Portes ?
En implantant le vie, ils espèrent la voir se développer, prospérer, et échanger, du moins c'est ce que je crois.
Après, il est clair que les Portes en orbite répondent sans doute à des objectifs plus immédiats pour les Anciens, mais ces objectifs ne sont peut-être pas exclusifs d'autres options.
Mais pour Pégase, le fait d'implanter la vie humaine n'implique-t-il pas le fait que ces humains se développeront, et seront un jour capable d'utiliser les Portes ?
En implantant le vie, ils espèrent la voir se développer, prospérer, et échanger, du moins c'est ce que je crois.
Après, il est clair que les Portes en orbite répondent sans doute à des objectifs plus immédiats pour les Anciens, mais ces objectifs ne sont peut-être pas exclusifs d'autres options.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
Ces portes ont très bien pu etre posé d'abord sur une planète puis ensuite etre mise dans l'espace par les Anciens pour protéger leurs planètes, ou par les Wraiths, les deux théories se tiennent car nous n'en savons rienCITATIONCITATION Ils ont conçu des milliers de Portes, ils n'ont pas pu habiter en même temps sur toutes ces planètes ; ils les ont aussi peut-être créés pour faciliter les échanges entre races.
Sauf qu'a la base Pégase est vide de vie hormis semble-t-il les iratus bugs.
De plus le fait de mettre des portes en orbite montre bien que ce n'etait pas pour les autres civilisations.

Les portes sont généralement situé sur des planètes vivables à l'humain, mais les Anciens n'y ont pas forcément implanté une colonie, ni meme une base, puisque nous ne trouvons aucun avant poste, hors visiblement ils aimaient protéger leurs planètes de la sorte.
.CITATION @ Lokilanjkiller : merci, effectivement c'est bien cet épisode

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Comme je l'ai dit, parmi d'autre, favoriser l'émergence de nouvelles civilisations est aussi un souhait des Anciens.CITATION Ils n'ont placé ces portes que parce qu'ils y étaient et donc avaient un intérêt d'en mettre.
Dans Pégase, à mon avis les portes sont certes là pour servir leurs intérêts propres (dans un premier temps), mais également pour permettre les échanges entre les peuples; soit le même objectif que dans la Voie Lactée. D'ailleurs on sait que les Anciens ont favorisé l'émergence de la vie - humaine - (gros doute là dessus, si quelqu'un s'en rappelle; un rapport avec l'appareil de Dakara...). Qui plus est, je doute que la grande majorité des portes de Pégase soit dans l'Espace. D'ailleurs je me demande même pourquoi ils sont dans l'espace (dans quel but ?).
Ca rejoint mon trou (pas moyen de me rappeler), mais les Anciens ont-ils aider l'implantation de la vie humaine dans Pégase ?CITATION Sauf qu'a la base Pégase est vide de vie hormis semble-t-il les iratus bugs.
Si oui, la porte aurait pu les aider à se développer, prospérer, etc...
Tout à fait d'accord avec toi, disons que c'est un but à long terme de l'essaimage de porte. Je crois vraiment que les Anciens ne mettaient pas que des portes là où ils habitaient.CITATION (Hermod)
Pour ce qui est des portes spatiales, je rejoins l'idée de lokilanjkiller, ils ont peut-être été déplacé.
Pour les Anciens je ne vois pas trop pourquoi, mais pour les Wraiths ça leur fait un magnifique outil:
_pour les récoltes, passage de darts
_en orbite, donc à l'abris d'attaque de la population locale, souvent peu évoluée