Amanda Tapping et la saison 4 de Stargate Atlantis
Amanda Tapping et la saison 4 de Stargate Atlantis
Avec la fin de Stargate Sg-1, après dix années de bons et loyaux services, certains acteurs de la série se retrouvent catapultés dans le spin-off pour quelques apparitions, comme Christopher Judge, ou pour un rôle permanent, comme c’est le cas pour Amanda Tapping. Dans une interview accordée lors du dernier Comic Con de San Diego (Texas, USA), l’actrice nous en dit un peu plus sur son arrivée dans la série.
La première interrogation des fans était de savoir si son personnage allait évoluer, et Amanda se veut rassurante sur ce point : « Mon rôle a radicalement changé. Carter rejoint Atlantis avec beaucoup d’anxiété car elle s'interroge sur la réaction des autres concernant la perte de leur leader ou encore des diverses décisions à prendre». Rappelons que cette arrivée marque aussi le départ du personnage d’Elisabeth Weir.
Autre inquiétude : son rôle ne sera-t-il pas un doublon de celui de McKay sur le plan scientifique ou avec d’autres personnages. « Ses connaissances scientifiques diffèrent de celles de McKay et lui permet de briller » dit-elle. « Elle se différencie aussi de Sheppard sur le plan militaire et de son savoir sur les Wraiths. J’ai l’impression de jouer un personnage radicalement différent.»
Sa relation et la rivalité entre elle et Rodney étaient aussi au cœur des débats. « Ils sont tous les deux incroyablement intelligents et cette intelligente créée un certain égo. Dans le cas de Rodney, si je puis dire, cet égo est incontrôlable. Il y a presque une rivalité fraternelle entre eux. […] Nous sommes le yin et le yang de la science-fiction » rajoute David Hewlett.
Enfin malgré son expérience dans Staragte Sg-1, Amanda ne se sent pas en terrain conquis : « J’ai beaucoup de choses à prouver aux fans de Stargate Altlantisainsi qu'à moi-même. La série a vécu trois ans sans moi. »
La première interrogation des fans était de savoir si son personnage allait évoluer, et Amanda se veut rassurante sur ce point : « Mon rôle a radicalement changé. Carter rejoint Atlantis avec beaucoup d’anxiété car elle s'interroge sur la réaction des autres concernant la perte de leur leader ou encore des diverses décisions à prendre». Rappelons que cette arrivée marque aussi le départ du personnage d’Elisabeth Weir.
Autre inquiétude : son rôle ne sera-t-il pas un doublon de celui de McKay sur le plan scientifique ou avec d’autres personnages. « Ses connaissances scientifiques diffèrent de celles de McKay et lui permet de briller » dit-elle. « Elle se différencie aussi de Sheppard sur le plan militaire et de son savoir sur les Wraiths. J’ai l’impression de jouer un personnage radicalement différent.»
Sa relation et la rivalité entre elle et Rodney étaient aussi au cœur des débats. « Ils sont tous les deux incroyablement intelligents et cette intelligente créée un certain égo. Dans le cas de Rodney, si je puis dire, cet égo est incontrôlable. Il y a presque une rivalité fraternelle entre eux. […] Nous sommes le yin et le yang de la science-fiction » rajoute David Hewlett.
Enfin malgré son expérience dans Staragte Sg-1, Amanda ne se sent pas en terrain conquis : « J’ai beaucoup de choses à prouver aux fans de Stargate Altlantisainsi qu'à moi-même. La série a vécu trois ans sans moi. »
Re: Amanda Tapping et la saison 4 de Stargate Atlantis
Mouais, çà ne nous dit rien qu'on ne savait ou avait déjà deviné.
Je note qu'elle attache une grande importance à bien dire qu'elle n'est pas là pour être la vedette, mais pour faire avancer la série.
Je note qu'elle attache une grande importance à bien dire qu'elle n'est pas là pour être la vedette, mais pour faire avancer la série.

- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
PLus je la voie, moin sje peux me la voir.
Outre les blablas des contrat avec Sci-fi, je vais me lasser de la voir sur Atlantis. M'enfin, ce que femme veut, la prod veut....
Outre les blablas des contrat avec Sci-fi, je vais me lasser de la voir sur Atlantis. M'enfin, ce que femme veut, la prod veut....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- akira
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
- Pays : france
- Lieu : uchizy
-

" GENERATION CLUB DO' "
Elle a beaucoup à prouver....
on se demande si on lit le résumé des relations sur le tournage ou le rôle de son personnage...mdr
on se demande si on lit le résumé des relations sur le tournage ou le rôle de son personnage...mdr
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Je trouve que c'est pénible de critiquer sans savoir et voir. Pour sa présence dans Atlantis, que l'on apprécie ou pas, c'est aussi tout simplement pour s'assurer que les fans de SG-1 viennent suivre Atlantis, puisque leur série est arrêtée. Les producteurs ont peut-être demandé à Michael Shanks qui a refusé, who knows ?CITATION (Anubis_31,Mardi 18 Septembre 2007 21h12) PLus je la voie, moin sje peux me la voir.
En tous les cas moi qui ne suis pas spécialement fan d'Atlantis, je vais me mater cette saison 4, en grande partie pour voir ce que vient y faire Carter. Et puis sinon je serai en manque de la porte. Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas...
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
- BAB 1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
- Lieu : entre ici et ailleur
-
+1 Ceci dit si son arrivée et son rôle ne sont pas correctement amené, les fans de SG1 ainsi récupéré seront plus déçu qu'autre chose et ne resterons pasCITATION En tous les cas moi qui ne suis pas spécialement fan d'Atlantis, je vais me mater cette saison 4, en grande partie pour voir ce que vient y faire Carter. Et puis sinon je serai en manque de la porte. Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas...

Dernière modification par BAB 1 le 19 sept. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Et les fans d'Atlantis qui ne regardaient pas sg1 n'ont pas spécialement envie de la voir...
Perso, je regardais les deux séries mais là je vais plus en regarder une seule tellement ca me soule de voir les transfert sans queue ni tête
Perso, je regardais les deux séries mais là je vais plus en regarder une seule tellement ca me soule de voir les transfert sans queue ni tête
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
Je trouve que ça va apporter du nouveau; car malgré le fait qu'elle soit scientifique comme McKay, elle est différente; elle est calme et concentrée alors que McKay est nerveux et très mal organisé !
J'avais jamais remarqué mais sur la photo elle est très jolie; pourvu qu'elle garde cette coupe là sur Atlantis !
J'avais jamais remarqué mais sur la photo elle est très jolie; pourvu qu'elle garde cette coupe là sur Atlantis !
A la base c'est absolument pas pour ça mais parce qu'elle avait encore 1 an de contrat signé...CITATION c'est aussi tout simplement pour s'assurer que les fans de SG-1 viennent suivre Atlantis, puisque leur série est arrêtée. Les producteurs ont peut-être demandé à Michael Shanks qui a refusé, who knows ?
donc l'excuse c'est pour ramener les fans de SG1 vers SGA c'et carrement faux.
- Anubis_31
- Brigadier Général
-
Attends il ne s'agit absolument pas de ça !!CITATION (poloneill,Mercredi 19 Septembre 2007 20h43)
Je trouve que c'est pénible de critiquer sans savoir et voir. Pour sa présence dans Atlantis, que l'on apprécie ou pas, c'est aussi tout simplement pour s'assurer que les fans de SG-1 viennent suivre Atlantis, puisque leur série est arrêtée. Les producteurs ont peut-être demandé à Michael Shanks qui a refusé, who knows ?
Quant je lis que son perso a évolué dans un comportement totalement différent, ça me fait doucement sourire.
J'aurais été d'accord si c'est le caractère du personnage était comme ça. Hors ici, ce n'est pas le cas. Comme dit, il a fallut montrer une nouvelle Carter, n'aurait-elle pas pu resté comme elle était dans SG-1 ?
Alors oui, attendons de voir ce qu'il adviendra. Mais pour faire chuter l'audiance y'a pas mieux.
Et puis tu le dis toi même, tu va suivre atlantis pour Carter et ce qu'elle va y apporté. Personellement suivre un personnage qui change juste pour se fondre dans le série ça ne m'intéresse pas.
Weir était très bien là où elle était. Carter aussi !
Peux-être quelle va être bonne sur sga on sais jamais. Mais tous ce qui fais que j'écoute sga depuis ses débuts vont changé puisque je préfère grandement McKay a Carter. Tout va changer et j'espère que ca va être bien parce que sinon je crois que beaucoup vont arreter sga.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
Il y a aussi le fait que en finir avec nos ennemis dans la voie lactée oblige la redistribution. Carter est une scientifique brillante, l'utiliser dans la zone 51 devient plus judicieux si nous sommes en paix que dans le SGC, mais c'est encore plus judicieux de l'utiliser là où la technologie est la plus compliquée soit sur Atlantis 

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Seulement elle va devenir leaser... Donc vive la paperasse ! Voilà son utilité !

- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
Leader?
Oui c'est le hic du perso, qui je l'espère est pris en compte et rapidement expliqué du mieux possible, dès son entrée en scène
De toute, chaque perso régulier, comme on le voit avec les connaissances de Sheppard sur les Wraiths ou celles de Rodney sur la Citée, choses apprise sur le terrain et non sur des comptes rendus de mission, font qu'ils seront plus compétent et une aide nécéssaire.

Oui c'est le hic du perso, qui je l'espère est pris en compte et rapidement expliqué du mieux possible, dès son entrée en scène

De toute, chaque perso régulier, comme on le voit avec les connaissances de Sheppard sur les Wraiths ou celles de Rodney sur la Citée, choses apprise sur le terrain et non sur des comptes rendus de mission, font qu'ils seront plus compétent et une aide nécéssaire.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Sur le terrain, elle est peux être bonne sur la voie lactée, mais elle va avoir des troubles vue quelle ne connais pas les Wraiths. Donc elle ignore ce que les gens ont comme réaction sur ces planètes. Ainsi, elle est juste la pour apprendre au début ensuite elle pourra peut-être aider.
J'adore.....
D'un part dans le Topic "Photo et vidéo de la saison 4" vous avez hâte de découvrir la saison 4
Et la on post une petite news sur Carter et tout le monde lui cri dessus qu'elle a rien a foutre sur pégase et qu'elle ferait mieux de retourner jouer a la dinette avec les Oris.
C'est limite si vous dites pas que Carter est inutile,qu'elle est une bonne a rien sur pégase et qu'elle va mettre le bordel dans SGA.
1- Déjà vous n'avez vu que quelque vidéo et image alors si vous plaît ne dites pas qu'elle est super nul juste sur quelque extrait vidéo car vous n'avez rien vu de ces réelle capacité sur la citée.
2- Revenez pas a la fin de la saison 4 en disant que Carter avait un beau rôle.
3- Arrêter de critiquer Amanda Tapping car ce n'est pas elle qui c'est proposé d'intégré SGA.
4- Ce n'est pas parce que y a du SG-1 dans SG-A que c'est une mauvaise saison.
Richard Dean Anderson est venu jouer dans 3 épisode et je trouve que ils étaient tous très beau(j'ai un peu moins aimé l'épisode "le Monde Réel").Et j'espère bien le revoir dans la saison 4.
5- Par contre quand on trouve du SG-A dans Stargate SG-1 vous critiquer pas
6- Qui as dit que Carter ne connaissaient rien au Wraith au Asurans et au Djennais?
Vous savez vous si elle sort avec O'Neill? Ba non vous le savez pas tout comme vous savez pas si elle n'y connait rien au Wraith.
7-qui as dit que quand on est pas sur le terrains on est moins compétent?
Mckay connait peut-etre mieux la technologie Ancienne d'Atlantis mais Carter au moin elle connaitra mieux la technologie Asgard que lui et aussi relisez le 6.
C'est quoi la différence entre un soldat qui affronte un Wraith et un soldat affrontant un Ori?
Aucune. les Ennemie tire sur les soldat et les soldat tire sur les Oris.Les Oris tue le soldat,les Wraith mange le soldat.
8- Je me rappelle pas que Weir n'a fait que de la paperasse durant son séjour sur Atlantis.
Alors non Carter n'est pas que bonne a faire de la paperasse.
De plus Carter a était Leader de plusieurs mission,de plusieurs équipe SG,elle a dirigé le SGC en Intérim,et a dirigé plusieurs fois un X-304,plusieurs groupe de recherche et le les recherche sur la porte des étoiles et d'autre technologie.Donc la seul personne qui dépasse actuellement Carter en expérience en tant que Leader c'est O'Neill
9- Pourquoi Carter Change t'elle?
Pas pour plaire a Mckay mais parce qu'elle as de plus grande responsabilité et qu'elle est Chef de l'expédition.
Et si vous croyez qu'une seul personne va faire chambouler une série et ba demander vous ce que fait Ronon ici.
Pour moi c'est un homme préhistorique qui est un mélange des Muscles de Teal'c et de L'incompréhension d'O'Neill,avec en prime une touche de vanité .Il ne serre a rien en la série a part pour quelque combat et le besoin d'avoir des muscles.
Contrairement a Carter qui se révèlera je pense et je l'éspere un véritable Atout pour cette Expédition.
10- Arrêtez de porter des jugement trop vite.
Donc pour Si j'approuve l'entrer de Carter dans la Série
PS:
je me fiche de ce que vous penser de moi car moi au moins j'aurais dit ce que je penser de ça
(contrairement a certains qui n'auront fait que suivre l'avis des autres....)
D'un part dans le Topic "Photo et vidéo de la saison 4" vous avez hâte de découvrir la saison 4
Et la on post une petite news sur Carter et tout le monde lui cri dessus qu'elle a rien a foutre sur pégase et qu'elle ferait mieux de retourner jouer a la dinette avec les Oris.
C'est limite si vous dites pas que Carter est inutile,qu'elle est une bonne a rien sur pégase et qu'elle va mettre le bordel dans SGA.
1- Déjà vous n'avez vu que quelque vidéo et image alors si vous plaît ne dites pas qu'elle est super nul juste sur quelque extrait vidéo car vous n'avez rien vu de ces réelle capacité sur la citée.
2- Revenez pas a la fin de la saison 4 en disant que Carter avait un beau rôle.
3- Arrêter de critiquer Amanda Tapping car ce n'est pas elle qui c'est proposé d'intégré SGA.
4- Ce n'est pas parce que y a du SG-1 dans SG-A que c'est une mauvaise saison.
Richard Dean Anderson est venu jouer dans 3 épisode et je trouve que ils étaient tous très beau(j'ai un peu moins aimé l'épisode "le Monde Réel").Et j'espère bien le revoir dans la saison 4.
5- Par contre quand on trouve du SG-A dans Stargate SG-1 vous critiquer pas
6- Qui as dit que Carter ne connaissaient rien au Wraith au Asurans et au Djennais?
Vous savez vous si elle sort avec O'Neill? Ba non vous le savez pas tout comme vous savez pas si elle n'y connait rien au Wraith.
7-qui as dit que quand on est pas sur le terrains on est moins compétent?
Mckay connait peut-etre mieux la technologie Ancienne d'Atlantis mais Carter au moin elle connaitra mieux la technologie Asgard que lui et aussi relisez le 6.
C'est quoi la différence entre un soldat qui affronte un Wraith et un soldat affrontant un Ori?
Aucune. les Ennemie tire sur les soldat et les soldat tire sur les Oris.Les Oris tue le soldat,les Wraith mange le soldat.
8- Je me rappelle pas que Weir n'a fait que de la paperasse durant son séjour sur Atlantis.
De plus Carter a était Leader de plusieurs mission,de plusieurs équipe SG,elle a dirigé le SGC en Intérim,et a dirigé plusieurs fois un X-304,plusieurs groupe de recherche et le les recherche sur la porte des étoiles et d'autre technologie.Donc la seul personne qui dépasse actuellement Carter en expérience en tant que Leader c'est O'Neill
9- Pourquoi Carter Change t'elle?
Pas pour plaire a Mckay mais parce qu'elle as de plus grande responsabilité et qu'elle est Chef de l'expédition.
Et si vous croyez qu'une seul personne va faire chambouler une série et ba demander vous ce que fait Ronon ici.
Pour moi c'est un homme préhistorique qui est un mélange des Muscles de Teal'c et de L'incompréhension d'O'Neill,avec en prime une touche de vanité .Il ne serre a rien en la série a part pour quelque combat et le besoin d'avoir des muscles.
Contrairement a Carter qui se révèlera je pense et je l'éspere un véritable Atout pour cette Expédition.
10- Arrêtez de porter des jugement trop vite.
Donc pour Si j'approuve l'entrer de Carter dans la Série
PS:

Dernière modification par Uchi le 21 sept. 2007, 16:50, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
- BAB 1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
- Lieu : entre ici et ailleur
-
et bien voilà un post plein de ... flamme.
Ne rentre pas en croisade contre nous, d'abord parce que certains sont content de son arrivée et que la plupart donne leur avis mais attendent surtout de voir ce que ça va doner
Ne rentre pas en croisade contre nous, d'abord parce que certains sont content de son arrivée et que la plupart donne leur avis mais attendent surtout de voir ce que ça va doner

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
- Anubis_31
- Brigadier Général
-
On ne parle pas du tout de son jeu en tant qu'actrice mais du personnage dans l'univers atlantis.CITATION 1- Déjà vous n'avez vu que quelque vidéo et image alors si vous plaît ne dites pas qu'elle est super nul juste sur quelque extrait vidéo car vous n'avez rien vu de ces réelle capacité sur la citée.
Y'a pas de soucis, je suis sûr que je serais déçu de son rôle même avant la mi-saison du fait qu'elle remplace Weir.CITATION 2- Revenez pas a la fin de la saison 4 en disant que Carter avait un beau rôle.

Je suis désolé mais quant on en peut plus on en peut plus d'un perso !!!CITATION 3- Arrêter de critiquer Amanda Tapping car ce n'est pas elle qui c'est proposé d'intégré SGA.

Tu ne peux pas comparer le rôle de guest de RDA dans la saison 3 et le rôle récurrant de Tapping, donc là son perso peut être très bien comme très mauvais, en l'occurence ici, il ne me dis rien qui vaille.CITATION 4- Ce n'est pas parce que y a du SG-1 dans SG-A que c'est une mauvaise saison.
Richard Dean Anderson est venu jouer dans 3 épisode et je trouve que ils étaient tous très beau(j'ai un peu moins aimé l'épisode "le Monde Réel").Et j'espère bien le revoir dans la saison
Je voudrais bien un exemple s'il vous plais ???????CITATION 5- Par contre quand on trouve du SG-A dans Stargate SG-1 vous critiquer pas

tu parles des Geniis, je suppose. Le problème n'est pas qu'elle ne s'y connait pas mais qu'elle n'a rien à faire dans SGA sauf en temps que guest et non pas voleuse de rôle déjà très intéressant que porte Weir.CITATION 6- Qui as dit que Carter ne connaissaient rien au Wraith au Asurans et au Djennais?
Encore une fois ce n'est pas le problème. Nous en s'en balance un peu qu'elle aille sur le terrain, on a peur de la transition de Sg1 à SGACITATION 7-qui as dit que quand on est pas sur le terrains on est moins compétent?
Ben justement, une seule qui s'occupe de la paperasse c'est amplement suffisant !!CITATION 8- Je me rappelle pas que Weir n'a fait que de la paperasse durant son séjour sur Atlantis.

Ce sont les scénaristes qui l'ont décidé. Ils ont voulu une Carter différente, capable de diriger. Mais Weir est très bien. Alors pour certains certe, cela peut être intéressant de voir une autre facette de Carter mais sincèrement je n'y crois pas trop.CITATION 9- Pourquoi Carter Change t'elle?
Je veux pas faire mon Nostradamus mais sérieusement j'avais dit il y a longtemps que la saison 9 planterai la série... Ben pas de bol, ça a pas loupé !!CITATION 10- Arrêtez de porter des jugement trop vite.
Si la série plante ce coup si, ce ne sera pas à cause du scénario. Personnelement. J'accroche à Atlantis non pas parce que c'est du stargate mais parce que ça change de SG-1.
Alors si Atlantis devient un erzats de SG-1, c'est pas bon et je me lasserai comme bon nombres de spéctateurs je pense.
Il me tarde l'année prochaine pour savoir lequel de nous a eu tord. Si tu a tord et que Sam a sa place dans Atlantis ok, je le dirais, dans le cas contraire, j'aurais TRES peur pour la postérité de la série.

Justement la différence est la. Les Oris veulent juste convertir ou détruire, tandis que les Wraith eux veulent juste manger. Donc les Wraiths combattent en même temps pour leurs survie tandis que les Oris avait juste a rester dans leurs galaxies.CITATION 7-qui as dit que quand on est pas sur le terrains on est moins compétent?
La différence entre Wraith et Oris est immence. On peux pas les lier ensemble juste, car c'est des ennemis de la Terre ca ne se fais pas.