La mort d'Apophis

daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

En revoyant les épisodes "Exode" et "Ennemi jurés", il y a quelque chose qui cloche. En effet, Apophis dispose d'un bouclier personnel qu'il active pour ne pas que les réplicateurs l'atteigne. Mais alors, si avec son bouclier il ne craint pas les replicateurs et les armes, pourquoi ne pas avoir tenté de s'enfuir ? Il pouvait avançer dans le vaisseau sans rien craindre et chercher un moyen de fuir.

Tout les chasseurs ayant été programmé par Jacob pour faire diversion, il n'en reste plus. Mais dans un vaisseau mère, il doit bien y avoir des capsules de sauvetages, non ? Ou alors il aurait pu s'embarquer sur le Tel'tak que SG1 a pris pour s'enfuir du vaisseau mère. Ils n'auraient pas pu l'empêcher, non, au lieu d'envoyer ses Jaffas à la mort et de s'enfermer dans la salle de pilotage ?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Flo »

A mon avis ne cherche pas d'explication logique à son comportement.
Apophis était devenu un ennemi usé et lassant. Les scénaristes ont décidé de le virer comme une merde.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Les scénaristes ont décidé de le virer comme une merde.
C'est réussi. Un peu comme un certain Sokar d'ailleur....
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Flo »

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 27 Septembre 2007 15h08) C'est réussi. Un peu comme un certain Sokar d'ailleur....
Indeed :D

Pour plus d'informations tu peux consulter les bonus DVD et certains "Beyond the Gate". Les scénaristes/producteurs justifient sa mort par le fait qu'il était devenu le gros méchant increvable.
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Shifu »

A mon avis, Apophis a senti que sa fin était proche et a préféré ne pas s'enfuir car s'il aurait survécu il n'aurait plus de pouvoir et d'armée.
Et donc il n'aurait pas accepté ceci à cause de son orgueil.
Enfin, c'est mon avis j'ai pas vu les bonus dvd

Puis il fallait aussi qu'il parte à un moment ou à un autre car le voir pendant quatres saisons c'est déjà assez!
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Hermod »

C'est amusant parce que hier, je me suis posé exactement la même question concernant ce fameux bouclier individuel d'Apophis.

Les Réplicateurs ne semblaient pas parvenir à le pénétrer, du moins à court terme. On a vu qu'ils essayaient néanmoins. Mais ce laps de temps aurait dû conduire Apophis à trouver une solution plutôt que de s'enfermer dans la salle de contrôle. Il pensait vraisemblablement pouvoir rediriger le vaisseau.

Je pense qu'il est possible d'expliquer son comportement à la fois par de la peur (de ces bestioles qui lui infligent râclée sur râclée) et par une certaine arrogance qui le conduit à vouloir recontrôler à nouveau son vaisseau.

Pourtant, Apophis était plus puissant qu'il ne l'avait jamais été avant sa fin.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Pour plus d'informations tu peux consulter les bonus DVD et certains "Beyond the Gate".
Il n'y a pas de "Beyond the gate" sur les DVD de la saison 5 il me semble. Je n'en ai vu que sur la saison 8.
CITATION Puis il fallait aussi qu'il parte à un moment ou à un autre car le voir pendant quatres saisons c'est déjà assez!
Oui, mais tant qu'à faire, autant qu'il parte mieux que ça !
CITATION Il pensait vraisemblablement pouvoir rediriger le vaisseau.
Ca m'étonnerait, il savait le vaisseau mère perdu, en train de foncer vers la planète (celle de Sokar je crois). De plus, on ne le voit pas essayer de rediriger le vaisseau :)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Flo,Jeudi 27 Septembre 2007 14h19)
CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 27 Septembre 2007 15h08) C'est réussi. Un peu comme un certain Sokar d'ailleur....
Indeed :D

Pour plus d'informations tu peux consulter les bonus DVD et certains "Beyond the Gate". Les scénaristes/producteurs justifient sa mort par le fait qu'il était devenu le gros méchant increvable.
C'est pour cela qu'il est le meilleur méchant de SG-1 c'est un méchant tellement énorme et caricatural que cela ne me surprendrait très peu de le revoir dans Continuum !!lol :clap:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Sajuuk »

CITATION A mon avis, Apophis a senti que sa fin était proche et a préféré ne pas s'enfuir car s'il aurait survécu il n'aurait plus de pouvoir et d'armée.
Les crabes sont attirés par les sources energétiques donc par le gant goa'uld!Meme si il
quittait le Peltak les crabes l'aurait suivi.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Hermod »

@ daniel-jackson83 : on voit quand même Apophis toucher aux systèmes de commandes du vaisseau, peut-être pour lui faire perdre de la vitesse ou réinitialiser le système de communication afin d'appeler d'autres vaisseaux à la rescousse. ;) :)

Compte tenu de la base militaire Goa'uld qui allait être prise d'assaut par les Réplicateurs, je ne crois pas que le gant Goa'uld les ai intéressé. D'ailleurs, on le voit dans le vaisseau : ils laissent le cargo tranquille afin de pouvoir manger le vaisseau lui-même.
Ils ne s'y seraient intéressé qu'à la fin de leur "repas". ;) :)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

En parlant de ça, croyez vous qu'avant que l'arme de Dakara soit active (cf "la dernière chance", saison 8), les replicateurs étaient présent sur la planète de Sokar ? Car on a déjà vu des replicateurs survivrent à des crash et des explosions avant....
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Uchi »

Et bien on peut imaginer que le Crabe qui a survécu contre l'attaque de la Terre était dans un compartiement mieux protégé.

De plus y a une différence entre la structure Asgard et Goa'Ulds
Celle des Asgard sont surement plus résistante que les Goa'Ulds et vu qu'un seul a survécu pendant l'attaque de la Terre je dirais que non y'en a avait plus.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par xanatos »

a mon avis, je pense que Apophis avait pas envie de traverser la horde de Réplicateurs. Il en avait peur.
Rien qu'à son expression lorsqu'il les a vus. en tout cas, moi je vois que Apophis à peur de traverser les Réplicateurs.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Nova »

Je ne crois pas qu'il y ai des réplicateurs qui est survécu à ce crash mais même si s'était le cas l'appel lancé par les Asgards via le robot Reese les aurait fait quitter cette planète pour aller comme tous les autres réplicateurs sur la planète piégée.

Par contre un truc que je suis toujours demandé, même si cela a surement été dit, Comment les réplicateurs peuvent t'ils marcher sur le champ de force d'Apophis avant que celui-ci ne meure ?
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par brian NB »

Peut être que le bouclier personnel empeche le déplacement de son utilisateur, ca parait assez logique d'ailleurs ;)
Etant immobile et encerclé par les Réplicateurs, sa seule chance était de reprendre le contrôle informatique du Hatak.
Mais si j'avais été Apophis, j'aurais laissé les réplicateurs tranquilles, en marchant doucement et prudemment à coté d'eux si necessaire (n'attaquent-ils pas seulement quans ils se sentent menacés ?) pour tenter, avec mes jaffas, de prendre le contrôle du tel'tak.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Nova »

CITATION (brian NB,Vendredi 28 Septembre 2007 17h56) Peut être que le bouclier personnel empeche le déplacement de son utilisateur, ca parait assez logique d'ailleurs ;)
Ce que j'ai voulu dire, c'est que normalement, seul les objets avec suffisemment de vélocité de peuvent le traverser.. et vu la vitesse à laquelle les réplicateur marchent dessus, cette vitesse est loin d'être atteinte. Et a savoir si ont peut bouger quand le bouclier est activé ben ca... Aucune idée !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Hermod »

A priori, on peut tout à fait se mouvoir lorsque le bouclier est activé, il semble d'ailleurs que le bouclier d'Apophis soit plus perfectionné que les autres boucliers individuels Goa'ulds jusqu'ici : en effet, dans l'épisode "Les Nox", on voyait Apophis mettre la main sur sa connexion avec son système de bouclier individuel, servant à activer celui-ci. Il ne bougeait donc pas.
De même, Socar s'est trouvé dans la même posture qu'Apophis lorsque celui-ci a tenté de le tuer.

Mais dans l'épisode où l'on voit donc Apophis enfermé dans son vaisseau infesté de Réplicateurs, il utilise ses deux mains pour toucher la console de contrôle, alors que son bouclier demeure activé.

En revanche, j'ignore de quelle façon les Réplicateurs "surfent" sur le bouclier individuel d'Apophis... :lol: ;)

Il est clair qu'Apophis avait une peur bleue de ces bestioles, parce qu'il n'en comprenait pas du tout la nature, et s'est rapidement rendu compte qu'il ne disposait d'aucune arme efficace pour les combattre.
Au lieu effectivement, d'agir intelligemment et de marcher lentement dans le vaisseau avec ses gardes Jaffas, il a préféré sacrifié ceux-ci tout en s'enfermant lui-même.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Mais dans l'épisode où l'on voit donc Apophis enfermé dans son vaisseau infesté de Réplicateurs, il utilise ses deux mains pour toucher la console de contrôle, alors que son bouclier demeure activé.

En revanche, j'ignore de quelle façon les Réplicateurs "surfent" sur le bouclier individuel d'Apophis... 
:lol:  ;)
En effet, Apophis détient encore pas mal de secrets :D
Concernant les réplicateurs, c'est comme les mouches aux plafonds ou sur les murs....non, mauvais exemple :huh: .
Ils doivent avoir une sorte "d'aimant" qui les maintiennent accroché au bouclier....
CITATION Il est clair qu'Apophis avait une peur bleue de ces bestioles, parce qu'il n'en comprenait pas du tout la nature
Je croyais que les dieux n'avaient peur de rien, et savaient tout ? :D :D
Il aurait fallu filmer ce moment et le passer à tout les Jaffas ensuite.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par brian NB »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 29 Septembre 2007 11h14)
Il aurait fallu filmer ce moment et le passer à tout les Jaffas ensuite.
SG1 était un peu pris par le temps :D
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION SG1 était un peu pris par le temps  :D
Petit détail que j'avais oublié :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit