Voyager dans le même couloir hyperspatial

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Ethor »

A maintes reprises, on a vu que plusieurs vaisseaux peuvent voler côté à côté dans le même couloir hyperspatial, et sortir exactement en même temps au même endroit. On a constaté que plus d'une dizaine de vaisseaux pouvaient effectuer simultanément un tel voyage (6.22 Pacte avec le diable ou 4.22 Exode).

Je souhaiterais avoir quelques précisions :

-Chaque vaisseau crée-t-il son propre couloir hyperspatial, ou bien un seul vaisseau s'en charge-t-il pour l'intégralité de la flotte?

-Un seul vaisseau pourrait-il créér un couloir pour toute une flotte, sans risquer de griller son hyperpropulsion?

-Comment les vaisseaux font-ils pour coordonner leur départ et leur arrivée en hyperespace (prévoir quand passer en hyperespace, quand en sortir, et où)? Surtout quand on voit que les vaisseaux sont très proches les uns des autres.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par lebreton »

Ethor est de retour, et ça se voit :D

J'avoue là par contre que je me suis posé la question et on voit bien que la fenêtre ouverte est aussi grande pour un que pour 10 vaisseaux, donc on peut exclure le fait que chaque vaisseau ouvre une partie de vortex (car le vortex serait plus grand sinon)

Deuxièmement, il est très facile de coordonner le départ et l'arrivée par un système automatique de départ en hyperespace, géré par un compte à rebours. Donc pour moi chaque vaisseau peut suivre l'autre sans problème.

Enfin, on a vu avec les Asgards qu'ils pouvaient prendre le Prométhée sans soucis en remorque et le trimbaler dans l'hypernavigation. A partir de là, on peut se dire que le vaisseau amiral d'Apophis peut faire pareil lorsqu'il attaque la Tok'ra...
Dernière modification par lebreton le 06 oct. 2007, 11:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par ketheriel »

CITATION -Chaque vaisseau crée-t-il son propre couloir hyperspatial, ou bien un seul vaisseau s'en charge-t-il pour l'intégralité de la flotte?

-Un seul vaisseau pourrait-il créér un couloir pour toute une flotte, sans risquer de griller son hyperpropulsion?

-Comment les vaisseaux font-ils pour coordonner leur départ et leur arrivée en hyperespace (prévoir quand passer en hyperespace, quand en sortir, et où)? Surtout quand on voit que les vaisseaux sont très proches les uns des autres.
Alors il semble et la fiche DVD sur le o'neill le precise, que les couloirs d'hyperespace soient préexistant et que les vaisseaux ne font que les emprunter...

On le voit quand le daniel jackson pourchasse le vaisseau réplicateur ou quand 2 ruches utilisent le même couloir.

Problème cela contredit semble-t-il le fait de pouvoir ouvrir quand on le souhaite un couloir. (exemple SG1 avec un cargo ouvrant une énorme fenetre pour englober un geocroiseur)


On pourrait penser qu'un vaisseau puisse ouvrir un couloir et qu'un autre puisse simplement s'y engouffrer...sauf que cela est contredit par mckay/zelenka dans les souvenirs de sheppard, ou il est dit que chaque vaisseau fait son champ hyperspatial et qu'il n'a qu'une faible portée autour de celui-ci (rien a voir avec la distance Daniel jackson/ vaisseau réplicateur).

donc pour ma part je pense qu'il y a un gros cafouillage a ce niveau. :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 11:58, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par xanatos »

je pense que chaque vaisseau créé sont passage mais au même endroit ce qui fait que tous les vaisseaux sont dans le même couloir.
En gros la taille du passage hyperspatial dépend du nombre de vaisseau le créant, donc plus il y a de vaisseaux plus le passage est grand. Comme ça les Goa'uls peuvent créer des gigantesques passages et leurs vaisseaux y vont tous en même temps que plusieurs et le risque de se faire ramasser à la fin set plus grand.

Donc la taille du passage dépends du nombre de vaisseaux le créant mais pas du nombre de vaisseaux la traversant, mais dans un même couloir il peut y avoir plusieurs vaisseau, mais seulement un qui le cré, exemple avec les réplicateurs et le O'Neill. Carter et Thor créent un passage pourle O'Neill et le vaisseau réplicateur entre dans le même, ce qui cére leur perte. Alors que le couloir n'est pas immense, il permet seulement aux deux vaisseaux de passer.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Uchi »

Spoiler
Oui mais seulement si vous voyez dans l'épisode "Menace sur la Terre"et "Les Alliés" de Stargate Atlantis vous voyez que le Dedale et l'Orion n'entre pas dans le même couleur hyperspatial.
Les humains de ne savent pas comment faire ou était-ce intentionnel?
Dernière modification par Uchi le 07 oct. 2007, 14:25, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par gad'meer »

C'est pas le même type de propulsion, c'est certainement à cause de sa...

Jusqu'a présent ont a vu que des vaisseau de la même race emprunter le même tunel à moin d'une erreur... donc je vois que sa comme explication...
Dernière modification par gad'meer le 07 oct. 2007, 20:45, modifié 1 fois.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Sajuuk »

CITATION C'est pas le même type de propulsion, c'est certainement à cause de sa...
Plutôt d'accord car ils ne vont pas à la même vitesse(la difference doit etre grande)
CITATION Jusqu'a présent ont a vu que des vaisseau de la même race emprunter le même tunel à moin d'une erreur... donc je vois que sa comme explication...
N'oublions pas l'echelle des tailles!!!!Un couloir peut prendre un vaisseau spatial faisant entre 800m(BC304)à 4km(ruche) de long.Donc le tunnel doit faire (c'est une estimation) entre 30 et 50km de rayon pour limiter le risque de "sortir"!Donc il est logique que plusieurs vaisseaux puissent etre dedans en même temps!!

Il est possible que le tunnel soit variable en fonction du nombre de vaisseau qui lance leurs moteurs hyperspatiaux,ce qui indique que tous les vaisseaux lancent leurs moteurs hyperspatiaux.

Ce site parle de l'hyperespace et d'autres choses dont la theorie M des 5 supercordes!!!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Uchi »

CITATION N'oublions pas l'echelle des tailles!!!!Un couloir peut prendre un vaisseau spatial faisant entre 800m(BC304)à 4km(ruche) de long.Donc le tunnel doit faire (c'est une estimation) entre 30 et 50km de rayon pour limiter le risque de "sortir"!Donc il est logique que plusieurs vaisseaux puissent etre dedans en même temps!!
Pourquoi il devrait y avoir une taille?
Le tunnel d'hyperespace peut mesuré un nanometre ou la Taille d'une galaxie.
Et puis ce n'est pas un Tunnel au sens conventionnel du nom,on ne peut pas sortir en touchant les bords.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Sajuuk »

Bien sûr c'st une fissure dans l'espace temps!!!!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Thor94 »

Les couloir hyperspatiaux se trouvent dans le sub espace qui pré-existe dans une dimension.
Les vaisseaux ne font que ouvrir un acces a cette pseudo-dimension qui courbe l'espace.
Donc on peux imaginer que le subespace est une autoroute, et les fenetres a des bretelles.
Le vaisseau va sur l'autoroute. Un autre vaisseaux le detecte et ouvre donc une bretelle proche en terme astronomique et accede donc a la meme autoroute que le vaisseau chassé.

Sa a été fait plusieurs fois: le O'neill poursuivi par les replicateur et le jackson poursuivant les replicateur.
Ils on chacun ouvert une fenetre differente et ont pourtant reussi a se rejoindre dans le sub-espace.
Dernière modification par Thor94 le 07 oct. 2007, 22:08, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par xanatos »

Les deux vaisseau Terriens ne passent pas dans le même couloir car, comme la dit Uchi, ils ne vont pas à la même vitesse, ce qui n'est pas compatible pour aller dans le même. Ce ne sont pas les mêmes vaisseaux, l'un est plus récent que l'autre et ils n'ont pas la même fonction.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par kimi60 »

CITATION (xanatos,Mardi 09 Octobre 2007 18h13) ils ne vont pas à la même vitesse
C'est faux, la vitesse ne change rien car dans l'épisode 02x08, le vaisseau de Thor est plus rapide que le vaisseau réplicateur. ;)
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par gad'meer »

CITATION
CITATION (xanatos,Mardi 09 Octobre 2007 18h13) ils ne vont pas à la même vitesse
C'est faux, la vitesse ne change rien car dans l'épisode 02x08, le vaisseau de Thor est plus rapide que le vaisseau réplicateur. ;)
Faux, certe les réplicateurs ne vont pas vite en général dans leur déplacement, mais ils sont capable d'aller très vite et d'optimiser leur vaisseau en concéquence, je vous rapelle que dans l'épisode ou SG1 fait exploser le soleil de vorash, le vaisseau de ces derniers et le vaisseau mère amiral d'apophis sont propulsé dans une autre gallaxie situé très loin de la voie lactée vu que le vaisseau ne reconnais aucune constellation, que ce soit SG1 ou Apophis aucuns ne vois un moyen de revenir vers la voie lactée... jusqu'au moement ou les réplicateur trafique l'hyperpropulsion et ramène le vaisseau dans la voie lactée... c'est la preuve que leur connaissance son supérieur à celle des Goa sur ce sujet et sont supérieur sinon égal au Asgard... et donc les réplicateurs ne sont pas "plus lent" que les Asgard...

Quand à mon avis à propos de la question de base, je crois simplement que le vaisseau Ancien de Type Aurora possède une hyperpropulsion différente de la Asgard du 304.
Dernière modification par gad'meer le 10 oct. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Uchi »

CITATION (gad'meer,Mercredi 10 Octobre 2007 15h21) Quand à mon avis à propos de la question de base, je crois simplement que le vaisseau Ancien de Type Aurora possède une hyperpropulsion différente de la Asgard du 304.
Le vaisseaux de Thor(Daniel Jackson) avait une hperpropulsion differente de celle composé par des réplicateur.


Une questions qui me trotte dans la tête:

En haut vous dite que c'est une sorte de super méga autoroute alors Est que Deux vaisseaux peuvent se croiser ?

Exemple:

Vaisseau A partant de la Terre,Vaisseau B Partant D'Abydos.

Imaginons que chacun lance son hperpropulsion en même temps.
Le vaisseau B dans son couloir pourra t'il traverser perpendiculairement le couloir du vaisseau A?

Couloir du Vaisseaux B
|
|
_______________Couloir du vaisseaux A
|
|
Ca marche?


J'espère que vous m'aurez compris ^^
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Sgm »

Je ne pense pas que ce soit possible. Comme pour un vortex d'une porte des étoiles, les couloirs hyperspatiaux sont, je pense, à sens unique.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par ketheriel »

CITATION Faux, certe les réplicateurs ne vont pas vite en général dans leur déplacement, mais ils sont capable d'aller très vite et d'optimiser leur vaisseau en concéquence, je vous rapelle que dans l'épisode ou SG1 fait exploser le soleil de vorash, le vaisseau de ces derniers et le vaisseau mère amiral d'apophis sont propulsé dans une autre gallaxie situé très loin de la voie lactée vu que le vaisseau ne reconnais aucune constellation, que ce soit SG1 ou Apophis aucuns ne vois un moyen de revenir vers la voie lactée... jusqu'au moement ou les réplicateur trafique l'hyperpropulsion et ramène le vaisseau dans la voie lactée... c'est la preuve que leur connaissance son supérieur à celle des Goa sur ce sujet et sont supérieur sinon égal au Asgard... et donc les réplicateurs ne sont pas "plus lent" que les Asgard...
Développement inutile, on a la preuve absolue que le daniel jackson est légèrement plus rapide que les vaisseaux réplicateurs. Le vaisseau de thor allait légèrement plus vite que le vaisseau fait de réplicateurs. Celui là même qui se dirigeait vers la planète mère asgard.

Tout ce que tu dis sur le hatak modifié par les réplicateurs n'apportent absolument rien au sujet comparatif des hyperdrives asgards et réplicateurs.

@uchi.
Ce que tu dis a une probabilité tellement infime qu'on aurait bien plus de chance de recevoir 2 geocroiseurs de 100km avec seulement 1 h d'ecart sur la pomme...
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2007, 17:09, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par Thor94 »

Et 30minute plus tard les infos annoncaient que deux engins spatiaux geants s'approchaient de la Terre :D

A mon avis peux importe d'ou vient l'hyperpropulsion, du moment qu'elle est similaire les vaisseaux peuvent emprunter les memes couloirs.
Par contre sa marcherai pas avec les vaisseaux wraith qui utilise plutot un systeme de bond hyperspatiaux.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre sa marcherai pas avec les vaisseaux wraith qui utilise plutot un systeme de bond hyperspatiaux.
Non c'est toujours de l'hyperpropulsion normale sauf que les radiations affectent la nature organique des vaisseaux et donc ils doivent faire des arrêts pour ne pas que ces radiations aient des conséquences trop importantes (même quand ils ont une vitesse d'hyperpropulsion type intergalactique, ils doivent faire des arrêts quand meme).
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par gad'meer »

CITATION Tout ce que tu dis sur le hatak modifié par les réplicateurs n'apportent absolument rien au sujet comparatif des hyperdrives asgards et réplicateurs.
Ha bon... pour toi le faite que les Réplicateur en modifiant le hatak arrive à revenir en quelque heure (ou minute je me souviens plus) alors que selon les calcul de Carter Père et fille il aurait du mettre plusieurs siècle à vitesse normale pour faire le voyage de retour, ne prouve absolument pas que les réplicateur sont capable d'aller aussi vite si ce n'est plus vite?? ...
CITATION Développement inutile, on a la preuve absolue que le daniel jackson est légèrement plus rapide que les vaisseaux réplicateurs.
J'ai fait un dévelopement qui n'apporte rien... oui biensur...
Tu devrait justement developer un peut plus, en disant que le vaisseau de thor ou le o'neill vont beaucoup plus vite que les vaisseau réplicateur, parceque ces derniers arrive après les vaisseau Asgard en un point... Thor a pourtant bien dit que le temp ou la vitesse n'avais aucune importance pour les Réplicateur... sa t'es pas venu à l'idée que c'est peut être pour cette raison que le vaisseau réplicateur prend son temp... :rolleyes:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ha bon... pour toi le faite que les Réplicateur en modifiant le hatak arrive à revenir en quelque heure (ou minute je me souviens plus) alors que selon les calcul de Carter Père et fille il aurait du mettre plusieurs siècle à vitesse normale pour faire le voyage de retour, ne prouve absolument pas que les réplicateur sont capable d'aller aussi vite si ce n'est plus vite?? ...
C'est un hatak goau'lds, un hatak appartenant a cronos a la base, de technologies goaulds.
Pour ta gouverne les réplicateurs ont accelérés sa vitesse de 800 fois (dixit l'épisode)
On est toujours moins rapide que les vaisseaux asgards. (et puis en quoi être plus rapide que les goaulds a un rapport avec les asgards ?)
CITATION
J'ai fait un dévelopement qui n'apporte rien... oui biensur...
Tu devrait justement developer un peut plus, en disant que le vaisseau de thor ou le o'neill vont beaucoup plus vite que les vaisseau réplicateur, parceque ces derniers arrive après les vaisseau Asgard en un point... Thor a pourtant bien dit que le temp ou la vitesse n'avais aucune importance pour les Réplicateur... sa t'es pas venu à l'idée que c'est peut être pour cette raison que le vaisseau réplicateur prend son temp... rolleyes.gif
Un jour, il faudra m'expliquer comment on peut parler d'un point précis d'une série alors qu'on ne maitrise pas ce point, ou c'est un vague souvenir pour certains.

Et bien sur on espère en plus retomber sur ces pieds en inventant des justifications qui ne sont rien de plus rien de moins que des extrapolations sans aucune véracité prouvée.

C'est pas difficile le vaisseau réplicateur s'en va envahir la planète mère asgard, alors qu'il vient de rencontrer le daniel jackson. Le coup je vais lentement parce que j'ai le temps est d'un pure invention et de deux d'une invraisemblance totale puisque plus il met de temps, plus les asgards contactés par le daniel jackson pourront parer a une invasion.
Au fait on a eu l'exemple de vaisseaux assimilés par les réplicateurs allant au ralenti en hyperespace (SG1 4 X 01) et on était loin d'une vitesse d'hyperpropulsion intergalactique comme le vaisseau 100% réplicateurs qui vient envahir la planète asgard avec Carter a son bord.

Il y a un fait qui se suffit a lui même, le daniel jackson prend en chasse le vaisseau 100% réplicateur qui a une vitesse d'hyperpropulsion intergalactique. Au début le vaisseau asgard est trop loin pour que son autodestruction puisse avoir un effet sur le vaisseau réplicateur puis petit a petit il rattrappe ce fameux vaisseau réplicateur et c'est seulement là qu'un crabe encore vivant s'amuse avec une console auxiliaire et fait ralentir le vaisseau asgard alors qu'il était revenu tout proche de celui ci.

Voilà les faits, rien que les faits (ça ne veut pas dire que les asgards sont globalement plus avancés que les réplicateurs loin de là, mais qu'en terme d'hyperpropulsion ils sont légèrement plus rapide).
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit