Comète visible
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Comète visible
Aujourd'hui je viens d'apprendre aux infos qu'une comète est visible dans le ciel, et ce depuis le 24 Octobre ! Merci de nous avoir prévenu très tôt messieurs les journalistes, ce week end le ciel était nikel chez moi, mais ce soir c'est nuageux, je ne pourrai pas voir la comète !
http://www.cieletespace.fr/Actualites/606_...,l,oeil,nu.aspx
http://www.cieletespace.fr/Actualites/606_...,l,oeil,nu.aspx
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Re: Comète visible
je viens de l'apprendre, elle brille etragement alors qu'elle s'eloigne du soleil (aurait on reussi l'exploit de creer un effet de serre spatial?
)

Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Nekef
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
- Pays : france
- Lieu : Nihoa, le week-end
-
si le temps s'arrange, j'essayerais de la voir (j'ai un télescope 113 mm d'objectif sur 900mm de longueur).
j'avais essayé avec une autre l'année dernière, mais étant breton
.... disons que la meteo de ma region n'as pas simplifier les choses et le ciel était voilé lorsque la magnitude de la comete était au plus haut 

j'avais essayé avec une autre l'année dernière, mais étant breton

- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)
- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
On peur encore la voir? 

- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
J'ai une lunette astronomique (et non de WC) assez faible mais qui m'aurait été utile. Mais... elle est chez mes parents, où j'étais ce week end. Si ils avaient prévenu plus tôt, j'aurai pu regarder la comète avant. Là je vais devoir attendre le week end 

*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Moi étant un tropical en plein printemps
je l'ai vue(et toc) !
Brillant dans un ciel noir près de Mirfak l'etoile principale de Persé(très basse sur l'horizon 20° d'arc(soit 2 mains au dessus de l'horizon)au Nord-Nord est!Magnitute 3 pour la nuit 30/10.Pour vous elle sera plutot proche du zenith.
Elle est visible dans tout l'hemisphere Nord et jusqu'au 32éme de latitude Sud(mais au ras de l'horizon!)
Elle apparait de façon bizarre car elle s'eloigne de nous dans la direction presque opposée.
Bonne observation les gars .

Brillant dans un ciel noir près de Mirfak l'etoile principale de Persé(très basse sur l'horizon 20° d'arc(soit 2 mains au dessus de l'horizon)au Nord-Nord est!Magnitute 3 pour la nuit 30/10.Pour vous elle sera plutot proche du zenith.
Elle est visible dans tout l'hemisphere Nord et jusqu'au 32éme de latitude Sud(mais au ras de l'horizon!)
Elle apparait de façon bizarre car elle s'eloigne de nous dans la direction presque opposée.
Bonne observation les gars .
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
EDIT: oubliez ça, ma blague était mauvaiseCITATION Elle apparait de façon bizarre car elle s'eloigne de nous dans la direction presque opposée.
Dernière modification par Blaise le 30 oct. 2007, 20:26, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ils n'ont pas pu prévenir plus tôt car le phénomène était imprévisible ^^CITATION (x@vier,Mardi 30 Octobre 2007 17h56) J'ai une lunette astronomique (et non de WC) assez faible mais qui m'aurait été utile. Mais... elle est chez mes parents, où j'étais ce week end. Si ils avaient prévenu plus tôt, j'aurai pu regarder la comète avant. Là je vais devoir attendre le week end
D'aorés ce que j'ai compris, la comète perd de la glaçe, ce qui la rend un million de fois plus lumineuse que la normale.
Le seul problème c'est qu'une comète ne perd de la glaçe que lorsqu'elle s'approche du soleil. Là elle s'en éloigne O_o
Non la comète s'eloigne en se brisant en 3 ,cela donne un resultat peu commun.Tu avais raison de le remaquerCITATION EDIT: oubliez ça, ma blague était mauvaise

Oui ,c'est pour cela qu'il faut faire vite! 2 semaines c'est court!!En 1997,quand Halle-Bopp est passée on avait 6 mois pour l'observer.Moi je reve de pouvoir voir Halley mais son passage est vers l'an 2061,faut etre patient.CITATION D'aorés ce que j'ai compris, la comète perd de la glaçe, ce qui la rend un million de fois plus lumineuse que la normale.
Le seul problème c'est qu'une comète ne perd de la glaçe que lorsqu'elle s'approche du soleil. Là elle s'en éloigne O_o
**"O'Neill:Et maintenant?"**
aah, avec club d'astro du lycée, on en a parle, il parait qu'elle est pas superbe à voir, elle est flou mais il a dit qu'avec des jumelles on peut l'observe, en plus elle est facile à trouver, je crois qu'elle proche de cassiopée.
je vais essayer de la regarder , bou le froid lol
je vais essayer de la regarder , bou le froid lol
Etant dans le nord, et ayant un couverture nuageuse même la nuit, je ne peut pas la regardé. Je trouve sa vraiment dommage car j adore l astronomie. J'attend qu'une décide da passé quand il fera beau...
bien hier je l'ai regarde avec des jumelles, il y avait aussi pas mal de nuage, mais j'ai réussi à la voir mais elle n'est pas top ! trop flou! avec mes jumelles on a vue une sorte de disque de 1 cm !
si tu veux, ce soir j'essaye de prendre des photos !
si tu as vu celle de 1997, elle était vraiment belle ! à l'oeil nu, on voyait sa chevelure, ...
si tu veux, ce soir j'essaye de prendre des photos !
si tu as vu celle de 1997, elle était vraiment belle ! à l'oeil nu, on voyait sa chevelure, ...
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Lieu : France
-
Elle sera visible encore combien de temps?
Pour moi avec ma lunette j'ai perdu le morceau qui sert à fixer la lunette au pied alors c'est balèze^^.
Pour moi avec ma lunette j'ai perdu le morceau qui sert à fixer la lunette au pied alors c'est balèze^^.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
ouais c'etait halebopp
je me souviens, elle etait magnifique a l'oeil nu(avec sa queue bleutée).
a mon pensionnat dans le 95 le ciel etait totalement degagé lors de son apparition
je me souviens, elle etait magnifique a l'oeil nu(avec sa queue bleutée).
a mon pensionnat dans le 95 le ciel etait totalement degagé lors de son apparition
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Malheuresement en 97 je ne m en souviens plus beaucoup. J avais que 5 ans et je ne pensent pas l avoir regardé.