4x07 - Seules contre tous

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Flo »

4x07 - Seules contre tous

Image

Titre original : Missing
Épisode # : 407
Diffusé le : 9 novembre 2007
Audiences US : 1,4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Jewel Staite (Jennifer Keller), Johann Helf (Nabel Golan), Danny Trejo (Omal), Glenn Ennis (Guerrier Bolakaï)

Court synopsis :

Teyla et le docteur Keller visitent la nouvelle Athos quand elles sont attaquées par un peuple de guerriers primitifs.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:18, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par shepeard »

Ouh la Flo quelle rapidité!! D'habitude je dois attendre Dimanche. Merci


Que puis-je dire de cet épisode? Enfin un tournage en exterieur. On notera que l'épisode ne ce concentre que sur Keller et Teyla. Les Athosiens ont disparus à cause des Wraith. Beaucoup de surprises surtout lorsque l'on apprend que le fameux Genii capturé par les Bulakaï vénère les Wraith. Les Bulakaï sont de bons ennemis je trouve. Même s'ils sont primitifs, ils ont un coté bestiales et rudes que n'apportaient pas les autres ennemis qui étaient un peu trop class.
On apprend aussi que Teyla a un rencart.
A la fin Keller annonce à Teyla qu'elle a une chose à lui dire concernant son état de santé.
Quelque chose me dit que ça a un rapport avec sa grossesse dans la vie réelle.

Beaucoup d'humour aussi grâce à Keller qui se comporte un peu comme un boulet avec son scalpel contre les haches des Bulakaï. Elle le devient d'ailleurs lorsque'elle se casse la jambe.
Et bien cet épisode me montre encore une fois que les scénaristes sont devenus meilleurs en ne pondant que seulement 20 scénarios au lieu de 40 les années précédentes. Ils méritent bien une augmentation de leur droit sur les épisodes qu'ils créent.

PS orthographe provisoire pour Bulakaï je n'ai pas trouvé son orthographe sur le net.

PS 2 ce n'est pas la bonne photo Flo!
Dernière modification par shepeard le 10 nov. 2007, 14:20, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Sgm »

Que dire de cet épisode.... A part que c'est nul. Autant j'avais été un peu agressif avec l'autre, autant celui là je le trouve vraiment pourri. C'est chiant, c'est nul, on s'ennuie.

Les +:
_On parle des Athosiens
_Keller qui raconte un peu nawak

Les -:
_C'est ca nos nouveaux ennemis? Une bande de bouzeux avec des haches?
_La forêt, la forêt, la forêt et euh... la forêt?
_L'histoire avance pas
_C'est long
_ Les bola Kaï

04/20

Est-ce qu'on regarde Stargate là ? Ils sont ou les épisodes comme Critical Mass qui était pour moi un des meilleurs sans un seul FX ni coup de feu?
Dernière modification par Sgm le 13 nov. 2007, 18:35, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par maverick »

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé moins long à passer que le précedent. Keller y est sans doutes pour quelque chose. Même s'il est vrai que l'histoire principale n'avance pas, j'ai trouvé que l'épisode aurait fait un tres bon stand alone si ce n'était pas la seule chose que l'on nous servait cette saison.
A part ça, on n'a pas grand chose à dévelloper. Un bon moment, mais sans plus. Ca ne restera pas dans les annales de Stargate.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Seigneur Thot »

Episode assez fade, on avance pas dans l'intrigue et l'épisode traine en longueur (autant j'aime beaucoup Keller depuis le début de la saison, autant la je la trouve un peu trop précieuse)

D'un autre coté on a droit a une Teyla sans coeur qui décapite tout ce qui bouge (je veux bien que ca soit pour survivre mais la je la trouve un peu rude) l'abandon de Keller sur le pont, meme si c'est compréhensible, ne ressemble pas a Teyla...

Bon on revoit un Genii, mouais pas beaucoup d'interet.

Et puis le coup du "tu ne me tirera pas dessus tu es un medecin, tu as fais le voeux de proteger la vie etc etc m'a parru tres long (j'etais derriere l'ecran a gueuler "Vasy tire lui dans la jambe et on en parle plus"...ce qu'elle a finalement fait ^^)

A ce propos, un Genii blessé a la jambe (et pas qu'un peu) qui arrive a s'echapper sur un champ de tir alors qu'il est a 5 metres des protagonistes je trouve ca gros (surtout avec Ronon et Teyla dans le coin)

Enfin bref apres un Tabula Rasa excellent (en tout cas c'est mon avis) la on retombe sur du cliché et un developpement de Teyla mal fait...

Edit : petite erreur de ma part, en effet ce n'est pas un Genii (j'ai zappé la phrase de keller à ce sujet) mais je trouve etrange qu'il connaisse ce peuple, ils sont censés etre cachés des Wraiths si je ne m'abuse...)
Dernière modification par Seigneur Thot le 11 nov. 2007, 15:07, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bon on revoit un Genii, mouais pas beaucoup d'interet.
Ce n'est pas un Genii. On a regardé le même épisode ou bien ?...
CITATION l'abandon de Keller sur le pont, meme si c'est compréhensible, ne ressemble pas a Teyla...
C'est vrai. En même temps, vu qu'elle revient, on se rend compte qu'elle l'a fait un peu exprès. Peut-être était-ce parce qu'elle savait que c'était le seul moyen de faire en sorte que Keller avance.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Goycar »

CITATION
CITATION l'abandon de Keller sur le pont, meme si c'est compréhensible, ne ressemble pas a Teyla...
C'est vrai. En même temps, vu qu'elle revient, on se rend compte qu'elle l'a fait un peu exprès. Peut-être était-ce parce qu'elle savait que c'était le seul moyen de faire en sorte que Keller avance.
En effet, c'est ce que j'ai pensé dès le début. D'ailleurs, c'est environ la même chose qui se fait lors de la bataille verbale de la nourriture.

Sinon, moi j'ai bien aimé cet épisode, j'espère en revoir de ce type.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par VOLTAMIX »

Pour ma part c'est un épisode divertissant. Déjà ça fait plaisir d'avoir une aventure dans la forêt. Les ennemis sont certains primitifs mais je les aime bien. Ce sont des espèces de barbares style Vikings, assez original. J'ai bien aimé aussi la relation Teyla-Keller, deux personnalités totalement différente: une teyla guerrière et une Keller très féminine.

Les combats sont bien fait l'histoire est plaisante. On apprend pas mal de trucs sur teyla: sa grossesse, etc.


Note: 14/20
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par shepeard »

Il faut dire que sa grossesse n'ai pas du tout abordé. C'est plus par déduction, qu'on se dit qu'elle est enceinte. D'un coté, j'aurais bien aimé ne pas le savoir. Comme ça, j'aurais angoissé pendant une semaine pour savoir ce qu'elle a.

Les scénaristes balancent beaucoup trop de spoilers même si celui là était visible.

En ce qui concerne l'abandon de Keller, je suis d'accord : c'est plus pour la pousser à réagir et lui faire peur que Teyla l'abandonne.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Lantien »

Wouai que dire.

C'est sympatique mais c'est tout et encore. C'est un épisode un peu facile je trouve. On n'a jamais entendu parler des Bola Kai et d'un coup Teyla nous sort leus nom et Ronon aussi. Ca fait 4 années que Teyla est avec l'équipe D'atlantis et elle n'a pas eu l'idée de nous prévenir de ce peuple de bouzeux primitifs, équipé de hache et de fleches. Non c'est plus simple de les voir. Enfin bref.

Teyla est un peu stresser dans cet épisode, elel n'a pas pris ses clamant avant de partir. Elle tue 4 bolai à elle seuls. Un contre 4 par de soucis, elle les tue un à un, un on lui trancher la gorge, l'autre l'étrangler... c'est tellement mieux. Teyla devient de plus en plus Xena. Après Conan voici Xena.

Enfin cet épisode n'apporte rien à l'histoire sauf le fait que les Athosiens ont disparus. Si au cas où on ne l'avait pas remarquer avec son ventre de baleine, Teyla est enceinte.

Enfin il reste pas mal quand même. A voir au moins une fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par ketheriel »

Que dire de plus ? (je savais d'avance que l'épisode serait de la soupe style liebig...)

Teyla qui comme d'hab est un personnage qui ne sert a rien, pas crédible pour un sous.

Keller dans cet épisode à oublier très très vite.
CITATION Les Bola Kaï. Arf.
Petit aparté sur eux.... une certaine rachel lutrell, il me semble, nous avait sorti une comparaison ou les bolakai étaient l'équivalent des reavers de firefly...
Franchement si pour elle, les reavers sont équivalents à ses êtres insipides, caricaturaux et ridicules que sont les bolakai, je comprends pourquoi la série va mal....

Allez direct case poubelle...et hop encore un épisode hors intrigue...un jour faudra leur rappeller que c'est une série...
Dernière modification par ketheriel le 11 nov. 2007, 12:04, modifié 1 fois.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Ach'skol »

Un excellent épisode, comme on en trouvait de bons au début de SG1, ça fait du bien d'en retrouver... :D

Le hors intrigue, c'est et ça a toujours été génial. ^_^

Teyla qui est un peu moins aimable que d'habitude, ce qui cadre excellement avec le contexte, et avec le fait que ce soit elle le chef des athosiens.

Keller qui joue ausssi très bien le médecin qui n'a pas l'habitude du terrain et des situations imprévues.

Les bolokaïs sont un peu caricaturaux, mais ça reste très divertissant. Un peu de crasse dans cet univers aseptisé.

16/20.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par le docteur »

un épisode sympa qui n'est pas trancendant.

les +:
- les scéne de combat
- Teyla qui s'en prend plein la tronche
- Keller
- les quelques plan sur les fesses du jolie docteur^^ (bah oui quoi)
- on lance une seconde intrigue en plus des wraiths: les athosiens ont disparu. Vous les regardez comment vos épisodes pour dire que c'est un stand alone? sans son et en tournant sur vous même?
- la façon d'amener la grossesse de Teyla

les moins:
- Teyla la sans coeur et un peu fade par moment ( et ça c'est un gros point négatif quand l'épisode est centré sur elle)

je dirais 14/20
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par sk8erkorps »

Bouh!!! Peut-être bien le moins bon épisode depuis le début de la série, j'ai passé 42 minutes et 53 secondes à attendre que l'épisode se lance, ce qu'il n'a jamais fait...

Les + :
- Au moins, le bébé de Teyla ne sera pas un enfant mystique, un de plus, façon SG1 ou The 4400, tant mieux!
- Teyla qui attaque une armée de Chabal avec une brindille, le seul moment drôle de l'épisode, même si c'était pas censé l'être!

Les - :
- La pseudo-morale pourrie qui nous seurine pendant tout l'épisode : il faut repousser tes limites, être plus fort, plus courageux... bla bla beurk!
- Teyla qui se transforme en serial killer sans remords : c'est sympa de voir une autre facette, mais faut pas abuser!!!
- On va encore se traîner un perso (Keller) qui va être un boulet sur le terrain! Déjà qu'il a fallu trois saisons pour que McKay devienne enfin capable de tenir un flingue! C'est quand même bizarre qu'ils recrutent que des tanches pour cette mission de prestige! Prenez un médecin militaire capable d'aller sur le terrain bon sang!
- Les nouveaux méchants, encore plus bêtes et méchants que les autres!
- Où sont passés les Athosiens à la fin?!
- Ils se planquent dans le seul abri de la forêt visible à des kilomètres à la ronde mais les méchants les chopent pas!
- Et encore pire, elles se font ramasser par les bulukai (orth?) à la fin de l'épisode, mais pas le worshipper qui était pourtant avec elles!!!

Bref, il se passe rien d'intéressant pendant tout l'épisode! Ca me rappelle l'épisode du chasseur de primes dans SG1 (saison 3) en encore plus ennuyeux!

Note: 3/20
Dernière modification par sk8erkorps le 11 nov. 2007, 13:25, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par IVPPITER »

J'ai plûtot aimé l'épisode si on oublie les incohérences.
Les +
Teyla en serial killer ça le fait!
Une horde de barbare capable de mettre Atlantis en difficulté mwé :P
Teyla faut pas lui faire chier
Le perso de Keller arrive à nous faire oublier Carson
Une histoire qui durera plus qu'un épisode
Les -
Et Carter?
Les incohérences
Pas assez de Atlantis

Puis il y'a tout les trucs que j'oublie. En fait je me trouve gentil mais je mais quand même 15/20.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (ketheriel,Dimanche 11 Novembre 2007 12h02) ...et hop encore un épisode hors intrigue...un jour faudra leur rappeller que c'est une série...
Non mais n'importe quoi.

Episode qui swing et sort des sentiers battus, et Teyla.... j'aurais tant de choses à dire mais je commenterais plus tard. Pour l'instan on se tait et on regarde :lol:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par John.Shep »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint que les épisodes ne soient pas liés à l'intrigue principal de la série.
Pour moi, c'est au contraire l'un des aspects intéressants de Stargate, et pour ceux qui l'ont oubliés, les premières saisons de Stargate se déroulaient exacatement dans cette optique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Mc Kay fan »

Un épisode divertissant mais sans plus...

Les +

- Teyla la warrior...mieux que Ronon, et puis stylé avec sa veste, la classe!
- Le perso de Teyla développé
- La tête de Keller sur le pont, ou quand elle tombe à cause du sac trop lourd, ou avec son pauvre scalpel à la main...
- Rodney qui mitraille...toujours impressionnant!

Les -

- Les méchants un peu trop caricaturés gros bourrin
- Carson tu nous manque :cry: (Keller a peur de ne pas être à la hauteur...je confirme!)


Bref, à voir mais pas du mythique...13/20
CITATION Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint que les épisodes ne soient pas liés à l'intrigue principal de la série.
Pour moi, c'est au contraire l'un des aspects intéressants de Stargate, et pour ceux qui l'ont oubliés, les premières saisons de Stargate se déroulaient exacatement dans cette optique.
tout à fait d'accord!
Dernière modification par Mc Kay fan le 11 nov. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Ach'skol »

Je ne sais si vous avez remarqué, parrapport aux tirs de Mc Kay, même si c'est exactement la même arme que Sheppard, on dirait que les tirs sont plus hésitants, moins puissants... :P
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par DeltaFX »

bouarf, un zode sympa, sans plus, mais j'ai décroché quasi de suite.

Dès que j'ai vu un Molokai ( ou Bolokai), je me suis dit, ca y est, ils ont découvert des KISS à l'état primitif....

Mais le truc énorme colossale, dantesque et qui vient ruiner l'ensemble, c'est la scene ou Teyla et la toobib entre dans le village dévasté.... et là, c'est le drame :

On découvre que les athosiens ont utilisé une veille jante 5 trous de bagnole pour en faire un réchaud ou je sais pas quoi. :cry: :chair:

Voila quoi, j'avais une mention + pour le pont de cordes mais là, chuis déçu.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit