Votre film Marvel préféré...

alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

Bonjour(bonsoir) à tous!je rentre de vacances, c'était bien(hein?vous vous en foutez?bon... ^_^ )

Alors voilà, votre avis m'interesse, lequel de ces films préférez-vous?Il faut dire que Marvel n'a pas toujours bénéficié de bonnes adaptations cinématographiques ou meme de jeux vidéos....

bon, perso, mon(mes) préféré(s) est(sont) Spider-man!!!!!!!c'est mon héros préféré donc logique :D


PS:pour info, d'autres films Marvel sont sortis:
-l'homme-araignée(1977), en fait, ce sont des images collées les unes aux autres, venant d'une vieille série en noir et blanc.
-la riposte de l'homme-araignée(1978), c'est pareil que pour l'autre.
-Captain America(1979), un film de Cap', avec Christopher Lee je croit, j'ai très peu d'infos...

D'autres films sont prévus, ou en tournage:Iron-man, Ghost Rider, X-men 3, Spider-man 3...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par mandragorane »

sans hésitation aucune, c'est pour le tisseur de toile que je vote, pour différentes raisons que je vais expliciter par la suite :

- Premièrement : c'est le plus fidèle scénaristiquement aux comics, c'est quand même important dans le sens où à la base c'est un comics et donc si le film n''est pas fidèle à la trame laissé par les comics ça fait très mal ... ( navrant exemle de smallville avec la rencontre de clark kent et lois lane alors que ce dernier est encore à smallville et non à metropolis. )

- Deuxièmement : les deux meilleurs scénarios en font de ces deux films les plus dynamiques et les plus vivants, un peu comme la dynamique fournis dans les traits des dessins des comics.

- Troisèmement : un réalisateur à la hauteur de la tache, alors que pour Hulk ils ont eut l'affront de faire appel à ang lee ... je ne critique pas ce réalistaeur mais ce n'est pas son genre du tout ... il devrait rester cantonné aux films d'actions ... et non films d'actions tirées de comics ... on le voit très bien dans la façon de monter le film ... il a trop voulut faire comme un comics à savoir bcp de split screen et des cases de partout, un peu comme un comic vivant mais c'est un ratage scénaristique complet.

- Quatrièmement : des acteurs avec beaucoup de charisme apporte beaucoup au film, quand on comare avec un Eric Bana aussi expressif qu'une tombe et qu'on le compare à un Tobey Mc Guirre avec l'innocence et la rage à la fois de peter parker et Spiderman c'est autre chose... Il possède une sorte de vulnérabilité dans son visage qui le rend si proche de spider man et de peter parker.

Bon je pourrais encore en dire beaucoup mais je vais arreter là je crois

Mandragorane
Aurelsg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40
Pays : France
Contact :

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par Aurelsg1 »

J'aime spider-man, spider-man 2 mais j'aime aussi X-men et X-men2 mais j'ai voté spider-man.
Car je pense que l'histoire est très bien construite.
Et avoir réaliser le film est un exploit technique!
Mais aussi X-men est aussi un exploit technique dans son genre sur tout ce qui est effets spéciaux!
Mais aucun de ces deux films ne vaudrat STARGATE SG-1 et ATLANTIS ! :gate: :anno:
le_maréchal91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50
Pays : France

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par le_maréchal91 »

lol en plus j ai looké spider man ya pas longtemps, spidey c est sympa à lire et à regarder. Hulk lorsque je l ai vu j ai été trop dessus! car Hulk pour moins c est le symbol de la boucherie à l état pure et là ... bah j étais pas à mon aise.
Si vous connaisez un peu les marvel, j pense qu une bon film sur un héros marvel serai celui de CARNAGE, il est un peu comme Vénom mais en plus tarré ui c est un méchant c est un des ennemis de "L araignéé humaine" => peut etre dans spider man 3?! qui c est??? (mais j crois que l ennemis du 3 enfin LES ennemis seront VENOM et le bouffon vert (à la fois le ptit copain de marie jane et le meilleur ami de ...m¤*Rde j ai oublié le nom de spider man ?! loool enfin bon spider man 3 ca va etre cool à matter!
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

Alors...le_maréchal91, quelques rectifications:
-C'est VENOM, sans "e"
-le nom de Spidey, c'est Peter Parker(Mandra l'avait cité juste au-dessus!!)
-Hulk, de nos jours, c'est pas trop la boucherie a l'était pur, loin de là, si tu LIS les Marvel de Hulk, ça se bastonne pas dans tous les coins
-les vilains de Spidey 3 seront PROBABLEMENT le Bonfon Vert et le Lézard, Vénom est pas prévu.
-un film Carnage....., celui qui fait le scénario il faut qu'il soit balaise, il faut un sénar béton pour Cletus Cassidy(s'cusez pour l'orthographe), il faudrait d'abord introduire Vénom, et expliquer l'apparition du symbiote, en d'autres termes, expliquez "les guerres secrètes", bref, un vrai bordel....

Bon voilà, sinon, si quelqu'un a des infos sur les prochains films ou sur les très anciens, je suis preneur...
le_maréchal91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50
Pays : France

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par le_maréchal91 »

boh pourtant dans mes souvenirs jai hulk ki fais des gros crateres oué j parlais boucherie dans le sens ou ya des trous partout pas du sang qui gicle ui j vais ré édité mon poste je crois.... :unsure:
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

dans mes "Marvel Elite", un magazine qui sortait il y a quelques mois, Hulk vire plus vers l'aspect psychologique de la chose, il y a toujours de l'action a la bourin, mais pas assez pour parler de "boucherie"
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par dark-chemist »

moi j adore les x-men je trouve les films bien fait et les acteurs joue parfaitement bien leur role mais bon en generale les films marvel sont bien dans l ensemble
le_maréchal91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 déc. 2004, 09:50
Pays : France

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par le_maréchal91 »

je ne sais pas j ai vu seulement les xmen les 2 spiderman et hulk il parait que dare devil nest pas terrible faut dire aussi le comics nest pas super...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

c'est ton point de vue maréchal, moi j'aime bien DD, meme si j'en suis pas fan, le film m'a plus, je l'ai trouvé trop court en fait, il saute des étapes...

Pour Dark chemist: la plupart des gens pensent que les seules adaptations Marvel réussient sont les Spidey et le X-men....(ils ont tort :D )
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par dark-chemist »

CITATION (alex42542,Dimanche 26 Décembre 2004 à 22:59) Pour Dark chemist: la plupart des gens pensent que les seules adaptations Marvel réussient sont les Spidey et le X-men....(ils ont tort :D )
oui il ont tort mais on doit respecter le point de vue de chacun certain dise que X-men est mieu reussi que spiderman d autre dise le contraire moi personellement je m en fou je les aime tous autant les uns que les autres :P
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

la plupart des gens jugent les films sans connaitre vraiment les comics, et ça , c'est déplorable.

C'est pour cela que moi je ne jugerais pas les films de "Punisher" d'un point de vue "Marvelien", je connais pas assez le comics...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par dark-chemist »

oui les gens jugent sans connaitre justement a ces gens la il faudrait leur montrer un films marvel et apres il pourra donner son avis car quand on a pas vu on ne peu dire une opinion seule la personne qui a vu peut juger un film
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

tu m'as mal compris dark, je parle des gens qui jugent le film en l'ayant vu, mais qui ne conaissent strictement rien du comics; pas des gens qu'on pas vu le film, ça c'est aute'chose...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par dark-chemist »

ah desole j avais mal compris ben alors c est gens la faut respecter leur choix si il n aiment pas il n aiment on pourra rien y changer meme si il connaise pas le comics
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

bas oui, mais c'est pas logique de juger une adaptation de comics sans connaitre le comics!non? :huh:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par mandragorane »

Concernant les X-Men j'ai trouver les deux films misérables dans le sens où les caractères des perso n'ont rien à voir avec les comics, on voit un serval ultra adouci alors que si l'on connait un peu on sait que Serval est limite une bête, un dent de sabre joueur .... un cyclope qui pensen plus à prendre des belles poses qu'autres choses, une tornade aux pouvoir étriquer ... une Jean Grey plus belle qu'efficace... bof bof quoi de plus l'histoire du deux s'axe sur Jean Grey justement donc ... hors jusqu'a maintenant ça n'était que très rarement arrivé, en plus quand on sait que Serval n'a plus de squelettes en admantium, ( perdu à cause de magnéto ) j'ai perdus l'atrait à cette serie.

Mandragorane
soshell
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par soshell »

X men (1 et 2) sans aucun besoin de reflechir B) .
La série des Blade j'aime bien aussi, disons que ça viens en 2ème position.
J'ai bien aimé Spiderman 2 mais pas du tout le 1er.
Daredevil on va dire que je trouve ça sympathique.
Punisher je ne connais ni les comics ni les films et Captain America, je ne savais même pas que c'était sorti au ciné.
Quand à Hulk, j'en parle même pas tellement je n'ai pas aimé :huh: (le film).
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par alex42542 »

CITATION Captain America, je ne savais même pas que c'était sorti au ciné.
je vais te dire, c'est meme pas sorti a la vente, c'était que du locatif, d'ou ma guerre interminable pour trouvé ce film(d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider :unsure: )


mandra:les persos du film sont adaptés au cinéma, mais c'est vrai qu'ils diffèrent trop!De plus, Jean ne devient normallement pas Phénix comme par enchantement :angry: !!!Te bille pas pour Wolvie, il a des griffes en os maintenant ;) !
Angel10
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 26 déc. 2004, 23:30
Pays : France

Re: Votre film Marvel préféré...

Message non lu par Angel10 »

J'ai adoré les 2 X-Men (et le 2 surtout qui est presque meilleur que le premier, c'est assez rare pour être souligné) : c'est évident qu'il y a des différences avec le comics mais il faut que ce soit abordable pour tous, on peut pas condenser 40 ans d'X-Men en 2 films :D

Petite rectification en revanche, Wolvie a bien de nouveau une ossature en adamantium dans le comics.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit