SG1 et Atlantis en HD

Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Lantien »

La saison 1 de Stargate SG1 et Stargate Atlantis vont sortir au fromat Haute Définition ,Blu Ray outre Atlantique. Pas de date dans l'immèdiat mais tout comme Battlestar Galactica, Stargate SG1 et Atlantis vont aussi surfés sur la vague de la Huate Définition.

Blu Ray SG1 season 1

Blu Ray Atlantis season 1

Pour la sortie des Blu Ray en France, il faudra atendre un sacré bout de temps. Alors patience pas la peine ne vous jetez sur les lecteurs Blu Ray de suite, vous avez entièrement le temps.
Dernière modification par Lantien le 08 janv. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Goycar »

Ah cool, je vais devoir m'équiper en Blu-ray alors ;)

Je me demande quand est-ce que ca va sortir.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Lantien »

CITATION (goycar,Mardi 08 Janvier 2008 15h34) Ah cool, je vais devoir m'équiper en Blu-ray alors ;)

Je me demande quand est-ce que ca va sortir.
Je pense qua ca devrai sortir dans l'année 2008, quand on ne sait pas, aucune date n'a été communiqué mais il est vrai que le procéder est assez long. Vue qu'ils doivent passé la bobine du film dans une machnie spécial qui converti le 35mm en HD, j'ai entendu dire que c'est assez long. Alors une saison entière pour 20 épisodes pour Atlantis et 22 pour SG1, je pense qu'il faudra être patient.

De plus pour l'achat d'un lecteur Blu Ray, il faut attendre vers la fin de l'année 2008 pour que les prix commence à être intéressant.
Dernière modification par Lantien le 08 janv. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Goycar »

J'ai décidé de créé un nouveau sujet avec ces messages car il ne concerne pas encore les dernieres saisons, et pour évité un cafouillage extrême.

@Lantien, si je me souviens bien, SGA est tourné directement en HD. Par contre, pour SG1 ca doit être assez long, car s'il parte de la source original, soit le film, faut-il qu'il refasse les effets spéciaux aussi ?

Pour atlantis cela fesait longtemps que c'étais annoncé, avant même la sortie des premiers films en Blu-ray. Il fallait juste attendre la date de sorti, nous ne l'avons pas encore, mais elle approche à grand pas.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Lantien »

CITATION (goycar,Mardi 08 Janvier 2008 17h42) @Lantien, si je me souviens bien, SGA est tourné directement en HD. Par contre, pour SG1 ca doit être assez long, car s'il parte de la source original, soit le film, faut-il qu'il refasse les effets spéciaux aussi ?
Tu marques un point Atlantis est directement tournée en HD. Franchement je pense qu'ils vont devoir refaire les FX pour SG1 car ils doivent être en HD aussi. mais je ne pense pas que cela soit un soucis car il y en a peu ou complexe dans les saison d'avant la saison 8 qui elle était déjà en HD ainsi que leurs FX.

Enfin à confirmer, si quelqu'un à des idées ou des infos qu'il le fasse savoir.
Dernière modification par Lantien le 08 janv. 2008, 17:46, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par IVPPITER »

Moi aussi ppour SG1 je me demande ce qu'ils vont faire pour les saisons non HD. Sinon c'est une très bonne nouvelle même sans date :P (Donc c'est pas vraiment une nouvelle :D ) Deux problèmes cependant. Je vais devoir attendre avant de me décider d'acheter le coffret DVD de tout sg1 et je vais être obligé de m'acheter un lecteur BRD plus tôt que prévu. (Ce qui n'est une mauvaise nouvelle que pour le porte-monnaie :cry: )
Merci pour les liens ;)
Dernière modification par IVPPITER le 08 janv. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Bragon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51
Pays : France

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Bragon »

Juste pour dire que cela ne vaut pas le coup d'acheter un lecteur bluray.
Car c'est un format en concurrence avec le HD DVD. Et les lecteurs qui vont être intéressants vont etre ceux qui lisent les 2 supports!(sûrement fin 2008.) ca va faire comme les DVD- et DVD+!

Mon conseil attendez les lecteurs double supports!
Dernière modification par Bragon le 08 janv. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Flo »

CITATION (Bragon,Mardi 08 Janvier 2008 19h13) Juste pour dire que cela ne vaut pas le coup d'acheter un lecteur bluray.
Car c'est un format en concurrence avec le HD DVD. Et les lecteur qui vont être intéressent cela va être ceux qui lise les 2 support!(sûrement fin 2008.) sa va faire comme les DVD- et DVD+!

Mon conseil attendez les lecteurs double support!
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Bragon,Mardi 08 Janvier 2008 19h13) Juste pour dire que cela ne vaut pas le coup d'acheter un lecteur bluray.
Car c'est un format en concurrence avec le HD DVD. Et les lecteur qui vont être intéressent cela va être ceux qui lise les 2 support!(sûrement fin 2008.) sa va faire comme les DVD- et DVD+!

Mon conseil attendez les lecteurs double support!
Il y a déjà des lecteurs double format dispo ;) De plus il semblerait bien que le HD-DVD soit en train de perdre cette fameuse guerre des formats. Quiqu'il en soit moi je préfère le BRD que ça soit avec Stargate ou pas. Et je crois pas qu'un lecteur BR soit un mauvvais achat. Surtout pour un fan de Stargate :P
De toute manière c'est pas le topic pour ce débat donc je vais (essayer) de m'arrêter là.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Goycar »

Petit Hors Sujet :

Avec les nouveaux dévellopements, le Blu-ray prend une avance assez grande :

La première source, en anglais : http://www.ft.com/cms/s/0/dc409afa-bd75-11...00779fd2ac.html

Et maintenant une des nombreux sites qui reprends la nouvelle en francais :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/01/08/l...erdre_paramount

Nous allons donc avoir des informations assez vite.

Hors sujet terminé.

Maintenant, les disques ne sont pas encore annoncé au format Blu-ray sur amazon.ca. Surement bientot.
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Oxymus »

Ouais vive le blue-ray ! cette nouvelle je l'attendait :P donc pour moi Stargate en HD dans quelques temps alors :D
Dernière modification par Oxymus le 08 janv. 2008, 18:50, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Bragon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51
Pays : France

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Bragon »

CITATION (IVPPITER,Mardi 08 Janvier 2008 18h41)
CITATION (Bragon,Mardi 08 Janvier 2008 19h13) Juste pour dire que cela ne vaut pas le coup d'acheter un lecteur bluray.
Car c'est un format en concurrence avec le HD DVD. Et les lecteur qui vont être intéressent cela va être ceux qui lise les 2 support!(sûrement fin 2008.) sa va faire comme les DVD- et DVD+!

Mon conseil attendez les lecteurs double support!
Il y a déjà des lecteurs double format dispo ;) De plus il semblerait bien que le HD-DVD soit en train de perdre cette fameuse guerre des formats. Quiqu'il en soit moi je préfère le BRD que ça soit avec Stargate ou pas. Et je crois pas qu'un lecteur BR soit un mauvvais achat. Surtout pour un fan de Stargate :P
De toute manière c'est pas le topic pour ce débat donc je vais (essayer) de m'arrêter là.
Dernier HS:

Mais comme certaine marque produise leurs films uniquement sur HD DVD autant prendre un double lecteur!

Sinon j'ai hate que cela sorte pour voir ce que sa donne stargate en HD.
Dernière modification par Bragon le 08 janv. 2008, 19:05, modifié 1 fois.
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Mirvin »

Bonsoir,

Je vouais avoir votre avis sur un truc:

Etes vous deja allé au Futuroscope??

Il y a certaines atractions qui nécésitent le port de lunettes pour voir le film dynamique en 3D, c'est magnifique, un monstre peut s'approcher de vous à quelques centimètres de votre nez!
vous ne pensez pas que cette technologie pourrait etre apliquable pour la télévision (je pense très fort à Stargate!!)??

Daccord, l'écran est beaucoup plus petit ce qui donnerais moins d'effets mais par exemple voir les explosions sortir de l'écran, ça serait géant!!

vous en pensez quoi?
~~Hallowed Are The Ori~~
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par x@vier »

C'est chaud le blue-ray :/ Les rips seront > 700 Mo

En attendant je continue de penser que ça reste de l'arnaque le HD, la différence avec un DVD peut etre parfois énorme, mais c'est franchement inutile.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Oxymus »

Je vois pas pourquoi c'est inutile, regarder Stargate sur un écran de 55 pouces format DVD et à coté sur un 102 cm Full HD en Blue-Ray, et c'est toujours mieux, aprés à chacun de choisir ce qu'il veut. La taille d'un RIP, c'est toujours réglable, suffit de baisser la résolution.
Dernière modification par Oxymus le 08 janv. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Seberus »

quitte à acheter un lecteur blue-ray auttant acheter la PS3 c'est 2x moins chers.
Mais l'intégral en blue-ray ça va couté hyper cher
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Tant que les DVD existeront, je ne m'équiperais pas en HD ^_^ .
Et puis pour ceux qui veulent du HD mais ne savent quel format, il peuvent prendre le lecteur hybride à 1200€ :lol: .
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 08 janv. 2008, 20:04, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Oxymus
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Oxymus »

Pour moi ce sera effectivement PS3 je pense, c'est moins cher et y parait que la qualité obtenu est meilleure que sur certaine platine "entrée de gamme" Blue-Ray, et puis si c'est pas une PS3, ce sera un PC surpuissant avec une grande TV full HD (parceque c 'est bien beau le lecteur mais faut pas oublier la TV).
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Lantien »

CITATION (goycar,Mardi 08 Janvier 2008 18h46) Petit Hors Sujet :

Avec les nouveaux dévellopements, le Blu-ray prend une avance assez grande :

La première source, en anglais : http://www.ft.com/cms/s/0/dc409afa-bd75-11...00779fd2ac.html

Et maintenant une des nombreux sites qui reprends la nouvelle en francais :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/01/08/l...erdre_paramount

Nous allons donc avoir des informations assez vite.

Hors sujet terminé.

Maintenant, les disques ne sont pas encore annoncé au format Blu-ray sur amazon.ca. Surement bientot.
Hors Sujet :

Paramount dans un communiqué de presse a réfuté, la rumeur qui circule à son sujet de quitter le groupe du HD DVD au profit de celui du Blu Ray.

La guerre est loin d'être terminé même si le sort du HD DVD est plus qu'incertain avec la perte du numéro un des ventes outre atlantique, Warner Bros.

Infos par ici

Fin Hors sujet
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: SG1 et Atlantis en HD

Message non lu par Seigneur Thot »

Bonne nouvelle que les premieres saisons de stargate soient numérisées (vu la somme de travail que cela demande, ce n'etait pas évident qu'il le fasse sur près de 180 épisodes...) mais j'ai un peu peur du prix d'une saison.

Pour ce qui est des premieres saison de Stargate sg1, il est certes possible de numeriser les pellicules de 35mm qui ont une résolution supérieure au HD mais comment cela se passe pour les batailles spaciales et autres scenes entierement réalisées par ordinateur ? Celles ci on ausi été crées dans une résolution importante ?

Au fait actuellement stargate Atlantis est filmé en 720p ou en 1080p ?
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit