Les Wraith ont-ils vaincu les Anciens ?
Les Wraith ont-ils vaincu les Anciens ?
Bonjour :]
Bon voila comme mon titre l'indique je met en doute le fait que les wraith soient la menace dont parlaient les anciens. Bon je sais que les scénaristes ont dit que les wraith étaient créés pour etre la race la plus dangereuse mais bon la jvai me baser sur des infos vues dans la série uniquement ^^ donc je commence :]
Premierement : les wraith ne sont pas nommés dans l'hologramme qui parle de la guerre des anciens
Deuxiemement : les wraith sont issus de la mutation d'un insecte iratus et d'un humain. Les humains ont été amenés sur Pégase par les anciens. Or, ils affirment dans l'hologramme avoir "réveillés" un terrifiant ennemi (disposant apparemment déjà de vaisseaux et autres). Qui plus est, les anciens n'ont pas a notre connaissance exploré la piste du rétrovirus, ce qui laisse penser que le problème ne venait pas que des wraith
Troisiemement : plusieurs planètes ayant mis une "raclée" aux wraith (celle avec le bouclier magnétique ou encore celle avec la citée enfouie) n'ont plus été ennuyées alors que les wraith auraient du liquider la ré"sitance. cela montre leur faiblesse à ce niveau la et donc dément le fait qu'ils aient en fin de compte détruits toutes les poches de resistance à l'exeption d'Atlantis
Quatriemement : le satellite des anciens (pourtant sur la route des wraith), le projet Arturus n'ont pas été détruits ou étudiés, contrairement à l'aurore qui a peine detécté est harponné par eux. pourquoi ?
Voila ce sont les arguments que j'ai trouvés mais il y a bien sur quelques problèmes :
pourquoi les anciens rencontrés ne mentionnent jamais cette autre race ?
pourquoi n'a on pas rencontré cette autre race ?
etc etc...
Voila c'était ma tite thèse perso ^^ elle vaut ce que'lle vaut mais bon j'avais envie de voir ce que vous en pensez :]
Bon voila comme mon titre l'indique je met en doute le fait que les wraith soient la menace dont parlaient les anciens. Bon je sais que les scénaristes ont dit que les wraith étaient créés pour etre la race la plus dangereuse mais bon la jvai me baser sur des infos vues dans la série uniquement ^^ donc je commence :]
Premierement : les wraith ne sont pas nommés dans l'hologramme qui parle de la guerre des anciens
Deuxiemement : les wraith sont issus de la mutation d'un insecte iratus et d'un humain. Les humains ont été amenés sur Pégase par les anciens. Or, ils affirment dans l'hologramme avoir "réveillés" un terrifiant ennemi (disposant apparemment déjà de vaisseaux et autres). Qui plus est, les anciens n'ont pas a notre connaissance exploré la piste du rétrovirus, ce qui laisse penser que le problème ne venait pas que des wraith
Troisiemement : plusieurs planètes ayant mis une "raclée" aux wraith (celle avec le bouclier magnétique ou encore celle avec la citée enfouie) n'ont plus été ennuyées alors que les wraith auraient du liquider la ré"sitance. cela montre leur faiblesse à ce niveau la et donc dément le fait qu'ils aient en fin de compte détruits toutes les poches de resistance à l'exeption d'Atlantis
Quatriemement : le satellite des anciens (pourtant sur la route des wraith), le projet Arturus n'ont pas été détruits ou étudiés, contrairement à l'aurore qui a peine detécté est harponné par eux. pourquoi ?
Voila ce sont les arguments que j'ai trouvés mais il y a bien sur quelques problèmes :
pourquoi les anciens rencontrés ne mentionnent jamais cette autre race ?
etc etc...
Voila c'était ma tite thèse perso ^^ elle vaut ce que'lle vaut mais bon j'avais envie de voir ce que vous en pensez :]
Re: Les Wraith ont-ils vaincu les Anciens ?
Peut être qu'en fin de compte les scénaristes n'y vont pas autant à l'aveuglette que ça et qu'ils auraient tout prévuCITATION pourquoi les anciens rencontrés ne mentionnent jamais cette autre race ?
etc etc...

Dans l'épisode 12 de la premiere saison...
Le wraith dit clairement que c'est eux qui étaient sur le point d'ecraser les Lantiens
Le wraith dit clairement que c'est eux qui étaient sur le point d'ecraser les Lantiens

Ah ben tiens je comptais justement faire un topic de ce genre mais plutôt sur le théme de "Comment les wraiths ont pu vaincre les Anciens c'est une blague", au vu des éléments des critiques apportés au dernier épisode et sur l'ensemble de la série.
Non sérieux maintenant je suis un peu embêté si je dois profiter de celui-ci ou créer le mien.
Pour en revenir au sujet, je trouve l'idée fort interessante, faire croire que les wraiths n'était pas la réel menace, c'est diablement couillu.
Le probléme c'est que avec ce genre d'intrigue il faudrait laisser des tas de petits indices concrêt tout au long des saisons, qui amenerait inévitablement à ce fait. Or justement il n'y a hélas rien qui va dans ce sens.
La série n'a clairement pas été conçu dans cette optique et c'est bien dommage car un truc pareil, ça aurait mis sur le cul plus d'un. Sa aurait pu faire des scénaris vraiment très original !
Non sérieux maintenant je suis un peu embêté si je dois profiter de celui-ci ou créer le mien.

Pour en revenir au sujet, je trouve l'idée fort interessante, faire croire que les wraiths n'était pas la réel menace, c'est diablement couillu.
Le probléme c'est que avec ce genre d'intrigue il faudrait laisser des tas de petits indices concrêt tout au long des saisons, qui amenerait inévitablement à ce fait. Or justement il n'y a hélas rien qui va dans ce sens.
La série n'a clairement pas été conçu dans cette optique et c'est bien dommage car un truc pareil, ça aurait mis sur le cul plus d'un. Sa aurait pu faire des scénaris vraiment très original !
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
D'ailleurs, sur toutes les planètes où il y a de vieilles bases Lantiennes abandonnées, il y a des gros champs de débris de vaisseaux Wraiths qui ont été vachement massacrés.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
3.10
L'équipe dans cet épisode, fait un teste avec l'aide du Deadalus, de la station reliant le pont intergalactique de part et d'autre des deux galaxie, Pegasus et Voie Lactée. Après le teste, McKay se rends compte qu'un objet va en leur direction et se déplace à la vitesse de 0.999 vitesse lumière, c'est un vaisseau de Guerre Ancients de Classe Aurora. A son bord des Ancients. Capitaine Hélia du vaisseau le Tria. Le capitaine Hélia avec notre aide arrive sur Atlantis avec une délégation et de la prend le sontrole de la cité. Elle nous explique clairement, qu'il se battaient contre des Croiseurs Wraith se revélant trop fort pour eux, ils ont fuit et prius la direction d'Atlantis pour entendre dire que l'ordre d'évacuation de la cité avait été ordonné et ils fuiirent sur Terre.
Dernière modification par Lantien le 12 janv. 2008, 00:20, modifié 1 fois.
pouirquoi les peuples de Pégase connaitraient une autre race que les wraith ? ces derniers ont dansma théorie crées les wraith pour se battre contre les lantiens à leurs place ^^ mais eux ne font pas de séléctions
aprèsles wraith vont pas dire qu'ils ont été que des outils ça ferait tache ^^

Spoiler
sinon comme je l'ai dit quand on croise des lantiens ils disent rien... après peut êttre que seule une partie des lantiens étaient au courant et puis la guerre a duré 100 ans ou plus et donc tousn'étaient pas la depuis le début je suppose (mais c'est pas super cohérent je te l'accorde)
aprèsles wraith vont pas dire qu'ils ont été que des outils ça ferait tache ^^
S'ils nous parraissent moins fort qu'ils auraient pu l'etre a l'epoque des Anciens c'est principalement à cause du manque de nourriture (evidement abondante a cette epoque grace a la colonisation lancée par les Anciens) qui entraine des conflits internes et... des pertes de vitalité
Pas de véritable ennemis qui leur fait front directement, donc les conflits internes ont perdurés.
Et il est vraisemblable qu'ils soient beaucoup affaiblis à l'heure actuel.
On sait trés bien que les Anciens détruisaient beaucoup de vaisseaux Wraith, mais la vague semblait sans fin, ce qui demontre que les wraith disposaient de beaucoup de ressources à cette epoque, 1 civilisation en plein essort dans 1 environement riche. Chose que de tout evidence ils ont fini par manquer d'ou la mise en place des cycles d'hybernation.
Et nous savons aussi tous que c'est surtout leur nombre qui a poussé les Anciens a fuir.

Pas de véritable ennemis qui leur fait front directement, donc les conflits internes ont perdurés.
Et il est vraisemblable qu'ils soient beaucoup affaiblis à l'heure actuel.
Spoiler
Ils finissent par nous demander de l'aide pour combattre les Asurans. Alors que s'ils avaient attaqué comme à l'epoque contre les Anciens, je pense qu'ils seraient arrivé a repousser les Asurans et a les confiner sur leur planete.
On sait trés bien que les Anciens détruisaient beaucoup de vaisseaux Wraith, mais la vague semblait sans fin, ce qui demontre que les wraith disposaient de beaucoup de ressources à cette epoque, 1 civilisation en plein essort dans 1 environement riche. Chose que de tout evidence ils ont fini par manquer d'ou la mise en place des cycles d'hybernation.
Et nous savons aussi tous que c'est surtout leur nombre qui a poussé les Anciens a fuir.
Dernière modification par Zeratul le 12 janv. 2008, 00:50, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
CITATIONSpoiler
Ils finissent par nous demander de l'aide pour combattre les Asurans. Alors que s'ils avaient attaqué comme à l'epoque contre les Anciens, je pense qu'ils seraient arrivé a repousser les Asurans et a les confiner sur leur planete.
Spoiler
A l'époque des Ancients, ils avaient surtout modifié leur code source. C'est parce qu'ils ne peuvent plus le faire grace aux brillants bidouillages de McKay qu'ils lui demandent de l'aide (car lui seul sait ce qu'il a fait)
Du reste, le dernier épisode nous montre quand même que les vaisseaux wraith sont plus résistants qu'on ne le pensait. Endommagés largement par des tirs de plasma et des drones, ils arrivent à résister en se régénérant.
Du reste, le dernier épisode nous montre quand même que les vaisseaux wraith sont plus résistants qu'on ne le pensait. Endommagés largement par des tirs de plasma et des drones, ils arrivent à résister en se régénérant.
- magellan
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
- Pays : france
- Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas
-
Pour moi les Wraiths ont bien battu les anciens car ils ont étaient obligés de partir.Ils étaient assiégés seul Atlantis resistaient. Ils n'avaient pas le choix.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Pour moi les wraits ont bien vaincu les anciens.
1) Dans l'épisode du projet Arcturus, quelqu'un (surement Mc Kay) dit que ce peuple a donné tant de mal au wraith car c'était des anciens.
2) Dans le récapitulatif de l'épisode hors d'atteintes on entends weir dre:
- " Une des rares information que nous ayons au sujet des wraiths, c'est que les ancien ne leur on pas résisté."
3) Dans l'épisode de la veille weir,on dit que les anciens étaient encerclé de vaisseau wraith.
1) Dans l'épisode du projet Arcturus, quelqu'un (surement Mc Kay) dit que ce peuple a donné tant de mal au wraith car c'était des anciens.
2) Dans le récapitulatif de l'épisode hors d'atteintes on entends weir dre:
- " Une des rares information que nous ayons au sujet des wraiths, c'est que les ancien ne leur on pas résisté."
3) Dans l'épisode de la veille weir,on dit que les anciens étaient encerclé de vaisseau wraith.
ont ne dis pas que si les wraight ont gagnés, c'est seulement grace à leur nombre de vaisseaux et de "soldats" (je dirais plutot de goinfre, mais bon) etait bien trop elevés, dans la saison 2 d'atlantis, un wraight le dis lui meme, la technologie ancienne et bien plus evolués, mais leur surnombre etant plus fort, les anciens ont perdu. Si la balance "humaine" etait plus equilibré les anciens auraient gagné
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
- Power gate
- Major
- Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
-
Pour moi, pas de doute possible : La race qui a écrasé les anciens sont bien les wraith.
1) Pour ceux qui disent que les anciens n'ont pas put perdre on ne vous la répétera jamais assez : Ils étaient peut-être beaucoup plus fort technologiquement, leur effectif était ridicule comparé à celui des wraith.
2) Si c'était une autre race, il faudrait l'inclure dans la série, et à mon avis ils n'ont pas le temps pour ça vu que la série va sûrement s'arreter à la saison 5, à moin que j'me trompe et qu'ils ont prévus d'aller beaucoup plus loin ?
1) Pour ceux qui disent que les anciens n'ont pas put perdre on ne vous la répétera jamais assez : Ils étaient peut-être beaucoup plus fort technologiquement, leur effectif était ridicule comparé à celui des wraith.
2) Si c'était une autre race, il faudrait l'inclure dans la série, et à mon avis ils n'ont pas le temps pour ça vu que la série va sûrement s'arreter à la saison 5, à moin que j'me trompe et qu'ils ont prévus d'aller beaucoup plus loin ?
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Bien que se soit une idée interressante, ce sont bien les Wraiths qui ont gagné contre les Anciens. On le voit plusiers fois dans la série.
Dans 1x12 "The Defiant One", on découvre un vaisseau Wraith abattu par le Satellite de Gestion Tactique. Ensuite, le Wraith dit bien que son peuple a acculé les Anciens sur Lantia.
Dans 1x15 "Before I Sleep", le Jumper temporel, en revenant 10 000 ans dans le passé, est attaqué par un Dart au-dessus de Lantia.
Dans 2x06 "Trinity", on découvre des débris de vaisseaux Wraiths en orbite autour de Doranda qui était une planète Ancienne.
Dans 2x09 "Aurora", le capitaine dit bien qu'ils combattent face aux Wraiths.
Dans 2x20 "Allies", la Reine dit que les Wraiths ont pu vaincre les Anciens seulement grâce à leur avantage numérique.
Dans 1x12 "The Defiant One", on découvre un vaisseau Wraith abattu par le Satellite de Gestion Tactique. Ensuite, le Wraith dit bien que son peuple a acculé les Anciens sur Lantia.
Dans 1x15 "Before I Sleep", le Jumper temporel, en revenant 10 000 ans dans le passé, est attaqué par un Dart au-dessus de Lantia.
Dans 2x06 "Trinity", on découvre des débris de vaisseaux Wraiths en orbite autour de Doranda qui était une planète Ancienne.
Dans 2x09 "Aurora", le capitaine dit bien qu'ils combattent face aux Wraiths.
Dans 2x20 "Allies", la Reine dit que les Wraiths ont pu vaincre les Anciens seulement grâce à leur avantage numérique.
3x10 "The Return I", 3x18 "Submersion"
Dans 3x10 "The Return I", Hélia précise que le Tria affrontait des croiseurs Wraiths.
Dans 3x18 "Submersion", on découvre une Reine Wraith qui a mené une flotte Wraith contre Atlantis.
Dans 3x18 "Submersion", on découvre une Reine Wraith qui a mené une flotte Wraith contre Atlantis.
Dernière modification par John.Shep le 12 janv. 2008, 11:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
A mon avis ce sont bien les Wraiths qui ont vainqus les Anciens.
Ce qu'il faut bien se rappeler, c'est que les Anciens de Pégase n'avaient certainnement qu'une seule chose en tête, effectuer l'anscension; logique, puisque c'est l'ultime avancée technologique.
La preuve, c'est que Chaya Sar/Athar (1x14 "hors d'atteinte") se retrouva bannie par ses semblables car elle était attachée aux humains de Pégase.
Donc en clair, les Anciens ont simplement conbattus le temps de trouver le moyen de faire l'ascension et sont partis.
Pour ce qui est du fait que l'hologramme de la citée ne nomme pas directement les Wraiths dans l'épisode 1x15, avec le retour de Weir dans le passé d'Atlantis, ont comprends que les Atlantes voulaient dissuader leur descendants de rester dans Pégase (d'ou le mystère).
Ce qu'il faut bien se rappeler, c'est que les Anciens de Pégase n'avaient certainnement qu'une seule chose en tête, effectuer l'anscension; logique, puisque c'est l'ultime avancée technologique.
La preuve, c'est que Chaya Sar/Athar (1x14 "hors d'atteinte") se retrouva bannie par ses semblables car elle était attachée aux humains de Pégase.
Donc en clair, les Anciens ont simplement conbattus le temps de trouver le moyen de faire l'ascension et sont partis.
Pour ce qui est du fait que l'hologramme de la citée ne nomme pas directement les Wraiths dans l'épisode 1x15, avec le retour de Weir dans le passé d'Atlantis, ont comprends que les Atlantes voulaient dissuader leur descendants de rester dans Pégase (d'ou le mystère).

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:06, modifié 1 fois.
en fait je ne discute pas la victoire des wraith je me demande juste si ce sont les ennemis dont parlaient les anciens sur l'hologramme (les wraith étant une de leur armes). je reconnais que le titre peut laisser penser le contraire et je m'excuse de cela mais je vois mal comment j'aurais pu le formuler autrement ^^
Dernière modification par Xeufe le 13 janv. 2008, 19:56, modifié 1 fois.
C'est pareil, en posant cette question c'est comme si tu n'avais pas regardé la série...les lantiens disent eux même dans Before I Sleep 1x15 que cet ennemi s'appelle les wraiths.CITATION en fait je ne discute pas la victoire des wraith je me demande juste si ce sont les ennemis dont parlaient les anciens sur l'hologramme (les wraith étant une de leur armes). je reconnais que le titre peut laisser penser le contraire et je m'excuse de cela mais je vois mal comment j'aurais pu le formuler autrement ^^
Transcript
CITATION OW: They told me of beings called…wraiths…a vicious formidable
enemy. Whose power and technology rivaled their own.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
- atlantisg8
- Soldat
- Inscrit : 13 janv. 2008, 18:41
- Pays : france
- Lieu : dans ma chambre
-
on c en même temps que les anciens on créé les réplicateurs (assuran) pour lutter contre les wraiths mais les wraiths on désactivé le code source des assurans qui leur demandaient d'attaquer les wraiths peut être en fin de contes que c les assurans la vrai grande menasse ??
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Spoiler
Non, les Asurans étaient programmés pour ne pas nuir aux Anciens donc, ce n'est forcément pas eux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs