mais je suis embêté pour ce qui est de savoir où couper. si vous arrêtiez SGA, quel serait votre dernier épisode? votre avis pourra m'aider à trancher.

je veux finir une collection dvd qui va de Stargate le film à SGA saison 1, et qui contiendra tout SG-1. (il me manque juste la saison 10 et les téléfilms) il y a du bon SGA après The Siège, et je veux finir ma collection là où j'aurais le maximum de bons épisodes tout en coupant aux autres qui virent massivement à la Bérézina dans les saison 3 et 4.CITATION (goycar,Dimanche 27 Janvier 2008 14h15) Selon moi, si tu te poses la question, c'est qu'il est déjà trop tard.
D'ailleurs, à quoi cela sert de tout nous dire cela que tu n'aimes plus, si tu n'aimes plus, laisse et va à autre chose, rien ne t'en empêche, à moins que tu sois enchainé à une chaise devant un écran géant et tes paupières attachés pour ne plus qu'elle se ferme. Et que sur l'écran géant passe en continu les épisodes de stargate Atlantis.
Pour ma part, je vais continuer à regarder, la seconde que je vais me dire : "C'est quoi cette niaiserie là" je vais arrêter de regarder, et ce n'est pas encore le cas.
pour ma part, j'ai eu un déclic récent en visionnant Alien Quadrilogy puis la trilogie Star Wars originelle, c'était tellement le jour et la nuit...CITATION Même si je constate une baisse de la qualité de SGA, je continuerais à acheter les Dvd, c'est plus fort que moi
Alors, personnelement, j'arreterais d'acheter à la fin de la saison de SGA. La saison 3 contient quelques bons épisodes, mais rien en justifie l'achat entier de la saison.CITATION (Qetesh,Dimanche 27 Janvier 2008 14h21) Même si je constate une baisse de la qualité de SGA, je continuerais à acheter les Dvd, c'est plus fort que moi![]()
J'ai découvert BSG cette semaine grâce à un ami et je dois dire que comparé à la saison 3 ou 4 d'Atlantis, j'ai trouvé ça beaucoup mieux. Peut-être que j'acheterais les dvd si la saison 1 continue aussi bien.
Babylon 5 connaît pas mais d'après ce que j'ai pu entendre, c'est une excellente série. Je vais essayer de trouver les premiers épisodes pour me faire une idée.
J'irai minimum jusqu'à la saison 3 pour le dernier épisode "nom de code : horizon". Après, faut voirCITATION mais je suis embêté pour ce qui est de savoir où couper. si vous arrêtiez SGA, quel serait votre dernier épisode? votre avis pourra m'aider à trancher
pour moi, c'est trop tard. on retrouverait la qualité de Stargate le film, SG-1 et SGA saison 1 et 2 à partir de la saison 5, le mal est déjà fait en cela que les saisons 3 et 4 ont déjà mis à bas toute cohérence dans cette série. presque tout ce qu'on a vu récemment dans SGA n'aurait pas dû exister, et en matière de continuité rien ne le gommera.CITATION Personnellement, je garde toujours un petit espoir que la série s'améliore avec le temps.
Bhé moi ça m'arrangerait de couper aux Asurans qui plantent plus que mon PC en fait^^CITATION J'irai minimum jusqu'à la saison 3 pour le dernier épisode "nom de code : horizon". Après, faut voir
Coupe alors tous les épisodes de la saison 3 qui parlent des Asurans, les deux avec l'autre taré (irresponsable et irresistible), ceux où le scénario est mauvaiset ceux où on voit une fôret avec des moyennageux....En fait, il te restera environ 5 épisodesCITATION Bhé moi ça m'arrangerait de couper aux Asurans qui plantent plus que mon PC en fait^^
Je plussoie.CITATION (maverick,Dimanche 27 Janvier 2008 14h38)
Et pour ce qui est de Babylon 5, si les FX qui date un peu ne sont pas un problême pour toi, vas-y fonce, c'est une série qui dépasse Stargate Atlantis en qualité à un point difficilement imaginable.
Les FX sont un plus appréciable mais ils ne changent en rien mon opinion sur une série ou un film. La diffèrence entre Star Wars IV de 1977 et le dernier sorti en Dvd, c'est juste la qualité de l'image, l'histoire est toujours aussi captivanteCITATION (maverick,Dimanche 27 Janvier 2008 14h38) @Qetesh:
Alors, BSG ne se compare même pas à SGA, ils ne jouent pas dans la même division. La saison 1 est une supere entrée en matiere, mais attends d'avoir vu la saison 2.
Et pour ce qui est de Babylon 5, si les FX qui date un peu ne sont pas un problême pour toi, vas-y fonce, c'est une série qui dépasse Stargate Atlantis en qualité à un point difficilement imaginable.
Les scénaristes d'Atlantis auraient du en prendre de la graine.CITATION Mais à la différence près que J. Michael Straczynski (bis repetita placent sur ce forum) a construit son arc scénaristique bien plus en avance que le font les scénaristes d'Atlantis. Il a réfléchi son histoire dans les moindres détails, chaque épisode apportant son lot de surprise et d'avancemement plus ou moins rapide pour l'intrigue principale quasi au millimètre.
suis-je le seul à trouver que les maquettes retouchées de la trilogie remasterisée sont plus réalistes que le tout FX de la prélogie?CITATION La diffèrence entre Star Wars IV de 1977 et le dernier sorti en Dvd, c'est juste la qualité de l'image, l'histoire est toujours aussi captivante
certes mais enfin bon, SG-1 toute entière et SGA durant ses première et seconde saisons fonctionnaient aussi selon ce schéma si je ne m'abuse, pourtant la qualité de ces 12 saisons est plus qu'honorable contrairement à ce que sont devenues les saison 3 et 4 de SGA. alors, quelle différence, quelle excuse?CITATION Mais à la différence près que J. Michael Straczynski (bis repetita placent sur ce forum) a construit son arc scénaristique bien plus en avance que le font les scénaristes d'Atlantis. Il a réfléchi son histoire dans les moindres détails, chaque épisode apportant son lot de surprise et d'avancemement plus ou moins rapide pour l'intrigue principale quasi au millimètre.
Ce mec là est une sorte de visionnaire tout comme Frank Herbert, il sait par où il doit passer pour réaliser quelque chose de cohérent.
Le fait que pour Atlantis le futur se joue tout les mois d'octobre ou novembre (je ne me rappelle plus quant est-ce que la chaine décide de la reconduction ou pas dsl) ne permet pas aux scénartistes de proposer une histoire cohérente d'une saison sur l'autre (ou alors ils ne le cherchent pas regardant plutôt qu'à offrir du bon(?) divertissement).
Comme l'a dit Maverick, BSG/Babylon 5 et Atlantis ne jouent pas dans la même cour, et c'est net.
La différence est que babylon a été écrite pour 5 saisons et donc a été pensé comme tel.CITATION (mat vador,Dimanche 27 Janvier 2008 16h16) certes mais enfin bon, SG-1 toute entière et SGA durant ses première et seconde saisons fonctionnaient aussi selon ce schéma si je ne m'abuse, pourtant la qualité de ces 12 saisons est plus qu'honorable contrairement à ce que sont devenues les saison 3 et 4 de SGA. alors, quelle différence, quelle excuse?
Exactement et c'est pour cela qu'il faut des nouvelles têtes aux scénario de la série.CITATION très honnêtement, songer que c'est la même équipe qui a signé Lost City, Reckoning, et tous ces vieux épisodes... et les fatidiques saison 3 et 4 d'Atlantis, j'avoue que cela me laisse perplexe. je ne comprend tout simplement pas.
Je crois que j'ai du mal à me rendre compte qu'une franchise que j'ai tant aimé soit entrain de partir en live (pour pas dire autre chose) de cette manière. Et en repassant au passé je me sens obligé d'aimer la suite. Ça veut pas dire que je me pose pas les même questions. Comment sga est-elle-devenue ce qu'elle est? L'explication le plus simple serait de dire que la série est victime de son succès. Un peu à la manière de Gollum qui est rongé par le pouvoir de l'anneau. (C'est pas l'image la plus adéquate mais je l'aime bien alors...)CITATION très honnêtement, songer que c'est la même équipe qui a signé Lost City, Reckoning, et tous ces vieux épisodes... et les fatidiques saison 3 et 4 d'Atlantis, j'avoue que cela me laisse perplexe. je ne comprend tout simplement pas.
Je le prends pas mal. Surtout que j'ai décidé d'arrêter d'acheter les DVDs pour pouvoir m'offrir la franchise en BluRay. (Le jour ou je pourrai acheter un lecteurCITATION franchement, ne le prenez pas mal, fans des dernières saisons de SGA, mais j'exulte déjà en pensant à tout ce que je vais me payer en films (2001, Dune) série (B5, BSG) jeux (Starcraft) avec ce budget libéré... ^^
comprends que là par exemple j'ai The Siège 1 et 2 et ça me lourderait quand même de ne pas avoir la fin, et pour le coup The Siège 3 ce serait une belle fin...CITATION Et pour répondre à ta première question, je pense que si tu veux arrêter ta collection, arrête la. Ne cherche pas à lui trouver un beau point final parceque tu regretteras TOUJOURS de ne pas être allé jusqu'à la fin. Alors entre avoir des regrets et avoir des regrets en perdant 60€, je crois qu'il y a pas photo.
Hé non ^^ Je trouve que les maquettes ajoutent une touche de réalisme, elles sont matérielles ( réelles ).CITATION (mat vador,Dimanche 27 Janvier 2008 16h16) suis-je le seul à trouver que les maquettes retouchées de la trilogie remasterisée sont plus réalistes que le tout FX de la prélogie?![]()
Idem, avant j'essayais de "convertir" mes amis à Stargate et j'y arrivais putôt facilement. Il suffisait de les forcer à regarder et la magie opérait ^^CITATION (IVPPITER,Dimanche 27 Janvier 2008 16h50) Je crois que j'ai du mal à me rendre compte qu'une franchise que j'ai tant aimé soit entrain de partir en live (pour pas dire autre chose) de cette manière. Et en repassant au passé je me sens obligé d'aimer la suite. Ça veut pas dire que je me pose pas les même questions. Comment sga est-elle-devenue ce qu'elle est? L'explication le plus simple serait de dire que la série est victime de son succès.
Il y a un truc qui tu n'as pas saisi. Le début de la S3 (3x01 et 3x02) est pas mal non pas parce que les épisodes sont corrects (meme si c'le cas pour le 3 x 01) mais parce que ça poursuit une cohérence, une continuité avec la saison 2.CITATION Et même ketheriel au début l'avait trouvé pas mal.
l'essentiel^^CITATION Tout d'abord, est-ce que tu as déjà vu cette saison ?
merci, KetherielCITATION Là, et je m'avance peut etre, Mat Vador veut savoir ou arrêter SGA, sans pour autant couper dans un arc majeur comme un sauvage. Avoir une certaine continuité. Je ne pense pas qu'il veuille prendre la S3 pour qu'un arc pourri soit commencé (asuran) mais pas fini et que le reste de la saison ressemble plus dans la forme a la série 4 eme dimension.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit