Une question existentielle

Que préférez-vous?

Manger bien et dormir mal
48
42%
Manger mal et dormir bien
67
58%
Nombre total de votes : 115
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Une question existentielle

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Une question existentielle? me direz-vous. Moi je dis oui car c'est très important ^_^ .
Je voudrais voire où sont vos priorités.

EDIT: suite à la question de nombreux d'entre vous, manger mal c'est pas Mc Do mais manger genre un rat cru^_^ quelques plantes ou rien du tout.
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 19 mars 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Une question existentielle

Message non lu par xanatos »

Pour moi ce serait plutôt manger bien et dormir mal même si dormir est aussi très important. En fait je pense que aucun des deux n'est mieux que l'autre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Mais le but du topic est justement de trouver ce qui est le mieux!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Mais moi je ne vois pas lequel est le mieux, pour moi c'est bien les deux. Mais ce qui est mieux, je suppose c'est quand même le bien manger.

Parce que au moins on est assez fort pour vivre pendant un bon moment alors que dormir, si jamais on ne fait que tomber de fatigue et le lendemain on a un peu mal partout.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

pourquoi pas les deux à la fois? Ils ne sont pas en contradiction donc la question est un peu futile, non?

Sinon, moi j'ai toujours mal mangé (bière, hamburger, frites, fromage) et bien dormi et je suis heureux. Donc c'est ma réponse.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Pour moi, dormir c'est un peu l'activité la plus importante de sa vie. J' avoue que manger c'est important mais bon je prefère quand même bien dormir.
Mes les deux c'est bien dormir et mangé bien a moitié, c'est a dire, manger bien mais de temps en temps quelques trucs pas trop conseillé ( pizza, hamburger)
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Je sais pas si c'est ma contribution mais avant mon post le score était de 50-50. Vive les mauvais mangeurs!!

:clap:
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

Très franchement si on est logique c'est celui du haut. Si on mange pas on meurt :o pi si on mange mal diabete cholestérol surpoid assuré ^_^ , du moins si on mange vraiment vraiment vraiment mal, bon après y en a ils mangent tout et n'importe quoi mais ils ne grossissent pas ^_^ . Après dormir mal on dort quand même, mais très franchement, la question ne se pose pas vraiment, c'est par ce qu'il faut faire le choix entre les deux mais sinon tous le monde sait que le mieux c'est manger bien et dormir bien ^_^
Stargatement
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Général Landry,Lundi 11 Février 2008 17h29) Très franchement si on est logique c'est celui du haut. Si on mange pas on meurt :o pi si on mange mal diabete cholestérol surpoid assuré ^_^ , du moins si on mange vraiment vraiment vraiment mal, bon après y en a ils mangent tout et n'importe quoi mais ils ne grossissent pas ^_^ . Après dormir mal on dort quand même, mais très franchement, la question ne se pose pas vraiment, c'est par ce qu'il faut faire le choix entre les deux mais sinon tous le monde sait que le mieux c'est manger bien et dormir bien ^_^
Des expériences ont montré que privé de sommeil pendant 3 jours, des souris meurent.

L'homme est plus endurant que cela, mais sans sommeil, il finit aussi par péter un câble.

Personnellement, pour avoir en ce moment des problèmes de sommeil qui ne me remettent pas en forme, bein je préfère Dormir et bien, et manger mal.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Le Pirate Tipiak
Major
Major

moi je préfère très bien manger plutôt que dormir bien.

Quand je parle de dormir mal je ne parle pas de ne pas dormir mais de dormir dans un camion avec des sièges en bois ou dans le genre.

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

MDR la question existentielle!
Pour moi c'est clair: MANGER! C'est un des meilleurs plaisirs de la vie
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09

Message non lu par guilain »

Dormir est aussi un des plaisirs important de la vie, sauf que je préfère manger pareil
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

je pense que mon vote est inutile vu que je suis insomniaque :D , j'ai donc voté manger bien et dormir mal vu que je ne dors que 2h part nuit et par intermittence je préfere avoir l'estomac bien calé!
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

Je prefere m'empifrer de mauvaises boufes que de mal dormir, quand je dors mal faut pas me parler de toute la journée donc pour le bien de tous je mets, manger mal et dormir bien.
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

Sachant que nous passont 27 ans (ou 21 je sais plus) de notre vie a dormir je prefere dormir bien et manger mal !!!
Apres que veut tu dire par manger mal ?? du point de vue dietétique ou du gout ??
Moi perso tant que c'est de la nourriture (et en grandes quantités :P ) je mange !!!

Edit: Je viens d'y penser s'il y en a qui ont du mal a faire leur choix regarder The Machinist avec christian bale !!!
(Au passage je l'ai meme pas vu !! Il va falloir que je rattrape cette erreur tres vite !!)
Dernière modification par Dexter le 11 févr. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
Le Pirate Tipiak
Major
Major

CITATION Sachant que nous passont 27 ans (ou 21 je sais plus) de notre vie a dormir
C'est simple tu dors 8H par nuit (sauf asguard28^^) donc un tiers de la journée, ce qui fait qu'à 60 ans on aura dormit 20 ans!!!

Asguard28, tu es insomniaque mais c'est quoien fait, tu es fatigué mais tu ne peux pas dormir ou bien tu n'es jamais fatigué?

asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

CITATION Asguard28, tu es insomniaque mais c'est quoien fait, tu es fatigué mais tu ne peux pas dormir ou bien tu n'es jamais fatigué?
Pendant un certain moment je passe par le phénomène d'endormissement (je sais pas si ça existe :D), relachement musculaire, les yeux qui se ferment etc... Puis rien je ne dors pas je reste éveillé quelquefois je m'aperçois que j'ai fermé les yeux pendant 10/20 min mais c'est tout. L'alarme sonne et je me léve de mon lit ou soit de mon ordi :P mais sans ressentir de fatigue intense. A préciser il m'arrive de faire des nuits complétes.
P.S: j'espère que les modo ne me sanctionneront pas car je répondais à Le Pirate Tipiak
Dernière modification par asguard28 le 12 févr. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

manger bien!
je suis une petite rondouillarde, je sais pas ce que je ferais sans la bouffe! :up:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

J'ai voté bien mangé et dormir mal même si les deux sont important. :D
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Etant moi-même insomniaque tout comme asguard28. Je préfère donc bien manger (j'entends par là, équilibré !) que de dormir bien. Pour moi d'ailleurs, dormir est une perte de temps, même si je sais que le corps en a besoin. Mais étant habituée à ne pratiquement pas dormir, je préfère manger, pour prendre des forces, et ne pas ressentir les effets du manque de sommeil !

Après c'est par rapport au métabolisme de chacun. Deux personnes n'ont pas les mêmes besoins énergétiques, ou besoin de dormir, certains sont de vraies marmottes...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »