Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

Message non lu par OrionLord »

CITATION (black11189,Lundi 25 Février 2008 03h41)
il y a un commentaire que je veux dire depuis longtemps, il y a deux philosophie quant au Asgard vs Ancien : ceux qui croit que les ancien étais l'ultime et que les Asgard non fait que reproduire leur technologie et ceux qui croit, que je dirais disons que les Asgard se sont ''inspiré'' des anciens et qu'il on évolué certaine chose. Moi je crois que plus a cette deuxiere car sinon les asgard n'aurait ete qu'un peuple un peu plus évolué que nous ... sauf qu'il faisait partie de l'alliance des 4. Je crois que le anciens maitrisait bien les anneaux ou presque mais pas encore tout a fait super gros la téléportation comme le maitrise si bien les asgard surtout avec leur précision.
Bon remmettons ca dans le contexte...

les Lantiens ont minimum 50 millions d'années de civilisation .. et les asgards n'ont pas plus de 3 million d'années ... (recréer par les anciens après le fléau)... ils serait totalement stupide (excusez du terme) de comparer 50 millions d'années de civilisations et d'avancée technologique qu'avec une race qui en a que 3... tout simplement que les anciens ... "atteint la limite technologique".... ce qui coïncide avec leur évolution biologique d'ailleurs. dire que les asgards métrise ne serait ce que 1% de ce que les lantiens métrise relève de la fantaisie....
Il est clairement dit par Thor que que le simple fait de gratter a la surface de la base de données des lantiens leur a appris énormément de chose ...
CITATION ( Thor) You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.
CITATION mais que néenmoin les asgards on mieux développé certaine certaine technologie comme la téléportation ou encore l'hyperespace sans besoin de ZPM ..
euh ah bon ? ou est ce qu'il est dit que les anciens avaient besoin de ZPM pour aller en hyperespace ? lol on regarde pas la même série ...
CITATION il on en quelque sorte développé leur source d'énergie pour les vaisseaux et qui de plus les dernieres vaisseaux asgard semble plus pouvoir se controlé par la la pensé que ceux des anciens. ...bref je dirais aussi que les vaisseaux asgard se controle plus seul que ceux des anciens qui on vriament besoin d'un équipage
euh.. la aussi on regarde pas la même série ... les vaisseaux lantiens peuvent être entièrement contrôlé par la pensée... cf jumper et cf chaise de contrôle dans les aurora..
comme on a pu voir dans travellers sheppard contrôle le vaisseaux a lui tout seul...
CITATION Pour apprécier une cité, pas besoin qu'elle vole forcément, on peut tout à fait considérer une cité donnée comme une "merveille", ce terme ne signifiant pas de parti pris technologique. C'est une question de point de vue, me semble-t-il.
non je ne crois pas car ici le sujet de la conversation et l'avancée technologique de la cité...donc parler en fonction de ses gouts c'est du HS
Scamp
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Lieu : Abbeville

Re: Age et savoirs de l'Alliance des Quatre Races

Message non lu par Scamp »

Bah, où il est dit que les asgards n'ont que 3 millions d'années?
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
OrionLord
Major
Major

CITATION (Scamp,Lundi 25 Février 2008 18h06) Bah, où il est dit que les asgards n'ont que 3 millions d'années?
simple déduction logique qu'un autre membre du forum a fait...
le fléau a décimé toute forme de vie .. donc il n'y a rien sauf les lantiens .. qui ont réimplanter la vie ..il y a 3 millions d'années
Dernière modification par OrionLord le 25 févr. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Sauf que les Asgards ne sont pas originaires de la Voie Lactée, mais de la galaxie d'Ida, et que le fléau, jusqu'à preuve du contraire, n'a nullement dévasté plusieurs galaxies en même temps...

La série ne dit pas davantage que les Asgards, les Nox, et les Furlings, pour ne citer qu'eux, sont des créations des Anciens...
Dernière modification par Hermod le 25 févr. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La série ne dit pas davantage que les Asgards, les Nox, et les Furlings, pour ne citer qu'eux, sont des créations des Anciens...
Même si pour les asgards, ils sont issus d'une autre galaxie, les nox et les furlings sont issus de la voie lactée et donc ne peuvent être, sans contredire Anubis), plus agés que le repeuplement grace a Dakara.
Dernière modification par ketheriel le 25 févr. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Lundi 25 Février 2008 19h43)
CITATION La série ne dit pas davantage que les Asgards, les Nox, et les Furlings, pour ne citer qu'eux, sont des créations des Anciens...
Même si pour les asgards, ils sont issus d'une autre galaxie, les nox et les furlings sont issus de la voie lactée et donc ne peuvent être, sans contredire Anubis), plus agés que le repeuplement grace a Dakara.
On n'en sait pas assez sur les Furlings pour dire qu'ils viennent de notre galaxie...
Dernière modification par Yan le 25 févr. 2008, 19:57, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel) Le Fléau a sévi il y a mini 3 millions d'années (départ d'atlantis) eradiquant toute vie dans la voie lactée (dit par Anubis). Donc les nox et les furlings étant originaires de la voie lactée, ils ne peuvent être qu'issue du repeuplement initié par Dakara.
Donc ils ont au mieux 3 millions d'années. Et l'alliance des 4 donc obligatoirement beaucoup moins puisque les lantiens étaient dans pégase jusqu'il y a 10 000 ans

Les asgards, on en sait rien mais il faut se rendre compte qu'il y a a peine 10 000 ans, leur système de clonage n'était pas utilisé.
et par conséquence l'alliance des 4 sont issue d'après le fléau... et ont sait que seul les race les plus avancée font partie de cette alliance ... donc l'avancée technologique de cette race avant le fléau (si elle existait) devait être insignifiant pour les lantiens...
et on apprend dans la season final de la saison 5 qu'ils ont entrepris les voyages galactique il ya un peu plus de 30000 ans
CITATION That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
il est montré qu'il ya 30000 ans ils ne maitrisaient pas l'hyperpropulsion ... si non pourquoi ils auraient laissé l'équipage en animation suspendue...

alors que les lantiens la maitrisaient il ya plusieurs millions d'années

voila pourquoi il ya plusieurs millions d'années d'écart entre les lantiens et asgards
Dernière modification par OrionLord le 25 févr. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
Grâce a cela on sait donc qu'il y a 30 000 ans, les asgards ne maitrisaient pas l'hyperpropulsion ou alors une version hyper primitive. L'alliance des 4 a donc eu lieu seulement du temps du retour des lantiens dans la voie lactée.
Il y a donc environ 50 millions d'années d'avance technologique des anciens par rapport aux asgards.... (et donc on comprend pourquoi thor dit qu'ils ont beaucoup appris grace a l'étude de la surface d'une base de données anciennes :rolleyes: )
Dernière modification par ketheriel le 25 févr. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Personnellement, je n'ai jamais contesté que les Anciens aient été plus évolués et plus "anciens" (sans mauvais jeu de mots) que les Asgards, je voulais savoir où était dans la série la source selon laquelle les Asgards auraient eu précisément 3 millions d'années, ce qui a été allégué.

Concernant les autres peuples, on peut aussi tout à fait considérer l'hypothèse que certains peuples vivants dans la Voie Lactée actuellement n'en soit pas originaire, apparemment les Anciens ne sont pas les seuls à se déplacer. :lol:
OrionLord
Major
Major

CITATION (Hermod,Lundi 25 Février 2008 21h02) Concernant les autres peuples, on peut aussi tout à fait considérer l'hypothèse que certains peuples vivants dans la Voie Lactée actuellement n'en soit pas originaire, apparemment les Anciens ne sont pas les seuls à se déplacer. :lol:
non simplement que quand c'est le cas c'est précisé pour les anciens par exemple donc par conséquence tant que c'est pas dit on peut pas supposer le contraire.. vu qu'ils ont dit pour les anciens... qu'ils étaient pas de cette galaxie...

CITATION Personnellement, je n'ai jamais contesté que les Anciens aient été plus évolués et plus "anciens" (sans mauvais jeu de mots) que les Asgards, je voulais savoir où était dans la série la source selon laquelle les Asgards auraient eu précisément 3 millions d'années, ce qui a été allégué.
tu as ta réponse je t'ai répondu...
car même si ils existaient il ya 3 millions d'années leurs technologie devaient être a l'age de pierre car tout simplement qu'il ya seulement 30000 ans qu'ils maitrisent la technologie de voyage dans l'espace ... ce qui veut dire qu'ils venaient juste d'apparaitre .. tout comme les humains .. il y a quelques milliers , millions d'années..
Dernière modification par OrionLord le 25 févr. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je voulais savoir où était dans la série la source selon laquelle les Asgards auraient eu précisément 3 millions d'années, ce qui a été allégué.
Non mais l'ally des 4 c'est un obligation et maintenant grace a la citation retrouvée par orionlord on sait que les asgards il y a 30 000 ans n'avait pas d'hyperpropulsion ou alors une tres tres primitive (on ne "congèle" pas un équipage pour rien au lancement du vaisseau)...Et on a l'exemple d'une civilisation qui selon les preceptes de stargate possède l'hyperpropulsion avec seulement 800 ans d'avance sur nous...les tollans.
Il y a donc 30 000 ans les asgards étaient a peine plus avancés (1000/2000 ans max) que la Terre a la fin du XX eme siecle.
Il y a donc bien + de 50 millions d'années d'avance technologique entre les anciens et les asgards (et encore il y a 50 millions d'années, les anciens voyageaient entre les galaxies).

EDIT ; Orionlord + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 25 févr. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Non mais l'ally des 4 c'est un obligation et maintenant grace a la citation retrouvée par orionlord on sait que les asgards il y a 30 000 ans n'avait pas d'hyperpropulsion ou alors une tres tres primitive (on ne "congèle" pas un équipage pour rien au lancement du vaisseau)...Et on a l'exemple d'une civilisation qui selon les preceptes de stargate possède l'hyperpropulsion avec seulement 800 ans d'avance sur nous...les tollans.
Il y a donc 30 000 ans les asgards étaient a peine plus avancés (1000/2000 ans max) que la Terre a la fin du XX eme siecle.
Il y a donc bien + de 50 millions d'années d'avance technologique entre les anciens et les asgards (et encore il y a 50 millions d'années, les anciens voyageaient entre les galaxies).
Je rejoins Hermod pour sa question, d'où vient l'allégation que les Asgards ont précisément 3 millions d'année? Ils n'ont pas plus que ça, je suis d'accord, le contraire semble illogique. Mais je pensais plutôt à, au contraire, beaucoup moins que 3 millions d'années de civilisations. Pourquoi pas 100,000 ans maximum, par exemple? Cette affirmation disant que les Asgards sont aussi vieux que 3 millions d'année me semble démesurée, par rapport à ce qu'on sait sur eux, notamment la citation de Mésalliance ("on n'a à peine effleuré la surface").

EDIT: ok.. je viens de relire le post de Orionlord, je pense qu'il voulait dire 3 millions d'années maximum... c'est bien ça?
Dernière modification par Blaise le 25 févr. 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Blaise,Lundi 25 Février 2008 22h25)
Je rejoins Hermod pour sa question, d'où vient l'allégation que les Asgards ont précisément 3 millions d'année? Ils n'ont pas plus que ça, je suis d'accord, le contraire semble illogique. Mais je pensais plutôt à, au contraire, beaucoup moins que 3 millions d'années de civilisations. Pourquoi pas 100,000 ans maximum, par exemple? Cette affirmation disant que les Asgards sont aussi vieux que 3 millions d'année me semble démesurée, par rapport à ce qu'on sait sur eux, notamment la citation de Mésalliance ("on n'a à peine effleuré la surface").
On a pas dit 3 millions d'années de civilisation... mais d'existence (oui au maximum)

CITATION
EDIT: ok.. je viens de relire le post de Orionlord, je pense qu'il voulait dire 3 millions d'années maximum... c'est bien ça?
plus ou moins ça ;)

ps:
CITATION EDIT ; Orionlord + rapide^^
pour une fois que je grille quelqu'un.. ^^
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Lundi 25 Février 2008 19h43)
Petit HS pour dire que cette remarque me surprend : il a toujours été dit sur ce forum que l'alliance des 4 races datait d'avant le départ des anciens pour Pégase (donc bien avant le fléau...) Dans cette optique, Les Nox et les Furlings sont obligatoirement plus anciens que le repeuplement par l'arme de Dakara... De plus, faire remonter l'alliance des 4 races à l'époque du retour des anciens dans la voie lactée me semble en totale contradiction avec les faits qui veulent que seule une poignée d'anciens soient revenus de Pégase.

Ceci étant dit, je pense que chacune des 4 races de l'alliance avait une ou plusieurs "spécialités" :
- les anciens : source d'énergie (le ZPM) et boucliers (celui d'Atlantis est supérieur à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent)
- les Asgards : téléportation et rétroconception (ou reverse engineering - http://fr.wikipedia.org/wiki/Reverse_engineering)
- les Nox : furtivité et médecine (résurrection)
- les Furlings : (en fait, on ne sait rien d'eux...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (Trantor,Mardi 26 Février 2008 10h16) - les Furlings : (en fait, on ne sait rien d'eux...)
administration ou fonctionnaire on sait pas trop ce qu'ils font et ou ils sont :D :chair: désolé .. *deja dehors*
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
OrionLord
Major
Major

CITATION Petit HS pour dire que cette remarque me surprend : il a toujours été dit sur ce forum que l'alliance des 4 races datait d'avant le départ des anciens pour Pégase (donc bien avant le fléau...) Dans cette optique, Les Nox et les Furlings sont obligatoirement plus anciens que le repeuplement par l'arme de Dakara... De plus, faire remonter l'alliance des 4 races à l'époque du retour des anciens dans la voie lactée me semble en totale contradiction avec les faits qui veulent que seule une poignée d'anciens soient revenus de Pégase.
Ce n'est pas parce que les fans affirme une chose sans preuve qu'elle est vrai ;)
grace a ketheriel on sait que l'alliance des 4 est forcément issu d'après le fléau...
CITATION Ceci étant dit, je pense que chacune des 4 races de l'alliance avait une ou plusieurs "spécialités" :
- les anciens : source d'énergie (le ZPM) et boucliers (celui d'Atlantis est supérieur à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent)
- les Asgards : téléportation et rétroconception (ou reverse engineering - http://fr.wikipedia.org/wiki/Reverse_engineering)
- les Nox : furtivité et médecine (résurrection)
- les Furlings : (en fait, on ne sait rien d'eux...)
comme on l'a dit il totalement inconcevable de comparer une race qui a 50 millions d'années d'évolution au minimum avec qu'une autre qui a à peine quelques milliers d'années de civilisation...
pour info les anciens maitrise tout ca parfaitement si ce n'est plus ... (furtivité rsurection .. c'est un jeu d'enfant pour les lantiens ...)
Dernière modification par OrionLord le 26 févr. 2008, 11:31, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION
Petit HS pour dire que cette remarque me surprend : il a toujours été dit sur ce forum que l'alliance des 4 races datait d'avant le départ des anciens pour Pégase (donc bien avant le fléau...)
Non par certains seulement, ça faisait des mois que grace aux dires d'Anubis qui sont des faits explicites, on savait que toutes les races provenant de la Voie lactée ne pouvaient remonter qu'apres le fléau. Anubis dit bien que toute vie a été détruite. Et donc l'alliance des 4 était obligatoirement postèrieure au fléau (soit moins de 3 millions d'années)
En cherchant, je l'avais déjà démontré il y a plusieurs mois.

Maintenant on sait grace a la citation donnée par orionlord que les asgards il y a 30 000 ans pour voyager dans l'espace mettaient en animation suspendue leur équipage ce qui veut dire qu'ils ne possèdaient pas d'hyperpropulsion ou alors une extremement primitive (donc lente). Par conséquent il est impossible que l'alliance des 4 datent de plusieurs millions d'années puisqu'avant le fléau les asgards n'existaient peut etre meme pas et au cas ou ils existaient, ils avaient le niveau technologique....genre "guerre du feu" et même plutot encore plus bas...

EDIT : exemple de post (juillet 2007) précisant que l'ally des 4 soit post fleau
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=410115
Et avec la citation "retrouvée" d'orionlord c'est confirmé. Et mieux on confirme que l'ally des 4 a au mieux dans les 30 000 ans et comme les lantiens ne sont revenus que plus tard, l'ally des 4 date de leur retour dans la galaxie.
CITATION comme on l'a dit il totalement inconcevable de comparer une race qui a 50 millions d'années d'évolution au minimum avec qu'une autre qui a à peine quelques milliers d'années de civilisation...
Tout a fait.
Dernière modification par ketheriel le 26 févr. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

On peut supposer que les anneaux ont été "inventés" dans la Voie Lactée, après leur départ d'Atlantis. Ce qui expliquerait que les Oris en ait aussi.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Un petit rappel pour ceux qui ont une fâcheuse (de mon point de vue) tendance à considérer les Anciens comme omniscients : ils ont fini par être vaincu par une autre espèce...

Ce n'est pas parce qu'on est avancé technologiquement, que l'on a considéré toutes les technologies possibles et imaginables. Thor le dit bien dans l'épisode Victoires illusoires, les humains et les Asgards ont des façons différentes de fonctionner...

Je ne souscris pas davantage à des allusions sur le niveau technologique supposé inexistant, moins que rien, des Asgards d'il y a des années. La série ne me semble pas évoquer un niveau "guerre du feu" ; quant aux allégations d'Anubis dans la série, étant donné la valeur que l'on peut accorder à sa parole, toutes les possibilités sont ouvertes.

Enfin, une alliance entre les 4 espèces devait nécessairement impliquer qu'elles soient suffisamment évoluées pour développer des échanges, fussent-ils philosophiques (et peut-être surtout, s'ils sont philosophiques). Il est tout auss inconcevable qu'une espèce puisse conserver à haut niveau avec des espèces incapables de suivre des raisonnements complexes.
Dernière modification par Hermod le 26 févr. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION

Petit HS pour dire que cette remarque me surprend : il a toujours été dit sur ce forum que l'alliance des 4 races datait d'avant le départ des anciens pour Pégase (donc bien avant le fléau...)

Non par certains seulement, ça faisait des mois que grace aux dires d'Anubis qui sont des faits explicites, on savait que toutes les races provenant de la Voie lactée ne pouvaient remonter qu'apres le fléau. Anubis dit bien que toute vie a été détruite. Et donc l'alliance des 4 était obligatoirement postèrieure au fléau (soit moins de 3 millions d'années)
En cherchant, je l'avais déjà démontré il y a plusieurs mois.

Maintenant on sait grace a la citation donnée par orionlord que les asgards il y a 30 000 ans pour voyager dans l'espace mettaient en animation suspendue leur équipage ce qui veut dire qu'ils ne possèdaient pas d'hyperpropulsion ou alors une extremement primitive (donc lente). Par conséquent il est impossible que l'alliance des 4 datent de plusieurs millions d'années puisqu'avant le fléau les asgards n'existaient peut etre meme pas et au cas ou ils existaient, ils avaient le niveau technologique....genre "guerre du feu" et même plutot encore plus bas...

EDIT : exemple de post (juillet 2007) précisant que l'ally des 4 soit post fleau
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=410115
Et avec la citation "retrouvée" d'orionlord c'est confirmé. Et mieux on confirme que l'ally des 4 a au mieux dans les 30 000 ans et comme les lantiens ne sont revenus que plus tard, l'ally des 4 date de leur retour dans la galaxie.

comme on l'a dit il totalement inconcevable de comparer une race qui a 50 millions d'années d'évolution au minimum avec qu'une autre qui a à peine quelques milliers d'années de civilisation...

Tout a fait.
Au début de la série, il semblait qu'il n'y avait pas de grande différence entre les 4 races. Les asguards semblaient très avancés, bien plus que lors des dernières saisons. Par exemple il y avait le dispositif anti-explosion dans les vaisseaux, Carter dit bien que les vaisseaux asguard peuvent parcourir la galaxie en quelques secondes, les teleporteurs semblent ne pas avoir besoins de balises et avoir une très très longue porté.
En bref, les asguards semblent avoir été un peu "réduits" au fil des saisons....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »