Bon remmettons ca dans le contexte...CITATION (black11189,Lundi 25 Février 2008 03h41)
il y a un commentaire que je veux dire depuis longtemps, il y a deux philosophie quant au Asgard vs Ancien : ceux qui croit que les ancien étais l'ultime et que les Asgard non fait que reproduire leur technologie et ceux qui croit, que je dirais disons que les Asgard se sont ''inspiré'' des anciens et qu'il on évolué certaine chose. Moi je crois que plus a cette deuxiere car sinon les asgard n'aurait ete qu'un peuple un peu plus évolué que nous ... sauf qu'il faisait partie de l'alliance des 4. Je crois que le anciens maitrisait bien les anneaux ou presque mais pas encore tout a fait super gros la téléportation comme le maitrise si bien les asgard surtout avec leur précision.
les Lantiens ont minimum 50 millions d'années de civilisation .. et les asgards n'ont pas plus de 3 million d'années ... (recréer par les anciens après le fléau)... ils serait totalement stupide (excusez du terme) de comparer 50 millions d'années de civilisations et d'avancée technologique qu'avec une race qui en a que 3... tout simplement que les anciens ... "atteint la limite technologique".... ce qui coïncide avec leur évolution biologique d'ailleurs. dire que les asgards métrise ne serait ce que 1% de ce que les lantiens métrise relève de la fantaisie....
Il est clairement dit par Thor que que le simple fait de gratter a la surface de la base de données des lantiens leur a appris énormément de chose ...
CITATION ( Thor) You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.
euh ah bon ? ou est ce qu'il est dit que les anciens avaient besoin de ZPM pour aller en hyperespace ? lol on regarde pas la même série ...CITATION mais que néenmoin les asgards on mieux développé certaine certaine technologie comme la téléportation ou encore l'hyperespace sans besoin de ZPM ..
euh.. la aussi on regarde pas la même série ... les vaisseaux lantiens peuvent être entièrement contrôlé par la pensée... cf jumper et cf chaise de contrôle dans les aurora..CITATION il on en quelque sorte développé leur source d'énergie pour les vaisseaux et qui de plus les dernieres vaisseaux asgard semble plus pouvoir se controlé par la la pensé que ceux des anciens. ...bref je dirais aussi que les vaisseaux asgard se controle plus seul que ceux des anciens qui on vriament besoin d'un équipage
comme on a pu voir dans travellers sheppard contrôle le vaisseaux a lui tout seul...
non je ne crois pas car ici le sujet de la conversation et l'avancée technologique de la cité...donc parler en fonction de ses gouts c'est du HSCITATION Pour apprécier une cité, pas besoin qu'elle vole forcément, on peut tout à fait considérer une cité donnée comme une "merveille", ce terme ne signifiant pas de parti pris technologique. C'est une question de point de vue, me semble-t-il.