[SPOILERS] Technologies Asgards

balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

[SPOILERS] Technologies Asgards

Message non lu par balthier »

Bonjour à tous, j'ai 3 petites questions concernant la technologie asgard :

1) Dans le dernier épisode de SG1 :cry: carter utilise le synthétiseur asgard pour faire apparaître nourriture, boisson, violoncelle et pleins d'autres choses et on a vu Thor synthétiser un réplicateur.
Je voulais donc savoir quelles sont les limites de ce synthétiseur ?

2) Quelle est la source d'énergie qu'utilise les asgard, je parle d'un générateur ou un truc dans le genre et pas du neutronium qui si je me rappele bien est le principal matériau de leur technologie.

3) Et cette source ne pourrait-t-elle pas être utlilisé par la Terre et remplacé du coup les générateurs à naquadah ?

S'il existe déjà un topic là-dessus, désolé.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [SPOILERS] Technologies Asgards

Message non lu par xanatos »

CITATION (balthier,Samedi 01 Mars 2008 17h58) 1) Dans le dernier épisode de SG1 :cry: carter utilise le synthétiseur asgard pour faire apparaître nourriture, boisson, violoncelle et pleins d'autres choses et on a vu Thor synthétiser un réplicateur.
Je voulais donc savoir quelles sont les limites de ce synthétiseur ?

2) Quelle est la source d'énergie qu'utilise les asgard, je parle d'un générateur ou un truc dans le genre et pas du neutronium qui si je me rappele bien est le principal matériau de leur technologie.

3) Et cette source ne pourrait-t-elle pas être utlilisé par la Terre et remplacé du coup les générateurs à naquadah ?

S'il existe déjà un topic là-dessus, désolé.
1) Je ne sais pas mais d'après ce que j'ai compris on peut tout créer avec le téléporteur. Etant donné que l'oxygène est aussi dans ses cordes (au téléporteur) je ne verrais pas pourquoi on ne pourrait pas tout créer.

2) C'est peut être un genre de E2PZ façon asgard. Puisque cet source d'énergie tient très longtemps à pleine puissance, ça ressemble à ce que peut faire une E2PZ.

3) Il faudrait déjà comprendre comment elle marche et d'où elle vient. Et en premier il faudrait débrancher tout le circuit Asgard et démonter leur machine. A mon avis, le président ne serait pas d'accord pour une telle entreprise vu que tout le savoir Asgard est dans cette machine, ce qui reviendrait à perdre tout ce savoir en cas d'échec pour la remonter.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je précise que quand je parle de la source d'énergie, c'est en général pas seulemnt celle du core asgard ==> en gros ce qui alimente leur vaisseau.

Et je vois pas pourquoi il doivent démonter le core vu que toute leur connaissance st stocké dedans ils ont juste à récupérer les plans.

C'est pas un téléporteur mais un synthétiseur et si on pouvait tout créer il aurait plus de limites ==> construction de drones, de vaisseau, d'EPPZ,... donc cette machine doit bien avoir des limites.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1) Je ne sais pas mais d'après ce que j'ai compris on peut tout créer avec le téléporteur. Etant donné que l'oxygène est aussi dans ses cordes (au téléporteur) je ne verrais pas pourquoi on ne pourrait pas tout créer.
Non on peut creer que ce que l'on est capable de décrire en terme de construction. Mettre seulement des plans ne suffit pas a construire quelque chose (on ne peut construire que ce que l'on comprend).

CITATION C'est pas un téléporteur mais un synthétiseur et si on pouvait tout créer il aurait plus de limites ==> construction de drones, de vaisseau, d'EPPZ,... donc cette machine doit bien avoir des limites.
non le synthétiseur est le téléporteur qui a été modifié légèrement.
CITATION 2) C'est peut être un genre de E2PZ façon asgard. Puisque cet source d'énergie tient très longtemps à pleine puissance, ça ressemble à ce que peut faire une E2PZ.
Surement pas.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 02 Mars 2008 12h59)
CITATION 2) C'est peut être un genre de E2PZ façon asgard. Puisque cet source d'énergie tient très longtemps à pleine puissance, ça ressemble à ce que peut faire une E2PZ.
Surement pas.
et pourquoi pas? parce que tu ne dis simplement que ce n'est pas possible mais pourquoi ce n'est pas possible??? :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et pourquoi pas? parce que tu ne dis simplement que ce n'est pas possible mais pourquoi ce n'est pas possible???
Parce que ton affirmation est fausse.
CITATION ça ressemble à ce que peut faire une E2PZ.
Ceci est une invention que rien dans la série ne montre.

Jusqu'a preuve du contraire les asgards, dans la série, n'ont jamais été capable de maitriser le concept d'energie du point zero.
Dernière modification par ketheriel le 02 mars 2008, 13:16, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 02 Mars 2008 13h15)
CITATION ça ressemble à ce que peut faire une E2PZ.
Ceci est une invention que rien dans la série ne montre.
Je n'ai jamais dis que c'était un E2PZ mais une source d'énergie semblable à l'E2PZ, je n'ai jamais dis que c'était une énergie qui venait du point zéro

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (xanatos) Je n'ai jamais dis que c'était un E2PZ mais une source d'énergie semblable à l'E2PZ
Pour moi "semblable" çà veut dire au moins aussi puissant. Or je pense pas me tromper en disant qu'entre un ZPM et un générateur Asgard la quantité d'énergie produite est très très différente.

Image : @ Magon et Ketheriel => d'habitude je me fous de ce genre d'embrouille pour que dalle mais là si vous pouviez éviter de pourrir le topic çà serait bien. Franchement je vous serais reconnaissant de continuer cette conversation en MP. Merci.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION A la vue des capacités des générateurs d'un beliskner soit 0,25 megatonnes /seconde (données des générateurs issues de la fiche)...
On est très loin d'un ZPM là, qui lui délivre une énergie qui tend vers l'infini (pour propulser un vaisseau à 0,99C). (Voir le topic sur la puissance d'un ZPM)
L'ordre de grandeur est totalemen différent.
CITATION Puisque cet source d'énergie tient très longtemps à pleine puissance, ça ressemble à ce que peut faire une E2PZ.
Un ZPM tient plusieurs dizaines d'années en propulsant un vaisseau à 0,99c, ça n'a absolument rien à voir avec le temps que tient un générateur asgard qui n'alimente presque rien en comparaison.
CITATION donc cette machine doit bien avoir des limites.
Elle a déjà la limite de l'alimentation énergétique nécessaire pour créer ou réarranger la matière. Ensuite, la taille des objets créés doit être limitée aux alentour de quelques m3
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 mars 2008, 14:37, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION 3) Et cette source ne pourrait-t-elle pas être utlilisé par la Terre et remplacé du coup les générateurs à naquadah ?
Ce serait possible si les terriens étaient capables de comprendre sa construction et son fonctionnement et de la reconstruire. Mais peut-être qu'elle sera utilisée à l'avenir. A voir.
CITATION @ Magon et Ketheriel => d'habitude je me fous de ce genre d'embrouille pour que dalle mais là si vous pouviez éviter de pourrir le topic çà serait bien.
Il y a quand même une différence entre répondre à des affirmations fausses sur le sujet et proférer un message uniquement consacré à une attaque personnelle contre un membre.

Du reste, Magon, si tu veux aller sur un forum où ketheriel a vraiment un peu de favoritisme de la part des admins, je peux t'en donner le lien, tu auras tout le loisir de protester contre les admins imbéciles... Mais ce n'est pas Stargate-Fusion.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A la vue des capacités des générateurs d'un beliskner soit 0,25 megatonnes /seconde (données des générateurs issues de la fiche)...
En fait dans l'épisode 3x22 en vo thor dit :
CITATION The Beliskner is powered by four neutrino ion generators. In your Earth units of measurement, each engine outputs a maximum of one billion kilojoules.
soit 0.24 kilotonne par générateur donc 0,96 kilotonne pour 4 (donc 1 en gros).
La fiche rajoute par milliseconde au lieu de la supposée seconde usuelle (donc 0,24 megatonne/s) et donc 0,96 MT/s pour les 4 ensembles.

CITATION Un ZPM tient plusieurs dizaines d'années en propulsant un vaisseau à 0,99c, ça n'a absolument rien à voir avec le temps que tient un générateur asgard qui n'alimente presque rien en comparaison.
Plus que ça car apres il alimente Atlantis en energie. Il ne semble pas a court d'energie meme apres son périple avec le tria.
CITATION Ce serait possible si les terriens étaient capables de comprendre sa construction et son fonctionnement et de la reconstruire. Mais peut-être qu'elle sera utilisée à l'avenir. A voir.
Dans unending il me semble que Carter dit que le Core ne passerait pas par une stargate donc c'est quand un meme chouilla volumineux.
CITATION Je n'ai jamais dis que c'était un E2PZ mais une source d'énergie semblable à l'E2PZ, je n'ai jamais dis que c'était une énergie qui venait du point zéro
Sauf que produire autant qu'un zpm sans utiliser le concept du point zero, c'est logiquement pas possible dans Stargate. On a bien vu que pour au minimum egaler un zpm, il faut au moins l'energie d'un astre (trou noir par exemple) ou un zpm mais a l'echelle de l'univers (arcturus).
Dernière modification par ketheriel le 02 mars 2008, 15:10, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 02 Mars 2008 14h48) un zpm mais a l'echelle de l'univers (arcturus).
mais la ketheriel on est pas du tout dans "égaler" mais c'est carrément laisser le zpm sur place ... comparer à Arcturus un ZPM c'est quand même des piles alcaline ^^
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Un ZPM tient plusieurs dizaines d'années en propulsant un vaisseau à 0,99c
Cela ne veut rien dire, vu qu'on a aucune idée de l'énergie consommée par les propulseurs, et je doute qu'elle soit énorme, elle doit même être ridicule, vu qu'un zpm ne tiendrait pas plus de 3 jours sous le feu de quelques ruches.
CITATION Sauf que produire autant qu'un zpm sans utiliser le concept du point zero, c'est logiquement pas possible dans Stargate. On a bien vu que pour au minimum egaler un zpm, il faut au moins l'energie d'un astre (trou noir par exemple) ou un zpm mais a l'echelle de l'univers (arcturus).
Mais le ZPM a une limite, à partir d'un certain point celui-ci surcharge. Alors égaler un zpm en terme d'énergie délivré est possible. Maintenant c'est sur qu'en terme de taille occupée ça sera pas du tout la même chose.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Cela ne veut rien dire, vu qu'on a aucune idée de l'énergie consommée par les propulseurs, et je doute qu'elle soit énorme,
Tu peux douter de ce que tu veux, pour propulser un objet d'une certaine masse à 0,99c, il faut une énergie minimale, c'est tout. C'est une des conséquences de la relativité (mais ketheriel expliquerait ça mieux que moi)
Après, tu peux avoir des pertes ou non dans les propulseurs, mais l'énergie minimale nécessaire pour propulser un objet de la taille du Tria ou du Dédale à 0,99c est énorme.
CITATION Alors égaler un zpm en terme d'énergie délivré est possible.
Oui, avec un réacteur fonctionnant sur le principe du point zéro.
Un ZPM produit au minimum 1,4 X 10^28 joules, ce qui est supérieur à l'énergie nécessaire pour vaporiser tous les océans de la planète... ce qui est très largement supérieur à l'énergie solaire touchant la terre en une année.
Si tu as une idée de générateur capable de délivrer une telle énergie, je t'en prie.

La puissance de sortie d'un ZPM, c'est 1,16 X 10^22 joules chaque seconde. Soit un peu plus de 1000 Gigatonnes par seconde...

Puissance d'un ZPM
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Cela ne veut rien dire, vu qu'on a aucune idée de l'énergie consommée par les propulseurs, et je doute qu'elle soit énorme, elle doit même être ridicule, vu qu'un zpm ne tiendrait pas plus de 3 jours sous le feu de quelques ruches.
Bien sur que si on a un ordre de grandeur pour simplement atteindre une vitesse relativiste de 0,99 C dans l'ep on sait a peu pres ce qu'il faut comme energie minimale par rapport a une masse.
C'est de la physique tout ce qu'il y a de plus simple. Que le tria fasse la masse du prométhée ou celle d'un vaisseau ruche l'ordre de grandeur est de X x 10^28 Joules. (X est une chiffre entre 0,... et 9,999... les deux compris selon la masse du vaisseau).
Même si dans SG, ils n'ont pas fait de calcul, l'ordre de grandeur y est et il est infiniment plus important que ce que les autres races de la franchise peuvent avoir.

CITATION Mais le ZPM a une limite, à partir d'un certain point celui-ci surcharge
Le zpm ne surcharge pas de lui meme. Le zpm atteint son entropie critique oui mais dans SG il n'y a rien a part un trou noir et arcturus qui pourrait ne serait qu'egaler 1/1000 eme d'un zpm.
Dernière modification par ketheriel le 02 mars 2008, 17:24, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION Bien sur que si on a un ordre de grandeur pour simplement atteindre une vitesse relativiste de 0,99 C dans l'ep on sait a peu pres ce qu'il faut comme energie minimale par rapport a une masse.
C'est de la physique tout ce qu'il y a de plus simple. Que le tria fasse la masse du prométhée ou celle d'un vaisseau ruche l'ordre de grandeur est de X x 10^28 Joules. (X est une chiffre entre 0,... et 9,999... les deux compris selon la masse du vaisseau).
Même si dans SG, ils n'ont pas fait de calcul, l'ordre de grandeur y est et il est infiniment plus important que ce que les autres races de la franchise peuvent avoir.
Oui mais non, c'est les anciens, la physique terrienne ça vaut rien pour eux.
Sur le fait, je suis d'accord avec vous, mais si un zpm ne tient que 3 jours sous le feu de seulement une demi-douzaine de ruches, c'est bien que l'énergie consommée par les réacteurs est ridicule (ou alors le contraire, la puissance de 6 ruches est 1000 fois plus énorme que celle nécessaire pour les propulseurs, mais bon faut abuser non plus ...)

Tout vos calculs sont basés sur la physique terrienne, dans Stargate on voit bien que c'est pas du tout pareil (que ce soit au niveau science fiction, ou incohérence).
Puis bon, si les anciens disposait d'autant d'énergie, on se demande comment ils ont fait pour se faire battre par les Wraiths.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Ce serait ingénieux si on arrivait à puiser l'énergie de l'étoile du système solaire de la planète Atlantis. On pourrait alimenter le bouclier pendant des millions d'années sous les feux de plusieurs milliers de vaisseaux ruches! :D
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
OrionLord
Major
Major

CITATION Sur le fait, je suis d'accord avec vous, mais si un zpm ne tient que 3 jours sous le feu de seulement une demi-douzaine de ruches, c'est bien que l'énergie consommée par les réacteurs est ridicule (ou alors le contraire, la puissance de 6 ruches est 1000 fois plus énorme que celle nécessaire pour les propulseurs, mais bon faut abuser non plus ...)
j'aimerais bien savoir ou est ce qu'on voit les "3 jours"...
McKay dit quelques jours.... ça peut varier de 2 jours a 1 ou 2 semaines..
bc303
Major
Major

CITATION j'aimerais bien savoir ou est ce qu'on voit les "3 jours"...
McKay dit quelques jours.... ça peut varier de 2 jours a 1 ou 2 semaines..
Ah, effectivement il n'est pas précisé 3 jours, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu l'épisode :P

McKay dit donc
CITATION A cette allure, le ZPM sera complètement vide dans quelques jours.
donc ça revient plus ou moins à la même chose, minimum 2 jours maximum 6 je dirais. Plus ça m'étonnerait.
Dernière modification par bc303 le 02 mars 2008, 18:06, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (bc303,Dimanche 02 Mars 2008 18h03) donc ça revient plus ou moins à la même chose, minimum 2 jours maximum 6 je dirais. Plus ça m'étonnerait.
non je ne pense pas on dira toujours quelques jours quand c'est 13 jours par example... on va pas dire une semaine et 6 jours ... ;) par example quand c'est 5 semaines on ne dit problement pas 1 mois et une semaine... enfin c'est comme ça que je vois...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »