Canon principal du Ha'tak

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Ethor »

Dans l’épisode 1.19 « Une dimension trop réelle », Carter nous apprend que l’ouest de l’Europe a été frappé avec une puissance équivalente à 200 mégatonnes. Elle précise que si l’envahisseur Goa’uld décidait de frapper la base de Cheyenne Mountain avec une telle puissance, ils n’auraient même pas le temps de souffrir tellement l’explosion serait violente.

A partir de cet élément est apparue l’hypothèse selon laquelle les Ha’taks possèderaient un canon principal se trouvant en-dessous du vaisseau, et qu’il aurait une puissance très supérieure aux 60 canons plasma dont est équipé le Ha’tak.
La fiche consacrée au Ha’tak accrédite d’ailleurs cette théorie :

Image

Une autre preuve semble avoir été donnée dans la série. Dans l’épisode 8.16 « La dernière chance », le Ha’tak de Teal’c se retrouve en prise avec un Ha’tak Réplicateur.

Image

Premier point, en un seul tir, le Ha’tak Réplicateur fait baisser le niveau du bouclier du vaisseau ennemi de 60 %.
Ensuite, le Ha’tak Réplicateur étant placé juste au-dessus du Ha’tak de Teal’c, il est parfaitement placé pour utiliser le canon se trouvant au centre du vaisseau, le fameux canon principal.
Autre élément, le Ha’tak Réplicateur met longtemps avant de pouvoir tirer. Il émet un seul tir, puis plus rien, comme s’il nécessitait de recharger l’arme qu’il utilise. Alors qu’ailleurs dans l’épisode, on voit qu’un Ha’tak Réplicateur peut tirer avec ses canons normaux à une cadence rapide.

Ne sont-ce pas des éléments suffisants pour prouver l’existence d’un canon surpuissant se trouvant à la base du Ha’tak ?
Dernière modification par Ethor le 16 mars 2008, 10:52, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par xanatos »

je pense que c'est tout à fait possible mais je pense aussi que ce canon principal est moinj utilisé que les autres parce qu'il puise plus d'énergie que les 60 autres canon, vu sa puissance de tir.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Puddle.Jumper. »

A mon avis si il est peu utilisé c'est aussi pour le temps de son chargement les goa'ulds préférent arriver et commencer directement à tirer partout de plus pas mal de tirs ne touchent pas leur cible donc si c'est pour attendre un bout de temps pour tirer à coté c'est vraiment pas top .
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par fred57sg »

Je pense que c'est possible, le canon principal doit posséder une puissance de feu largement supérieure aux autres.
Pour le 8.16 et le bouclier qui perd 60 % de sa puissance je ne suis pas convaincu. Le Ha'tak est infesté par les réplicateurs ils ont pu très bien modifier son armement pour le rendre plus puissant comme ils l'ont fait avec la propulsion dans l'épisode 5.01.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par John.Shep »

Ce canon est probablement peu utilisé à cause de sa consommation énergétique. Dans l'épisode 5x18 "The Warrior", le Ha'tak de Yû commence à bombarder une planète rebelle dès sa sortie de l'hyperespace, on observe donc à cet occasion que l'effet de ses tirs est très restreint, loin de la dévastation qu'évoque la Carter parallèle. On peut donc déduire que cette arme réclame un temps de chargement sans quoi, il aurait suffi au Ha'tak de faire faire feu une seule fois pour éliminer instantanément tous les rebelles au lieu de tenter d'atteindre la foule de rebelles qui se dirigeait vers la Porte.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par asguard28 »

Un truc un peut con ui m'est venu à l'esprit: si sa ce trouve, ce canon n'éxiste pas dans notre réalié, mais seulement dans la réalité du 1.19, se serait possible, car même si le temps de chargement de l'arme et super long et trés demandeuse en énergie, on aurait du le voir plus souvent en action ! Enfin ce n'est qu'une supposition.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par ketheriel »

les réplicateurs balancent un tir monstrueux réduisant de 60% un bouclier donc le temps d'attente est logique, la technologie n'a pas changé mais l'energie transmise oui donc logique que cela demande du temps.

En revanche on a vu le vaisseau amiral d'apophis tirer 8 salves d'un coup (vaisseau supèrieur a un hatak classique et de loin) et cela a suffit a secher le hatak de heru'ur. Logiquement Apophis a tiré a cette cadence car il savait que cela suffisait pour passer les boucliers et le détruire.
Pareil avec l'alliance lucian, 2 hataks se tirent dessus boucliers actifs et il suffit de 11 voir 13 tirs max pour qu'un explose (donc destruction des boucliers).

On sait qu'un hatak commun d'apophis encaisse sans broncher un missile de 1gt donc cela veut dire que quand les hataks "classiques" balancent 8 a 13 salves leur puissance est logiquement celle du canon principal.
Le fait que les réplicateurs mettent plus de temps est cohérent avec le fait qu'ils boostent en energie les hataks qu'ils possèdent. Les armes doivent charger plus longtemps pour délivrer plus de puissance (équivalent en 1 fouis a au moins 5 a 6 tirs principaux de hataks classiques).
Dernière modification par ketheriel le 16 mars 2008, 13:51, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Blaise »

CITATION Un truc un peut con ui m'est venu à l'esprit: si sa ce trouve, ce canon n'éxiste pas dans notre réalié, mais seulement dans la réalité du 1.19, se serait possible, car même si le temps de chargement de l'arme et super long et trés demandeuse en énergie, on aurait du le voir plus souvent en action ! Enfin ce n'est qu'une supposition.
Ou pourquoi pas supposer aussi que seul les Ha'tak d'Apophis possédaient une arme de ce genre? Dans aucun épisode on ne voit un ha'tak tenter de manoeuvrer pour se placer au-dessus de sa cible, je pense notamment au 6*22, où tous les vaisseaux de Yu demeurent face au vaisseau d'Anubis alors qu'ils ont eu tout le temps d'en placer un ou deux au-dessus de lui. C'aurait pourtant dû être une tactique de choix s'ils ont un canon surpuissant sous le vaisseau. Donc ça laisse à penser que la plupart des Ha'tak n'en ont pas.

Pour ce qui est du ha'tak du début de Reckoning... le contexte laisse supposer (affirme presque) que c'est le Ha'tak qu'avaient pris la bande à Raaknor, l'ami de Teal'c, avant d'être capturé par les réplicateurs. Hors, Raaknor était un jaffa de Eru-Ur et on sait que Apophis a intégré les armées de Eru-Ur aux siennes. Il y a donc fort à parier que pendant le temps où ce Ha'tak a appartenu à Apophis il a pu recevoir cette amélioration, soit un canon ventral.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par cab 44500 »

Et si le canon au lieu de lancer du plasma lançait une sorte d'obus au naquadah préalablement chargé d'énergie.
Une fois l'obus lancé et s'écrasant sur la cible l'énergie lors de l'impact pourrait fournir le reste d'énergie nécessaire à une surcharge du naquadah et à une gigantesque explosion.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4707
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Zap »

La thèse exposée au début de ce topic, bien qu'intéressante semble ne pas tenir lorsque l'on voit le bombardement de la Terre par les Goa dans Continuum. On va dire que l'hypothèse de ce super canon de la mort sous les Hatak flanche un peu, et pour l'instant elle n'a été confirmée que dans les fascicules donc méfiance.
CITATION Et si le canon au lieu de lancer du plasma lançait une sorte d'obus au naquadah préalablement chargé d'énergie.
Une fois l'obus lancé et s'écrasant sur la cible l'énergie lors de l'impact pourrait fournir le reste d'énergie nécessaire à une surcharge du naquadah et à une gigantesque explosion.
Oé, mais pareil on a jamais vu les Hataks lancer via des canons autre chose que de l'énergie. Par contre dans le 10x01, on a la confirmation que les Hataks sont équipés d'engins explosifs de type nucléaire. Il s'agirait donc peut être d'un bombardement de ce type d'engin dans l'épisode en question.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par cab 44500 »

CITATION Oé, mais pareil on a jamais vu les Hataks lancer via des canons autre chose que de l'énergie. Par contre dans le 10x01, on a la confirmation que les Hataks sont équipés d'engins explosifs de type nucléaire. Il s'agirait donc peut être d'un bombardement de ce type d'engin dans l'épisode en question.
Un peu comme la bombe qui a détruit Netu mais en moins puissante et qui ne s'enfonçe pas dans le sol.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4707
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Zap »

Parfaitement.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Eaglestorm78 »

Oui mais dans ce cas comment les goa'ulds envoient ces bombes nucléaires sans utiliser les anneaux (si il n'y a pas de plate forme de transport)Est il possible que le canon en question ne soit pas une sorte de coilgun qui envoie la charge nucléaire très rapidement. ( ça explique aussi pourquoi les Ha'taks n'ont pas un équivalent de VSL) mais si c'était un canon à énergie plus puissant ,il est possible que pour qu'ils utilisent cette arme ,ils doivent couper l'alimentation des 60 canons à plasma et concentrer l'énergie sur le fonctionnement de cette arme .
Vous êtes sûrs que ce n'était pas un missile réplicateur ou un tir normale vu dans cet épisode
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4707
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Jeudi 27 Mars 2014 12h29) Oui mais dans ce cas comment les goa'ulds envoient ces bombes nucléaires sans utiliser les anneaux.
Comme dans le 3x13 sur Netu : via un tube de lancement (peut-être de même facture que celui des capsules de sauvetage sur le Tel'tak). Les Hataks doivent être équipés du même type de tube de lancement, c'est tout à fait possible. Donc pas besoin d'anneaux comme dans le 10x01....puisque justement les anneaux étaient la parade pour passer sans encombre les boucliers Oris.

Donc des tubes de lancement, comme on peut en voir dans le 3x13 avec des armes (probablement plus grosses et plus destructrices) de ce type :

Image

Avec ça on peut avoir un bombardement comme il est indiqué dans le 1x19 « Une dimension trop réelle ».
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Eaglestorm78 »

Mais c'est ça qui est étrange . Si c'est bien une bombe alors pourquoi que 200 mégatonne , les goa'uld n'auraient-ils pad créer des bombes bien plus puissante que celle des Tau'ris qui peut potentiellement atteindre au moins à une centaine de gigatonne à 1 teratonne . Je suis sûr que leurs niveaux technologiques pourraient hypothétiquement faire cela . Une fois de plus le staff ne pense que mettre une forme de supériorité terrienne à l'évidence .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 27 mars 2014, 21:42, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4707
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Canon principal du Ha'tak

Message non lu par Zap »

CITATION Mais c'est ça qui est étrange . Si c'est bien une bombe alors pourquoi que 200 mégatonne
C'est déjà pas trop mal 200 Mt^^ Enfin là, il faudrait l'intervention des experts Nukemap du forum, mais c'est déjà pas trop mal, me semble t-il !

Après voilà, si les Tok'ra peuvent fabriquer une bombe capable de faire exploser une lune comme Netu, les Goa'ulds le peuvent aussi.

L'intérêt des forces d'Apophis dans cette attaque n'est pas d'irradier ou de pulvériser la Terre, c'est simplement de la conquérir. A terme, tout Goa'uld souhaite régner sur les planètes qu'il attaque.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit