Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Sgm »

Bonjour, je ne sais pas si vous le savez, mais à l'occasion du 120 ème anniversaire de notre belle dame de Fer, celle ci a failli acquérir une plate forme de 580 mètres carré en kevlar de carbone.

Pour information, cela aurait donné ceci :

Image

Ou encore:
Image


Enfin, la plate-forme en elle même aurait été comme telle:
Image

Si le projet avait été appliqué, il aurait du être temporaire. Cependant, j'ai des doutes à ce sujet. Quand on sait que la Tour Eiffel elle-même aurait du être temporaire, au même titre que les lumières de l'an 2000, je me demande si les chances que ca reste ne sont pas élevées...

Pour ma part, je suis mitigé, c'est quand même un peu dénaturer la tour Eiffel, même si c'est pas très moche....


Et vous, qu'en pensez-vous? :)
Dernière modification par Sgm le 30 mars 2008, 14:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Dalisc »

C'est plutôt classe mais j'pense pas que ça plaise aux puristes, ni aux parisiens. Enfin bon l'extension de la tour Eiffel .. j'vois pas trop en quoi c'est une priorité en ce moment :blink:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par John.Shep »

Je trouve qu'avec cette extension la Tour Eiffel ressemble à une antenne géante (ce qu'elle est en fait) mais après tout, pourquoi pas ? Après, que se soit temporaire, c'est un peu l'histoire de la Tour Eiffel ! Qui sait, peut-être que dans cent ans, les gens n'imagineront plus la Tour Eiffel sans (du moins ce qui restera de la race humaine).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Anubis_31 »

Certains penseront qu'il s'agit en fait d'une antenne pour recevoir des communication extra-terrestre déguisée ;
D'autres diront que c'est de l'art contemporain qui dénature une figure d'architecture du siècle dernier ;
Et enfin les derniers, comme moi, souhaitent un bon courage aux Parisiens pour avaler la pilule de l'augmentation des impôts locaux pour financer ce projet ! :lol: ;)

Sinon c'est pas moche mais c'est pas top non plus. A mon sens, le style donné à l'extension n'est pas du tout en rapport avec l'aspect général de la tour, m'enfin...

Si c'est un projet c'est qu'un artiste de talent est derrière... :rolleyes:
Dernière modification par Anubis_31 le 30 mars 2008, 13:42, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par CM punk »

je pense que sa peut etre un plus comme sa peut etre un moins.il faudra bien fermée la tour Eiffel pour commencer les travaux et comme c'est l'une ou l'attraction principal de Paris,l'économie va en prendre un coup.
et on pourra cacher une arme asgard au sommet :lol:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bonjour, je ne sais pas si vous le savez, mais à l'occasion du 120 ème anniversaire de notre belle dame de Fer, celle ci va très certainement acquérir une plate forme de 580 mètres carré en kevlar de carbone.
En fait ce projet n'a jamais eu l'aval de la société gérant la tour Eiffel contrairement a ce qu'on lit sur le net et ailleurs (the guardian a encore fait une boulette).

http://www.leparisien.fr/home/maville/pari...cleid=297459663


Personnellement je trouve ce projet (avorté^^) quand même assez moche et sans réelle utilité vu les coûts.
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 13:56, modifié 1 fois.
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Greg_de_Niort »

moi je dirais que ça serait chouette mais au fond ne serait-ce pas un poisson d'avril avant l'heure ??
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par maverick »

Euh, perso je trouve ça méga moche, et dénoué d'intérêt !! Pas envie de voir cette mocheté chaque jour. La tour Eiffel est suffisamment jolie sans cette "parabole" ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par lokilanjkiller »

Essayer de changer les choses cela n'est pas mauvais, d'autant que cette petite "couronne" n'est pas si moche, mais néanmoins cela dénature mon idée de la Tour Efiffel, le travail de nombreux gars jadis, puis cela change un emblème national que beaucoup viennent admirer. En conclusion, oublions ce projet et construisons un hopital ;) ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Jack Mckay »

En réalité , ce projet avait pour but de permettre d'avoir une piste d'atterrissage pour les jumpers... :tomato:

Plus sérieusement , je trouve cette extension moche , et heureusement que ce projet a été avorté. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Sgm »

CITATION (ketheriel,Dimanche 30 Mars 2008 12h52)
CITATION Bonjour, je ne sais pas si vous le savez, mais à l'occasion du 120 ème anniversaire de notre belle dame de Fer, celle ci va très certainement acquérir une plate forme de 580 mètres carré en kevlar de carbone.
En fait ce projet n'a jamais eu l'aval de la société gérant la tour Eiffel contrairement a ce qu'on lit sur le net et ailleurs (the guardian a encore fait une boulette).

http://www.leparisien.fr/home/maville/pari...cleid=297459663


Personnellement je trouve ce projet (avorté^^) quand même assez moche et sans réelle utilité vu les coûts.
Cet tout à fait possible.

J'ai entendu initialement ca le matin aux infos, mais le matin, j'ai la tête dans le c**, donc j'étais pas sur.

J'ai cherché sur internet, et j'ai cru m'être trompé :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par xanatos »

je trouve que c'est complètement stupide de mettre quelques chose dans ce genre sur la Tour Eiffel qui est vieille de 120 ans! c'est comme si on rajoutait le nez du sphinx sans savoir comment il était! :o
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Lantien »

Cette idée n'est pas très intéressante, de plus sur l'esthétique c'est pas fameux. La tour doit rester comme elle est car c'est ainsi que tout le monde se la représente.
Pour ses 120 ans, pas mal pour un truc qui devait être temporaire, une grande fête sera organiser et voila.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Elros »

Personnellement je trouve ça vraiment moche j'espère qu'ils abandonneront le projet.
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Greg_de_Niort »

Si ils tiennent vraiment à le faire qu'ils construisent une nouvelle tour plus moderne mais qu'ils n'aillent pas denaturer l'ancienne !!!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Blaise »

CITATION Euh, perso je trouve ça méga moche, et dénoué d'intérêt !! Pas envie de voir cette mocheté chaque jour. La tour Eiffel est suffisamment jolie sans cette "parabole" ..
La tour Eiffel, jolie?

Bah tous les goûts sont dans la nature mais j'ai toujours trouvé que la Tour Eiffel est une des plus grandes réussites du monde en matière de marketing : on a réussi à faire avaler aux gens que c'était beau et que ça valait le coup d'être visité. Mais regardez la bien : ce n'est qu'un tas de métal brun et laid. Sans compter que le casse-croute qui s'y trouve est le pire dans Paris, en plus d'être trop cher.

Et je suis sûr que cette tour est très rentable pour les parisiens, il n'y a qu'à voir les files d'attentes en été. Ça prouve qu'il y a des français qui savent très bien faire des affaires
Dernière modification par Blaise le 31 mars 2008, 16:25, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mikori
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par mikori »

*mode berserk on*
Pas toucher Tour Eiffel !
*mode berserk off*
Greg_de_Niort
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par Greg_de_Niort »

CITATION (Blaise,Lundi 31 Mars 2008 15h24) La tour Eiffel, jolie?

Bah tous les goûts sont dans la nature mais j'ai toujours trouvé que la Tour Eiffel est une des plus grandes réussites du monde en matière de marketing : on a réussi à faire avaler aux gens que c'était beau et que ça valait le coup d'être visité. Mais regardez la bien : ce n'est qu'un tas de métal brun et laid. Sans compter que le casse-croute qui s'y trouve est le pire dans Paris, en plus d'être trop cher.

Et je suis sûr que cette tour est très rentable pour les parisiens, il n'y a qu'à voir les files d'attentes en été. Ça prouve qu'il y a des français qui savent très bien faire des affaires
ce n'est pas une question de marketing mais il faut se dire que c'est un des plus grands exploits des français pour l'epoque ou elle a ete construite...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par xanatos »

c'est simplement la manière dont elle a été construite et à l'époque ou elle a été construite qui peuvent dire qu'elle est "jolie" mais personnellement c'est simplement un tas de ferailles.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Extension du dernier étage de la Tour Eiffel

Message non lu par fred57sg »

je trouve pas ça super :huh: c'est vraiment moche en plus c'est cher et ça sert à rien :clap:
Heureusement que le projet a été abandonné.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit