Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Onze ans après sa première diffusion à la télévision sur la chaine Showtime, « Enfants des dieux », le pilote qui a lancé la série Stargate Sg-1 va être remis au goût du jour, à l’instar de la 1ère trilogie StarWars il y a plusieurs années.

C’est en tout cas ce que Brad Wright, le co-créateur de la série, vient d’annoncer à Gateworld dans une interview.

« J’ai l’ai vu à la télé et j’ai pensé "on peut faire mieux que ça". Ce n’est pas seulement les effets spéciaux, c’est le tout. C’est notre façon de raconter l’histoire. C’est le problème du format 4/3. Et je pense que la musique ne va pas toujours avec le reste. Et franchement, c’est parfois mal écrit ! »

Pour Brad Wright, le défaut le plus important est la scène de nudité lorsque l’on implante à Sha’re un Goa’uld. « Cela n’a pas sa place dans Stargate ! Je ne suis pas prude mais c’est une série familiale. Il y a de la violence mais cette violence est presque toujours 'justifiée', par opposition à de la violence aléatoire et gratuite. »

Cette édition spéciale ne sera pas simplement une nouvelle édition du double épisode mais une refonte complète du film à partir des scènes tournées en 1997 ainsi qu’une mise à jour des effets spéciaux. Certains scènes seront supprimées ou raccourcies. « Enfants des dieux » sera ainsi plus court de sept minutes par rapport à l’édition originale. « Ce sera un film différent » ajoute Wright.

Il y aura une nouvelle scène et l’intro sera un peu différente. Cette édition sera réalisée en 16/9 comme les dernières saisons de Sg1 et Atlantis et le compositeur de la franchise, Joel Goldsmith va revisiter la bande son.

Cette nouvelle édition a comme ambition de faire d’Enfants des dieux un film à part entière plutôt que d’en refaire un simple pilote de télévision. « Nous avons passé une semaine à réorchestrer, à rééditer, à mettre à jour les effets spéciaux dans plusieurs scènes ou à supprimer certains passages dont j’ai toujours pensé qu’ils n’avaient pas leur place (comme la scène de nudité) » explique Brad Wright.

Ce nouveau pilote devrait être disponible en dvd vers la fin de l’année 2008 outre-Atlantique mais c’est la MGM et la Fox qui le décideront. Cette édition devrait aussi être disponible chez nous en France mais à quelle date ? Nous ne le savons pas encore. Restez à notre écoute, nous vous tiendrons informer dès que nous auront de nouvelles informations.

Cette nouvelle fera sans doute hurler certains fans qui n’apprécieront pas de voir l’épisode modifié, qu’en pensez-vous ? Cela montre en tout cas la volonté des créateurs de Sg-1 de faire perdurer la série et la franchise Stargate après le succès qui semble se profiler pour le 1er téléfilm.
Dernière modification par kio le 13 avr. 2008, 22:02, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par jc.lhf »

Es tu certains que cette new ne date pas du 1er avril?
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Jack »

4 Avril elle date. C'est bizarre... ils vont retourner ou juste changer les effets spéciaux ?
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Lantien »

Oui en effet, j'azvais lu ca aussi. Mais il n'y a pas de quoi être sur le cul.

Le pilot sera entièrement remonté diffèremment,
Une nouvelle scène verra le jour,
Il sera en 16:9,
Les effets visuelles seront refaits pour la HD,
La musique sera composé par Joel Goldsmith...... A complèter.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par jéjé »

Quelqu'un peut il faire une traduction de cette news? Car je n'y comprends rien en anglais. Merci d'avance.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par SG1SGC »

Aucun intéret il est déjà très bien comme il est ^^
et puis sur le DVD il est déjà en 16/9
Mais je pense surtout que c'est pour une sortie BlueRay
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Lantien »

Voila en gros ce que cela dit :

11 ans après sa première diffusion sur Showtime, le pilote de Stargate SG1 "Children of the Gods" va être refait.

En le visionnant, il y a peu. Pour rectifier les erreurs d’écriture et la musique ainsi que les effets visuels maladroits, Cooper a pensé qu’il devait le refaire différemment. Prendre une nouvelle voie pour le pilote.

L'édition spéciale ne sera pas simplement une nouvelle coupe, mais une modification complète du métrage original de 1997 - plus quelques mises à jour aux effets visuels. Quelques scènes seront coupées, faisant de "Children Of The Gods" plus court d'environ sept minutes que la version original.

"Chlidren Of The Gods a bien marché comme un pilote de série pour la télévision, mais le but du producteur est maintenant d’en faire un film autonome plutôt que le refaire comme un pilote."

Le film aura une nouvelle scène et un commencement légèrement différent. Il sera en 16:9 pour la première fois et le compositeur Joel Goldsmith revisitera aussi la musique.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par jc.lhf »

ok un truc du genre, on veut faire du fric, on n'a pas d'idée, les fan vont acheter n'importe quoi
et cela ne coûtera pas grand chose

super, youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par malabar »

mouais je reste perplexe...

en tout cas, il y a deux choses qui ne pourront pas changer: Teal'c rejoint le SGC et Daniel désire plus que tout retrouvé sha're, alors peu importe vraiment ce qu'il veut faire du pilote, je resterai fidèle au premier.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Ekho »

CITATION (jc.lhf,Samedi 05 Avril 2008 10h48) ok un truc du genre, on veut faire du fric, on n'a pas d'idée, les fan vont acheter n'importe quoi
et cela ne coûtera pas grand chose

super, youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
+10

C'est exactement ce que j me suis dit en lisant le titre du topic.

EDIT : La seule phrase que j'ai lue au hasard dans l'article :
CITATION The nude scene, in which Sha're (Vaitiare Bandera) is implanted with a Goa'uld symbiote, remains a controversial moment in Stargate history.
...y'a donc de forte chance qu'ils nous enlève cette scène ! <_<
Dernière modification par Ekho le 05 avr. 2008, 11:59, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Polo30 »

Très surprenant comme news :blink: !

- La scène de nue avec limplantation d'hamonet dans share risque de disparaître ( wright la trouvait trop choquante pour un divertissement familial )

"Children of the Gods" sera prêt pour une sortie en DVD d'ici la fin de 2008, mais il appartient à la MGM et FOX Home Entertainment quant à juste quand il sera disponible."
Il pourrait également dans l'air en haute définition sur la nouvelle HD MGM canal, ou SCI FI HD canal. Keep your browser locked on GateWorld for the latest news on this exciting release! Gardez votre navigateur verrouillé sur GateWorld pour connaître les dernières nouvelles sur cette excitante version! "

Voilà ce que j'ai compris/traduit en plus des informations de Lantien

PS : Vous trouvez que la scène de l'implantation nue peut choquer ?
Merc With a Mouth
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Ekho »

CITATION (Polo30,Samedi 05 Avril 2008 10h58) PS : Vous trouvez que la scène de l'implantation nue peut choquer ?
Objectivement, oui, je pense... Quand je l'avais vue la premiere fois, j'avais pas été choqué, mais trés surpris.

Cela dit, ça fait partie de la "mythologie" de Stargate donc je suis contre faire ce genre de censure.

C'est un peu comme les Starwars qui ont été remodifiés 4 fois (version originale, version originale avec nouveaux éclairages et meilleur son, version refaite et version DVD). <_<
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par fred57sg »

Je trouve ça vraiment idiot, ils feraient mieux d'élever le niveau scénaristique de SGA plutôt que de perdre leur temps pour des conneries pareils :p90:
Encore si c'était juste une petite retouche des effets spéciaux ça passerait mais là il y aura des scènes coupées bref un grand n’importe quoi.
CITATION ok un truc du genre, on veut faire du fric, on n'a pas d'idée, les fan vont acheter n'importe quoi
et cela ne coûtera pas grand chose

super, youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
C’est exactement ça ^_^
Dernière modification par fred57sg le 05 avr. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Hawkins93 »

C'est dommage je trouve. J'ai très récemment revu le pilote et je lui donne 20/20. Il débute magnifiquement la série malgré quelques incohérences.

Le but est de faire de l'argent ça c'est sûr. D'un certains côté c'est vraie que la scène de l'implantation est assez crue pour un film mais c'est il faut bien savoir comment cela se déroule. De toute façon le premier pilote restera toujours le meilleur pour moi.

@Fred 57: en effet il ferait mieux de dépenser de l'argent autre part. C'est mauvais pour SG-1 pour le troisième téléfilm ou pour SGU.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
thannatos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 avr. 2008, 12:32
Pays : Suisse

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par thannatos »

Salut,

J'ai acheté dernièrement le coffret de l'intégral de la série et j'ai eu la surprise de voir que le pilote n'était pas inclus dans le coffret.

Je ne comprenais pas pourquoi mais c'est peut-être la réponse. Encore un sale coup du marketing.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par ic3man »

Moi je suis perplexe. Le pilote est pour moi très bon, le fait qu'il date de de 11 ans (ce n'est pas si vieux non plus) fait son charme. Ça me rappelle moi aussi Lucas qui n'arrête pas de retoucher la trilogie Star Wars.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Benji »

Rasurez-moi juste, par pitié!!!!!

Il ne vont quand même pas retourné intégralement l'épisode avec de nouveaux acteurs?!!
Ils vont juste faire comme pour les premiers Star Wars, refaire les effets spéciaux et certaines scènes, arranger le son, etc. n'est ce pas???!!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par fred57sg »

CITATION Salut,

J'ai acheté dernièrement le coffret de l'intégral de la série et j'ai eu la surprise de voir que le pilote n'était pas inclus dans le coffret.

Je ne comprenais pas pourquoi mais c'est peut-être la réponse. Encore un sale coup du marketing.
le coffert belge ne contient pas le pilote c'est surement pour ça que tu ne l'as pas.
sinon il y a un topic plus appropié si tu veux parler de cela. ici

EDIT:
CITATION Rasurez-moi juste, par pitié!!!!!

Il ne vont quand même pas retourné intégralement l'épisode avec de nouveaux acteurs?!!
Je pense qu'il y aura juste certaine scènes qui seront retournées et les acteurs serons les même enfin j'espère :blink:
Mais les acteurs ont quand même pris quelques années depuis le pilote :P Alors il faudrait pas que ça se voit de trop...
Dernière modification par fred57sg le 05 avr. 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION J'ai acheté dernièrement le coffret de l'intégral de la série et j'ai eu la surprise de voir que le pilote n'était pas inclus dans le coffret.
Moi j'ai acheté les 1ers DVD presse il ya longtemps maintenant et pareil pas pilote.

Vous râlez mais c'est pas grave, ils vont pas détruire toutes les versions du pilote 1.0 :P alors ou vous regardez ou vous regardez pas ça ne changera strictement rien à la série (sauf si bien sûr ils refassent tous les épisodes ^_^ ).
CITATION Mais les acteurs ont quand même pris quelques années depuis le pilote  Alors il faudrait pas que ça se voit de trop...
Daniel doit se faire repousser les cheveux parce que sinon ça va faire genre: je passe la porte des étoiles les cheveux longs et j'arrive de l'autre côté les cheveux courts! Et oui la porte des étoiles fait aussi coiffeur!
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 05 avr. 2008, 12:56, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Jack Mckay »

Quand stargate veut faire comme star wars...

A mon avis , il aurait mieux fait de garder leur argent et leur temps pour autre chose (qui a dit SGA ? :D ).
Le pilote dans son état actuel mérite largement un 20/20 malgré des effets spéciaux vieillissant (mais qui vieillit bien je trouve ^_^ ).

Enfin bref , surpris de cette nouvelle mais ni pour ni contre , je suis...pontre ! :lol:

PS : @thannatos: Merci de ne plus faire de HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 05 avr. 2008, 12:52, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit