La fin des temps
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
La fin des temps
Voici ma première fanfiction, je l'ai écrite pour me faire plaisir et je ne pense pas qu'elle atteindra la qualité de certaines sur ce forum ( dont celles de Mik que j'apprécie) mais je poste tout de même.
EDIT : il s'agit d'une deuxième version de ma fanfic postée précédemment sur ce forum mais que j'avais complètement oublié.
Ps : ne faites pas trop attention aux fautes s'il vous plait j'essayerai de les corriger lorsque j'aurai du temps.
CHAPITRE 1 : Le Début de la Fin
Les étoiles brillaient au dessus de cette montagne en cette douce nuit d'été. A l'intérieur il se trouvait un base qui abritait le plus merveilleux objet trouvé sur Terre : La porte des étoiles.
Dans la salle de contrôle de la porte, le colonel Carter, une très brillante et élégante scientifique effectuait un diagnostique de routine sur la porte des étoiles. Soudain une alarme retentit, les chevrons placés sur la porte s'allumèrent un à un. Les soldats présents dans la salle d'embarquement se mirent en position et Le Sergent Walter,un homme fidèle à son poste depuis plus de dix ans posa sa main sur un mécanisme qui ferma l'iris de la porte tandis qu'un homme hautement décoré fit son apparition dans la salle de contrôle. La porte s’ouvrit accompagné de la lumière bleue qui baignait à présent la salle.
-Mon général, nous recevons une transmission audio et vidéo, signala Walter devant son écran.
-Passez la sur les moniteurs, ordonna le général Landry.
Les écrans situés en hauteurs s'allumèrent et un Jaffa en tenue de combat apparu, aux commandes d'un vaisseau.
-Ici Rélak de la nation Jaffa, dit-il avec fierté car la nation Jaffa prospérait depuis quelques temps et tous les Jaffa étaient à présent fières de leur nation.
-Nous vous écoutons Rélak, répondit Landry, d'un ton neutre.
-Nous vous contactons pour vous informer que l'un des vaisseaux mère présents près de la super porte Oris l'on vu s'activer. Un objet protégé par un champ de force en est sorti mais il n'a aucune réaction. Nos frères présents sur place n'ont pas pu le scanner, nous avons par précaution essayer de l’éliminer mais sans succès, nous vous demandons donc votre aide.
-Très bien Rélak nous vous envoyons l'Odyssée il sera sur place dans deux heures.
-Merci, conclut Rélak avant que la connexion ne se coupe.
-Très bien, dit le colonel en fixant Carter, Colonel Carter je veux que vous alliez sur l'Odyssée ainsi que le reste de SG-1 il faut savoir ce que préparent les Oris.
-Oui mon Général.
Une heure plus tard tout le personnel avait embarqué a bord de l'Odyssée qui passa en hyperespace rapidement. Après un voyage de deux heures le vaisseau sortit de l'hyperespace a quelques centaines de kilomètres du vaisseau mère Jaffa.
-Colonel, Les Jaffa tentent de communiquer avec nous.
-Ouvrez un canal Sergent, ordonna le colonel Davidson.
-Ici Tudsi, merci d'avoir répondu a notre appel. L'objet sortit de la porte est assez petit plus petit qu'un homme, il est protégé par un puissant bouclier et émet de faibles radiations.
-Nous allons scanner l'appareil puis nous vous enverrons les informations.
La liaison fut rompue.
Carter assise à la droite du colonel fixa l’écran de contrôle qui affichait les données récupérées par les senseurs.
-Carter que nous apprennent les scanners demanda Davidson.
-J'ai dut augmenter la puissance de nos scanners pour passer au travers des radiations ce qui a put fausser les résultats mais si ils sont juste nous somme face a une arme... identique a celle de Merlin, dit Carter l'air anxieuse.
-Comment ont ils fait pour en construire un? Demanda Mitchell qui était situé derrière Carter.
-Peut être qu'il ont réussi à réactivé l'arme que nous avions envoyée, répondit Carter.
-Colonel nous détectons une forte augmentation des radiations au niveau de l'appareil cria le sergent situé à la droite du colonel Davidson.
Une forte lumière bleue éblouie toutes les personnes situé près des vitres et les radiations endommagèrent le bouclier mais quelques minutes après l'appareil s'éteignit brusquement, laissant les vaisseaux présent dans un état précaire tous ayant subit des dommage sur leur coque et l'un des vaisseau mère avait de sérieuses fuites d'atmosphère, les Jaffa eurent donc à se réfugier sur un autre vaisseau mère via les anneaux de transport.
Le Sergent responsable des communications vit que le vaisseau avait reçu un message, le colonel lui demanda de le lire.
-Comme les prophètes l'avaient prédit dans l'anciens temps le mal obscurcissant la volonté du peuple fut dissipé par le feu sacré qui apportera désormais la lumière aux fidèles, lut le Sergent.
-Qu'est ce que cela signifie? demanda Mitchell.
Le docteur Jackson s'approcha, dépité, le visage fermé, et dit d'une voix grave :
-Cela veut dire qu'ils ont détruit les anciens.
Tout ceux présents dans la salle se retournèrent vers lui n'y croyant pas leurs oreilles.
-Vous en êtes sur docteur Jackson, demanda Davidson.
-J'en ai bien peur, répondit-il.
-Sergent envoyez un message au SGC nous devons les prévenir.
-Oui mon Colonel, dit le sergent situé à une console qui relaya le message.
-Pourquoi ont il fait ça ? Intervint Vala.
-Car les Anciens leur cachaient des informations tout comme ils ont caché notre existence mais maintenant qu'ils ne sont plus la les Oris sont les seuls.
-Mais les Oris sont morts, répondit Vala
-Pas tous, continua Daniel, il en reste un ou plutôt une.
-Adria, conclut Mitchell.
-Regardez, interpela Carter.
Tous le monde regardait la Superporte, et ils virent de nombreux vaisseaux Oris traverser la Porte, il étaient quarante neuf se dressant devant l'Odyssée.
Soudain une jeune femme apparut sur les écrans et Vala sentit un frisson la parcourir en la voyant.
-Adria ! S'exclama Vala.
-Oui mère c'est bien moi. Maintenant que le Mal est mort, plus rien ne nous empêchera convertir cette galaxie, et de te convertir, enfin les Oris ont triomphé du mal,et le mal, en mourant, nous révélé son dernier mensonge, une galaxie nous est apparu.
-Pégase, intervint Daniel, les Anciens l'avait surement aussi dissimulé.
-Nos 4 vaisseaux déjà présents ici s'occuperont de vous convertir tandis que les reste de notre flotte va se diriger vers cette nouvelle galaxie et plus particulièrement sur une citée Lantienne connue sous le nom d'Atltantis.
Puis la transmission fut coupée.
Les vaisseaux Terriens et Jaffa regardèrent impuissants les quarante neuf vaisseaux passer en hyperespace, et tout les membres de l’Odyssée ne bougeait plus impuissant et terrifiés.
CHAPITRE 2 : La découverte
Une belle journée se levait sur Atlantis. Le docteur Weir était penchée comme à son habitude sur le balcon de la tour centrale, laissant son esprit se faire envahir par l'océan,écoutant les vagues, sentant le vent salin glisser dans ses cheveux.
La porte s'ouvrit derrière elle. Le docteur Zelenka la rejoignait pour lui annoncer la nouvelle.
-Zelenka que ce passe-t-il, demanda Weir sans détourner son regard de l'océan.
-L'équipe de Sheppard nous a contacter il y a quelques minutes et ils aimerait vous parler.
-D'accord, j'arrive, dit elle en fixant son regard sur l’horizon.
Elle pris une dernière bouffée d'air pur avant de passer la porte de la salle de contrôle qui se referma derrière elle. Elle s'approcha de l'écran plasma où l'on voyait Sheppard.
-Bonjour Sheppard, alors qu'est ce que M9G-338 a à nous apprendre, dit elle avec ironie.
-Et bien continua-t-il avec un sourire non dissimulé, lorsque nous somme arrivés sur cette base entouré de glace nous avons tout de suite pensé a des infrastructures Lantienne et d'après Mckay ce serait une sorte d'avant poste, un énorme avant poste.
-Un avant poste? Et contient-il quelque chose d'intéressant?
-Oh oui Elizabeth vous allez voir. Puis il leva la tête et demanda à Ronon d'avancer le Malp jusque devant une baie vitrée.
-Oh mon... jura Elizabeth
Derrière la baie se dressait un gigantesque bâtiment qui faisait plusieurs kilomètres de long et de large.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Weir sous le choc.
-Un vaisseau répondit Sheppard avec un large sourire qui laissait deviner sa joie.
Weir reconnut à présent qu'il s'agissait d'un vaisseau. Il possédait de nombreux ailerons et des excroissances qui devaient être des canons, des canons gigantesques. Elle vit un demi dôme qui devait être dans la salle de pilotage. Ce vaisseau était tout comme les vaisseaux de classe aurore et Orion plus en longueur qu'en largeur. Il avait des teintes bleu marine qui brillaient sous la lumière.
-Mais il est énorme, repris Zelenka hypnotisé par la vue de ce vaisseau.
-D'après Mckay ce vaisseau serait un vaisseau amiral le plus grand vaisseau des anciens, plus grand qu'Atlantis en tout cas.
-Où est Mckay, demanda Weir n’ayant pas écouté Sheppard??
-A l'intérieur, vous imaginé lorsqu'il a vu ce vaisseau, il était comme un gamin avec un nouveau jouet a noël, dit il avec humour.
-Je peux le comprendre, ajouta Zelenka.
-Et ce n'est pas tout, repris Sheppard, ce vaisseau a un hangar possédant quinze vaisseaux de classe Orion.
-Quinze! C’est énorme.
-en effet d'ailleurs nous...
-John on a un problème! Hurla Mckay la travers la radio de Sheppard.
-Qu'est ce que tu as fait encore? Répondit Sheppard anxieux.
-Hey qu'est ce qui te fais dire que c'est de ma faute.
-Rodney!
-Oui bon je crois que j'ai activé une balise de secours en découvrant certains systèmes. Et le vaisseau à détecté un croiseur Wraith qui se rapproche de nous, il sera la dans 5 minutes.
-5minutes! Peut on décoller?
-Oui je pense mais vu notre nombre d'équipage réduit pas question de faire fonctionner les armes ou les boucliers, mais j’ai pu rebrancher l'hypernavigation.
-Bien téléportes nous à bord.
Sheppard Ronon et Teyla disparurent dans un flash de lumière bleu et la porte des étoiles se referma coupant la liaison avec la planète...
CHAPITRE 3 : Double enjeux
Toute l'équipe fut téléportée dans la salle de contrôle du vaisseau. Cette salle était un dôme immense. La première partie était encastré dans le vaisseau et était fait de métal tandis que l'autre coté était fais d'un verre transparent qui baignait cette salle de la lumière des deux soleils du système.
-John va sur le siège de contrôle vite! Hurla Mckay à travers la radio de John.
-Je le sais, pas la peine de hurler.
Sheppard alla s'installer sur le fauteuil qui s'illumina comme d'habitude.
-C'est bon je décolle. J'ai besoin de savoir où sont ces vaisseaux et vite.
Comme pour exhausser ces voeux un hologramme apparu devant lui, lui représentant une carte tactique de l'espace tandis que le vaisseau décollait de la base dans un vacarme de bruit.
-J'enclenche les moteur sub-luminique pleine puissance, commenta John.
Après ces paroles une explosion retentit. Sheppard avait pulvérisé la moitié de l'avant poste en enclenchant les moteurs et fit fondre la glace d'un champ d'environ un kilomètre carré et détruisant la porte des étoiles.
Le vaisseau s'élevait toujours plus haut dans le ciel quand soudain un tremblement suivi d'un bruit sourd retentit dans le poste de pilotage ce qui fit tomber Mckay qui était adossé à une console.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Teyla.
-On nous tire dessus, cria Mckay qui se relevait.
-Nous ne somme pas encore assez haut pour enclencher l'hypernavigation, continua John.
-Attention fuite d'atmosphère sur les ponts supérieurs, fermeture des cloisons hermétiques, annonça Mckay.
-On va voir ce que ce jouet à dans le ventre, dit John.
Le vaisseau Lantien bascula a 90° pour éviter les tir des croiseurs qui paraissaient ridicules face au vaisseau Lantien
-Il est super maniable, s'enthousiasma John.
Il se fraya un passage entre les deux croiseurs pour passer en hyperespace mais l'un d'eux se mit en travers du chemin du vaisseau amiral et le croiseur explosa sous un déluge de lumière sur la résistante coque Lantienne mais laissa un trou béant dans le vaisseau.
Toute l'équipe tomba sur la puissance du choc et le siège de contrôle faiblissait.
Mckay se relevant fit un constat dramatique.
-Fuite d'atmosphère sur tout la partie inférieure. Le système de survie a été détruit ont ne peux plus isoler ces ponts. Oh non !
-Quoi ! cria Sheppard, agacé.
Mckay tourna la tête vers John est dit
- Dans 32h le vaisseau sera à court d’air…
-Peut on passer en hyperespace? S'interrogea Sheppard voulant rejoindre Atlantis au plus vite.
Non, répondit sèchement Mckay, Le vaisseau serait pulvérisé, il n'est pas non plus question de retourner sur la planète l'atmosphère détruirait le vaisseau.
-Que fait on, demanda Teyla.
-On me laisse réfléchir et on se tait voilà ce qu'on fait.
Teyla Ronon et Sheppard se regardèrent l'air anxieux tandis que le vaisseau dérivait en s'éloignant de la planète laissant l’équipe au milieu de l’espace seuls…
CHAPITRE 4 : La découverte
-Chuck toujours pas de nouvelles de Sheppard? Demanda Weir inquiète.
-Non madame désolé.
-Contactez les, ordonna Weir.
-Oui madame.
Chuck composa l'adresse de M9G-338 mais le septième chevron refusa de s'enclencher.
-Mais que se passe-t-il? Marmonna Weir.
Soudain Chuck se leva vers l'écran des capteurs interstellaires.
-Madame nous avons un contact.
-Y a t'il un signal de reconnaissance?
-Oui celui de Sheppard.
Elizabeth poussa un soupir de soulagement.
-Elizabeth content de vous revoir
-John que s'est-il passé?
-Et bien les Wraith ont salement endommagé notre nouveaux vaisseau, nous ne pouvions rentrer en hyperespace, malheureusement j'ai été un peu violent sur le décollage et j'ai pulvériser l'avant poste ainsi que la porte des étoiles. Mais heureusement Mckay a put réactiver un croiseur et nous sommes rentré avec.
-Et le vaisseau amiral vous l'avez laissé là bas avec les croiseurs Wraith?
-En fait il ne restait qu'un croiseur l’un a été anéanti sur notre coque et l'autre a pris la fuite. Mckay a désactivé le vaisseau pour arrêter le signal de détresse. Mais nous devrions partir avec le dédale pour le récupérer avant que les Wraith n’appelle du renfort. Et puis maintenant il a un nom : l'Eridan.
-Jolie nom John, dit Weir sans conviction, je vais demander a ce que le colonel Cadwell soit téléporté dans le Dédale.
Deux heures plus tard le Dédale revint après avoir déposer des techniciens, des ingénieurs, et des scientifiques sur le vaisseau Lantien.
En fin d'après midi une alarme retentit sur Atlantis, la porte était en activation. Lorsque la porte s'ouvrit le docteur Weir demanda à ce que le bouclier soit activé, ce que la personne étant la plus proche de la commande fit.
-Nous recevons un signal, commenta Chuck.
-Passez le sur le plasma.
-Oui madame.
Le visage de Michael apparu sur le plasma.
Tout le monde fut surpris mais Weir réagit vite.
-Michael quelle surprise, commença le docteur Weir.
-Docteur Weir, comment se porte la cité.
-A merveille depuis que vous ne l'attaquez plus.
-Oui justement cela faisait longtemps, de ce fait nous allons essayer notre toute nouvelle invention sur vous, dit il avec ironie.
-Quoi? S'exclama Weir.
Zelenka assit proche de Weir se leva et dit :
-Docteur Les Wraith nous ont envoyé des données et maintenant ils téléchargent des fichiers, je ne peux rien faire.
-Fermez la porte, ordonna-t-elle.
-Impossible il ont bloqué les comm.. Oh non! L'EPPZ se surcharge, dans 45 secondes il explose.
Weir essaya de réfléchir rapidemment puis contacta le Dédale.
-Colonel Cadwell, téléportez L'EPPZ le plus loin possible dans l'espace.
Cadwell surprit s’exécuta.
-D'accord madame.
Puis 10 secondes plus tard une explosion retentit embrasant le ciel.
-L'EPPZ a explosé Elizabeth, commenta Zelenka
-Michael, qu'avez vous fait?
Mais la porte s’était déjà refermée. La destruction de l'EPPZ avait fait subir à la cité de nombreuses avaries énergétique et nombre de systèmes était hors tension donc inutilisable.
-Radek qu'est ce que c'était?
-Un virus. Il s'est introduit en empruntant le canal de communication puis s'est multiplié pour infecter tout le système et bloquer les dispositifs de sécurité de L'EPPZ il s'est donc surchargé. Mais ce n'est pas tout, ils ont téléchargé des fichiers.
-De quelles sorte? demanda Weir
-Tout comme la dernière fois le localisateur des monde exploré ainsi que l'hypernavigation. Mais ils y a pire.
-Pire qu'un moyen pour les Wraith de rejoindre la Voie Lactée? S'étonna Weir.
-Oui. Ils ont également téléchargé tout ce qui concerne les Wraith et leur technologie y compris les technologies dormantes de leur vaisseaux Ruche, répertorié par les Anciens.
-C'est a dire?
-C'est a dire que maintenant il vont pouvoir utiliser tout le potentiel de leur Ruches, qui sait ce qui nous attends.
Une autre alarme retentit et l'écran de la salle de contrôle bascula automatiquement sur les capteurs interstellaires.
-Quoi encore! Dit Weir qui commençait à s'énerver.
-Apparemment Le virus servait à préparer le terrain. Nous détectons une flotte de Vaisseaux Ruche avec leur escorte.
-Combien? Demanda Weir.
Radek pianota sur un clavier et s'écria :
-157!
-Ça représente toute leur flotte, surement, dit Weir en essayant d'analyser la situation calmement. Dans combien de temps seront-ils là?
-Si l'on compte leurs arrêts obligatoires, il leur faudra... quatre jours, analysa Zelenka.
-Sans EPPZ nous n'avons pas beaucoup de chances, Le Dédale serait trop long à rejoindre la Terre et quant au pont intergalactique, l'évacuation par jumper ne serait pas raisonnable non plus. Nous devons nous diriger vers le site Alpha.
-Je pense aussi que c'est la bonne chose à faire.
-Très bien commencez les préparatifs de l'évacuation de la cité, dit-elle en s'adressant à plusieurs personnes présentes.
-Oui Madame, répondirent en cœur ces personnes en se dispersant pour préparer l'évacuation.
Quelques heures plus tard pendant l'évacuation de la cité avait commencée et les personnes traversant la porte, un contact apparu sur les radars. Weir accouru de son bureau vers la salle de contrôle.
-Qui est-ce?
-Je ne sais pas, répondit Chuck, c'est très petit, de la même taille qu'un darth il s'approche très rapidement.
-Il veulent de nouveaux nous scanner, pensa Weir.
Le point lumineux rouge sur l'écran se figea brusquement a plusieurs kilomètres de la cité. Puis les détecteurs enregistrèrent un pic d'énergie provenant du vaisseau non identifié avant qu'il n'explose et que tout l'équipement électronique terrien soit mis hors service et que la porte se referma.
-Une onde électromagnétique a balayée la cité détruisant tout les systèmes électronique de la cité ainsi que du dédale posé sur l'un des quai, expliqua Zelenka.
-Et pour la porte?
-Je n'en sais rien, répondit celui-ci.
-Activation extérieure, annonça Chuck.
Puis la porte s'ouvrit et le bouclier se leva automatiquement.
-Docteur Weir, ici le général Landry.
-Qui y a-t-il Général? demanda Weir.
Nous avons utilisé l'EPPZ de l'avant poste pour vous contacter et vous prévenir d'une menace très importante. Les Oris approchent de Pégase, il seront la très prochainement nous ne pouvons pas vous envoyer l'Odyssé pour l'instant il est en réparation sur Terre. Ce n'est pas tout, avant de venir les Oris ont déposé dans notre galaxie une arme identique à celle de Merlin. Les Anciens de la Voie Lactée sont morts, et d'après nos calculs ils ont augmenté la puissance de l'engin pour toucher les galaxies les plus proches dont Pégase.
-Mais c'est affreux, lâcha Weir. De notre coté l'armada Wraith se dirige vers Atlantis et leurs ruches ont été améliorées car ils ont téléchargé les données les concernant avant de détruire notre EPPZ, nous sommes en train d'évacuer la cité.
-Docteur nous pouvons vous aider nous allons vous transférer l'EPPZ de l'Odyssée pour que vous...
La Porte se referma brusquement.
-Zelenka qui y a-t-il?
-Je n'en sais rien du tout, dit Zelenka en hochant les épaules.
-Activation extérieure.
-Encore?
La porte s'ouvrit le bouclier se leva et Weir attendait un signal, mais rien. Lorsque tout d'un coup l'iris devint rouge baignant la salle de cette lueur.
-Il tire un rayon à travers la porte, dit Zelenka, un rayon très puissant.
-Le bouclier peut-il tenir? S'interrogea Weir.
-Oui, je pense, dit Zelenka.
-Chuck mettez moi en liaison avec le Dédale.
Chuck fit un signe affirmatif en direction de Weir qui signifié qu'elle était en liaison.
-Colonel Caldwell, Nous allons avoir besoin de Dédale pour évacuer la planète notre porte est bloquée.
Weir attendit quelques secondes sa réponse.
-Désolé Madame mais tous nos systèmes sont hors service sauf les systèmes Asguard, mais ils ne nous permettent pas de décoller de la planète.
-Alors nous sommes coincés...
CHAPITRE 5 : L'appât
L'espace infini était devant ses yeux. Néanmoins il apercevait un globe bleu et blanc devant lui ainsi qu'une énorme étoile bleue apaisante qui le détendait.
Il y a quelques années il n'aurait même pas imaginé pouvoir voir ça de ses propres yeux. Il n'était qu'un simple pilote de l'armée qui n'était pas très apprécié par ses supérieurs. Aujourd'hui il avait tellement voyagé, tellement vu de choses et rencontré de personnes, il était fier de lui. Mais soudain la réalité le sortit de sa rêverie.
-John viens voir, lui dit Mckay à travers sa radio.
-Ok Rodney, souffla Sheppard avec une pointe de lassitude.
Il quitta le demi dôme de verre et se dirigea au fond de la salle sur la partie métallique du dôme où l'attendait Rodney pianotant sur une console devant lui. Ils étaient dans la même pièce mais devaient communiquer par radio ce qui témoignait de l'immensité de cette salle et de ce vaisseau.
-Bon nous avons rétabli les propulseurs subluminiques, l'équipement de vie, l'hyperpropulsion et un champ de force en attendant un bouclier digne de ce nom, commenta Mckay. Cependant on travaille encore sur les scanners longues distances, les communications et les armes. De plus le vaisseau est immense ce qui ne facilite pas les réparations. Même avec le soutien de l'équipage du Dédale nous avons peut être exploré quatre ou cinq pourcents du vaisseau à peine. Nous ignorons les fonctions de la plupart des salles donc chacune doit être examiné minutieusement même si elles semblent sans intérêt.
-Oui je suis d'accord mais il ne faut pas trop se disperser, quant est-il des croiseurs?
-Mise à part celui que nous avons partiellement réparé et je dit bien partiellement nous n'avons aucun autre croiseur en état de voler correctement. Mais des ingénieurs y travaillent mais ils sont peux nombreux car l'Eridan demande beaucoup de personnes pour être remis en état.
-Très bien nous allons rentrer sur Atlantis et essayer de prendre plus de personnel.
-Oui mais l'hypernavigation n'est pas au maximum nous allons mettre du temps pour rentrer.
-Mais nous avons le temps.
John alla s'asseoir sur le fauteuil de contrôle qui s'alluma. Il y eu une légère vibration dans le vaisseau qui annonçait le départ de celui-ci puis celui ci avança avec fluidité et grâce avant de rentrer en hyperespace.
Pendant ce temps sur Atlantis, tout les chercheurs présents se réunirent pour trouver une solution et leur protestations s'entendaient jusque dans le bureau de Weir qui commençait à avoir une terrible migraine. Elle avait peur, mais pour se rassurer elle se disait qu'ils trouveraient une solution qui sauverait encore une fois la cité comme lors du siège deux ans auparavant ou la surcharge de l'EPPZ il y a un an.
Pendant ce temps le colonel Cadwell qui était le plus haut gradé suivait de près la réinstallation des défenses d'Atlantis qui comprenait les canons qui avait servi lors du premier siège, mais il savait que fasse à cette armada ils n'avaient aucune chance.
Le major Lorne lui s'occupait des personnes qui avait traversé la porte avec lui sur le site Alpha avant que la porte ne se ferme. Ils étaient une quarantaine de personnes composées essentiellement de scientifiques et d'ingénieurs. Ils avaient essayé de contacter de nombreuses fois Atlantis sans réponse. Il commençait à se faire du soucis mais il était impuissant face aux évènements.
Un jour avant l'arrivée des ruches les scanners ont détectés les vaisseaux Oris s'approchant depuis la Voie Lactée ce qui n'étonna guère l'expédition d'Atlantis qui était au courant de la venue des ces vaisseaux. Dans la matinée Zelenka alla voir Weir pour lui exposer son idée.
-Voila, commença Zelenka, Ce que veulent les Wraiths c'est plus de technologie donc il suffirait de trouver une source infini de technologie qui servirait d'appât.
-Quoi par exemple?
-L'Eridan.
-Vous voulez sacrifier notre unique vaisseau amiral pour laisser du temps à Atlantis. Si ils découvrent l'Eridan il le suivront où qu'il aille et s'empareront des ses technologies.
-C'est la qu'intervient la phase 2. Une fois l'Eridan et les vaisseaux ruches en place nous enverront une balise aux Wraith disant que toute la flotte terrienne les attend ici.
-Donc on fait passer les Oris pour nos alliés? S’étonna Weir.
-Oui, les Oris débarquant nous feront croire aux Wraith que ce sont nos alliés de la Voie Lactée. Nous fournirons de la désinformation dans les deux camps jusqu'à ce qu'ils engagent la bataille. Là nous ferons partir l'Eridan en lieu sûr. Comme ça l'une des deux flotte détruira l'autre ce qui nous laissera un seul ennemi, affaibli il faut espérer.
-Bon plan contactez l'Eridan dès qu'il sera à portée en espérant qu'il capte notre message.
-D'accord Elizabeth.
-Sheppard on à un message, annonça Mckay par radio.
-Ok j'arrive, répondit John.
Il s'était encore perdu dans ses esprits contemplant l'espace où plutôt l'hyperespace même si la lumière qui s'en dégageait n'était pas si agréable à voir. Mais il n'avait rien d'autre à faire, tout comme les autres militaires qui ne servaient qu'à accompagner les scientifiques dans ce gigantesque vaisseau et d'observer leurs découvertes pas toujours passionnantes.
-Qui nous l'envoie? Demanda John.
-Atlantis. Il nous demande de nous éloigner et… D’attirer une armada Wraith qui se dirige vers Atlantis! Ils sont malades. En plus on devra attendre une armée Oris génial!
-Calme toi Rodney. Si il font ça c'est pour protéger Atlantis. Regarde il nous dise la marche à suivre. Peut-on leur répondre?
-Non, conclu sèchement Mckay.
-Bon je me redirige vers ces coordonnées.
John alla s'asseoir sur le fauteuil. Puis l'Eridan sortit de l'hyperespace fit environ un quart de tour et repartit en hyperespace.
Pendant le voyage un programme extrêmement lourd se chargea. Tellement lourd que des millions de disque durs auraient été nécessaire sur Terre pour le stocker mais les systèmes de stockage Lantien était plus performants.
Soudain une image holographique apparu sur le pont sous les traits d'une jeune et séduisante Lantienne.
-Qui êtes vous? demanda John en se relevant du siège.
-Je suis Aria l'intelligence artificielle crée par les Lantiens pour les assister dans leurs tâches.
-Une IA? S'étonna Mckay. C'est formidable, je me doutais bien que les Anciens avait crées de puissants logiciels capable de réfléchir.
-Je vous ai observés quelques temps avant de me révéler. Je sais que vous n'êtes pas Lantien mais votre cause et vos intentions sont nobles. Je ferais donc mon possible pour vous aider. Ce vaisseau a été abandonné des milliers d'années ce qui a provoqué de nombreux dégâts externes mais aussi internes. Le circuit informatique du vaisseau a souffert mais j'ai déjà put rétablir des fonctions secondaires ainsi que les armes à plasma latéraux.
-Rodney? Demanda John à Mckay qui savait ce que voulez dire ce regard.
-Elle a raison répondit-il, elle a réactivée de nombreux systèmes.
Puis l'Eridan sortit de l'hyperespace dans un système composé de planètes inhabitées.
-Je réenclenche la balise de secours.
Sur Altantis la réponse de l'Eridan se faisait encore attendre. Weir se demandait quelles autres possibilités ils auraient si l'Eridan échouait. Elle en conclu désespéramment : aucune. Quand tout à coup.
-Docteur Weir, dit Zelenka, les Wraith changent de direction ils se dirigent vers les coordonnées transmises à l'Eridan
-Ils ont entendu notre message, soupira de soulagement Weir.
Sur l'écran plasma on voyait les ruches et leur escorte passer en hyperespace dans la direction de l'Eridan.
-Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, dit Weir.
Chapitre 6 : Mauvaises surprises 1/2
Le vaisseau était en pleine effervescence. Les découvertes s'enchaînaient rapidement et les techniciens essayaient de réparer les systèmes informatiques pour aider Aria, l'IA du vaisseau à réactiver les systèmes des magnifiques et puissants vaisseaux qu'était l'Eridan.
La salle de contrôle de l'Eridan baignait dans une lumière bleu marine dût à l'hyperespace mais aussi à un hologramme situé au centre de la salle à coté de Aria. Cet hologramme était une carte tactique de la galaxie de Pégase, une multitude de points jaunes scintillaient s'assemblant dans des nuages ou bien seuls au milieu de nulle part et des points rouges et violets représentaient respectivement les flottes Wraiths et Oris qui avançaient toutes deux sur un unique point bleu représentant l'Eridan.
Sheppard et Mckay observaient ces points quand tout à coup un groupe de vaisseaux Wraiths arrivé à quelques années lumières de l'Eridan bifurqua. Sheppard demanda leur direction et un tracé rouge montrait leurs destinations possibles. Ce tracé sortit de pégase traversa le vide intergalactique et pénétra dans la voie lactée pour finir sur quatre planètes, lieux possibles d'être leur destination : Dakara , la Terre, et deux planètes inconnues de Sheppard.
-C'est impossible, lâcha Sheppard, dans combien de temps atteindront-ils leur destination?
-6 mois et 28 jours, répondit Mckay, ils sont lents leur hyperpropulsion n'est pas paramétrée pour faire de si longues distances.
- Dès que les communications sont rétablies contactez Atlantis, ordonna Sheppard
Lorsqu'il dit cela les points rouges s'intensifièrent et ils accélérèrent brutalement.
-Oh non, paniqua Mckay, il accélèrent et pas qu'un peu.
-Ils arriveront plus vite ? Demanda Sheppard anxieux.
Mckay pianota sur son clavier et son visage pris un air incrédule.
-Oh oui, dans 10 jours il seront au dessus de leur destination.
Mckay et Sheppard échangèrent un regard plein d'anxiété et John commençait à regretter ce plan.
-Aria qu'en pensé vous? Demanda-t-il.
L'hologramme fixa John avant de lui répondre ce qui la rendait encore plus réelle et Sheppard s'étonna qu'une simple image, un simple programme pouvait lui faire tant d'effet, car il se surpris en train de prendre un léger teint rouge ce qui ne lui arrivait jamais. Aria était basée sur l'image d'une Atlante du même nom. Aria avait un uniforme de scientifique qui brillait d'une lumière douce et de longs cheveux châtains bouclés qui laissaient apparaitre deux magnifique yeux bleu clair. Son visage était séduisant et rassurant.
-Il n'y a qu'une seule raison a ce changement de vitesse, les Wraiths ont réactivés les systèmes dormants de leurs ruches, leur vitesse est comparable à celle qu'ils avaient à l'apogée de leur civilisation, c'est à dire pendant la guerre Lantienne Wraith.
-Comment les ont-ils eut? Demanda Mckay avec de légers spasmes incontrôlables qu'il a lorsqu'il est anxieux.
-Je n'en sais rien ne suis pas omnipotente, je suis ici avec vous et comme les communications ne sont pas rétablie complètement je ne peux pas vous en dire plus, dit-elle avec un air autoritaire sans être colérique.
-Que faire alors? Demanda John.
-Je vous conseille d'envoyer un croiseur équipé de brouilleurs hyperspaciaux qui couperont leur générateur un court instant. Il vous faudra ensuite les détruire rapidement.
-Très bien faite le, dit John a un sergent situé derrière lui, et prenez en le contrôle.
-Oui mon colonel, dit le major Surki avant de se retirer.
Une nouvelle alarme retentit dans le vaisseau. La carte tactique changea d'aspect pour zoomer sur le lieu ou ils se trouvaient.
-Les vaisseaux ruches qui se dirigent par ici ont également augmenté leur vitesse ils seront là dans 2 minutes, annonça Mckay.
-Armez tout les systèmes de défense ainsi que le bouclier niveau 5, ordonna Sheppard a tout l'équipage.
-Quelque chose m'intrigue dit Mckay sans décoller les yeux de son écran, leur vaisseaux sont organiques, ils ne peuvent pas résister à ces vitesse, les radiations devrait détruire leur coque je ne comprends pas.
-Ca n'a pas d'importance maintenant, répliqua sèchement Sheppard, ils arrivent et il faut survivre c'est tout ce qui compte.
Il alla s'asseoir sur le siège de contrôle. Le vaisseaux fut recouvert d'une bulle blanche opaque avant de se rendre semi transparente rendant le l'Eridan plus clair. Après cela un croiseur Lantien semblable à l'Orion sortit du hangar traversa le bouclier et partit en hyperespace.
-Les vaisseaux ruches sortent de l'hyperespace, annonça Mckay.
En effet les vaisseaux Wraiths sortaient les uns derrière les autres à travers sept fenêtres hyperspaciales et donc entouraient le vaisseau. John se concentra des iris de métal s'ouvrirent sur la coques et des milliers de drones en sortirent. Se dirigeant vers le vaisseau le plus proche.
A bord du Trifer, le croiseur Lantien, Le major Surki était installé sur le siége de contrôle.
-Nous allons sortir de l'hyperespace, dit un technicien près d'une console.
-Arme?
-Parées.
-Bouclier?
-Parés.
Brouilleur hyperspatial?
-Parés et mise en fonction dès notre sortit d'hyperespace.
-Très bien, conclu Surki.
Puis le vaisseau sortit de l'hyperespace au milieu de nul part. A ce moment là le système de brouillage se mis en route et les vaisseaux ruches au nombre de 17 sortirent de l'hyperespace.
-Feu, ordonna Surki.
-Des centaines de drones se dirigèrent vers l'un des vaisseaux ruches, il n'avait aucun espoir il serait transpercé de toute part avant d'exploser endommageant les vaisseaux voisins.
Mais lorsque le drone arriva a 200 mètres de la ruche il explosa produisant une onde verte.
Mais qu'est ce que? Se demanda Surki.
Certains drones passait là ou les ondes de choc se produisaient. Ils endommagèrent gravement le vaisseau sans toute fois le détruire.
-Armez les plasmas, ordonna Surki.
Des gerbes de lumières bleues sortirent des canons pour s'écraser devant la ruche sans l'atteindre.
Puis tous les vaisseaux ruches firent feu. Leurs tires s'écrasaient contre le bouclier qui céda rapidement et exposant la coque aux tirs ennemis. Des gerbes d'étincelles apparaissaient partout et de nombreux incendies se déclarèrent.
Surki ferma les yeux sentant sa dernière heure venir puis le vaisseau explosa dans un déluge de lumière. Pour finir, les vaisseaux ruches passèrent les débris brûlant du Trifer et partirent en hyperespace.
Désormais la Voie Lactée était sans protections face aux Wraith et leur faim...
Chapitre 7 : Mauvaises surprises 2/2
John se concentrait toujours. Les drones s'approchaient de plus en plus des vaisseaux ruches lorsque les drones les plus avancés furent détruits dans de terribles ondes vertes. Les autres drones qui les suivaient firent de même explosant encore et encore. Quelques uns d'entre eux passèrent détruisant six vaisseaux ruches et provoquant une réaction en chaîne qui pulvérisa des millier de darths et des dizaines de croiseurs dans des explosions magnifiques et aveuglantes, la puissance des destructions dévièrent quelques vaisseaux de leur trajectoire.
Les vaisseaux se mirent à tirer sur l'Eridan. Heureusement le puissant bouclier de niveau cinq protégeait efficacement le vaisseau. Seules quelques bruit sourd résonnaient dans le vaisseau obligeant l'équipage à hausser le ton. John activa les armes à plasma en mode automatique laissant un sous programme de l'IA gérer les tirs.
-Qu'est ce qui passe, demanda John rouvrant ses yeux et se levant de son siège.
-Ca y est, dit Mckay surexcité, j'ai trouvé la raison de la destruction des drones et du fait que les vaisseaux ruches résistent à des vitesses élevées. Ils ont des boucliers, de très puissants boucliers.
-Les ruches n'ont jamais eu de boucliers, protesta John.
Aria leva la tête.
-Si. Lors de la guerre contre mes créateurs les vaisseaux ruches possédaient effectivement des boucliers qui résistaient très bien à nos armes. Ils ont acquis cette technologie en étudiant les épaves de nos vaisseaux mais au fil de leur longue hibernation ils ont oublié cette technologie.
-Que pouvons nous faire? Demanda John.
-Je ne peux vous répondre de nouveaux paramètres vont changer la situation, répondit Aria.
-De nouveaux paramètres? S'interrogea Sheppard.
-Les vaisseaux Oris approchent il seront la très bientôt.
Sur le vaisseau Oris malgré l'ampleur de la bataille qui approchait, tous étaient confiants. Les soldats n'auraient sûrement pas à se battre ni sur terre ni dans leurs chasseurs. Ils avaient confiances en leurs dieux, les Oris, les êtres les plus puissants de la galaxie.
Dans l'équivalent de la salle de contrôle une jeune femme séduisante parlait à un homme habillé avec une sorte de toge et avait l'air pâle.
Le prêcheur s'adressa à l'Orici, l'élue, Adria.
-J'ai donné l'ordre d'armer les vaisseaux et d'attaquer dès notre sortit d'hyperespace.
-Bien, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je suis élevé maintenant, je suis une Ori et maintenant que le Mal ai été exterminé je pourrais utiliser mes pouvoirs pour anéantir ces vaisseaux d'un seul coup détruisant une race entière et prouvant mes pouvoirs.
-Je ne doute pas de vos pouvoirs Orici et je n'en douterai jamais.
-Bien, et tu seras récompensé, lorsque tu aura accomplie cette tâche tu sera élevé toi aussi, menti Adria car elle ne partagerai ses pouvoirs avec personne.
-Loués soit les Oris, pria le prêcheur.
-Loué soit les Oris, conclue Adria.
Sur l'Eridan la tension était palpable. Il ne devaient pas partir pas avant d'avoir accompli leur tâche se dit John. Si ils prenaient la fuite le plan échouerait. De toute façon le bouclier tenait et lorsque les Oris arriveraient il ne fais aucun doute qu'ils s'attaqueraient aux Wraith qui refuseraient de se convertir.
-Ca y est ils arrivent, annonça Mckay.
Toute la flotte Oris sortit de l'hyperespace et se plaça en face des Wraiths ce qui laissait l'Eridan au milieu des deux puissantes flottes. C'est alors que Adria apparut sur tous les vaisseaux Wraith ainsi que sur l'Eridan sous forme holographique.
-Vous les impies, qui refusaient la vérité, vous serez détruits par le feu purificateur.
A ce moment là Adria pris sa forme «ascensionnaire» enveloppée non pas d'une lueur blanche mais rouge, rouge comme le feu. Elle tendit les bras, la lumière rouge s'intensifia, ferma les yeux leva la tête se préparant à détruire ce système solaire entier, elle sentait le pouvoir monter en elle. Mais au moment où elle allait lancer son fléau elle fut arrêtée. Ses yeux se rouvrirent, sa tête se baissa, elle haletait. Les Wraiths ne comprenait rien tandis que sur l'Eridan tout le monde fut surpris de ne pas être mort et ils rouvrirent les yeux pour ceux qui les avaient fermés de peur. Tout à coup une silhouette blanche et lumineuse apparu devant Adria.
-Vous, cria Adria, c'est impossible.
-Vous et les vôtres êtes allés trop loin. Vous avez enfreins les règles et je ne peut plus le tolérer, vous devez être éliminée.
Sheppard qui suivait la scène reconnu cette silhouette blanche. C'était Ganos Lal plus connue sous le nom de Morgan la Fée. La dernière fois qu'elle aida le plan inférieur elle fut punie et le bannissement serait sûrement son châtiment pour enfreindre à ce point les règles.
L'Ancienne leva les bras et un rayon blanc se dirigea rapidement vers Adria. L'Orici eût le réflexe de lever les bras et de se protéger en lançant un rayon rouge. Le combat était dur, les deux êtres élevés avaient tout deux de grands pouvoirs et il semblait exclu que l'une puisse détruire l'autre.
Mais d’autres silhouettes apparurent. Des silhouettes blanches qui se positionnèrent aux cotés de Ganos. L'un deux prit la parole :
-Tu as raison notre politique de non interférence a assez durée, nous allons t'aider à l'éliminer.
Tous les Anciens jetèrent un rayon blanc sur Adria qui se desintegra rapidement dans un long cri de douleur. Les prieurs Oris doutèrent un instant de leur dieux, ils étaient perdus. Les Anciens disparurent.
Par la suite Ganos apparu sur l'Eridan.
-Merci, dit Sheppard, mais vous n'étiez pas censé être détruite ainsi que les autres Anciens de la Voie Lactée et de Pégase.
-Nombre d'êtres élevés furent détruits mais l'arme laissa quelques membre présent dans Pégase survivre car elle n'était pas assez puissante pour nous détruire. Nous avons attendu qu'ils viennent pour nous débarrasser de la seule menace qui pesait sur nous. Donc à présent nous allons nous en aller et nous déconnecter totalement de votre plan d'existence. Adieu.
Puis l'Ancienne s'éleva et disparu dans un déluge de lumière. Tout le monde sur le vaisseau fut abasourdi mais un message allait les ramener à la réalité. Un nouvel hologramme à la forme de prieur apparut.
-Vous vous êtes associés au mal, vous les aveugles qui n’avais pas su voir la lumière, par votre affront vous serez punis.
L'hologramme disparut et les vaisseaux Oris se placèrent en position de combat.
-Tous en position, armement des systèmes de défenses, ordonna Sheppard.
Mais étrangement le premier tir des Oris fut en direction des Wraith. Ce rayon alla s'écraser sur le bouclier Wraith dans un choc vert émeraude. Alors les Wraith répliquèrent par de puissants jets de plasma. Les tirs d'un vaisseau ruche n'aurait pas pu détruire un vaisseau Oris seul mais ils tiraient par groupe de dix sur chaque vaisseau Oris. Leurs boucliers scintillaient de mille feux sous les impacts de plasma mais résistaient parfaitement tout comme les bouclier Wraith.
Sheppard et tout l'équipage de l'Eridan assistaient à la scène en tant que spectateurs car aucun des vaisseaux ne les attaquaient. Mais plus d'une trentaine de minutes plus tard les boucliers Oris commencèrent à céder et les pertes Oris furent plus nombreuses que les pertes Wraiths, lorsque tout à coup les tirs cessèrent. Les vaisseaux s'immobilisèrent des deux côtés. Sheppard fut abasourdie par la rapidité de l'arrêt des combats et les seuls chosent mouvantes dans l'espace furent les débris des vaisseaux qui avaient explosés. Dix minutes passèrent.
Sheppard ne donna pas l'ordre de bouger l'Eridan pour ne pas se faire attaquer. Puis les vaisseaux Oris et Wraith se mirent en position de combat. Un choc sourd se fit entendre dans la salle de pilotage. Un vaisseau Oris venaient de tirer sur eux, et toute la flotte Oris fit de même assaillant le bouclier violement, puis la flotte Wraith tira de nouveau, mais cette fois sur l'Eridan. Le vaisseau Lantien résistait tant bien que mal aux assauts continus de la flotte Wraith-Oris car il ne faisait plus de doute à bord que ces deux puissances avaient effectué une sorte de coalition contre les terriens.
Très vite les lumières s'éteignirent, toute la puissance fut redirigée dans les boucliers et malgré les modules de réfrigération la chaleur augmentait sans cesse à travers le vaisseau faisant couler de la sueur sur les membres de l'équipage. John dût prendre une décision. Il sortit le vaisseau du barrage qu’avaient formé les vaisseaux ennemis, il dut le faire avec l'aide de l'IA car les impacts empêchaient John de voir plus loin que le bouclier. L'Eridan se faufila avec une grâce exceptionnelle avant de rentrer en hyperespace sous le feu nourrit des ennemis.
-Enfin, expira John soulagé d'être sortit de là. Au fait tant que j'y pense comment est alimenté le vaisseau, demanda-t-il, car nous avons subit une violente attaque. En effet avec cette suite d'événements ils avaient oublié ce point important.
-Je n'en sais rien, dit Mckay, je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ces générateurs.
Aria apparu au centre de la salle dans une démarche gracieuse.
-Pour résumer ces générateurs sont en réalité des cuves virtuelles qui puise de l'énergie dans une poche subspatiale qui à la propriété d'emmagasiner de l'énergie pour la restituer plus tard.
-Mais d'où vient cette énergie, demanda Mckay qui contrairement à Sheppard avait parfaitement compris l'explication d'Aria.
-De tous les EPPZ de la galaxie, répondit Aria, sur l'énorme puissance qu'ils produisent une partie est envoyé dans la cuve ainsi en dix mille ans d'accumulation la cuve a atteint des sommets et sa puissance et quasi illimitée, de plus des générateurs a fusion nucléaires assurent une source supplémentaire.
-Incroyable, dit seulement Mckay, émerveillé.
La carte tactique apparu dans la salle de contrôle.
-La flotte Oris-Wraith passe en hyperespace.
-Direction? Demanda Sheppard.
-Atlantis, soupira Mckay, à moitié étonné par cette destination, et d'ici 29 minutes il y seront.
-Bon on se redirige vers Atlantis. Sans Eppz ils sont plus que vulnérables.
Sheppard coupa les moteurs hyperspaciaux fit un quart de tour environ et repassa en hyperespace...
Chapitre 8 : l'attaque
Le soleil était au zénith. L'océan était calme contrairement à l'intérieur de la magnifique citée d'Atlantis. Cette cité qui régnait en maître sur les flots scintillait au soleil. A l'intérieur la tension était palpable. La flotte Oris-Wraith approchait. Les capteurs longues distances l'avaient repéré. Le Dédale était hors service, l'Eppz détruit et donc le bouclier était inutilisable.
Weir fixait la porte des étoiles donc le vortex habituellement d'un bleu apaisant, rougeoyant sous la puissance du rayon qui essayait de traverser le bouclier de la porte inondant la salle de la porte d'un rouge flamboyant. Elle s'inquiétait, non seulement pour elle et Atlantis, mais aussi pour John et le destin de l'Eridan dont elle était sans nouvelle depuis que Atlantis leur avait envoyé le message pour attirer les Wraiths et les Oris. Soudain, derrière elle Zelenka apparut lui apportant des nouvelles pour la défense d'Atlantis.
-Docteur Weir, dit Zelenka, les canons et mitrailleuses ont été installés ce qui nous protégera partiellement des darths qui seront au dessus de la cité les premiers mais une fois les vaisseaux ruches et croiseurs Oris en orbite nous n'auront pas vraiment de défenses mise à part le siège de contrôle que nous avons réactivé avec les générateurs deuxième génération qui nous permettrons d'utiliser les drones.
-Vous pensez que les Wraith veulent détruire Atlantis? Demanda Weir soucieuse.
-Non, je ne pense pas malgré l'avance technologique qu'ils ont eu en piratant nos données, le savoir des anciens leur serait bien plus utile. En revanche les Oris ont ce savoir, je ne vois pas ce qu'ils ont à gagner.
-Moi non plus, mais les Oris n'auraient pas intérêt à nous attaquer, les Wraith pourraient faire feux sur eux et avec leur amélioration ils ont l'avantage, je ne pense pas qu'ils laissent les Oris détruire la base de donnée Lantienne.
-En effet, conclut Radek. Après c'est paroles il laissa le docteur Weir et commença à s'éloigner mais Weir le rappela.
-Radek, qui va aller sur le siège de contrôle? Demanda-t-elle.
Radek se retourna et dit à Weir avec un léger sourire :
-Docteur Becket. Puis Zelenka partit en direction de son laboratoire.
A présent le soleil descendait dans le ciel. Atlantis prenant des teintes orangées semblable à ceux du soleil déclinant. L’arrivée des vaisseaux Oris et Wraith était imminente. Les militaires étaient au canons et le docteur Becket assis sur le siège de contrôle répétait comme à son habitude qu'il n'était qu'un docteur, mais les militaires disposant du gène étaient plus occupés aux autres défenses de la citée.
Chuck pris la parole dans la salle de contrôle :
-Arrivées des Wraiths dans 5, 4, 3, 2, 1.
La fenêtre hyperspatiale s'ouvrit, des centaines de vaisseaux en sortirent, des croiseurs Wraiths aux vaisseaux ruches en passant par les croiseurs Oris tous arrivèrent par la même brèche. La flotte se mit en position en formant deux groupes l'un Oris, l'autre Wraith se qui démontrait que leur alliance était récente et fragile. Ils se placèrent tous en orbite géostationnaire sauf un vaisseau ruche qui s'avança pour se rapprocher de la planète et se plaça en orbite basse.
Les darths furent lancés. Très vite on vit un nuage gris et rouge qui se rapprochait de la cité accompagné du terrifiant bruit des moteurs wraiths. Les soldats quoique entraînés pour ce genres de situations eurent peurs. De la sueur coulait de leur front et ils agrippaient le plus fermement possible leurs armes, malgré la moiteur de leurs mains. Le contour des vaisseaux se dessinait, le bruit de plus en plus insupportable. Une brève alarme retentit. Les vaisseaux étaient à portés. Des centaines de soldats firent feux avec toutes sortes d'armes : mitrailleuse, lance roquettes, jusqu'au fameux canons énergétiques. Les Wraiths ne ripostaient pas. Ils se laissaient détruire les uns après les autres, mais l'imposante flottille continuait sa progression. Becket, à qui on en avait donné le signal tira les drones. Les boules lumineuses, éclatantes, furent dirigées contre les darths. Ils firent beaucoup de dégâts. Des milliers de vaisseaux était tombés. Mais de nouveaux arrivaient encore et encore.
En orbite rien ne bougeait, ou presque. Le vaisseau qui se situait en orbite basse éteigna ces moteurs et les darths cessaient de sortir des hangars. Soudain le vaisseau se modifia. La coque, en matière organique changeait de forme. Les hangars furent fermés, de nouveaux moteurs sortirent à l'arrière de l'engin, le vaisseaux s'allongeait en grossissait à devenir plusieurs dizaines de fois la taille d'un vaisseau ruche habituel et le bouclier se renforça. A présent on voyait clairement au centre du vaisseau une sorte de dôme opaque formé par le même matériau que la coque. Puis d'autres vaisseaux le rejoignirent et ensembles descendirent vers la planète.
Dans la salle de contrôle de l'Eridan la carte tactique était de nouveau affichée et on pouvait suivre en direct le combat sur Atlantis. L'IA commentait les images et Mckay traduisait en langage clair pour Sheppard. Mais soudain l'IA s'arrêta de parler. Mckay et Sheppard la regardaient surpris puis elle repris :
-Amenez moi Ronon, ordonna-t-elle.
-Pourquoi avez vous besoin de lui? demanda John.
-Ce serait trop long à expliquer emmenez le moi, maintenant!
-Non, je refuse de le faire venir si je ne sais pas pourq...
Mais Ronon fut téléporté directement sur le siège de contrôle de salle de commande.
-Qu’est ce que... commença Ronon.
Mais il n'eut pas le temps de poursuivre car le siège se baissa et une lumière verte remplaça le bleu apaisant. Des dizaines de seringues s'implantèrent en lui, ne s'enfonçant pas plus loin que la peau. Un liquide argenté et rouge en sortit. D'abord formant des sortes de flaques sous la peau de Ronon, le liquide forma des lignes et des courbes sur tout son corps semblables à un gigantesque tatouage. Puis Ronon poussa un cri. A certains endroits les lignes s'enfonçaient bien plus profondément se mêlant aux nerfs et aux muscles.
-Arrêtez tout de suite! Hurla Sheppard.
-Je ne peux pas, cela est nécessaire, répondit Aria. Son visage devenait sévère. Sheppard n'aimait pas ce côté d'Aria, il ne reconnaissait plus le visage bienveillant et gracieux de cette intelligence.
-Mckay arrêtez tout, ordonna John.
-Je ne peux pas Aria a bloquée tout les systèmes de contrôle.
Après ces paroles, le siège s'éteignit et Ronon était étendu, inconscient. Puis les « tatouages » se mirent à briller vivement avant de s'éteindre de nouveaux. Alors, Ronon se réveilla. Il se releva, mais tout de suite après il retomba sur le siège criant : « ma tête! »
Puis Aria revînt avec de nouveau son visage bienveillant.
-Que lui avez vous fait, hurla John en se rapprochant d'elle.
Une mise à jour.
-Quoi?! Demanda Mckay
-Je viens d'implanter en lui une série d'implants, basée sur la nanotechnologie.
-Et quels sont leurs effets?
-Multiplication de la force, des sens de la vitesse, de la réflexion et la possibilité de ce connecter avec n'importe quel appareil informatisé connu de notre base de donnée.
-Génial, s'amusa Mckay, un Super Ronon.
-Ronon se réveilla.
-Ca va? Demanda John en aidant Ronon à se relever.
-J'ai très mal à la tête mais sinon ça va.
Les implants de Ronon changeait de place et brillait en permanence.
-En tout cas, dit Mckay, tu ferai un très joli sapin de noël.
Ronon qui n'avait pas compris la référence, se tût.
-Aria, demanda Sheppard, Pourquoi avoir fait ces améliorations?
Aria ce tourna vers John.
-J'ai une idée sur le plan d'attaque des wraiths...
Chapitre 9 : Infiltration
La tension était palpable sur Atlantis. Personne ne bougeait. Ce gigantesque vaisseau modifié se rapprochait. A présent, il cachait le soleil et la cité se retrouvait dans la pénombre. Les soldats tirèrent, mais voyant que leurs tires étaient arrêtées par les puissants boucliers Wraith, ils s’arrêtèrent.
Weir, demanda à tous le personnel militaire et civil de s’équiper d’armes. Le personnel s’exécuta et tout le monde fut armé et prêt en moins de 15 minutes. Weir, ayant un moment de doute, et n’ayant rien d’autre à faire, fit une sorte de court discours, ressemblant étrangement à un discours d’adieu. Elle parlait avec une vive émotion dans sa voix remerciant le courage de son équipe, mais elle ne pleura pas, elle avait était formée pour retenir ses émotions et elle voulait dans ses derniers instants se montrer la plus fière possible. Car en effet pour elle s’était la fin assurée…
Les vaisseaux, jusqu’ici volant à très vive allure, ralentirent se plaçant sur une trajectoire parallèle à Atlantis.
En orbite, rien ne bougeait. Les deux armada ne faisaient à présent plus qu’un mais en s’approchant, on pouvait distinguer que chaque vaisseau des deux camps avaient des canons pointé sur l’autre armada.
Soudain, une brèche hyperspatiale s’ouvrit, rompant le silence du vide interstellaire. L’Eridan, arrivait enfin. Sheppard donna l’ordre d’activer les boucliers dès leur sortie d’hyperespace craignant que les vaisseaux fassent feu dès leur arrivée. Ses craintes étaient fondées, et le bouclier de Type 5 eut juste le temps de s’activer avant que les premiers tirs viennent s’écraser sur les boucliers.
Les batteries de défenses en mode automatiques firent feus, tandis que John s’assit sur le siège de contrôle, tirant les drones. Malheureusement, les armes n’étaient pas assez puissante pour vaincre une armada de cette taille, mais John voulait affaiblir autant que faire ce peut leur flotte.
Quant à l’IA elle restait au centre de la salle n’ayant plus fait un seule intervention depuis « l’implantation » sur Ronon, mais elle envoya discrètement un programme sur Atlantis, qui se mit en exécution immédiatement.
Sur Atlantis, tout était silencieux, à telle point qu’on entendait les vaisseaux se rapprocher. Weir avait finit son discours et attendait la fin. Tout les membres de l’expédition était en joue, prêt à tirer là où les Wraith débarqueraient, car Weir voyant l’attitude des vaisseaux savait qu’il y aurait une tentative d’abordage.
Le vaisseau ruche modifié prit la tête des vaisseaux survolant l’océan entourant Atlantis. Le vaisseau n’était à présent plus qu’à 2 kilomètres d’Atlantis. Alors, un large cône d’énergie blanc apparu sou le dôme partant du vaisseau en s’évasant jusqu’à la mer. Le vaisseau passa sur Atlantis qui disparu sous le rayon. L’océan était à présent de nouveau seul sur cette planète….
Sur l’Eridan tout le monde fut surpris de la disparition d’Atlantis sur les écrans. Sheppard s’exclama :
-Atlantis à été détruite ?!
- Non, rectifia Aria, elle vient d’être téléporté dans ce vaisseau modifié.
-Quoi ?!, s’exclama de nouveau Sheppard une citée de cette taille ?
- En effet, reprit Aria, c’est pour cela que le vaisseau à subit des changement de taille.
- Mais c’est horrible, cria Mckay, nous ne pouvons rien faire, si on détruit ce vaisseau Atlantis sera pulvérisé.
Le scanner du vaisseau afficha sur la carte tactique que le vaisseau ruche s’apprêtait à rentrer en hyperespace accompagné de son escorte.
-Ok, dit Sheppard, je vise leur réacteur avec les drones en espérant ne pas détruire Atlantis.
-Non, dit Aria, j’ai une autre idée.
Elle téléporta Ronon dans une capsule qui se ferma hermétiquement, un bouclier s’enclencha et Aria visa le vaisseau ruche. La capsule fut projetée par un canon électromagnétique à très vive allure et vint s’écrasé dans le vaisseau Ruche. Puis le vaisseau ruche avec son escorte disparue en Hyperespace.
Ronon sortit de la capsule et ses implant s’allumèrent et sur une sorte de vision virtuelle il vit qu’il était passé en mode camouflage, le rendant invisible aux capteurs grâce à une enzyme libérée dans son corps. Puis, un plan détaillé de ce que devait faire Ronon d’afficha sur cette même vision. Dérangé par cette nouvelle façon de voir il suivit tout de même les instructions et prit un téléporteur.
Il arriva dans un long couloir. Là devant une porte en membrane, deux gardes Wraith étaient présents.
Ronon s’approcha de quelques mètres furtivement mais il devait continuer à découvert plusieurs dizaines de mètres pour rejoindre les soldats, leur laissant le temps de déclancher l’alarme. Ronon sortit de sa cachette et un autre programme s’activa. Il vit les soldats prendre au ralentit leur armes, il fut surpris et coura donc jusqu’à eux, en esquivant leur tires qui lui semblaient extrêmement lents, saisit l’arme du premier, tira sur le second puis empala le premier sur le manche. Un message s’afficha « fin de l’accélération biologique, enzyme de rapidité restante, 60% »
-Cool, s’exclama Ronon.
Il passa la porte. De nombreux écrans brillant se dressèrent devant lui, il s’approcha de l’un deux posa ses mains dessus et ses « tatouages » changèrent de forme et vinrent se lier a l’écran. Ronon avait sa vision virtuelle remplie de caractère Wraith puis, comme si cela lui était naturel pirata le système.
Dans l’immense Dôme de vaisseau ruche, le téléporteur s’activa et Atlantis réapparu dans ce hangar de plusieurs dizaine de kilomètre de long. Ronon continua en faisant sortir le vaisseau d’hyperespace.
Il décida de reprogrammer le vaisseau pour rejoindre l’Eridan mais ces commandes furent bloquées. Sachant qu’il ne pouvait plus repartir il sabota les moteurs subluminiques et hyperspaciaux et ouvrit la hangar, et laissa Atlantis sortir. Malheureusement Atlantis n’était pas étanche et l’oxygène commençait à fuir. Alors un des programmes téléchargé par l’IA sur Atlantis s’activa et un faible bouclier enveloppa Atlantis lui permettant de garder l’oxygène. Enfin Ronon désactiva tous les systèmes du vaisseau avant de perdre le contrôle. Il détecta que plusieurs dizaines de Wraiths approchait de sa position, il décida donc de partir en courant de cette salle, à presque 80 km/heure…
EDIT : il s'agit d'une deuxième version de ma fanfic postée précédemment sur ce forum mais que j'avais complètement oublié.
Ps : ne faites pas trop attention aux fautes s'il vous plait j'essayerai de les corriger lorsque j'aurai du temps.
CHAPITRE 1 : Le Début de la Fin
Les étoiles brillaient au dessus de cette montagne en cette douce nuit d'été. A l'intérieur il se trouvait un base qui abritait le plus merveilleux objet trouvé sur Terre : La porte des étoiles.
Dans la salle de contrôle de la porte, le colonel Carter, une très brillante et élégante scientifique effectuait un diagnostique de routine sur la porte des étoiles. Soudain une alarme retentit, les chevrons placés sur la porte s'allumèrent un à un. Les soldats présents dans la salle d'embarquement se mirent en position et Le Sergent Walter,un homme fidèle à son poste depuis plus de dix ans posa sa main sur un mécanisme qui ferma l'iris de la porte tandis qu'un homme hautement décoré fit son apparition dans la salle de contrôle. La porte s’ouvrit accompagné de la lumière bleue qui baignait à présent la salle.
-Mon général, nous recevons une transmission audio et vidéo, signala Walter devant son écran.
-Passez la sur les moniteurs, ordonna le général Landry.
Les écrans situés en hauteurs s'allumèrent et un Jaffa en tenue de combat apparu, aux commandes d'un vaisseau.
-Ici Rélak de la nation Jaffa, dit-il avec fierté car la nation Jaffa prospérait depuis quelques temps et tous les Jaffa étaient à présent fières de leur nation.
-Nous vous écoutons Rélak, répondit Landry, d'un ton neutre.
-Nous vous contactons pour vous informer que l'un des vaisseaux mère présents près de la super porte Oris l'on vu s'activer. Un objet protégé par un champ de force en est sorti mais il n'a aucune réaction. Nos frères présents sur place n'ont pas pu le scanner, nous avons par précaution essayer de l’éliminer mais sans succès, nous vous demandons donc votre aide.
-Très bien Rélak nous vous envoyons l'Odyssée il sera sur place dans deux heures.
-Merci, conclut Rélak avant que la connexion ne se coupe.
-Très bien, dit le colonel en fixant Carter, Colonel Carter je veux que vous alliez sur l'Odyssée ainsi que le reste de SG-1 il faut savoir ce que préparent les Oris.
-Oui mon Général.
Une heure plus tard tout le personnel avait embarqué a bord de l'Odyssée qui passa en hyperespace rapidement. Après un voyage de deux heures le vaisseau sortit de l'hyperespace a quelques centaines de kilomètres du vaisseau mère Jaffa.
-Colonel, Les Jaffa tentent de communiquer avec nous.
-Ouvrez un canal Sergent, ordonna le colonel Davidson.
-Ici Tudsi, merci d'avoir répondu a notre appel. L'objet sortit de la porte est assez petit plus petit qu'un homme, il est protégé par un puissant bouclier et émet de faibles radiations.
-Nous allons scanner l'appareil puis nous vous enverrons les informations.
La liaison fut rompue.
Carter assise à la droite du colonel fixa l’écran de contrôle qui affichait les données récupérées par les senseurs.
-Carter que nous apprennent les scanners demanda Davidson.
-J'ai dut augmenter la puissance de nos scanners pour passer au travers des radiations ce qui a put fausser les résultats mais si ils sont juste nous somme face a une arme... identique a celle de Merlin, dit Carter l'air anxieuse.
-Comment ont ils fait pour en construire un? Demanda Mitchell qui était situé derrière Carter.
-Peut être qu'il ont réussi à réactivé l'arme que nous avions envoyée, répondit Carter.
-Colonel nous détectons une forte augmentation des radiations au niveau de l'appareil cria le sergent situé à la droite du colonel Davidson.
Une forte lumière bleue éblouie toutes les personnes situé près des vitres et les radiations endommagèrent le bouclier mais quelques minutes après l'appareil s'éteignit brusquement, laissant les vaisseaux présent dans un état précaire tous ayant subit des dommage sur leur coque et l'un des vaisseau mère avait de sérieuses fuites d'atmosphère, les Jaffa eurent donc à se réfugier sur un autre vaisseau mère via les anneaux de transport.
Le Sergent responsable des communications vit que le vaisseau avait reçu un message, le colonel lui demanda de le lire.
-Comme les prophètes l'avaient prédit dans l'anciens temps le mal obscurcissant la volonté du peuple fut dissipé par le feu sacré qui apportera désormais la lumière aux fidèles, lut le Sergent.
-Qu'est ce que cela signifie? demanda Mitchell.
Le docteur Jackson s'approcha, dépité, le visage fermé, et dit d'une voix grave :
-Cela veut dire qu'ils ont détruit les anciens.
Tout ceux présents dans la salle se retournèrent vers lui n'y croyant pas leurs oreilles.
-Vous en êtes sur docteur Jackson, demanda Davidson.
-J'en ai bien peur, répondit-il.
-Sergent envoyez un message au SGC nous devons les prévenir.
-Oui mon Colonel, dit le sergent situé à une console qui relaya le message.
-Pourquoi ont il fait ça ? Intervint Vala.
-Car les Anciens leur cachaient des informations tout comme ils ont caché notre existence mais maintenant qu'ils ne sont plus la les Oris sont les seuls.
-Mais les Oris sont morts, répondit Vala
-Pas tous, continua Daniel, il en reste un ou plutôt une.
-Adria, conclut Mitchell.
-Regardez, interpela Carter.
Tous le monde regardait la Superporte, et ils virent de nombreux vaisseaux Oris traverser la Porte, il étaient quarante neuf se dressant devant l'Odyssée.
Soudain une jeune femme apparut sur les écrans et Vala sentit un frisson la parcourir en la voyant.
-Adria ! S'exclama Vala.
-Oui mère c'est bien moi. Maintenant que le Mal est mort, plus rien ne nous empêchera convertir cette galaxie, et de te convertir, enfin les Oris ont triomphé du mal,et le mal, en mourant, nous révélé son dernier mensonge, une galaxie nous est apparu.
-Pégase, intervint Daniel, les Anciens l'avait surement aussi dissimulé.
-Nos 4 vaisseaux déjà présents ici s'occuperont de vous convertir tandis que les reste de notre flotte va se diriger vers cette nouvelle galaxie et plus particulièrement sur une citée Lantienne connue sous le nom d'Atltantis.
Puis la transmission fut coupée.
Les vaisseaux Terriens et Jaffa regardèrent impuissants les quarante neuf vaisseaux passer en hyperespace, et tout les membres de l’Odyssée ne bougeait plus impuissant et terrifiés.
CHAPITRE 2 : La découverte
Une belle journée se levait sur Atlantis. Le docteur Weir était penchée comme à son habitude sur le balcon de la tour centrale, laissant son esprit se faire envahir par l'océan,écoutant les vagues, sentant le vent salin glisser dans ses cheveux.
La porte s'ouvrit derrière elle. Le docteur Zelenka la rejoignait pour lui annoncer la nouvelle.
-Zelenka que ce passe-t-il, demanda Weir sans détourner son regard de l'océan.
-L'équipe de Sheppard nous a contacter il y a quelques minutes et ils aimerait vous parler.
-D'accord, j'arrive, dit elle en fixant son regard sur l’horizon.
Elle pris une dernière bouffée d'air pur avant de passer la porte de la salle de contrôle qui se referma derrière elle. Elle s'approcha de l'écran plasma où l'on voyait Sheppard.
-Bonjour Sheppard, alors qu'est ce que M9G-338 a à nous apprendre, dit elle avec ironie.
-Et bien continua-t-il avec un sourire non dissimulé, lorsque nous somme arrivés sur cette base entouré de glace nous avons tout de suite pensé a des infrastructures Lantienne et d'après Mckay ce serait une sorte d'avant poste, un énorme avant poste.
-Un avant poste? Et contient-il quelque chose d'intéressant?
-Oh oui Elizabeth vous allez voir. Puis il leva la tête et demanda à Ronon d'avancer le Malp jusque devant une baie vitrée.
-Oh mon... jura Elizabeth
Derrière la baie se dressait un gigantesque bâtiment qui faisait plusieurs kilomètres de long et de large.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Weir sous le choc.
-Un vaisseau répondit Sheppard avec un large sourire qui laissait deviner sa joie.
Weir reconnut à présent qu'il s'agissait d'un vaisseau. Il possédait de nombreux ailerons et des excroissances qui devaient être des canons, des canons gigantesques. Elle vit un demi dôme qui devait être dans la salle de pilotage. Ce vaisseau était tout comme les vaisseaux de classe aurore et Orion plus en longueur qu'en largeur. Il avait des teintes bleu marine qui brillaient sous la lumière.
-Mais il est énorme, repris Zelenka hypnotisé par la vue de ce vaisseau.
-D'après Mckay ce vaisseau serait un vaisseau amiral le plus grand vaisseau des anciens, plus grand qu'Atlantis en tout cas.
-Où est Mckay, demanda Weir n’ayant pas écouté Sheppard??
-A l'intérieur, vous imaginé lorsqu'il a vu ce vaisseau, il était comme un gamin avec un nouveau jouet a noël, dit il avec humour.
-Je peux le comprendre, ajouta Zelenka.
-Et ce n'est pas tout, repris Sheppard, ce vaisseau a un hangar possédant quinze vaisseaux de classe Orion.
-Quinze! C’est énorme.
-en effet d'ailleurs nous...
-John on a un problème! Hurla Mckay la travers la radio de Sheppard.
-Qu'est ce que tu as fait encore? Répondit Sheppard anxieux.
-Hey qu'est ce qui te fais dire que c'est de ma faute.
-Rodney!
-Oui bon je crois que j'ai activé une balise de secours en découvrant certains systèmes. Et le vaisseau à détecté un croiseur Wraith qui se rapproche de nous, il sera la dans 5 minutes.
-5minutes! Peut on décoller?
-Oui je pense mais vu notre nombre d'équipage réduit pas question de faire fonctionner les armes ou les boucliers, mais j’ai pu rebrancher l'hypernavigation.
-Bien téléportes nous à bord.
Sheppard Ronon et Teyla disparurent dans un flash de lumière bleu et la porte des étoiles se referma coupant la liaison avec la planète...
CHAPITRE 3 : Double enjeux
Toute l'équipe fut téléportée dans la salle de contrôle du vaisseau. Cette salle était un dôme immense. La première partie était encastré dans le vaisseau et était fait de métal tandis que l'autre coté était fais d'un verre transparent qui baignait cette salle de la lumière des deux soleils du système.
-John va sur le siège de contrôle vite! Hurla Mckay à travers la radio de John.
-Je le sais, pas la peine de hurler.
Sheppard alla s'installer sur le fauteuil qui s'illumina comme d'habitude.
-C'est bon je décolle. J'ai besoin de savoir où sont ces vaisseaux et vite.
Comme pour exhausser ces voeux un hologramme apparu devant lui, lui représentant une carte tactique de l'espace tandis que le vaisseau décollait de la base dans un vacarme de bruit.
-J'enclenche les moteur sub-luminique pleine puissance, commenta John.
Après ces paroles une explosion retentit. Sheppard avait pulvérisé la moitié de l'avant poste en enclenchant les moteurs et fit fondre la glace d'un champ d'environ un kilomètre carré et détruisant la porte des étoiles.
Le vaisseau s'élevait toujours plus haut dans le ciel quand soudain un tremblement suivi d'un bruit sourd retentit dans le poste de pilotage ce qui fit tomber Mckay qui était adossé à une console.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Teyla.
-On nous tire dessus, cria Mckay qui se relevait.
-Nous ne somme pas encore assez haut pour enclencher l'hypernavigation, continua John.
-Attention fuite d'atmosphère sur les ponts supérieurs, fermeture des cloisons hermétiques, annonça Mckay.
-On va voir ce que ce jouet à dans le ventre, dit John.
Le vaisseau Lantien bascula a 90° pour éviter les tir des croiseurs qui paraissaient ridicules face au vaisseau Lantien
-Il est super maniable, s'enthousiasma John.
Il se fraya un passage entre les deux croiseurs pour passer en hyperespace mais l'un d'eux se mit en travers du chemin du vaisseau amiral et le croiseur explosa sous un déluge de lumière sur la résistante coque Lantienne mais laissa un trou béant dans le vaisseau.
Toute l'équipe tomba sur la puissance du choc et le siège de contrôle faiblissait.
Mckay se relevant fit un constat dramatique.
-Fuite d'atmosphère sur tout la partie inférieure. Le système de survie a été détruit ont ne peux plus isoler ces ponts. Oh non !
-Quoi ! cria Sheppard, agacé.
Mckay tourna la tête vers John est dit
- Dans 32h le vaisseau sera à court d’air…
-Peut on passer en hyperespace? S'interrogea Sheppard voulant rejoindre Atlantis au plus vite.
Non, répondit sèchement Mckay, Le vaisseau serait pulvérisé, il n'est pas non plus question de retourner sur la planète l'atmosphère détruirait le vaisseau.
-Que fait on, demanda Teyla.
-On me laisse réfléchir et on se tait voilà ce qu'on fait.
Teyla Ronon et Sheppard se regardèrent l'air anxieux tandis que le vaisseau dérivait en s'éloignant de la planète laissant l’équipe au milieu de l’espace seuls…
CHAPITRE 4 : La découverte
-Chuck toujours pas de nouvelles de Sheppard? Demanda Weir inquiète.
-Non madame désolé.
-Contactez les, ordonna Weir.
-Oui madame.
Chuck composa l'adresse de M9G-338 mais le septième chevron refusa de s'enclencher.
-Mais que se passe-t-il? Marmonna Weir.
Soudain Chuck se leva vers l'écran des capteurs interstellaires.
-Madame nous avons un contact.
-Y a t'il un signal de reconnaissance?
-Oui celui de Sheppard.
Elizabeth poussa un soupir de soulagement.
-Elizabeth content de vous revoir
-John que s'est-il passé?
-Et bien les Wraith ont salement endommagé notre nouveaux vaisseau, nous ne pouvions rentrer en hyperespace, malheureusement j'ai été un peu violent sur le décollage et j'ai pulvériser l'avant poste ainsi que la porte des étoiles. Mais heureusement Mckay a put réactiver un croiseur et nous sommes rentré avec.
-Et le vaisseau amiral vous l'avez laissé là bas avec les croiseurs Wraith?
-En fait il ne restait qu'un croiseur l’un a été anéanti sur notre coque et l'autre a pris la fuite. Mckay a désactivé le vaisseau pour arrêter le signal de détresse. Mais nous devrions partir avec le dédale pour le récupérer avant que les Wraith n’appelle du renfort. Et puis maintenant il a un nom : l'Eridan.
-Jolie nom John, dit Weir sans conviction, je vais demander a ce que le colonel Cadwell soit téléporté dans le Dédale.
Deux heures plus tard le Dédale revint après avoir déposer des techniciens, des ingénieurs, et des scientifiques sur le vaisseau Lantien.
En fin d'après midi une alarme retentit sur Atlantis, la porte était en activation. Lorsque la porte s'ouvrit le docteur Weir demanda à ce que le bouclier soit activé, ce que la personne étant la plus proche de la commande fit.
-Nous recevons un signal, commenta Chuck.
-Passez le sur le plasma.
-Oui madame.
Le visage de Michael apparu sur le plasma.
Tout le monde fut surpris mais Weir réagit vite.
-Michael quelle surprise, commença le docteur Weir.
-Docteur Weir, comment se porte la cité.
-A merveille depuis que vous ne l'attaquez plus.
-Oui justement cela faisait longtemps, de ce fait nous allons essayer notre toute nouvelle invention sur vous, dit il avec ironie.
-Quoi? S'exclama Weir.
Zelenka assit proche de Weir se leva et dit :
-Docteur Les Wraith nous ont envoyé des données et maintenant ils téléchargent des fichiers, je ne peux rien faire.
-Fermez la porte, ordonna-t-elle.
-Impossible il ont bloqué les comm.. Oh non! L'EPPZ se surcharge, dans 45 secondes il explose.
Weir essaya de réfléchir rapidemment puis contacta le Dédale.
-Colonel Cadwell, téléportez L'EPPZ le plus loin possible dans l'espace.
Cadwell surprit s’exécuta.
-D'accord madame.
Puis 10 secondes plus tard une explosion retentit embrasant le ciel.
-L'EPPZ a explosé Elizabeth, commenta Zelenka
-Michael, qu'avez vous fait?
Mais la porte s’était déjà refermée. La destruction de l'EPPZ avait fait subir à la cité de nombreuses avaries énergétique et nombre de systèmes était hors tension donc inutilisable.
-Radek qu'est ce que c'était?
-Un virus. Il s'est introduit en empruntant le canal de communication puis s'est multiplié pour infecter tout le système et bloquer les dispositifs de sécurité de L'EPPZ il s'est donc surchargé. Mais ce n'est pas tout, ils ont téléchargé des fichiers.
-De quelles sorte? demanda Weir
-Tout comme la dernière fois le localisateur des monde exploré ainsi que l'hypernavigation. Mais ils y a pire.
-Pire qu'un moyen pour les Wraith de rejoindre la Voie Lactée? S'étonna Weir.
-Oui. Ils ont également téléchargé tout ce qui concerne les Wraith et leur technologie y compris les technologies dormantes de leur vaisseaux Ruche, répertorié par les Anciens.
-C'est a dire?
-C'est a dire que maintenant il vont pouvoir utiliser tout le potentiel de leur Ruches, qui sait ce qui nous attends.
Une autre alarme retentit et l'écran de la salle de contrôle bascula automatiquement sur les capteurs interstellaires.
-Quoi encore! Dit Weir qui commençait à s'énerver.
-Apparemment Le virus servait à préparer le terrain. Nous détectons une flotte de Vaisseaux Ruche avec leur escorte.
-Combien? Demanda Weir.
Radek pianota sur un clavier et s'écria :
-157!
-Ça représente toute leur flotte, surement, dit Weir en essayant d'analyser la situation calmement. Dans combien de temps seront-ils là?
-Si l'on compte leurs arrêts obligatoires, il leur faudra... quatre jours, analysa Zelenka.
-Sans EPPZ nous n'avons pas beaucoup de chances, Le Dédale serait trop long à rejoindre la Terre et quant au pont intergalactique, l'évacuation par jumper ne serait pas raisonnable non plus. Nous devons nous diriger vers le site Alpha.
-Je pense aussi que c'est la bonne chose à faire.
-Très bien commencez les préparatifs de l'évacuation de la cité, dit-elle en s'adressant à plusieurs personnes présentes.
-Oui Madame, répondirent en cœur ces personnes en se dispersant pour préparer l'évacuation.
Quelques heures plus tard pendant l'évacuation de la cité avait commencée et les personnes traversant la porte, un contact apparu sur les radars. Weir accouru de son bureau vers la salle de contrôle.
-Qui est-ce?
-Je ne sais pas, répondit Chuck, c'est très petit, de la même taille qu'un darth il s'approche très rapidement.
-Il veulent de nouveaux nous scanner, pensa Weir.
Le point lumineux rouge sur l'écran se figea brusquement a plusieurs kilomètres de la cité. Puis les détecteurs enregistrèrent un pic d'énergie provenant du vaisseau non identifié avant qu'il n'explose et que tout l'équipement électronique terrien soit mis hors service et que la porte se referma.
-Une onde électromagnétique a balayée la cité détruisant tout les systèmes électronique de la cité ainsi que du dédale posé sur l'un des quai, expliqua Zelenka.
-Et pour la porte?
-Je n'en sais rien, répondit celui-ci.
-Activation extérieure, annonça Chuck.
Puis la porte s'ouvrit et le bouclier se leva automatiquement.
-Docteur Weir, ici le général Landry.
-Qui y a-t-il Général? demanda Weir.
Nous avons utilisé l'EPPZ de l'avant poste pour vous contacter et vous prévenir d'une menace très importante. Les Oris approchent de Pégase, il seront la très prochainement nous ne pouvons pas vous envoyer l'Odyssé pour l'instant il est en réparation sur Terre. Ce n'est pas tout, avant de venir les Oris ont déposé dans notre galaxie une arme identique à celle de Merlin. Les Anciens de la Voie Lactée sont morts, et d'après nos calculs ils ont augmenté la puissance de l'engin pour toucher les galaxies les plus proches dont Pégase.
-Mais c'est affreux, lâcha Weir. De notre coté l'armada Wraith se dirige vers Atlantis et leurs ruches ont été améliorées car ils ont téléchargé les données les concernant avant de détruire notre EPPZ, nous sommes en train d'évacuer la cité.
-Docteur nous pouvons vous aider nous allons vous transférer l'EPPZ de l'Odyssée pour que vous...
La Porte se referma brusquement.
-Zelenka qui y a-t-il?
-Je n'en sais rien du tout, dit Zelenka en hochant les épaules.
-Activation extérieure.
-Encore?
La porte s'ouvrit le bouclier se leva et Weir attendait un signal, mais rien. Lorsque tout d'un coup l'iris devint rouge baignant la salle de cette lueur.
-Il tire un rayon à travers la porte, dit Zelenka, un rayon très puissant.
-Le bouclier peut-il tenir? S'interrogea Weir.
-Oui, je pense, dit Zelenka.
-Chuck mettez moi en liaison avec le Dédale.
Chuck fit un signe affirmatif en direction de Weir qui signifié qu'elle était en liaison.
-Colonel Caldwell, Nous allons avoir besoin de Dédale pour évacuer la planète notre porte est bloquée.
Weir attendit quelques secondes sa réponse.
-Désolé Madame mais tous nos systèmes sont hors service sauf les systèmes Asguard, mais ils ne nous permettent pas de décoller de la planète.
-Alors nous sommes coincés...
CHAPITRE 5 : L'appât
L'espace infini était devant ses yeux. Néanmoins il apercevait un globe bleu et blanc devant lui ainsi qu'une énorme étoile bleue apaisante qui le détendait.
Il y a quelques années il n'aurait même pas imaginé pouvoir voir ça de ses propres yeux. Il n'était qu'un simple pilote de l'armée qui n'était pas très apprécié par ses supérieurs. Aujourd'hui il avait tellement voyagé, tellement vu de choses et rencontré de personnes, il était fier de lui. Mais soudain la réalité le sortit de sa rêverie.
-John viens voir, lui dit Mckay à travers sa radio.
-Ok Rodney, souffla Sheppard avec une pointe de lassitude.
Il quitta le demi dôme de verre et se dirigea au fond de la salle sur la partie métallique du dôme où l'attendait Rodney pianotant sur une console devant lui. Ils étaient dans la même pièce mais devaient communiquer par radio ce qui témoignait de l'immensité de cette salle et de ce vaisseau.
-Bon nous avons rétabli les propulseurs subluminiques, l'équipement de vie, l'hyperpropulsion et un champ de force en attendant un bouclier digne de ce nom, commenta Mckay. Cependant on travaille encore sur les scanners longues distances, les communications et les armes. De plus le vaisseau est immense ce qui ne facilite pas les réparations. Même avec le soutien de l'équipage du Dédale nous avons peut être exploré quatre ou cinq pourcents du vaisseau à peine. Nous ignorons les fonctions de la plupart des salles donc chacune doit être examiné minutieusement même si elles semblent sans intérêt.
-Oui je suis d'accord mais il ne faut pas trop se disperser, quant est-il des croiseurs?
-Mise à part celui que nous avons partiellement réparé et je dit bien partiellement nous n'avons aucun autre croiseur en état de voler correctement. Mais des ingénieurs y travaillent mais ils sont peux nombreux car l'Eridan demande beaucoup de personnes pour être remis en état.
-Très bien nous allons rentrer sur Atlantis et essayer de prendre plus de personnel.
-Oui mais l'hypernavigation n'est pas au maximum nous allons mettre du temps pour rentrer.
-Mais nous avons le temps.
John alla s'asseoir sur le fauteuil de contrôle qui s'alluma. Il y eu une légère vibration dans le vaisseau qui annonçait le départ de celui-ci puis celui ci avança avec fluidité et grâce avant de rentrer en hyperespace.
Pendant ce temps sur Atlantis, tout les chercheurs présents se réunirent pour trouver une solution et leur protestations s'entendaient jusque dans le bureau de Weir qui commençait à avoir une terrible migraine. Elle avait peur, mais pour se rassurer elle se disait qu'ils trouveraient une solution qui sauverait encore une fois la cité comme lors du siège deux ans auparavant ou la surcharge de l'EPPZ il y a un an.
Pendant ce temps le colonel Cadwell qui était le plus haut gradé suivait de près la réinstallation des défenses d'Atlantis qui comprenait les canons qui avait servi lors du premier siège, mais il savait que fasse à cette armada ils n'avaient aucune chance.
Le major Lorne lui s'occupait des personnes qui avait traversé la porte avec lui sur le site Alpha avant que la porte ne se ferme. Ils étaient une quarantaine de personnes composées essentiellement de scientifiques et d'ingénieurs. Ils avaient essayé de contacter de nombreuses fois Atlantis sans réponse. Il commençait à se faire du soucis mais il était impuissant face aux évènements.
Un jour avant l'arrivée des ruches les scanners ont détectés les vaisseaux Oris s'approchant depuis la Voie Lactée ce qui n'étonna guère l'expédition d'Atlantis qui était au courant de la venue des ces vaisseaux. Dans la matinée Zelenka alla voir Weir pour lui exposer son idée.
-Voila, commença Zelenka, Ce que veulent les Wraiths c'est plus de technologie donc il suffirait de trouver une source infini de technologie qui servirait d'appât.
-Quoi par exemple?
-L'Eridan.
-Vous voulez sacrifier notre unique vaisseau amiral pour laisser du temps à Atlantis. Si ils découvrent l'Eridan il le suivront où qu'il aille et s'empareront des ses technologies.
-C'est la qu'intervient la phase 2. Une fois l'Eridan et les vaisseaux ruches en place nous enverront une balise aux Wraith disant que toute la flotte terrienne les attend ici.
-Donc on fait passer les Oris pour nos alliés? S’étonna Weir.
-Oui, les Oris débarquant nous feront croire aux Wraith que ce sont nos alliés de la Voie Lactée. Nous fournirons de la désinformation dans les deux camps jusqu'à ce qu'ils engagent la bataille. Là nous ferons partir l'Eridan en lieu sûr. Comme ça l'une des deux flotte détruira l'autre ce qui nous laissera un seul ennemi, affaibli il faut espérer.
-Bon plan contactez l'Eridan dès qu'il sera à portée en espérant qu'il capte notre message.
-D'accord Elizabeth.
-Sheppard on à un message, annonça Mckay par radio.
-Ok j'arrive, répondit John.
Il s'était encore perdu dans ses esprits contemplant l'espace où plutôt l'hyperespace même si la lumière qui s'en dégageait n'était pas si agréable à voir. Mais il n'avait rien d'autre à faire, tout comme les autres militaires qui ne servaient qu'à accompagner les scientifiques dans ce gigantesque vaisseau et d'observer leurs découvertes pas toujours passionnantes.
-Qui nous l'envoie? Demanda John.
-Atlantis. Il nous demande de nous éloigner et… D’attirer une armada Wraith qui se dirige vers Atlantis! Ils sont malades. En plus on devra attendre une armée Oris génial!
-Calme toi Rodney. Si il font ça c'est pour protéger Atlantis. Regarde il nous dise la marche à suivre. Peut-on leur répondre?
-Non, conclu sèchement Mckay.
-Bon je me redirige vers ces coordonnées.
John alla s'asseoir sur le fauteuil. Puis l'Eridan sortit de l'hyperespace fit environ un quart de tour et repartit en hyperespace.
Pendant le voyage un programme extrêmement lourd se chargea. Tellement lourd que des millions de disque durs auraient été nécessaire sur Terre pour le stocker mais les systèmes de stockage Lantien était plus performants.
Soudain une image holographique apparu sur le pont sous les traits d'une jeune et séduisante Lantienne.
-Qui êtes vous? demanda John en se relevant du siège.
-Je suis Aria l'intelligence artificielle crée par les Lantiens pour les assister dans leurs tâches.
-Une IA? S'étonna Mckay. C'est formidable, je me doutais bien que les Anciens avait crées de puissants logiciels capable de réfléchir.
-Je vous ai observés quelques temps avant de me révéler. Je sais que vous n'êtes pas Lantien mais votre cause et vos intentions sont nobles. Je ferais donc mon possible pour vous aider. Ce vaisseau a été abandonné des milliers d'années ce qui a provoqué de nombreux dégâts externes mais aussi internes. Le circuit informatique du vaisseau a souffert mais j'ai déjà put rétablir des fonctions secondaires ainsi que les armes à plasma latéraux.
-Rodney? Demanda John à Mckay qui savait ce que voulez dire ce regard.
-Elle a raison répondit-il, elle a réactivée de nombreux systèmes.
Puis l'Eridan sortit de l'hyperespace dans un système composé de planètes inhabitées.
-Je réenclenche la balise de secours.
Sur Altantis la réponse de l'Eridan se faisait encore attendre. Weir se demandait quelles autres possibilités ils auraient si l'Eridan échouait. Elle en conclu désespéramment : aucune. Quand tout à coup.
-Docteur Weir, dit Zelenka, les Wraith changent de direction ils se dirigent vers les coordonnées transmises à l'Eridan
-Ils ont entendu notre message, soupira de soulagement Weir.
Sur l'écran plasma on voyait les ruches et leur escorte passer en hyperespace dans la direction de l'Eridan.
-Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, dit Weir.
Chapitre 6 : Mauvaises surprises 1/2
Le vaisseau était en pleine effervescence. Les découvertes s'enchaînaient rapidement et les techniciens essayaient de réparer les systèmes informatiques pour aider Aria, l'IA du vaisseau à réactiver les systèmes des magnifiques et puissants vaisseaux qu'était l'Eridan.
La salle de contrôle de l'Eridan baignait dans une lumière bleu marine dût à l'hyperespace mais aussi à un hologramme situé au centre de la salle à coté de Aria. Cet hologramme était une carte tactique de la galaxie de Pégase, une multitude de points jaunes scintillaient s'assemblant dans des nuages ou bien seuls au milieu de nulle part et des points rouges et violets représentaient respectivement les flottes Wraiths et Oris qui avançaient toutes deux sur un unique point bleu représentant l'Eridan.
Sheppard et Mckay observaient ces points quand tout à coup un groupe de vaisseaux Wraiths arrivé à quelques années lumières de l'Eridan bifurqua. Sheppard demanda leur direction et un tracé rouge montrait leurs destinations possibles. Ce tracé sortit de pégase traversa le vide intergalactique et pénétra dans la voie lactée pour finir sur quatre planètes, lieux possibles d'être leur destination : Dakara , la Terre, et deux planètes inconnues de Sheppard.
-C'est impossible, lâcha Sheppard, dans combien de temps atteindront-ils leur destination?
-6 mois et 28 jours, répondit Mckay, ils sont lents leur hyperpropulsion n'est pas paramétrée pour faire de si longues distances.
- Dès que les communications sont rétablies contactez Atlantis, ordonna Sheppard
Lorsqu'il dit cela les points rouges s'intensifièrent et ils accélérèrent brutalement.
-Oh non, paniqua Mckay, il accélèrent et pas qu'un peu.
-Ils arriveront plus vite ? Demanda Sheppard anxieux.
Mckay pianota sur son clavier et son visage pris un air incrédule.
-Oh oui, dans 10 jours il seront au dessus de leur destination.
Mckay et Sheppard échangèrent un regard plein d'anxiété et John commençait à regretter ce plan.
-Aria qu'en pensé vous? Demanda-t-il.
L'hologramme fixa John avant de lui répondre ce qui la rendait encore plus réelle et Sheppard s'étonna qu'une simple image, un simple programme pouvait lui faire tant d'effet, car il se surpris en train de prendre un léger teint rouge ce qui ne lui arrivait jamais. Aria était basée sur l'image d'une Atlante du même nom. Aria avait un uniforme de scientifique qui brillait d'une lumière douce et de longs cheveux châtains bouclés qui laissaient apparaitre deux magnifique yeux bleu clair. Son visage était séduisant et rassurant.
-Il n'y a qu'une seule raison a ce changement de vitesse, les Wraiths ont réactivés les systèmes dormants de leurs ruches, leur vitesse est comparable à celle qu'ils avaient à l'apogée de leur civilisation, c'est à dire pendant la guerre Lantienne Wraith.
-Comment les ont-ils eut? Demanda Mckay avec de légers spasmes incontrôlables qu'il a lorsqu'il est anxieux.
-Je n'en sais rien ne suis pas omnipotente, je suis ici avec vous et comme les communications ne sont pas rétablie complètement je ne peux pas vous en dire plus, dit-elle avec un air autoritaire sans être colérique.
-Que faire alors? Demanda John.
-Je vous conseille d'envoyer un croiseur équipé de brouilleurs hyperspaciaux qui couperont leur générateur un court instant. Il vous faudra ensuite les détruire rapidement.
-Très bien faite le, dit John a un sergent situé derrière lui, et prenez en le contrôle.
-Oui mon colonel, dit le major Surki avant de se retirer.
Une nouvelle alarme retentit dans le vaisseau. La carte tactique changea d'aspect pour zoomer sur le lieu ou ils se trouvaient.
-Les vaisseaux ruches qui se dirigent par ici ont également augmenté leur vitesse ils seront là dans 2 minutes, annonça Mckay.
-Armez tout les systèmes de défense ainsi que le bouclier niveau 5, ordonna Sheppard a tout l'équipage.
-Quelque chose m'intrigue dit Mckay sans décoller les yeux de son écran, leur vaisseaux sont organiques, ils ne peuvent pas résister à ces vitesse, les radiations devrait détruire leur coque je ne comprends pas.
-Ca n'a pas d'importance maintenant, répliqua sèchement Sheppard, ils arrivent et il faut survivre c'est tout ce qui compte.
Il alla s'asseoir sur le siège de contrôle. Le vaisseaux fut recouvert d'une bulle blanche opaque avant de se rendre semi transparente rendant le l'Eridan plus clair. Après cela un croiseur Lantien semblable à l'Orion sortit du hangar traversa le bouclier et partit en hyperespace.
-Les vaisseaux ruches sortent de l'hyperespace, annonça Mckay.
En effet les vaisseaux Wraiths sortaient les uns derrière les autres à travers sept fenêtres hyperspaciales et donc entouraient le vaisseau. John se concentra des iris de métal s'ouvrirent sur la coques et des milliers de drones en sortirent. Se dirigeant vers le vaisseau le plus proche.
A bord du Trifer, le croiseur Lantien, Le major Surki était installé sur le siége de contrôle.
-Nous allons sortir de l'hyperespace, dit un technicien près d'une console.
-Arme?
-Parées.
-Bouclier?
-Parés.
Brouilleur hyperspatial?
-Parés et mise en fonction dès notre sortit d'hyperespace.
-Très bien, conclu Surki.
Puis le vaisseau sortit de l'hyperespace au milieu de nul part. A ce moment là le système de brouillage se mis en route et les vaisseaux ruches au nombre de 17 sortirent de l'hyperespace.
-Feu, ordonna Surki.
-Des centaines de drones se dirigèrent vers l'un des vaisseaux ruches, il n'avait aucun espoir il serait transpercé de toute part avant d'exploser endommageant les vaisseaux voisins.
Mais lorsque le drone arriva a 200 mètres de la ruche il explosa produisant une onde verte.
Mais qu'est ce que? Se demanda Surki.
Certains drones passait là ou les ondes de choc se produisaient. Ils endommagèrent gravement le vaisseau sans toute fois le détruire.
-Armez les plasmas, ordonna Surki.
Des gerbes de lumières bleues sortirent des canons pour s'écraser devant la ruche sans l'atteindre.
Puis tous les vaisseaux ruches firent feu. Leurs tires s'écrasaient contre le bouclier qui céda rapidement et exposant la coque aux tirs ennemis. Des gerbes d'étincelles apparaissaient partout et de nombreux incendies se déclarèrent.
Surki ferma les yeux sentant sa dernière heure venir puis le vaisseau explosa dans un déluge de lumière. Pour finir, les vaisseaux ruches passèrent les débris brûlant du Trifer et partirent en hyperespace.
Désormais la Voie Lactée était sans protections face aux Wraith et leur faim...
Chapitre 7 : Mauvaises surprises 2/2
John se concentrait toujours. Les drones s'approchaient de plus en plus des vaisseaux ruches lorsque les drones les plus avancés furent détruits dans de terribles ondes vertes. Les autres drones qui les suivaient firent de même explosant encore et encore. Quelques uns d'entre eux passèrent détruisant six vaisseaux ruches et provoquant une réaction en chaîne qui pulvérisa des millier de darths et des dizaines de croiseurs dans des explosions magnifiques et aveuglantes, la puissance des destructions dévièrent quelques vaisseaux de leur trajectoire.
Les vaisseaux se mirent à tirer sur l'Eridan. Heureusement le puissant bouclier de niveau cinq protégeait efficacement le vaisseau. Seules quelques bruit sourd résonnaient dans le vaisseau obligeant l'équipage à hausser le ton. John activa les armes à plasma en mode automatique laissant un sous programme de l'IA gérer les tirs.
-Qu'est ce qui passe, demanda John rouvrant ses yeux et se levant de son siège.
-Ca y est, dit Mckay surexcité, j'ai trouvé la raison de la destruction des drones et du fait que les vaisseaux ruches résistent à des vitesses élevées. Ils ont des boucliers, de très puissants boucliers.
-Les ruches n'ont jamais eu de boucliers, protesta John.
Aria leva la tête.
-Si. Lors de la guerre contre mes créateurs les vaisseaux ruches possédaient effectivement des boucliers qui résistaient très bien à nos armes. Ils ont acquis cette technologie en étudiant les épaves de nos vaisseaux mais au fil de leur longue hibernation ils ont oublié cette technologie.
-Que pouvons nous faire? Demanda John.
-Je ne peux vous répondre de nouveaux paramètres vont changer la situation, répondit Aria.
-De nouveaux paramètres? S'interrogea Sheppard.
-Les vaisseaux Oris approchent il seront la très bientôt.
Sur le vaisseau Oris malgré l'ampleur de la bataille qui approchait, tous étaient confiants. Les soldats n'auraient sûrement pas à se battre ni sur terre ni dans leurs chasseurs. Ils avaient confiances en leurs dieux, les Oris, les êtres les plus puissants de la galaxie.
Dans l'équivalent de la salle de contrôle une jeune femme séduisante parlait à un homme habillé avec une sorte de toge et avait l'air pâle.
Le prêcheur s'adressa à l'Orici, l'élue, Adria.
-J'ai donné l'ordre d'armer les vaisseaux et d'attaquer dès notre sortit d'hyperespace.
-Bien, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je suis élevé maintenant, je suis une Ori et maintenant que le Mal ai été exterminé je pourrais utiliser mes pouvoirs pour anéantir ces vaisseaux d'un seul coup détruisant une race entière et prouvant mes pouvoirs.
-Je ne doute pas de vos pouvoirs Orici et je n'en douterai jamais.
-Bien, et tu seras récompensé, lorsque tu aura accomplie cette tâche tu sera élevé toi aussi, menti Adria car elle ne partagerai ses pouvoirs avec personne.
-Loués soit les Oris, pria le prêcheur.
-Loué soit les Oris, conclue Adria.
Sur l'Eridan la tension était palpable. Il ne devaient pas partir pas avant d'avoir accompli leur tâche se dit John. Si ils prenaient la fuite le plan échouerait. De toute façon le bouclier tenait et lorsque les Oris arriveraient il ne fais aucun doute qu'ils s'attaqueraient aux Wraith qui refuseraient de se convertir.
-Ca y est ils arrivent, annonça Mckay.
Toute la flotte Oris sortit de l'hyperespace et se plaça en face des Wraiths ce qui laissait l'Eridan au milieu des deux puissantes flottes. C'est alors que Adria apparut sur tous les vaisseaux Wraith ainsi que sur l'Eridan sous forme holographique.
-Vous les impies, qui refusaient la vérité, vous serez détruits par le feu purificateur.
A ce moment là Adria pris sa forme «ascensionnaire» enveloppée non pas d'une lueur blanche mais rouge, rouge comme le feu. Elle tendit les bras, la lumière rouge s'intensifia, ferma les yeux leva la tête se préparant à détruire ce système solaire entier, elle sentait le pouvoir monter en elle. Mais au moment où elle allait lancer son fléau elle fut arrêtée. Ses yeux se rouvrirent, sa tête se baissa, elle haletait. Les Wraiths ne comprenait rien tandis que sur l'Eridan tout le monde fut surpris de ne pas être mort et ils rouvrirent les yeux pour ceux qui les avaient fermés de peur. Tout à coup une silhouette blanche et lumineuse apparu devant Adria.
-Vous, cria Adria, c'est impossible.
-Vous et les vôtres êtes allés trop loin. Vous avez enfreins les règles et je ne peut plus le tolérer, vous devez être éliminée.
Sheppard qui suivait la scène reconnu cette silhouette blanche. C'était Ganos Lal plus connue sous le nom de Morgan la Fée. La dernière fois qu'elle aida le plan inférieur elle fut punie et le bannissement serait sûrement son châtiment pour enfreindre à ce point les règles.
L'Ancienne leva les bras et un rayon blanc se dirigea rapidement vers Adria. L'Orici eût le réflexe de lever les bras et de se protéger en lançant un rayon rouge. Le combat était dur, les deux êtres élevés avaient tout deux de grands pouvoirs et il semblait exclu que l'une puisse détruire l'autre.
Mais d’autres silhouettes apparurent. Des silhouettes blanches qui se positionnèrent aux cotés de Ganos. L'un deux prit la parole :
-Tu as raison notre politique de non interférence a assez durée, nous allons t'aider à l'éliminer.
Tous les Anciens jetèrent un rayon blanc sur Adria qui se desintegra rapidement dans un long cri de douleur. Les prieurs Oris doutèrent un instant de leur dieux, ils étaient perdus. Les Anciens disparurent.
Par la suite Ganos apparu sur l'Eridan.
-Merci, dit Sheppard, mais vous n'étiez pas censé être détruite ainsi que les autres Anciens de la Voie Lactée et de Pégase.
-Nombre d'êtres élevés furent détruits mais l'arme laissa quelques membre présent dans Pégase survivre car elle n'était pas assez puissante pour nous détruire. Nous avons attendu qu'ils viennent pour nous débarrasser de la seule menace qui pesait sur nous. Donc à présent nous allons nous en aller et nous déconnecter totalement de votre plan d'existence. Adieu.
Puis l'Ancienne s'éleva et disparu dans un déluge de lumière. Tout le monde sur le vaisseau fut abasourdi mais un message allait les ramener à la réalité. Un nouvel hologramme à la forme de prieur apparut.
-Vous vous êtes associés au mal, vous les aveugles qui n’avais pas su voir la lumière, par votre affront vous serez punis.
L'hologramme disparut et les vaisseaux Oris se placèrent en position de combat.
-Tous en position, armement des systèmes de défenses, ordonna Sheppard.
Mais étrangement le premier tir des Oris fut en direction des Wraith. Ce rayon alla s'écraser sur le bouclier Wraith dans un choc vert émeraude. Alors les Wraith répliquèrent par de puissants jets de plasma. Les tirs d'un vaisseau ruche n'aurait pas pu détruire un vaisseau Oris seul mais ils tiraient par groupe de dix sur chaque vaisseau Oris. Leurs boucliers scintillaient de mille feux sous les impacts de plasma mais résistaient parfaitement tout comme les bouclier Wraith.
Sheppard et tout l'équipage de l'Eridan assistaient à la scène en tant que spectateurs car aucun des vaisseaux ne les attaquaient. Mais plus d'une trentaine de minutes plus tard les boucliers Oris commencèrent à céder et les pertes Oris furent plus nombreuses que les pertes Wraiths, lorsque tout à coup les tirs cessèrent. Les vaisseaux s'immobilisèrent des deux côtés. Sheppard fut abasourdie par la rapidité de l'arrêt des combats et les seuls chosent mouvantes dans l'espace furent les débris des vaisseaux qui avaient explosés. Dix minutes passèrent.
Sheppard ne donna pas l'ordre de bouger l'Eridan pour ne pas se faire attaquer. Puis les vaisseaux Oris et Wraith se mirent en position de combat. Un choc sourd se fit entendre dans la salle de pilotage. Un vaisseau Oris venaient de tirer sur eux, et toute la flotte Oris fit de même assaillant le bouclier violement, puis la flotte Wraith tira de nouveau, mais cette fois sur l'Eridan. Le vaisseau Lantien résistait tant bien que mal aux assauts continus de la flotte Wraith-Oris car il ne faisait plus de doute à bord que ces deux puissances avaient effectué une sorte de coalition contre les terriens.
Très vite les lumières s'éteignirent, toute la puissance fut redirigée dans les boucliers et malgré les modules de réfrigération la chaleur augmentait sans cesse à travers le vaisseau faisant couler de la sueur sur les membres de l'équipage. John dût prendre une décision. Il sortit le vaisseau du barrage qu’avaient formé les vaisseaux ennemis, il dut le faire avec l'aide de l'IA car les impacts empêchaient John de voir plus loin que le bouclier. L'Eridan se faufila avec une grâce exceptionnelle avant de rentrer en hyperespace sous le feu nourrit des ennemis.
-Enfin, expira John soulagé d'être sortit de là. Au fait tant que j'y pense comment est alimenté le vaisseau, demanda-t-il, car nous avons subit une violente attaque. En effet avec cette suite d'événements ils avaient oublié ce point important.
-Je n'en sais rien, dit Mckay, je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ces générateurs.
Aria apparu au centre de la salle dans une démarche gracieuse.
-Pour résumer ces générateurs sont en réalité des cuves virtuelles qui puise de l'énergie dans une poche subspatiale qui à la propriété d'emmagasiner de l'énergie pour la restituer plus tard.
-Mais d'où vient cette énergie, demanda Mckay qui contrairement à Sheppard avait parfaitement compris l'explication d'Aria.
-De tous les EPPZ de la galaxie, répondit Aria, sur l'énorme puissance qu'ils produisent une partie est envoyé dans la cuve ainsi en dix mille ans d'accumulation la cuve a atteint des sommets et sa puissance et quasi illimitée, de plus des générateurs a fusion nucléaires assurent une source supplémentaire.
-Incroyable, dit seulement Mckay, émerveillé.
La carte tactique apparu dans la salle de contrôle.
-La flotte Oris-Wraith passe en hyperespace.
-Direction? Demanda Sheppard.
-Atlantis, soupira Mckay, à moitié étonné par cette destination, et d'ici 29 minutes il y seront.
-Bon on se redirige vers Atlantis. Sans Eppz ils sont plus que vulnérables.
Sheppard coupa les moteurs hyperspaciaux fit un quart de tour environ et repassa en hyperespace...
Chapitre 8 : l'attaque
Le soleil était au zénith. L'océan était calme contrairement à l'intérieur de la magnifique citée d'Atlantis. Cette cité qui régnait en maître sur les flots scintillait au soleil. A l'intérieur la tension était palpable. La flotte Oris-Wraith approchait. Les capteurs longues distances l'avaient repéré. Le Dédale était hors service, l'Eppz détruit et donc le bouclier était inutilisable.
Weir fixait la porte des étoiles donc le vortex habituellement d'un bleu apaisant, rougeoyant sous la puissance du rayon qui essayait de traverser le bouclier de la porte inondant la salle de la porte d'un rouge flamboyant. Elle s'inquiétait, non seulement pour elle et Atlantis, mais aussi pour John et le destin de l'Eridan dont elle était sans nouvelle depuis que Atlantis leur avait envoyé le message pour attirer les Wraiths et les Oris. Soudain, derrière elle Zelenka apparut lui apportant des nouvelles pour la défense d'Atlantis.
-Docteur Weir, dit Zelenka, les canons et mitrailleuses ont été installés ce qui nous protégera partiellement des darths qui seront au dessus de la cité les premiers mais une fois les vaisseaux ruches et croiseurs Oris en orbite nous n'auront pas vraiment de défenses mise à part le siège de contrôle que nous avons réactivé avec les générateurs deuxième génération qui nous permettrons d'utiliser les drones.
-Vous pensez que les Wraith veulent détruire Atlantis? Demanda Weir soucieuse.
-Non, je ne pense pas malgré l'avance technologique qu'ils ont eu en piratant nos données, le savoir des anciens leur serait bien plus utile. En revanche les Oris ont ce savoir, je ne vois pas ce qu'ils ont à gagner.
-Moi non plus, mais les Oris n'auraient pas intérêt à nous attaquer, les Wraith pourraient faire feux sur eux et avec leur amélioration ils ont l'avantage, je ne pense pas qu'ils laissent les Oris détruire la base de donnée Lantienne.
-En effet, conclut Radek. Après c'est paroles il laissa le docteur Weir et commença à s'éloigner mais Weir le rappela.
-Radek, qui va aller sur le siège de contrôle? Demanda-t-elle.
Radek se retourna et dit à Weir avec un léger sourire :
-Docteur Becket. Puis Zelenka partit en direction de son laboratoire.
A présent le soleil descendait dans le ciel. Atlantis prenant des teintes orangées semblable à ceux du soleil déclinant. L’arrivée des vaisseaux Oris et Wraith était imminente. Les militaires étaient au canons et le docteur Becket assis sur le siège de contrôle répétait comme à son habitude qu'il n'était qu'un docteur, mais les militaires disposant du gène étaient plus occupés aux autres défenses de la citée.
Chuck pris la parole dans la salle de contrôle :
-Arrivées des Wraiths dans 5, 4, 3, 2, 1.
La fenêtre hyperspatiale s'ouvrit, des centaines de vaisseaux en sortirent, des croiseurs Wraiths aux vaisseaux ruches en passant par les croiseurs Oris tous arrivèrent par la même brèche. La flotte se mit en position en formant deux groupes l'un Oris, l'autre Wraith se qui démontrait que leur alliance était récente et fragile. Ils se placèrent tous en orbite géostationnaire sauf un vaisseau ruche qui s'avança pour se rapprocher de la planète et se plaça en orbite basse.
Les darths furent lancés. Très vite on vit un nuage gris et rouge qui se rapprochait de la cité accompagné du terrifiant bruit des moteurs wraiths. Les soldats quoique entraînés pour ce genres de situations eurent peurs. De la sueur coulait de leur front et ils agrippaient le plus fermement possible leurs armes, malgré la moiteur de leurs mains. Le contour des vaisseaux se dessinait, le bruit de plus en plus insupportable. Une brève alarme retentit. Les vaisseaux étaient à portés. Des centaines de soldats firent feux avec toutes sortes d'armes : mitrailleuse, lance roquettes, jusqu'au fameux canons énergétiques. Les Wraiths ne ripostaient pas. Ils se laissaient détruire les uns après les autres, mais l'imposante flottille continuait sa progression. Becket, à qui on en avait donné le signal tira les drones. Les boules lumineuses, éclatantes, furent dirigées contre les darths. Ils firent beaucoup de dégâts. Des milliers de vaisseaux était tombés. Mais de nouveaux arrivaient encore et encore.
En orbite rien ne bougeait, ou presque. Le vaisseau qui se situait en orbite basse éteigna ces moteurs et les darths cessaient de sortir des hangars. Soudain le vaisseau se modifia. La coque, en matière organique changeait de forme. Les hangars furent fermés, de nouveaux moteurs sortirent à l'arrière de l'engin, le vaisseaux s'allongeait en grossissait à devenir plusieurs dizaines de fois la taille d'un vaisseau ruche habituel et le bouclier se renforça. A présent on voyait clairement au centre du vaisseau une sorte de dôme opaque formé par le même matériau que la coque. Puis d'autres vaisseaux le rejoignirent et ensembles descendirent vers la planète.
Dans la salle de contrôle de l'Eridan la carte tactique était de nouveau affichée et on pouvait suivre en direct le combat sur Atlantis. L'IA commentait les images et Mckay traduisait en langage clair pour Sheppard. Mais soudain l'IA s'arrêta de parler. Mckay et Sheppard la regardaient surpris puis elle repris :
-Amenez moi Ronon, ordonna-t-elle.
-Pourquoi avez vous besoin de lui? demanda John.
-Ce serait trop long à expliquer emmenez le moi, maintenant!
-Non, je refuse de le faire venir si je ne sais pas pourq...
Mais Ronon fut téléporté directement sur le siège de contrôle de salle de commande.
-Qu’est ce que... commença Ronon.
Mais il n'eut pas le temps de poursuivre car le siège se baissa et une lumière verte remplaça le bleu apaisant. Des dizaines de seringues s'implantèrent en lui, ne s'enfonçant pas plus loin que la peau. Un liquide argenté et rouge en sortit. D'abord formant des sortes de flaques sous la peau de Ronon, le liquide forma des lignes et des courbes sur tout son corps semblables à un gigantesque tatouage. Puis Ronon poussa un cri. A certains endroits les lignes s'enfonçaient bien plus profondément se mêlant aux nerfs et aux muscles.
-Arrêtez tout de suite! Hurla Sheppard.
-Je ne peux pas, cela est nécessaire, répondit Aria. Son visage devenait sévère. Sheppard n'aimait pas ce côté d'Aria, il ne reconnaissait plus le visage bienveillant et gracieux de cette intelligence.
-Mckay arrêtez tout, ordonna John.
-Je ne peux pas Aria a bloquée tout les systèmes de contrôle.
Après ces paroles, le siège s'éteignit et Ronon était étendu, inconscient. Puis les « tatouages » se mirent à briller vivement avant de s'éteindre de nouveaux. Alors, Ronon se réveilla. Il se releva, mais tout de suite après il retomba sur le siège criant : « ma tête! »
Puis Aria revînt avec de nouveau son visage bienveillant.
-Que lui avez vous fait, hurla John en se rapprochant d'elle.
Une mise à jour.
-Quoi?! Demanda Mckay
-Je viens d'implanter en lui une série d'implants, basée sur la nanotechnologie.
-Et quels sont leurs effets?
-Multiplication de la force, des sens de la vitesse, de la réflexion et la possibilité de ce connecter avec n'importe quel appareil informatisé connu de notre base de donnée.
-Génial, s'amusa Mckay, un Super Ronon.
-Ronon se réveilla.
-Ca va? Demanda John en aidant Ronon à se relever.
-J'ai très mal à la tête mais sinon ça va.
Les implants de Ronon changeait de place et brillait en permanence.
-En tout cas, dit Mckay, tu ferai un très joli sapin de noël.
Ronon qui n'avait pas compris la référence, se tût.
-Aria, demanda Sheppard, Pourquoi avoir fait ces améliorations?
Aria ce tourna vers John.
-J'ai une idée sur le plan d'attaque des wraiths...
Chapitre 9 : Infiltration
La tension était palpable sur Atlantis. Personne ne bougeait. Ce gigantesque vaisseau modifié se rapprochait. A présent, il cachait le soleil et la cité se retrouvait dans la pénombre. Les soldats tirèrent, mais voyant que leurs tires étaient arrêtées par les puissants boucliers Wraith, ils s’arrêtèrent.
Weir, demanda à tous le personnel militaire et civil de s’équiper d’armes. Le personnel s’exécuta et tout le monde fut armé et prêt en moins de 15 minutes. Weir, ayant un moment de doute, et n’ayant rien d’autre à faire, fit une sorte de court discours, ressemblant étrangement à un discours d’adieu. Elle parlait avec une vive émotion dans sa voix remerciant le courage de son équipe, mais elle ne pleura pas, elle avait était formée pour retenir ses émotions et elle voulait dans ses derniers instants se montrer la plus fière possible. Car en effet pour elle s’était la fin assurée…
Les vaisseaux, jusqu’ici volant à très vive allure, ralentirent se plaçant sur une trajectoire parallèle à Atlantis.
En orbite, rien ne bougeait. Les deux armada ne faisaient à présent plus qu’un mais en s’approchant, on pouvait distinguer que chaque vaisseau des deux camps avaient des canons pointé sur l’autre armada.
Soudain, une brèche hyperspatiale s’ouvrit, rompant le silence du vide interstellaire. L’Eridan, arrivait enfin. Sheppard donna l’ordre d’activer les boucliers dès leur sortie d’hyperespace craignant que les vaisseaux fassent feu dès leur arrivée. Ses craintes étaient fondées, et le bouclier de Type 5 eut juste le temps de s’activer avant que les premiers tirs viennent s’écraser sur les boucliers.
Les batteries de défenses en mode automatiques firent feus, tandis que John s’assit sur le siège de contrôle, tirant les drones. Malheureusement, les armes n’étaient pas assez puissante pour vaincre une armada de cette taille, mais John voulait affaiblir autant que faire ce peut leur flotte.
Quant à l’IA elle restait au centre de la salle n’ayant plus fait un seule intervention depuis « l’implantation » sur Ronon, mais elle envoya discrètement un programme sur Atlantis, qui se mit en exécution immédiatement.
Sur Atlantis, tout était silencieux, à telle point qu’on entendait les vaisseaux se rapprocher. Weir avait finit son discours et attendait la fin. Tout les membres de l’expédition était en joue, prêt à tirer là où les Wraith débarqueraient, car Weir voyant l’attitude des vaisseaux savait qu’il y aurait une tentative d’abordage.
Le vaisseau ruche modifié prit la tête des vaisseaux survolant l’océan entourant Atlantis. Le vaisseau n’était à présent plus qu’à 2 kilomètres d’Atlantis. Alors, un large cône d’énergie blanc apparu sou le dôme partant du vaisseau en s’évasant jusqu’à la mer. Le vaisseau passa sur Atlantis qui disparu sous le rayon. L’océan était à présent de nouveau seul sur cette planète….
Sur l’Eridan tout le monde fut surpris de la disparition d’Atlantis sur les écrans. Sheppard s’exclama :
-Atlantis à été détruite ?!
- Non, rectifia Aria, elle vient d’être téléporté dans ce vaisseau modifié.
-Quoi ?!, s’exclama de nouveau Sheppard une citée de cette taille ?
- En effet, reprit Aria, c’est pour cela que le vaisseau à subit des changement de taille.
- Mais c’est horrible, cria Mckay, nous ne pouvons rien faire, si on détruit ce vaisseau Atlantis sera pulvérisé.
Le scanner du vaisseau afficha sur la carte tactique que le vaisseau ruche s’apprêtait à rentrer en hyperespace accompagné de son escorte.
-Ok, dit Sheppard, je vise leur réacteur avec les drones en espérant ne pas détruire Atlantis.
-Non, dit Aria, j’ai une autre idée.
Elle téléporta Ronon dans une capsule qui se ferma hermétiquement, un bouclier s’enclencha et Aria visa le vaisseau ruche. La capsule fut projetée par un canon électromagnétique à très vive allure et vint s’écrasé dans le vaisseau Ruche. Puis le vaisseau ruche avec son escorte disparue en Hyperespace.
Ronon sortit de la capsule et ses implant s’allumèrent et sur une sorte de vision virtuelle il vit qu’il était passé en mode camouflage, le rendant invisible aux capteurs grâce à une enzyme libérée dans son corps. Puis, un plan détaillé de ce que devait faire Ronon d’afficha sur cette même vision. Dérangé par cette nouvelle façon de voir il suivit tout de même les instructions et prit un téléporteur.
Il arriva dans un long couloir. Là devant une porte en membrane, deux gardes Wraith étaient présents.
Ronon s’approcha de quelques mètres furtivement mais il devait continuer à découvert plusieurs dizaines de mètres pour rejoindre les soldats, leur laissant le temps de déclancher l’alarme. Ronon sortit de sa cachette et un autre programme s’activa. Il vit les soldats prendre au ralentit leur armes, il fut surpris et coura donc jusqu’à eux, en esquivant leur tires qui lui semblaient extrêmement lents, saisit l’arme du premier, tira sur le second puis empala le premier sur le manche. Un message s’afficha « fin de l’accélération biologique, enzyme de rapidité restante, 60% »
-Cool, s’exclama Ronon.
Il passa la porte. De nombreux écrans brillant se dressèrent devant lui, il s’approcha de l’un deux posa ses mains dessus et ses « tatouages » changèrent de forme et vinrent se lier a l’écran. Ronon avait sa vision virtuelle remplie de caractère Wraith puis, comme si cela lui était naturel pirata le système.
Dans l’immense Dôme de vaisseau ruche, le téléporteur s’activa et Atlantis réapparu dans ce hangar de plusieurs dizaine de kilomètre de long. Ronon continua en faisant sortir le vaisseau d’hyperespace.
Il décida de reprogrammer le vaisseau pour rejoindre l’Eridan mais ces commandes furent bloquées. Sachant qu’il ne pouvait plus repartir il sabota les moteurs subluminiques et hyperspaciaux et ouvrit la hangar, et laissa Atlantis sortir. Malheureusement Atlantis n’était pas étanche et l’oxygène commençait à fuir. Alors un des programmes téléchargé par l’IA sur Atlantis s’activa et un faible bouclier enveloppa Atlantis lui permettant de garder l’oxygène. Enfin Ronon désactiva tous les systèmes du vaisseau avant de perdre le contrôle. Il détecta que plusieurs dizaines de Wraiths approchait de sa position, il décida donc de partir en courant de cette salle, à presque 80 km/heure…
Dernière modification par nono10161016 le 19 avr. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
- Jack Mckay
- Major Général
- Messages : 1879
- Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
Petite question : ne s'agit il pas de la deuxième version de ta première fic ici ?
Si c'est ça , ce serait bien de la préciser.
EDIT :
Si c'est ça , ce serait bien de la préciser.

EDIT :
Non , pas obligé. Faudrait juste préciser pour chacune de quel version il s'agit.CITATION c'est une ancienne version donc si possible il faudrait supprimer l'ancien sujet. Merci.

Dernière modification par Jack Mckay le 17 avr. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
oh oui vraiment désolé j'avais oublié que j'avais posté ici pour cette fanfic, encore désolé. Mais j'ai relus vite fait l'autre et c'est une ancienne version donc si possible il faudrait supprimer l'ancien sujet. Merci.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Re: La fin des temps
c'est pas mal mais t'aurais du espacer tes chapitres.ne pas les regrouper sur un seul post si tu préfères
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
Ah mince bah je pourrai faire éditer et poster a la suite mais je verrai pas le différence.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Re: La fin des temps


- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
Merci beacoup au moins ca plait a deux personnes^^.
J'ai vu 124 visites pour ce post et 2 personnes ont exprimé leur avis, alors s'il vous plait si vous lisez ma fic laissez un message d'encouragement, de critiques même si l'histoire vous plait pas et laissez aussi vos suggestions s'il vous plait car cela fait toujours plaisir à une personne qui écrit que son histoire est lue.
Merci.
J'ai vu 124 visites pour ce post et 2 personnes ont exprimé leur avis, alors s'il vous plait si vous lisez ma fic laissez un message d'encouragement, de critiques même si l'histoire vous plait pas et laissez aussi vos suggestions s'il vous plait car cela fait toujours plaisir à une personne qui écrit que son histoire est lue.
Merci.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Re: La fin des temps
Je trouve ton histoire sympa à lire, même si c'est pas toujours ordonnées et organisé c'est très intéressant. En effet tu as pas mal d'imagination,maintenant le but va être d'organiser tout ça
Petit conseil pour que ce soit encore mieux :
-n'hésite pas à faire des chapitres plus long pour développer au mieux l'intrigue.
-crée un post pour chaque chapitre ce sera plus facile à lire
Petit conseil pour que ce soit encore mieux :
-n'hésite pas à faire des chapitres plus long pour développer au mieux l'intrigue.
-crée un post pour chaque chapitre ce sera plus facile à lire
Dernière modification par Mik le 18 avr. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
D'accord, je suis très content d'avoir l'avis d'un grand auteur^^ car tes histoires sont géniales.
par contre pour l'organisation c'est à dire? Que faut il que je fasse?
Encore merci d'avoir répondu.
par contre pour l'organisation c'est à dire? Que faut il que je fasse?
Encore merci d'avoir répondu.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Re: La fin des temps
Ca y est j'ai fini de lire tes 9 chapitres et c'est un bon début. C'est vrai que tu as pas mal d'imagination et c'est un bon point. Cela dit tu vas un peu trop vite ( ce n'est que mon avis ) et je prefère des chapitres un peu plus long ( même si en l'occurrence tu en as mis 9).
Les + :
-pas de fautes d'orthographe, en tout cas assez pour géner la lecture.
-de bonnes idées de départ ( notamment l'alliance Wraiths/Oris, le super Ronon et l'Eridan)
-ton style est assez clair sans trop en faire
2 petit - :
-les chapitres sont trop court et l'intrigue avance trop vite ( je trouve)
-Une mise en page plus claire permettrait une lecture plus agréable ( saute des lignes de temps en temps
)
Les + :
-pas de fautes d'orthographe, en tout cas assez pour géner la lecture.
-de bonnes idées de départ ( notamment l'alliance Wraiths/Oris, le super Ronon et l'Eridan)
-ton style est assez clair sans trop en faire
2 petit - :
-les chapitres sont trop court et l'intrigue avance trop vite ( je trouve)
-Une mise en page plus claire permettrait une lecture plus agréable ( saute des lignes de temps en temps

Dernière modification par EvilLoki le 18 avr. 2008, 12:42, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
D'accord merci je vais suivre ton conseil et éditer mon message pour aérer le tout. Pour ce qui est de l'action j'essaye de décrire un maximum mais malheureusement cela ne suffit pas. Je vais essayer d'y remédier.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Re: La fin des temps
ya des idées ce qui est déjà bien pour écrire une fanfic.
par contre, je ne comprends pourquoi (ca vaut pour une grosse partie des fanfics du forum) tu utilise le tutoiement entre Sheppard et Mckay et d'autre personnage encore, dans la série ils se vouvoie quand meme!
ensuite, je trouve que Sheppard fait des phrases à rallonge alors qu'il est plutot du genre à aller droit au but dans ses conversation.
Essaie de faire un peu plus de description.
sinon l'hyperespace marche dès la surface de la planète, pas besoin d'être en orbite pour forcément l'activer (on l'a vu dans l'épisode Inferno, saison 2)
et sinon, depuis quand Chuck annonce -t-il à Weir les conséquences d'une action! C'est plutôt l'inverse (chapitre4), on dirait que Weir a quelques problèmes de réflexion.
ah oui, deux heures c'est court pour que le Dédale rejoigne le vaisseau, a moins que la planète est vraiment proche.
je me suis arrêté au chapitre 5 car lire sur un PC ca me donne mal la migraine. Peut-être que je continuerais plus tard.
mais ta fic est interessante, essaie de corriger les quelques trucs, et essaie de bien coller à l'atmosphère de la série car je ne reconnais pas certain personnages (Sheppard par exmple)
par contre, je ne comprends pourquoi (ca vaut pour une grosse partie des fanfics du forum) tu utilise le tutoiement entre Sheppard et Mckay et d'autre personnage encore, dans la série ils se vouvoie quand meme!
ensuite, je trouve que Sheppard fait des phrases à rallonge alors qu'il est plutot du genre à aller droit au but dans ses conversation.
Essaie de faire un peu plus de description.
sinon l'hyperespace marche dès la surface de la planète, pas besoin d'être en orbite pour forcément l'activer (on l'a vu dans l'épisode Inferno, saison 2)
et sinon, depuis quand Chuck annonce -t-il à Weir les conséquences d'une action! C'est plutôt l'inverse (chapitre4), on dirait que Weir a quelques problèmes de réflexion.
ah oui, deux heures c'est court pour que le Dédale rejoigne le vaisseau, a moins que la planète est vraiment proche.
je me suis arrêté au chapitre 5 car lire sur un PC ca me donne mal la migraine. Peut-être que je continuerais plus tard.
mais ta fic est interessante, essaie de corriger les quelques trucs, et essaie de bien coller à l'atmosphère de la série car je ne reconnais pas certain personnages (Sheppard par exmple)
quand y'en a marre...y'a malabar!!!
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Re: La fin des temps
Juste une question: est ce que cette deuxième version diffère beaucoup de la première ou est ce une simple réécriture ?
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
C'est une simple réécriture et encore certaine partie son les même c'est juste que j'avais oublié que j'avais posté sur ce forum auparavant, sinon j'aurai continuer sur l'autre sujet.
Sinon Malabar merci, au moins tu est franc et je sais quoi corrigé^^.
Pour les histoires de vouvoiement etc je ne le savais pas du fait que je regarde la série exclusivement en VO et il n'y as pas de différence dans cette version c'est pour cela. Sinon pour l'hyperespace je me suis fié à un épisode de SG1 (je ne sais plus lequel) dans lequel il est dit que le saut en hyperespace est dangereux si il est effectué dans l'atmosphère. Bon pour corrigé cette incohérence de ma part cela va être dur mais j'essayerai^^.
pour
"CHUCK: Doctor Weir? You’re gonna wanna see this. We’ve got a contact. Just came out of hyperspace.
(The others go over to look at his screen.)
WEIR: Is it broadcasting I.F.F.?
CHUCK: No, ma’am."
qui devient : "Soudain Chuck se leva vers l'écran des capteurs interstellaires.
-Madame nous avons un contact.
-Y a t'il un signal de reconnaissance?
-Oui celui de Shepprard."
Sinon continuez a poster des messages cela m'aide beaucoup.
Sinon Malabar merci, au moins tu est franc et je sais quoi corrigé^^.
Pour les histoires de vouvoiement etc je ne le savais pas du fait que je regarde la série exclusivement en VO et il n'y as pas de différence dans cette version c'est pour cela. Sinon pour l'hyperespace je me suis fié à un épisode de SG1 (je ne sais plus lequel) dans lequel il est dit que le saut en hyperespace est dangereux si il est effectué dans l'atmosphère. Bon pour corrigé cette incohérence de ma part cela va être dur mais j'essayerai^^.
pour
j'ai reprit un dialogue de l'épisode 20 de la saison 3 :CITATION et sinon, depuis quand Chuck annonce -t-il à Weir les conséquences d'une action! C'est plutôt l'inverse (chapitre4), on dirait que Weir a quelques problèmes de réflexion.
"CHUCK: Doctor Weir? You’re gonna wanna see this. We’ve got a contact. Just came out of hyperspace.
(The others go over to look at his screen.)
WEIR: Is it broadcasting I.F.F.?
CHUCK: No, ma’am."
qui devient : "Soudain Chuck se leva vers l'écran des capteurs interstellaires.
-Madame nous avons un contact.
-Y a t'il un signal de reconnaissance?
-Oui celui de Shepprard."
Sinon continuez a poster des messages cela m'aide beaucoup.
Dernière modification par nono10161016 le 18 avr. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
- nono10161016
- Sergent-chef
- Messages : 126
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
Re: La fin des temps
Bonjour, je n'édit pas le précedent message pour que cela soit plus visible ( et qu'il n'a rien à voir avec les autres) :
je vous annonce, mes les cours reprennent, les exams avec... et donc j'aurai très peu de temps pour écrire, donc si vous avez entre temps des idées pour la suite de la fanfic ou autre je suis prêt à les entendre ( par mp ou à a suite).
Merci d'avance.
je vous annonce, mes les cours reprennent, les exams avec... et donc j'aurai très peu de temps pour écrire, donc si vous avez entre temps des idées pour la suite de la fanfic ou autre je suis prêt à les entendre ( par mp ou à a suite).
Merci d'avance.
Dernière modification par nono10161016 le 20 avr. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Re: La fin des temps
J'ai lu ou plutôt relu cette fic. J'aime toujours autant bien que l'on trouve quelques fautes. Tu as une très bonne imagination. Mais comme j'ai déjà pu le dire dans le premier sujet, tu pourrais exploiter un peu plus tes idées, faire durer les choses et montrer un peu plus l'état d'esprit des personnages.
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres mais je suis du même avis.
Tu peux encore t'améliorer (comme tout le monde d'ailleurs...).
J'attends la suite avec impatience !!

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres mais je suis du même avis.
Tu peux encore t'améliorer (comme tout le monde d'ailleurs...).

J'attends la suite avec impatience !!

Dernière modification par Eloa le 20 avr. 2008, 23:10, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit