Lifting logo SGF.... recrute graphiste

Répondre
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON

Lifting logo SGF.... recrute graphiste

Message non lu par kio »

CITATION Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en pleine réflexion pour donner un petit coup de lifting à notre header (entête) du site. Surtout au niveau du logo/nom du site.

Mais comme je manque d’inspiration et un peu de temps pour y réfléchir, j’ai pensé qu’il serait sympa de faire appel à vous, lecteurs fidèle du site.

Nous sommes donc à la recherche d’un graphiste/webdesigner ou tout simplement une personne qui a du talent et que çà intéresserait de contribuer au site.

Il ne s’agit que d’un lifting, en aucune façon nous ne souhaitons changer le logo actuel en forme de Stargate avec les 4 flèches intérieurs en forme d’iris.

Ce logo symbolise parfaitement tout ce que SGF représente : Stargate, la réunion des sites pour former SGF, les flèches évoquent le fait que nous traitons de tout ce qui concerne SG (Sg1, Atlantis, Worlds.)… je ne vais pas revenir en détail sur la symbolique, je l’ai déjà fait quelque part dans ce forum.

En revanche, à partir de cette base, il y a moult possibilités pour faire évoluer le logo et le titre à coté au niveau de la typo par exemple.

J’ai pensé à une petite animation (flash ?) par exemple avec un effet d’ouverture d’iris au niveau des flèche, çà pourrait être sympa mais à voir en réel.

Ou n’importe quoi d’autre. Toutes les idées sont bonnes à prendre.

J’attends vos propositions et candidatures si cela vous intéresse d’exercer vos talents en contribuant au développement du site.

Vous pouvez me contacter sur msn : kio07@hotmail.com
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Lifting logo SGF.... recrute graphiste

Message non lu par Thor94 »

a propos du logo, je me suis toujours dit pk on ne passe pas a 3 fleches.
Car SGF vient de la fusion de 3 sites, il y a 3 categorie(sg1,sga,sgw)
Sinon je suis daccord pour un lifting de la police, pourquoi pas une police glacé comme le logo.
et aussi la banniere integralement en flash
Dernière modification par Thor94 le 22 avr. 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Le problème avec le flash c'est que ok, il est super répendu etc mais ça alourdi, ralenti, ça marche pas toujours (surtout avec d'ancien navigateurs, ordinateurs). Ainsi pour un site qui propose une version bas débit de son forum, il me semble logique que si flash il y a, on ait toujours le choix entre une version html et une version flash (un peu à l'image de ce site puisque c'est le dernier que j'ai visité proposant ce choix à l'internaute). Sinon cette histoire de logo m'a fait me souvenir de la "polémique" qu'il y avait eu à cause de la ressemblance entre le "o" du fusion de la bannière et une croix gammée. Peut-être serait-ce l'occasion de changer un peu cette lettre. Il faut dire que quand on regarde la lettre "o" sans regarder le logo, on voit plus un disque découpé (l'image derrière) qu'une image bleu. Je sais pas si ce que j'écris est compréhensible mais... En tout cas bonne chance au staff et longue vie à sgf. :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

C'est juste une idée le flash, commençons pas à penser au problème technique que çà peut engendrer alors même que il n'y a rien de fait, mais oui on y pensera si flash il y a. Cependant, le flash est quand même devenu quasi incontournable avec l'avènement du web2.0, des vidéos & co qui se base tous sur l'utilisation de module flash et quelqu'un qui ne l'a pas, je sais pas comment il fait sur le web à l'heure actuelle :S
Enfin si on fait un truc en flash, çà indique forcément une animation sinon un bon png suffira :)

Et si on peut éviter de repartir sur le sujet que tu viens d'évoquer, il a eu lieu il y a 3 ans, on c'est expliqué là dessus et c'est du grand n'importe quoi. En conséquence, on repars pas là dessus.

Mon but c'est d'avoir vos proposition et de trouver une personne qui serais intéressé pour nous aider.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Flash en plus d'alourdir, certaines personnes (comme moi) bloquent l'exécution de tout élément flash, javascripts...(j'ai fait une exception pour le menu de ce site :P)...

c'est vrai qu'on utilise de plus en plus le module flash... mais est il vraiment si répandu???
je crois qu'il faut attendre un peu ...encore.

si non j'ai toujours aimé une bannière en PNG qu'un simple header en flash ... car pour que ça soit plus harmonique le reste du site doit être en flash...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

La preuve de son etendu: le streaming c'est du flash.
et c'est pas une banniere qui va faire ramer le PC :D
Pour l'idée j'ai deja proposé la police fusion type 3D comme le logo.
Un Ori
des Oreilles
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Thor94,Mardi 22 Avril 2008 22h07) La preuve de son etendu: le streaming c'est du flash.
et c'est pas une banniere qui va faire ramer le PC :D
Pour l'idée j'ai deja proposé la police fusion type 3D comme le logo.
Je connais énormément de personnes qui sont toujours en 56K ... et même avec l'adsl il arrive un moment ou on lag... et si sgf s'y met aussi..
Foaly
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mars 2007, 07:33

Message non lu par Foaly »

J'peux toujours être utile... j'ai des compétences en graphisme (Photoshop), en web design, mais pas en flash :( ...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »