Daniel : "sauveur" de la Galaxie ?

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Daniel : "sauveur" de la Galaxie ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Spoiler
Dans la saison 10, Daniel est à l'origine de la destruction des Oris. En collaboration avec l'esprit de Merlin, il créé une arme anti-Oris qu'il envoie dans leur Galaxie via la SuperPorte des Etoiles.

Dans la saison 8, il lutte avec le réplicateur Carter, et fait gagner du temps à Carter sur Dakara pour mettre en marche l'arme des Anciens. Il s'agit de minutes cruciales.....
Enfin, alors qu'il se demande si il doit s'élever de nouveau ou non, grâce à ses conversations avec Oma et Anubis, on peut croire que c'est lui qui décide Oma. Cette dernière fusionne donc avec Anubis et ainsi disparait une grande menace. Si Daniel n'était pas là, je pense qu'Oma ne se serait pas combattu avec Anubis pour l'éternité. Elle ne l'a pas fait jusque là.....
D'un certain point de vu, nous pouvons dire que Daniel nous a sauvé des principales menaces pesant sur la Galaxie. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Ethor le 26 avr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Daniel : "sauveur" de la Galaxie ?

Message non lu par Sgm »

Ce que tu dis n'est pas faux, mais Daniel est aussi celui qui a amené les Oris dans notre galaxie, ne l'oublions pas.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

C'est une argumentation recevable, mais c'était la moindre des choses étant donné que c'est aussi Jackson qui a très directement attiré les Oris vers la Voie Lactée, mais aussi qui a, moins directement tout de même, permis aux Goa'ulds et aux Wraiths de devenir des menaces pour la Terre, en ouvrant le stargate vers Abydos et en découvrant les coordonnées d'Atlantis. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Sgm,Samedi 26 Avril 2008 18h25) Ce que tu dis n'est pas faux, mais Daniel est aussi celui qui a amené les Oris dans notre galaxie, ne l'oublions pas.
Ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Si ça n'aurait pas été lui, ça aurait été quelqu'un d'autre qui aurait touché l'appareil...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

même si Daniel a amené les oris dans notre galaxie il nous en a également débrrassé
Moi je suis tout a fait d'accord de le qualifier de sauveur de la galaxie mais je ne peut pas être impartial : c'est le personnage que je préfère depuis le début de la série
Dans tout les cas, il reste un grand héros (il suffit de voir zénith pour s'en apercevoir...)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En même temps ces raisonnements sont un peu égoistes (ne le prenaient pas mal :D ;) ).
Certes c'est lui qui a amené la menace des Wraiths, Goa'ulds et Oris, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls à en faire les frais ! Car ce fesant, il a aussi sauvé (pour les Goa'ulds, replicateurs et Oris, pas Wraiths) tout les autres peuples des deux Galaxies ! Des milliards et des milliards de gens ont été délivrés de l'esclavage des faux dieux !

Alors que si il ne les avaient pas attirés vers nous, ils seraient encore tous en esclavage.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Entièrement d'accord avec toi !!!!

C'est vrai que ses relations avec les anciens (ascencionnés ou non) ont énormément aidés à vaincre les principales menaces ce qui n'est guère étonnant quand on réfléchit un peu à la tournure qu'a pris stargate depuis le retour d'anubis.
En effet il est clair que la recherche du savoir et des technologies des anciens et devenue la priorité du SGC (notamment à cause du CIS).
En même temps comment le reprocher aux scénaristes puisque la stargate (vous savez le machin rond qui fait de la lumière, on a tendance à l'oublier ces derniers temps) est quand même une invention ancienne. Par conséquent ils sont à l'origine de l'ensemble de nos problèmes...

Et puis Daniel notre sauveur ça me plait comme idée :P (J'aime trop ce perso, il n'a jamais eu besoin de cogner pour arriver à ses fins, son cerveau lui suffit et en plus comment oublier ces scènes d'anthologies ou Daniel apparaissait lorsqu'il avait fait son ascencion (encore plus calme et réfléchi qu'un jedi... vous avez reconnu qui gon jin dans abyss :clap: )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et puis Daniel notre sauveur ça me plait comme idée  (J'aime trop ce perso, il n'a jamais eu besoin de cogner pour arriver à ses fins, son cerveau lui suffit et en plus comment oublier ces scènes d'anthologies ou Daniel apparaissait lorsqu'il avait fait son ascencion (encore plus calme et réfléchi qu'un jedi... vous avez reconnu qui gon jin dans abyss  )
C'est vrai que quand on le voit élevé, il a une certaine classe quand même ^_^
Dommage qu'il ne puisse pas utiliser ses pouvoirs.....

@ Ethor : pourquoi le mettre en spoiler ? La saison 10 ne sera pas diffusé sur les chaînes hertziennes et les DVD sont sortis déjà depuis un moment, donc ce n'est plus utile, non ? :huh:
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

C'est vrai que les scénaristes auraient pu nous faire ce cadeau (Daniel utilisant ses pouvoirs)... Genre pendant qu'il parle à O'neill les soldats de Ba'al le découvre, celui ci leur explique qu'ils ne peuvent rien contre lui mais Ba'al leur ordonne d'attaquer par conséquent daniel fait disparaitre les tirs des jaffas et les mets KO d'un simple geste de la main (c'est pas contre les règles des êtres élevés puisque c'est pour se défendre et que cela ne nuit pas aux plans de Ba'al, quelques soldats assommés ne va pas le rendre plus faible...)
En plus cela aurait permis de mettre en lace une discussion très intéressante entre Ba'al qui retient prisonnier son meilleur ami et Daniel qui a les pouvoir mais pas la permission de le libérer...

Mais bon l'épisode était excellent alors je ne vais pas en vouloir aux scénaristes de ne pas avoir fait quelque chose dans le genre... ^_^
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je pense que chaque personnage à amené son lot de surprises et de sauvetages mais Daniel est en quelques sortes "le sauveur" car il ne serait jamais arrivé à ce point sans l'aide des autres. Il est le sauveur, peut-être, mais s'il avait été tout seul il ne l'aurait surment pas fait.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je pense que chaque personnage à amené son lot de surprises et de sauvetages mais Daniel est en quelques sortes "le sauveur" car il ne serait jamais arrivé à ce point sans l'aide des autres. Il est le sauveur, peut-être, mais s'il avait été tout seul il ne l'aurait surment pas fait
Spoiler
Concernant les Oris, c'est juste avec l'aide de Merlin qu'il a mis l'appareil au point. Le reste de SG-1 n'a rien à y voir. Après pour les Goa'ulds et les replicateurs, je suis d'accord, c'est quand même un travail d'équipe. Sauf pour Anubis, qui a été une histoire Oma-Anubis-Daniel :)
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 27 Avril 2008 17h56)
Spoiler
Concernant les Oris, c'est juste avec l'aide de Merlin qu'il a mis l'appareil au point. Le reste de SG-1 n'a rien à y voir. Après pour les Goa'ulds et les replicateurs, je suis d'accord, c'est quand même un travail d'équipe. Sauf pour Anubis, qui a été une histoire Oma-Anubis-Daniel :)
Spoiler
Daniel a eu l'aide de Merlin c'est vrai, mais c'est une aide exterieure, je ne voulais pas seulement dire que c'était SG-1 qui amenait de l'aide. Merlin l'a aidé, donc il n'est pas "le sauveur" sans aide^^ :lol:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
PrecheurOri
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2008, 16:40

Message non lu par PrecheurOri »

Mais est-ce que c'est vraiment un mal d'avoir amené la glorieuse paroles des Ori dans notre chère galaxie ?

Grâce à eux, nous connaîtrons l'ascension et la vie éternelle, la seule chose qu'ils demandent en retour est notre dévotion ! Ils nous ont créé et ils prennent soin de nous, ceux qui suivent leur chemin sont destinés à l'illumination...

Ne craignez pas les Ori, craignez les ténèbres qui enveloppent la galaxie !
Loués soient les Ori !!!
"Vous avez déjà fait les premier pas pour devenir un jour : La Cinquième Race."
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais est-ce que c'est vraiment un mal d'avoir amené la glorieuse paroles des Ori dans notre chère galaxie ?

Grâce à eux, nous connaîtrons l'ascension et la vie éternelle, la seule chose qu'ils demandent en retour est notre dévotion ! Ils nous ont créé et ils prennent soin de nous, ceux qui suivent leur chemin sont destinés à l'illumination...

Ne craignez pas les Ori, craignez les ténèbres qui enveloppent la galaxie !
Loués soient les Ori !!!
Tu as raison, à part nous endoctriner, nous mentir et se servir de nous pour avoir plus de puissance, ils ne font rien de mal :)
C'est dans ces moments-là qu'on apprécie vraiment ce que Daniel a fait :D
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Samedi 26 Avril 2008 18h28) C'est une argumentation recevable, mais c'était la moindre des choses étant donné que c'est aussi Jackson qui a très directement attiré les Oris vers la Voie Lactée, mais aussi qui a, moins directement tout de même, permis aux Goa'ulds et aux Wraiths de devenir des menaces pour la Terre, en ouvrant le stargate vers Abydos et en découvrant les coordonnées d'Atlantis. ^_^
les goa'ulds etant en periode de crise (le rivalité Apophis/Ra et le soulevement de So'kar), je pense qu'ils auraient fini par attaquer la terre avec ou sans l'intervention de Daniel. Peut-etre qu'il a precipité les choses de quelques années!

Daniel a amené la plus grosse menace de la galaxie (quoique sans Vala il serait sur atlantis) et puis il a donné l'oeuil de Ra à Anubis!!

Daniel est le membre le plus important de SG1 vu qu'en plus d'avoir decouvert le secret de la porte, il a fait des abysosiens des guerriers et des hommes libres, il a empeché l'alliance avec les eurondains, il a "dompté" des Unas, il a sauvé les kelownians, trouvé atlantis en plus de tout ce qui a été dit
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Pour moi, Daniel n'est pas vraiment un sauveur, il a simplement réparer ses erreurs
comme celle des goa qui est devenue une menace car il a ouvert la porte. Il y a celle des oris même si on peu l'imputer en partie à Vala, ils auraient du analyser et non tous dire d'un coup, il fallait être prudent.
De plus, Il a trouvé Atlantis, c'est très bien mais il a apporter la menace wraith. Enfin, c'est grace à lui que Anubis à pris plus de pouvoir car il lui a donné l'oeil de Ra, il a été trop naif sur ce coup et il savait qu'il ne pourrait rien faire, c'est idiot.
C'est un élément important car il a quand même permis d'éviter une alliance avec les eurondains, sauver d'autres races.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Harkil
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2008, 15:26

Message non lu par Harkil »

CITATION (DocteurJackson,Dimanche 27 Avril 2008 18h57) Pour moi, Daniel n'est pas vraiment un sauveur, il a simplement réparer ses erreurs
je suis d'accord mais seulement pour les oris, si avec vala, il n'avait pas amené la menace Ori, bon nombres de planètes n'auraient pas été rasées par les prêcheurs, ou leurs armées.
Il est indirectement responsable de la mort de milliers de personnes.
Avant les oris, notre galaxie était en "paix".
Spoiler
SPOILER THE ARK OF TRUTH Dans ce téléfilm, il répare son erreur en mettant définitivement fin à la menace ori
Sinon pour les goa'ulds et réplicateurs c'est tout simplement un sauveur!
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Sauf que maintenant, la vérité rétablie a propos des Oris grâce à l'arme et l'Arche de la vérité il en a aussi sauver du monde
Dernière modification par ic3man le 27 avr. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

Spoiler
Y compris la galaxie des Oris ce qui fait encore quelques milliards de personnes sauvées par ce cher Daniel ^_^
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

CITATION (DocteurJackson,Dimanche 27 Avril 2008 18h57) Pour moi, Daniel n'est pas vraiment un sauveur, il a simplement réparer ses erreurs
comme celle des goa qui est devenue une menace car il a ouvert la porte. Il y a celle des oris même si on peu l'imputer en partie à Vala, ils auraient du analyser et non tous dire d'un coup, il fallait être prudent.
De plus, Il a trouvé Atlantis, c'est très bien mais il a apporter la menace wraith. Enfin, c'est grace à lui que Anubis à pris plus de pouvoir car il lui a donné l'oeil de Ra, il a été trop naif sur ce coup et il savait qu'il ne pourrait rien faire, c'est idiot.
C'est un élément important car il a quand même permis d'éviter une alliance avec les eurondains, sauver d'autres races.
Je te trouve bien cruel(le ?) la , certes Daniel a ouvert la porte trouvé Atlantis ammener les Oris mais ce n'était pas vraiment sa faute personne ne pouvait savoir si on suit ton raisonnement tout est la faute de l'US Air Force qui a mis sur pied le programme nan ?
En plus pour les Wraith c'est plutôt la faute de Sheppard

A mon avis si c'est Daniel qui résout les plus grands problèmes dans Stargate c'est pour que la série ne soit pas seulement des scènes d'action avec des vaisseaux qui explosent et des tirs de P90 partout vous pensez pas que les scénaristes voulaient introduire une dimension plus intellectuelle à la série ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »