Breaking Bad

Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Breaking Bad

Message non lu par Elros »

Bonjour à tous j'ai décidé de créer ce topic pour faire connaitre cette série que j'ai découvert cette année et que j'ai grandement apprécié, j'espère peut être aussi en faire découvrir d'autres par la suite qui sait ... Si je l'ai découvert c'est parce que à la base j'aimais bien Malcolm plus jeune, et quand j'ai appris que le père dans cette série jouait le role principale par curiosité j'ai tenté le coup et au final je ne le regrette pas du tout !

Image


Titre original: Breaking Bad
Genre: Feuilleton dramatique, humour noir,
Créé par: Vince Gilligan
Produit par: Mark Johnson
Pays d’origine: USA
Chaîne d’origine: AMC (chaine du cable)
Nombre de saisons: 1 (une deuxième est prévu)
Nombre d’épisodes: 7
Durée: 42 minutes
Diffusion d’origine: 20 janvier 2008



Image

L'histoire s'intéresse à Walter White professeur de chimie, la cinquantaine qui découvre qu'il est atteint d'un cancer en phase terminal du poumon. Ne voulant pas laissé sa famille dans le besoin après sa mort il décide d'utiliser ses connaissances pour fabriquer de la méthamphétamine une drogue et de la vendre avec un associé.

Image

La série montre aussi son entourage, sa famille, son business, et tout simplement comment il va décidé de radicalement changé son style de vie, comment démystifier la mort en quelque sorte, et pour autant on ne s'ennuie pas une seconde durant les 7 épisodes de cette première saison. Et puis Bryan Cranston y joue un rôle clairement à contre pied par rapport à Malcolm et s'en sort comme un chef. Je regarde pas mal de série et cette année c'est clairement à mon avis la meilleur nouveauté, je vous la recommande et j'espère que si je vous ai convaincu vous ne serez pas déçut. D'ailleurs si vous accrochez, pas d'inquiétudes une saison 2 est prévue. Si jamais vous connaissez cette série, voulez en discuter ou encore si vous avez des questions n'hésitez pas.

Image
Dernière modification par Elros le 03 juin 2008, 14:10, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Breaking Bad

Message non lu par ori power »

Série magnifique, dommage que la saison ne dura que 7 épisodes... Heureusement que la deuxième saison est commandé....

Je suis fan! ^_^
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Breaking Bad

Message non lu par Flo »

Je ne connais pas, mais le fait de voir Bryan Cranston en acteur principal me donne envie de découvrir
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Breaking Bad

Message non lu par Elros »

N'hésite pas la série est prenante et Cranston est fantastique, la réalisation est aussi pas mal du tout avec certains effet esthétiques très agréables. L'humour noir est aussi présent, et l'évolution de Walt, ça manière de gérer ses émotions certain accès de colère qui le surprennent lui même, ses ressentis par rapport à la mort, l'évolution de la maladie, et comment il gère tout ça par rapport à sa famille et sa nouvelle activité sont très bien étalé le long des 7 épisodes. On a aussi la manière de réagir de son fils handicapé, de sa femme enceinte ou de son beau frère agent de la DEA, que je trouve très bien traité. Il y a aussi ses mésaventures dans le milieux comme l'incident de Krazy 8 et de tout les échanges et doute que cela provoque, ou encore son associé qui un de ses ex élève et qui est lui aussi très accrocheur comme perso avec ses faiblesses mais aussi un côté humour noir excellent.

Bref un concentré qui fait vraiment mouche au final le seul regret est juste la présence de 7 épisodes. En tout cas je serai là pour la saison 2 j'espère que la série va continuer d'aller dans le bon sens.
Dernière modification par Elros le 30 mai 2008, 20:41, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Breaking Bad

Message non lu par Flo »

CITATION (Elros,Vendredi 30 Mai 2008 20h34) N'hésite pas la série est prenante et Cranston est fantastique.
Je ne pense pas être déçu par l'acteur. Je l'ai adoré dans Malcolm in the middle, et il était toujours aussi bon dans How I met your mother.

Y'a plus qu'à attendre que mon oncle Bob se réveille :D
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Breaking Bad

Message non lu par Elros »

Bon ba quand t'aura pu y jetter un coup d'oeil, n'hésite pas à donner ton impression qu'elle soit négative ou positive, voir même par la suite débattre du pourquoi du comment.

Ps: Toujours aucun modo pour changer le titre si c'est posible ?
Dernière modification par Elros le 30 mai 2008, 20:43, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Breaking Bad

Message non lu par poloneill »

Titre changé ^_^
Excellente série ! Très originale, pas toujours drôle non plus. Effectivement, une des meileures nouveautés de cette année.
Dernière modification par poloneill le 30 mai 2008, 20:53, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Breaking Bad

Message non lu par Flo »

Voila je viens de finir la série.

Voir Cranston dans un rôle qui n'est pas comique (comme dans HIMYM ou Malcolm in the middle) est assez déroutant dans un premier tant, mais faut bien avouer qu'il s'en sort à merveille. Son personnage est tout à fait crédible.

J'ai bien aimé cette série dans son ensemble. Effectivement elle met bien en avant les relations avec l'entourage du héros.

Par contre j'ai une question concernant le fils. A-t-il des séquelles suite à son accident de football (j'entends par là autre que physiques). C'est l'impression qu'il donne quand il parle.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Breaking Bad

Message non lu par poloneill »

Le fils a des problèmes psychomoteurs qui ralentissent son élocution je crois. Donc c'est physique le fait qu'il donne l'impression d'être "attardé". ;)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Breaking Bad

Message non lu par Flo »

Image

Un petit message pour signaler que la saison 2 de Breaking Bad a repris il y a quelques semaines. Avis aux amateurs ;)
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Breaking Bad

Message non lu par snotboogie »

Tous ceux qui se sont mis dedans ont littéralement dévorré cette série, les 3 premières saisons sont finies et la 4éme sort en juillet 2011.
BREAKING BAD c'est tout simplement le meilleur de 2010 !! ni plus ni moins et je pése mes mots. Tout est bon dedans et ce qui est fortiche c'est que l'intérêt ne descend pas d'un iota d'épisodes en épisodes (sauf l'épisode de la mouhe saison 3 qui est un peu glauque et inutile).
Ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à vous plonger dedans, c'est plein d'humour malgré le sujet sérieux du scénario (drogue,cancer, traffic etc...)

Breaking Bad c'est juste LE MUST !!
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Breaking Bad

Message non lu par O'Neill52 »

Je suis étonné de voir si peu de réactions sur ce chef d'oeuvre :o

Breaking Bad, c'est ma série préférée, autant le dire tout de suite. Pourquoi ? Pour tout :P Les acteurs, l'écriture de Vince Gilligan, tout est maîtrisé du début à la fin, et, point important, il y a une VRAIE fin.

Les performances de Bryan Cranston, surtout connu en tant que père pas très malin dans Malcolm, fait totalement oublier le personnage de Hal tout de suite. Aaron Paul, inconnu jusque là , montre également un grand talent d'acteur.

Juste je trouve pas les mots pour décrire cette série, c'est vraiment mon coup de l'année (bon je l'ai vue l'année dernière mais c'est pas grave :P) La musique est juste excellente, quelques exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=z0JPTgAtqzw
https://www.youtube.com/watch?v=W9FIc2Syqb4
https://www.youtube.com/watch?v=R95f7VwXqIw

Les quelques défauts que je pourrais trouver sont dans la saison 4, où on a une utilisation un peu abusive des caméras embarquées sur des objets, c'est utilisé un peu à tort parfois.

Voilà ce que j'ai à dire, pas grand chose, et juste petit conseil : regardez cette série. S'il vous plaît :D
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Breaking Bad

Message non lu par arim »

J'ai regardé (enfin commencé, je suis arrivé au tiers de la saison 2) et je trouve cette série très bonne : réalisation excellente, acteurs au top, histoire solide (même si le beau-frère prof de chimie qui s'intéresse tout d'un coup à la meth pile au moment ou un chimiste old-school débarque sur le marché, c'est pas du tout louche ...)
Le problème, c'est qu'il y a de grosses longueurs qui rendent certains épisodes carrément chiants, et qui me font hésiter à continuer (d'ailleurs, je suis un peu en pause sur cette série).

Bref, c'est bon, mais un peu trop long pour moi
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Breaking Bad

Message non lu par brian norris »

Une série de génie. Qualitativement, elle n'est pas comparable avec Stargate (SG c'est surtout pour l'univers et la nostalgie de mon adolescence). C'est ce que j'ai vu de mieux (j'ai pas accroché à GoT).

Une force dans la narration et la réalisation avec des idées de génie. Elle est vraiment iconoclaste. On est dans aucun genre, c'est vraiment une série à part.

En bonus, une scène qui me fait mourir de rire (toutes les cènes avec Badger en fait ^^). Pour expliquer un peu la scène pour ceux qui ont pas vu, les deux héros avec les jumelles (Walter White et Jesse Pinkman) veulent leurrer les flics de la DEA (dont le beau-frère de Walter) en faisant arrêter un complice (le retardataire) en faisant une fausse transaction avec notre ami badger (mec du début). Mais ça se passe pas comme prévu. A déguster sans modération ;)

https://www.youtube.com/watch?v=W55LR_QfJDA
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Breaking Bad

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Samedi 04 Octobre 2014 00h51) Une série de génie. Qualitativement, elle n'est pas comparable avec Stargate (SG c'est surtout pour l'univers et la nostalgie de mon adolescence). C'est ce que j'ai vu de mieux (j'ai pas accroché à GoT).

Une force dans la narration et la réalisation avec des idées de génie. Elle est vraiment iconoclaste. On est dans aucun genre, c'est vraiment une série à part.

En bonus, une scène qui me fait mourir de rire (toutes les cènes avec Badger en fait ^^). Pour expliquer un peu la scène pour ceux qui ont pas vu, les deux héros avec les jumelles (Walter White et Jesse Pinkman) veulent leurrer les flics de la DEA (dont le beau-frère de Walter) en faisant arrêter un complice (le retardataire) en faisant une fausse transaction avec notre ami badger (mec du début). Mais ça se passe pas comme prévu. A déguster sans modération ;)

https://www.youtube.com/watch?v=W55LR_QfJDA
Et la première apparition de Saul Goodman suite à la première arrestation de Badger !!! :lol:
C'est tout bonnement sublime. L'échange de l'avocat avec le petit flic maigrichon. Et ensuite, dans le couloir du commissariat, Saul qui est tracassé et qui le fait savoir à sa secrétaire Jessica car il voulait rencontrer son client masturbateur. :clap:
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Breaking Bad

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION Le problème, c'est qu'il y a de grosses longueurs qui rendent certains épisodes carrément chiants, et qui me font hésiter à continuer (d'ailleurs, je suis un peu en pause sur cette série).

Bref, c'est bon, mais un peu trop long pour mo
Si tu parles des fameux petits déjeuners, là je suis d'accord avec toi :lol: Mais franchement, il n'y a pas vraiment de "grosses" longueurs, c'est vrai que parfois on a une baisse de rythme, mais rien qui ne rendent la série "trop longue" comme tu le dit
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Breaking Bad

Message non lu par jozog47 »

Une de mes séries préférées également.
J'ai dévoré toutes les saisons en quelques semaines c'est magnifiquement écrit et la série a su s'arrêter à ses heures de gloire.
Enfin une vraie fin... Des séries à la Breaking Bad, j'en redemande ! :)
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Breaking Bad

Message non lu par SG4 »

Je suis d'accord avec vous.

C'est ma série préférée après Stargate, même si les deux ne sont pas comparables et ne jouent pas dans la même cour.

Breaking Bad est une révélation pour moi ! Chaque épisode ressemble à un film. Les acteurs talentueux, les personnages charismatiques, les scénarios saisissants, les péripéties, la réalisation soignée et originale, la musique bien particulière, le ton à la fois comique et pathétique... il ne manque rien ! Il y a une vraie structure stylistique avec de longues scènes en temps réel, et des effets de caméra qui confrontent le téléspectateur à la réalité parfois oppressante de ce qu'il regarde. La série a de vraies ambitions artistiques, et certains épisodes sont de véritables exercices de style.

Dans Breaking Bad, pas de pure meufs, pas de beaux gosse, que des acteurs avec une gueule ! Le genre d'acteurs que j'adore voir à l'écran et qui savent jouer ! Chaque personnage est une révélation !

De plus la série se passe au Nouveau Mexique, à Albuquerque (un état et une ville que j'ai pu visiter en 2011 et qui me laissent de superbes souvenirs), ce qui est assez novateur, comparé à toutes ces séries tournées en Californie, Atlanta ou Vancouver.

Je ne suis pas sériephile donc je ne peux que difficilement comparer avec d'autres séries, mais je pense ne pas me tromper en la qualifiant de meilleure série de ces dernières années.

La série à eu le bon goût de conclure son histoire tandis qu'elle était à son apogée, et n'a pas étiré artificiellement son intrigue pour faire du pognon. Le budget alloué à chaque épisode est considérable, et ça se ressent à l'écran. Tout est ingénieux et bien pensé, tout est écrit avec précision. Rien n'est laissé au hasard.

Le niveau des saisons monte crescendo. La saison 4 est si parfaite qu'on se demande comment la cinquième va bien pouvoir se placer au dessus, et ô surprise, avec le dénouement épique entre Hank et Walter, et un ton résolument sombre et cathartique, la cinquième saison m'a littéralement scotché devant mon écran ! Les trois derniers épisodes étaient de véritable prodiges ! Des petits bijoux du petit écran. Certaines scènes m'ont donné des palpitations, au point qu'il a fallu que je me remette à respirer normalement au générique de fin. La querelle au couteau entre Skyler et Walter dans l'antépénultième épisode m'a procuré des émotions intenses comme rarement j'en ai eu devant mon écran !

Je pense que BB a placé la barre haute pour les futures séries TV à venir, surtout quand on sait que c'est un milieu de plus en plus prisé. BB est allé loin et fort, toujours plus loin, et toujours plus fort. La série s'est surpassée de bout en bout, saison après saison, épisode après épisode, jusqu'à son final magistral !

Pour ceux qui veulent se lancer, regardez les trois premiers épisodes qui sont un excellent démarrage. Ensuite, les épisodes 4 et 5 sont plus relâchés avec de longues scènes d'exposition, mais néanmoins nécessaires à l'histoire, et à partir de l'épisode 6, "Bluff", tout s'accélère, vous ne lâcherez plus rien !
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Breaking Bad

Message non lu par RedUltron »

Le plus gros avantage avec cette série, c'est qu'elle a une vraie fin contrairement à beaucoup de séries qui sont souvent annulées. Et elle a su trouver son public et le garder jusqu'au bout.
CITATION Je ne suis pas sériephile donc je ne peux que difficilement comparer avec d'autres séries, mais je pense ne pas me tromper en la qualifiant de meilleure série de ces dernières années.
Et moi je le suis alors je peux te dire que c'est l'une des meilleures séries de tous les temps avec The Walking Dead et Game Of Thrones.

Et bien, va falloir que j'ouvre de nouvelles portes pour y ajouter celle-ci. :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Breaking Bad

Message non lu par SG4 »

The Walking Dead j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas accroché. Je suis pas fan des histoires post-apocalyptiques, et le thème des zombies a trop été galvaudé ces derniers temps (jeux vidéos, films, séries...), mais tout le monde parle de cette série donc ça doit être vraiment cool. Les décors et l'ambiance étaient en tout cas très réussis dans es 2 premiers épisodes. Après c'est une question de goût en ce qui me concerne. Les zombies ça me saoule ! Comme les histoires - trop nombreuses - vampires d'ailleurs !

GoT je connais pas du tout, mais le synopsis ne m'attire pas. Et pourtant j’entends beaucoup de gens en parler. Il faudrait peut-être que je lui laisse sa chance.

Le problème des séries, c'est qu'il faut du temps pour en suivre plusieurs. Et je préfère les séries courtes, avec peu de saisons. Bien sûr, j'aurais été ravi d'une saison 11 pour Stargate, mais sinon, les séries trop longues finissent par me saouler. Pas le temps de les poursuivre !

Breaking Bad, avec ses 62 épisodes, c'était parfait. Plus d'épisodes aurait fini par lasser.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit