Quelle série possède les meilleurs effets visuels?
Quelle série possède les meilleurs effets visuels?
Salut à tous,
Bon voila la question est simple. Selon vous quelle série possède les meilleurs effets visuels à l'heure d'aujourd'hui ?
Bon voila la question est simple. Selon vous quelle série possède les meilleurs effets visuels à l'heure d'aujourd'hui ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Re: Quelle série possède les meilleurs effets visuels?
Tu crois pas que le sujet n'est pas à sa place dans cette section?
En discu libre se serais mieux 
J'ai voté BattleStars Galactica. Le meilleur space opéra que j'ai vu.

J'ai voté BattleStars Galactica. Le meilleur space opéra que j'ai vu.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Pays : France
- Lieu : France
-
Quand tu dis effets visuels, tu veux dire, effets spéciaux, décors ambiance et jeu de couleurs ou les 2?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
J'ai eu un peu de mal à choisir entre SGA et BSG. Il faut bien reconnaitre que les FX sont ce qu'il y a de mieux dans SGA. Cependant, les scènes de BSG sont généralement plus impressionnantes ( à mes yeux en tous cas ..).
Cependant, il y a une série ou plutôt un téléfilm tiré d'une série qui mérite que l'on s'attarde un peu. Dans Babylon 5 The Lost Tales, les FX étaient "top notch" si je peux m'exprimer ainsi.
Cependant, il y a une série ou plutôt un téléfilm tiré d'une série qui mérite que l'on s'attarde un peu. Dans Babylon 5 The Lost Tales, les FX étaient "top notch" si je peux m'exprimer ainsi.
Spoiler
La bataille entre les Centauris et les Humains est particulierement impressionnante.
Dernière modification par maverick le 21 juil. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
L'effet visuel est particulièrement bien travaillé dans Lost, les jeux de couleurs spécialement. Il y a toujours quelque-chose de "beau" à l'écran.
Sinon, c'est vrai que SGA est dûr à battre, avec toutes les couleurs de la cité d'atlantis. Ou le bleu noir et blanc des wraiths et de leurs vaisseaux.
Sinon, c'est vrai que SGA est dûr à battre, avec toutes les couleurs de la cité d'atlantis. Ou le bleu noir et blanc des wraiths et de leurs vaisseaux.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
C'est vrai que c'est deux chose totalement différente.CITATION (Le Pirate Tipiak,Lundi 21 Juillet 2008 20h07) Quand tu dis effets visuels, tu veux dire, effets spéciaux, décors ambiance et jeu de couleurs ou les 2?
Les effets visuel, sont tout les effets réalisés numériquement (donc par ordinateur). Les effets "spéciaux" sont les effets qu'on peut réaliser directement sur le plateau du style : Explosions, maquillage (qui est très bien fait dans SGA) etc...
Donc bonne question lol. Dommage qu'on ne peut pas faire plusieurs questions dans un sondage.
Tu peux répondre "tout simplement" à la question (donc les Visuels), et donner ton avis pour les "spéciaux" dans ton post

Oui, pardon.CITATION (Flo,Lundi 21 Juillet 2008 19h36) Tu crois pas que le sujet n'est pas à sa place dans cette section?
Dernière modification par bounet le 21 juil. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
J’hésite entre BSG et SGA, mais je vais quand même voter pour SGA, quand je vois les effets visuels de la citée c'est vraiment très beau, difficile de faire mieux

Dernière modification par fred57sg le 22 juil. 2008, 12:35, modifié 1 fois.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Honnêtement, je ne regarde aucune série à part les Stargate, donc je ne peux pas juger.
Néanmoins, même si Atlantis part en sucette, je dois avouer que les les effets visuels sont de toute beauté, et ne cessent de s'améliorer
Néanmoins, même si Atlantis part en sucette, je dois avouer que les les effets visuels sont de toute beauté, et ne cessent de s'améliorer

Sans aucunes hésitations : BSG, de loin, et de très loin.
- Le Pirate Tipiak
- Major
-
Dans ce cas je dois dire que je vais voter pour Stargate Atlantis que je trouve très beau. BG, j'ai regardé que 2-3 épisodes mais c'est tout car je dois dire que le système de caméra qui bouge tout le temps ça me fout un peu la gerbe
.
Sinon pour les décors et les plans, je dois avouer que regarder Lost est toujours un plaisir.

Sinon pour les décors et les plans, je dois avouer que regarder Lost est toujours un plaisir.
J'ai regardé a peu prés toute les séries proposées dans le sondage et je doit dire que, et ce n'est pas du tout parce que c'est celle que je préfère, que pour moi c'est Stargate Atlantis.
On peut dire ce qu'on veut sur Atlantis, cela reste quand même une des séries avec les meilleures effets spéciaux, de très beaux décors (hormis les forêt je l'admet).
Même si il y a certains épisodes de SG-1 qui sont vraiment sympa comme la citée perdue par exemple.
On peut dire ce qu'on veut sur Atlantis, cela reste quand même une des séries avec les meilleures effets spéciaux, de très beaux décors (hormis les forêt je l'admet).
Même si il y a certains épisodes de SG-1 qui sont vraiment sympa comme la citée perdue par exemple.
Dernière modification par Lya le 22 juil. 2008, 11:28, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
C'est corrigé. Sois un peu plus attentif la prochaine fois STPCITATION (bounet,Lundi 21 Juillet 2008 21h20)Oui, pardon.CITATION (Flo,Lundi 21 Juillet 2008 19h36) Tu crois pas que le sujet n'est pas à sa place dans cette section?

(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
J'ai voté pour SGA, car il faut avouer que les effets spéciaux sont relativement bons dans cette série. Cependant, n'ayant pas vu toutes les séries mentionnées, mon choix s'est donc effectué par défaut...
SG-1 possède aussi de bons effets spéciaux lors de dernières saisons. Ceux-ci se sont en effet améliorés au fur et à mesure, et quand on revoit les touts premiers épisodes, cela saute aux yeux.
SG-1 possède aussi de bons effets spéciaux lors de dernières saisons. Ceux-ci se sont en effet améliorés au fur et à mesure, et quand on revoit les touts premiers épisodes, cela saute aux yeux.
Dernière modification par Mik'l le 22 juil. 2008, 12:38, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Je suis étonné que personne ne parle de cette fabuleuse série qu'est "Rome". Des décors, des costumes, et des Effets Spéciaux vraiment grandiose... Enfin c'est logique en même temps car elle reste encore aujourd'hui la série la plus cher de l'histoire avec un budget d'environ 15 Millions$, par épisodes, pour un format de 52 minutes.
C'est plus gros que le budget moyen des long-métrage Français puisque qu'il est d'environ 6-7 Millions€. 15Millons$ nous donne 9.414.434 Millions€...
C'est plus gros que le budget moyen des long-métrage Français puisque qu'il est d'environ 6-7 Millions€. 15Millons$ nous donne 9.414.434 Millions€...
- Le Pirate Tipiak
- Major
-
D'un autre côté, tout le monde n'a pas Canal+.CITATION Je suis étonné que personne ne parle de cette fabuleuse série qu'est "Rome"
Je n'ai pas Canal+, et ça m'as pas empêché de voir la série.CITATION (Le Pirate Tipiak,Mardi 22 Juillet 2008 12h38)D'un autre côté, tout le monde n'a pas Canal+.CITATION Je suis étonné que personne ne parle de cette fabuleuse série qu'est "Rome"
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Pour être honnête, je n'ai pris en compte dans mon choix que les FX réalisés par ordinateur, et non pas les décors et costumes.
J'ai effectivement vu Rome qui est vraiment bien réalisé. Mais si on parle des décors, costumes et autres effets spéciaux au sens large, moi je dirais que Band of Brother tient également une place de choix tellement cela semble authentique.
J'ai effectivement vu Rome qui est vraiment bien réalisé. Mais si on parle des décors, costumes et autres effets spéciaux au sens large, moi je dirais que Band of Brother tient également une place de choix tellement cela semble authentique.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Je n'ai pas regardé toutes les séries proposées, mais dans celle que je connais, je dois dire que j'ai une grosse préférence pour BSG. Les effets visuels y sont toujours très réussis.
J'aime beaucoup le choix visuel fait pour tout ce qui concerne le background de cette série ( les costumes, les décors surtout l'intérieur du Galactica, certains détails comme les livres ou les CD
)
En ce qui concerne les FX, BSG est aussi au dessus du lot. Les centurions cylons sont criants de vérité et l'ensemble des vaisseaux de la flotte ou ceux des cylons sont très beau notamment les chasseurs "chauves souris", les base star et les vaisseaux résurections (avec une préférence pour ce dernier).
Le design des vaisseaux de la flotte est différent entre chaque vaisseau, il y a eu un effort de ce coté là.
Les batailles spatiales sont aussi très réussi, notamment celle du début de la saison 4, vraiment grandiose. Elle sont à la fois réaliste et le nombre de combattant est toujours très conséquent, beaucoup plus que dans Stargate.
Cela dit, Stargate se trouve en deuxième place pas très loin. La cité d'Atlantis et les vaisseaux sont très beaux.
J'aime beaucoup le choix visuel fait pour tout ce qui concerne le background de cette série ( les costumes, les décors surtout l'intérieur du Galactica, certains détails comme les livres ou les CD
Spoiler
et puis la Terre comme elle nous est présentée
En ce qui concerne les FX, BSG est aussi au dessus du lot. Les centurions cylons sont criants de vérité et l'ensemble des vaisseaux de la flotte ou ceux des cylons sont très beau notamment les chasseurs "chauves souris", les base star et les vaisseaux résurections (avec une préférence pour ce dernier).
Le design des vaisseaux de la flotte est différent entre chaque vaisseau, il y a eu un effort de ce coté là.
Les batailles spatiales sont aussi très réussi, notamment celle du début de la saison 4, vraiment grandiose. Elle sont à la fois réaliste et le nombre de combattant est toujours très conséquent, beaucoup plus que dans Stargate.
Cela dit, Stargate se trouve en deuxième place pas très loin. La cité d'Atlantis et les vaisseaux sont très beaux.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
Il faut dire que ce genre de chose et la plus grande partie du temps attribué à la science fiction pas au genre historique. Rome à une qualité digne d'une super production cinématographique sur bien des points, du coup elle se classe un peu hors concours
Pour ma part, Bsg à de très beaux effets visuels mais bon ce ne sont que des Batailles spatiales. Quant on est presque blasée par la SF car inconditionnelle du genre, on se dit que chacune à un style bien différents et que la technologie les rendent de plus en plus belle visuellement. Mais je suis tout aussi admirative devant les bonnes vielles maquettes des années 70 / 80 ( V ou Cosmoss 1999 par exemple) Pour moi c'est l'atmosphère que dégage la scène qui rend le réalisme pas l'effet en lui même.
Donc, je m'arrêterai plus sur les arrière-plans Spatiaux. Planètes, météorites, galaxies, etc...Et là il y a beaucoup trop de plan dans Sg1 par exemple qui manquent de réalisme surtout dans les dernières saisons.. Vaisseaux"baignoire" Oris et super porte qui s'annulent mutuellement dans leur gigantisme par exemple
. Alors que la batailles de F302 dans le ciel de l'antarctique était magnifique
. Donc Sg1 n'a pas vraiment de constance à ce niveau là et c'est bien dommage.
Atlantis à de beaux effet visuelle avec les vaisseaux Wraith, et certain plan de la citée..notamment saison 2 et la vague gigantesque, mais certain plan " Fond vert" avec acteurs font factice. J'ai plus été subjuguer par les fonds Spatiaux des séries Startrek
Voyager et Enterprise, ou l'espace y est représenté en toute splendeur.
Mais selon moi la palme du visuel reviendrait plus à Doctor Who.
Aprés dans Doctor Who les effets spéciaux sont souvent trés Kitsch
( mais ils assument
) J'aime beaucoup le visuel filmique des 4400, ainsi que DeadZonne qui possède d'impressionnant ralenti caméra. Niveau maquillage, les Whraiths d'Atlantis sont très bien, mais j'aime tout autant les Narms de Babylon 5. Par contre beaucoup de maquillage dans la série Androméda sont a pleurés ( méme si niveau visuels spatial elle se débrouille pas trop mal ).

Pour ma part, Bsg à de très beaux effets visuels mais bon ce ne sont que des Batailles spatiales. Quant on est presque blasée par la SF car inconditionnelle du genre, on se dit que chacune à un style bien différents et que la technologie les rendent de plus en plus belle visuellement. Mais je suis tout aussi admirative devant les bonnes vielles maquettes des années 70 / 80 ( V ou Cosmoss 1999 par exemple) Pour moi c'est l'atmosphère que dégage la scène qui rend le réalisme pas l'effet en lui même.
Donc, je m'arrêterai plus sur les arrière-plans Spatiaux. Planètes, météorites, galaxies, etc...Et là il y a beaucoup trop de plan dans Sg1 par exemple qui manquent de réalisme surtout dans les dernières saisons.. Vaisseaux"baignoire" Oris et super porte qui s'annulent mutuellement dans leur gigantisme par exemple

Atlantis à de beaux effet visuelle avec les vaisseaux Wraith, et certain plan de la citée..notamment saison 2 et la vague gigantesque, mais certain plan " Fond vert" avec acteurs font factice. J'ai plus été subjuguer par les fonds Spatiaux des séries Startrek
Voyager et Enterprise, ou l'espace y est représenté en toute splendeur.
Mais selon moi la palme du visuel reviendrait plus à Doctor Who.
Aprés dans Doctor Who les effets spéciaux sont souvent trés Kitsch

Dernière modification par Phénixia le 22 juil. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur