CITATION
(Nak)
Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:
Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")
Il y en a surement d'autres...
CITATION
Sinon je viens de penser a un nouveau don (pas vraiment un pouvoir) : la création des insectes antropophages...
Mais leur plus grande capacité résulte peut-être dans leur art de la réthorique...
CITATION
(hatak)
Il faut rajouter la "résurrection"
-Ils sont en outre cappables de concevoir des armes et des technologies avancées comme on le voit dans "Ingérence" où le peuple de Rand a construit un satelite militaire grâce aux plans que lui a fourni un prêcheur.
-Qui plus est, ils semble qu'ils aient à leur disposition le pouvoir de projection astral et qu'ils soient capables d'en faire profiter autrui (cf : Gerak et l'Ex-administrateur du village de Ver-ager lorsque ce dernier emène l'esprit du premier à Célestis et l'y transforme en prêcheur dans "le quatrième cavalier de l'apocalypse").
Je pense que le cristal de leur bâton leur sert à la fois à canalyser leurs facultés psychiques et à les amplifiers
Enfin, c'est un détail mais je désigneraient plus comme ''irradiation'' le phénomène consistant à transformé quelqu'un en zombi sanguinaire apte à se régénérer. Les cellules du malheureux sont exposées au rayonement en énergétique, sont emplies de cette énergie et à partir de là elles commencent lentement à muter (c'est à mon sens le même principe que le cancer suite à une exposition au nucléaire, sauf que là les cellules ne dégénérent pas vraiment). Elles deviennent enclines à se régénérer, ce qui donne à l'individu les même facultés. En outre, elle doivent se mettre à créer des substances agissant au niveau des neurones. L'individu est pris de fièvre et de délire, tandis que sa personalité se déteriore pour ne laisser subsister que son agressivité (comme après une succession de passages dans un sarcophage, il perd son âme). Et au final il atteint un état de rage extrême qui combiné à ses facultés accrues peut, comme on l'a vu, le rendre capable d'éradiquer tout un peuple.