Agréablement surpris; Cet épisode n'est pas trop trop mal. Les Geniis sont encore une fois (indirectement) présents, mais on y croit pas trop (surtout depuis "Harmony"). L'épisode ne crée pas d'énormes incohérences, mise à part la résurection miraculeuse (une résurrection est forcément miraculeuse en fait) de la salle "d'accueil" d'Atlantis. Dire que les marques de tirs Wraiths de l'épisode pilote étaient présentes pendant toute la Saison 1, et que là, la destruction n'a laissé aucune marque ...

Bref, je me perds encore dans mes idées.
On voit beaucoup Sheppard. Et l'équipe est presque au complet (mise à part Keller). C'était une superbe bonne idée d'introduire Woolsey de cet manière... sachant qu'on ne l'a pas vu 1... 2 ... 3 ... 4... 5... oui, on ne l'a pas vu de 5 épisodes sur les 13 jusqu'à aujourd'hui, il est bon de le voir en position de supériorité... gnan.
Sinon, il est vrai que cette alliance pourrait avoir de fortes répercussions. Je crois que ce serait une évidence si je vous disais que tous les peuples de la Galaxie de Pégase sont peu avancés, donc, ils devraient tous bien s'entendre, et réunis contre Atlantis, l'expédition perdrait toutes ses relations avec ses peuples. C'est tout à fait plausible même si peu probable (comme l'a dit Woolsey). Et puis, les Atlantes ne vont pas butter des humains tout ça à cause d'un échec pendant cette mise en accusation. Enfin, ils ne seraient pas partit non plus...
Les flashs-backs... oui, pourquoi pas. Je m'en doutais un peu, c'est pas trop mal. Cyril l'a déjà dit je crois (si je me plante pas dans son pseudo). Le dernier en date était "Letters from Pegasus". Pourquoi pas hein j'ai dis

Toujours un plaisir de revoir Ford & Weir, même si ce ne sont que des flash-backs, des "ghosts in the machine"

.
Episode 14 ; "The Prodigal" :
Et puis, le passage sur Michael : "vous êtes sur qu'il est mort ? vous l'avez vu mourrir ?" pendant l'épisode permet d'introduire le prochain, histoire que les gens qui regardent Atlantis n'oublie pas que l'un des 10 000 fils rouges de la série est Micheal et ses multiples hybrides. Une suite à "Whispers" peut-être ? Arf, je rêve trop là...