Conseil achat télescope...

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Conseil achat télescope...

Message non lu par x@vier »

Bonjour,

Je suis astronome amateur et je dispose actuellement d'un matériel limité (jumelles sans trépier, lunette toute cassée...). Je voudrais investir dans un télescope mais j'ai plusieurs questions.

1. Existe-t-il des magasins spécialiés ? Je sais que certains opticiens en vendent mais ils sont peu nombreux et j'ai peur que ce soit cher. D'autre part je ne souhaite pas commander sur internet (peur d'avoir des morceaux à la réception).

2. Quelles sont les marques à privilégier et celles à éviter ?

Mon budget est de 400€ et je souhaite pouvoir observer les planètes et quelques galaxies (genre Andromède). Je ne compte pas faire d'astrophoto. La lunette que j'ai actuellement grossi en 56X et on ne voit pas grand chose donc il faudrai que le télescope soit plus puissant.

Je crois que j'avais repéré un skywatcher 150/750 et on m'avait dit que c'est très bien pour mes critères de recherche (par contre je me rappelle pas du prix).

Merci d'avance.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Re: Conseil achat télescope...

Message non lu par Celestis »

1) Nature et Decouverte et La maison de l'atronomie sont des magasin qui propose pas mal de choix et il en existe un certaint nombre (c'est la bas que j'ai achete le mien ).

Les opticiens sont toujours trop cher et leur service est tres limite .

2)Il n'y a pas vraiment de marque a eviter mais il faut demander l'avis au vendeur qui en connait toujours plus sur les marque .
Je recommande quand meme les marques Meade ,Orion, Skywatcher ou Celestron qui sont reconnu est propose pas mal d'appareil .