Comics Stargate adaptés ?

Répondre
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Comics Stargate adaptés ?

Message non lu par -Sokar- »

Bonsoir à tous,

Je me posais la question suivante : Y aura t-il une traduction des comics anglais basés sur Stargate ??
Je collectionne déjà les comics Star-Wars et je sais très bien qu'une traduction peut prendre du temps et j'ai pris conscience que certains comics Stargate n'étaient pas si vieux que ça :rolleyes:
Donc voilà, pouvez-vous m'éclairer ? :)

Merci d'avance !

P.S : j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai trouvé aucun sujet qui répondrait à cette question ;)
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Comics Stargate adaptés ?

Message non lu par shepeard »

Ils ont été traduits en Allemagne (en allemand donc) je crois mais c'était dès le commencement.
En français je les attends toujours. et je pense pas que ça va se faire. Ca fait un an qu'il n'y a pas eu de nouveaux comics Stargate. Le dernier était un special Convention 2007.
Mon conseil fait comme moi achètes les en anglais. Mais je ne crois pas que ça se vend en France.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (shepeard,Jeudi 25 Décembre 2008 19h49) En français je les attends toujours. et je pense pas que ça va se faire.
Très improbable en effet. Très peu de livres issus de publications anglophone ont été traduit. Est-ce forcément un mal quand on voit la qualité de certaines traductions?
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Possible qu'il y ait une piteuse traduction mais bon ... J'aurais bien aimé les avoir dans ma langue d'origine :P
En tout cas merci de vos réponses, si j'ai bien compris il faut encore attendre même s'il n'y a que très peu de chances pour qu'une traduction paraisse ... :(
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Salut à tous,

Comme d'habitude, les news tardent sur ce site (prenez ça comme une critique constructive et je suis tjs de mauvaise humeur).

Donc une bonne nouvelle, Stargate SG1 et Atlantis vont continuer par l'intermédiaire de comics chez Dynamite Entertainement. Les précédents étaient chez Avatar, et on peut dire qu'à part Wraithfall et Fall of Rome on n'a pas eu le droit à de la qualité niveau scénario, les numéros "Spécial Convention" étant très court.
Nous aurons même droit à une introduction pour SGU. Donc à suivre et ça s'annonce super je pense...
Officiellement saison 11 pour SG1 et 6 pour SGA.
Premier numéro "0" trois histoires, probablement une sur Universe!!!

http://www.newsarama.com/comics/070920-DynamiteStargate.html
Arno44
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40

Message non lu par Arno44 »

des news sur les nouveaux Comics SG :

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18593280.html

Vous savez si ils seront disponnible en français ?
Dernière modification par Arno44 le 27 mars 2010, 13:41, modifié 1 fois.
guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39

Message non lu par guiguimou »

CITATION (Arno44,Samedi 27 Mars 2010 13h40) des news sur les nouveaux Comics SG :

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18593280.html

Vous savez si ils seront disponnible en français ?
honnêtement j'y crois pas trop car les comics que j'ai vu avant était tous en anglais donc :(
Olikos
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12

Message non lu par Olikos »

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet montrant les visuels, mais on en trouve 4 pour la "saison 11 SG-1" ici :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9766

Je ne savais même pas qu'ils envisageaient une suite pseudo-officielle à la série. J'ai de très fort doutes concernant la qualité de cette suite sous la forme de comics. Etant habitué de constater avec quel "entousiasme" un comic peut être malmené par divers illustrateurs différents, donnant parfois des personnages soient hyper-caricatureux soit carrément affreux, sans compter qu'un même arc peut avoir plusieurs dessinateurs au style radicalement différent, j'ai peur pour SG-1. Rien qu'à voir les visuels de Vala et Daniel, j'ai déjà peur.

Pas sûr non plus que la série puisse être transposée en format comic, surtout sous la forme d'une suite à la série. J'ai déjà en travers l'épouvantable saison 8 de Buffy qui ne mène à rien. Impossible d'avoir une ambiance, une musique magistrale, un début d'intrigue ou un simple geste d'un comédien lourd de sens en fomat BD.

Rassurez-moi, ça ne fera jamais parti du canon de la série, cette saison 11, hein ??
Dernière modification par Olikos le 19 avr. 2010, 09:32, modifié 1 fois.
guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39

Message non lu par guiguimou »

CITATION (Olikos,Lundi 19 Avril 2010 08h31)

Rassurez-moi, ça ne fera jamais parti du canon de la série, cette saison 11, hein ??
ca m'étonnerait beaucoup
Répondre

Revenir à « Franchise »