Le prénom de vos enfants

medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Le prénom de vos enfants

Message non lu par medoche71 »

Bonsoir a tous, petit sujet pas vraiment en rapport avec Stargate, mais bon en ce moment, l'actu est un peu morte !

Je me demandais comment les gaters projetaient ou ont appellés leurs enfants; si vous pensiez les appeller du nom d'un des personnages (Sam, Jack voir Teal'c ou Martouf ;) )

Ca peut etre une idée pour s'échanger des prénoms originaux !

Personnellement, au départ, je pensais si c'est une fille l'appeller Scully (de X-files, je trouve que Dana, ça fait trop disons "fille facile", comme Samantha :tomato: ) mais ma copine m'a dit que j'aurais pas d'enfants avec elle si je changeais pas d'avis, alors vu que c'est elle qui a les clés de la machine a bébé....

On s'est mis d'accord sur un nom mais pas sur l'orthographe, elle veut l'appeller Erine et moi Aeryn ( :lol: , je vous vois penser, mais a l'époque je connaissais pas Farscape)

A vous maintenant !!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Le prénom de vos enfants

Message non lu par Flo »

Tes idées me font penser à une anecdote que j'ai lu sur VDM:
CITATION Aujourd'hui, ma mère a accouché d'un petit garçon. Depuis quatorze ans, je m'appelle Luc et jusque-là, rien de choquant. Le problème, c'est que mes parents ont appelé mon petit frère Anakin. VDM
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Lol!! mort de rire Flo.

Pour en revenir au sujet un nom original c'est bien mais un nom pas débile c'est mieux.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Je vous dirai pas le prénom de mon fils de 2 ans, il est beau mais tellement peu original qu'il y a au moins 10 usagés de ce forum qui doivent le porter.

Mais ma fille va s'appeler Clémence, décision prise après que j'ai parlé à ma copine du personnage de la reine Clémence de Hongrie dans les Rois maudits.
Dernière modification par Blaise le 28 déc. 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Flo,Dimanche 28 Décembre 2008 22h02) Tes idées me font penser à une anecdote que j'ai lu sur VDM:
CITATION Aujourd'hui, ma mère a accouché d'un petit garçon. Depuis quatorze ans, je m'appelle Luc et jusque-là, rien de choquant. Le problème, c'est que mes parents ont appelé mon petit frère Anakin. VDM
LOL, je l'ai lu aussi celle là, je suis pas le seul connaisseur de VieDeMerde

CITATION Mais ma fille va s'appeler Clémence, décision prise après que j'ai parlé à ma copine du personnage de la reine Clémence de Hongrie dans les Rois maudits.
C'est sympa et pas trop courant; je sais pas si c'est moi, mais les prénoms anciens reviendraient pas a la mode ? J'y ai repensé quand j'ai vu 2 gamins qui s'appelaient Paul et Oscar !!
Dernière modification par medoche71 le 28 déc. 2008, 21:58, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Arwen comme dans le Seigneur des Anneaux pour ma fille (enfin si j'en ai une :lol: )

il paraît que les gens trouvent ça pas mal. Enfin bon peu importe le prénom du moment qu'il soit breton ou celte et pas lourd à porter

Teal'c perso j'éviterais je pense...sinon Daniel, Sam ou Jack sont aisément portables, comme Lya...par contre Sokar, moins bien :lol:
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (le breton,Dimanche 28 Décembre 2008 22h43) Arwen comme dans le Seigneur des Anneaux pour ma fille (enfin si j'en ai une :lol: )

il paraît que les gens trouvent ça pas mal. Enfin bon peu importe le prénom du moment qu'il soit breton ou celte et pas lourd à porter

Teal'c perso j'éviterais je pense...sinon Daniel, Sam ou Jack sont aisément portables, comme Lya...par contre Sokar, moins bien :lol:
ouais moi aussi j'aime beaucoup Lya.... Quoi, vous ne le saviez pas ?! looool.

Nan, plus sérieusement, au niveau prénom, même les prénoms bizarre peuvent être sympa tant qu'ils en sont pas ridicules.

Moi, ce que j'aime surtout c'est les écritures bizarre.
CITATION On s'est mis d'accord sur un nom mais pas sur l'orthographe, elle veut l'appeller Erine et moi Aeryn ( laugh.gif , je vous vois penser, mais a l'époque je connaissais pas Farscape)
Tout à fait ça. Je trouve ça sympa les noms avec des Y ou des H ou une écritures spéciales genre "Ni Amh" qui se prononce en fait Neeve. C'est le nom d'une déesse dans je ne sais plus quelle civilisation. Elle avait un gars sur terre mais mortelle, alors que elle était immortelle. Alors, elle lui a filé un cheval qui le maintiendrait jeune et beau et donc immortel tant qu'il ne mettrait pas un pied au sol. Sauf qu'il se casse la gueule je ne sais plus pourquoi et du coup, il meurt et elle se retrouve toute seule. Tout ça pour dire que j'aime bien le prénom, même si je ne le donnerai pas à un de mes enfants.

J'aime bien Ruben, Mélina ou encore Charlie comme prénom.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Je n'ai pas encore d'enfant mais si un jour cela arrive j'ai déjà trouver quelques prénoms que j'aime bien; Matthew ou Andrew pour un garçon et j'aime bien Arwen ou Delinda pour une fille par contre ce qui est certain c'est que ce ne sera pas un prénom mixte car ça je n'aime pas du tout !!!!
Dernière modification par Wolverine06. le 29 déc. 2008, 00:12, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Aeryn, je n'y avais jamais pensé mais c'est super beau en fait... le personnage est tellement fort cela dit...

Anakin, faut le porter... ça ne se prête pas au métro-boulot-dodo, si on ne fait pas de son existence une tragédie lyrique, ça doit faire un peu pompier^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

J'aimerais bien appeler mon fils Eliot si j'en avais un, comme Eliot Ness des Incorruptibles ^_^
Et je trouve que c'est un prénom original et très joli pour un garçon !
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai d'idées que pour des filles, les prénoms que je trouve les plus beaux sont Fanny et Eléa
Pour les garçons je n'ai vraiment aucune idées
Dernière modification par un pote de thor le 29 déc. 2008, 06:57, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Oneill11
Soldat
Inscrit : 01 juil. 2008, 19:04

Message non lu par Oneill11 »

Moi, quand j'aurai une fille, si j'en ai une un jour!! :D :D , je l'appelerai Harmony !
C'est un magnifique prénom, et sa permettra de me rappeler d'une amie disparue à cause de la mucovicidose !! :cry:

Pour le prénom masculin j'ai pas encore trop d'idée, mais il y a encore le temps!!!!!! :D :D
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

Ma fille s'appelle Laly, je voulais un prénom court, sympa et peu répandu ... J'attends mon deuxième, dans un mois je vais savoir si c'est un garçon ou une fille et je n'ai pas encore d'idée... J'ai remarqué que trouver un prénom de garçon c'est quand même plus difficile ...Peut être que je trouverai une idée sur le forum ... :P
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi , pour un garçon , ça sera Daniel je pense . ^_^
Tout le monde ici sait d'où cela vient bien sûr mais j'aime ce prénom tout de même et les valeurs qu'incarnent le personnage de Daniel dans la série comme :
- la gentillesse
- le respect
- l'humour ( quelquefois ) ^_^
Enfin voilà .
Pour une fille , j'aime bien laura . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

Ce que j'adore, c'est Arthur... C'est mignon, je trouve...
Sinon, sans aucun rapport avec Stargate, j'aime bien Liberté, mais ça doit être vachement dur à porter!
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Davalexz28
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 19:16
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Davalexz28 »

Alors si j'avais des enfants....
Si j'avais un garçon peut-être que je l'appelerai warick.
Si c'est une fille, je vais faire dans l'exotisme, je l'appelerai Sakura (sa veut dire fleur(de cerisier) en japonais)
Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

Loué, soit la 3D
[URL=http://davalexz28.skyrock.com/]Mes création 3D[/URL]
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Alors pour moi:

ce sera: Cameron pour un garçon
et: Aeryn pour une fille...

n'empêche que s'ils regardent Farscape et Stargate dans très longtemps,je pense qu'ils vont se poser des questions...

Mais faut déjà que j'aie des enfants et un mari qui soit d'accord avec moi pour les prénoms.. :lol:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (xanatos,Lundi 29 Décembre 2008 14h38) Alors pour moi:

ce sera: Cameron pour un garçon
et: Aeryn pour une fille...

n'empêche que s'ils regardent Farscape et Stargate dans très longtemps,je pense qu'ils vont se poser des questions...

Mais faut déjà que j'aie des enfants et un mari qui soit d'accord avec moi pour les prénoms.. :lol:
On parle de moi je crois ^_^ , Aeryn c'est classe, mais Cameron, je trouve ça sonne féminin, ou plutôt efféminé !

Pour Aeryn je pensais pareil "et si jamais elle regard Farscape et qu'elle trouve ça a chier, qu'est-ce que je fais"

Ca me rappel un ami qui est communiste a fond (le drapeau d'URSS et les carte du PCF affichés dans sa chambre et tout ça), il s'est rendu compte que s'il s'appelait Jean - Marie, c'était parceque son père aimait beaucoup Le Pen (un homme d'extrême droite considéré comme très raciste, antisémite, homophobe et pour un retour au travail,famille,patrie; j'explique pour nos amis Suisses, Belges et Canadiens !!!)

Donc si vous appellez votre gamin R2D2, assurez vous qu'il aimera la science-fiction !!
Lily70
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2008, 18:07

Message non lu par Lily70 »

Ah c'est amusant ce topic. C'est vrai que les séries télé peuvent donner des idées, le tout est de trouver le juste équilibre entre original et...ridicule.
Après mûre réflexion, je ne pense pas appeler mes enfants d'un prénom de personnage de série télé ou d'acteurs, ni même de quelqu'un que j'ai connu "intimement" (ami, proche décédé). J'ai pas envie de penser à quelqu'un d'autre quand j'appelle mon gosse ou lui expliquer qu'il porte le nom d'un personnage de série télé ou d'une personne décédée (ça fait un peu fardeau à porter pour le gosse, genre "t'as intérêt d'être à sa hauteur, de le remplacer -ou de lui ressembler pour le perso de série télé-). J'ai tout de même conseillé John à ma belle-soeur qui va accoucher fin janvier mais...bof :D . Et Rodney ben, j'ai même pas essayé, encore moins Meredith :rolleyes:. En ce qui me concerne, pour une fille, j'ai choisi depuis longtemps : Cyrielle. Pour un p'tit gars je trouve que c'est plus dur à trouver mais j'aime beaucoup Timothée.
Dernière modification par Lily70 le 29 déc. 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

J'ai un ami d'enfance qui à appelé sa petite fille Lynoa (comme Linoa justement, l'héroïne de Final Fantasy 8)

Mais pour des noms de Stargate, il n'y a rien d'original : Jack, Sam, Daniel.
Par contre, Thor où Ba'al ca serait pas mal pour un garçon :lol:

Je ne sais pas comment j'appellerai mes enfants, je n'en ai pas encore discuté. J'ai des prénoms anglophones que je garde pour moi depuis trés longtemps, je verrais si ca passe ou pas.
Dernière modification par Loire Fei le 23 avr. 2009, 01:23, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »