Couper le vert

Stardam
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juin 2007, 16:16
Pays : France

Couper le vert

Message non lu par Stardam »

Bonjour je ne sait pas si le sujets existe déjà si c’est le cas je m‘en excuse

L’autre jour je regardai épisode Effet domino E13S09
Et y a une scène qui m’intrigue :huh:

Celle-ci (en vidéo) => http://fr.youtube.com/watch?v=oKWEEzwFGms

J’aimerai savoir si ce qu’il dit c’est produit dans un autre épisode j’ai vu toute la saison 10 et je me souvient pas de quelque chose comme sa

merci
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Couper le vert

Message non lu par Aurias »

Je crois avoir vu la réponse quelque part, mais je ne me souviens pas où : je pense que cette "phrase" aurait du etre un élément du scénario d'SG1 s'il y avait eu une saison 11...

Peut etre ca sera utilisé dans les téléfilms, je ne sais pas... :huh:
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Couper le vert

Message non lu par Blaise »

Désolé, mon laptop n'a pas de speaker, et je suis curieux de savoir de quoi vous parlez. C'est quelle phrase?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Stardam
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 09 juin 2007, 16:16
Pays : France

Re: Couper le vert

Message non lu par Stardam »

CITATION (Blaise,Vendredi 23 Novembre 2007 15h47) Désolé, mon laptop n'a pas de speaker, et je suis curieux de savoir de quoi vous parlez. C'est quelle phrase?
la phrase en question est

une double de mitchell dit "hey mitchell tu véra c'est pas compliquer tas qu'a couper le vert"
Dernière modification par Stardam le 23 nov. 2007, 16:26, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Couper le vert

Message non lu par Flo »

CITATION (Stardam,Vendredi 23 Novembre 2007 17h25)
CITATION (Blaise,Vendredi 23 Novembre 2007 15h47) Désolé, mon laptop n'a pas de speaker, et je suis curieux de savoir de quoi vous parlez. C'est quelle phrase?
la phrase en question est

une double de mitchell dit "hey mitchell tu véra c'est pas compliquer tas qu'a couper le vert"
En français?

C'est dans l'épisode 913
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Couper le vert

Message non lu par Blaise »

Ah ok...

C'est peut-être une blague ou une expression courante aux USA pour déconner sur les désamorçage de bombe dans les films. Je me rappelle d'une phrase dans Grand Theft Auto Vice city "Just cut the green one!!" "The green one??" "yeah, the green one!!!"
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Couper le vert

Message non lu par Ekho »

C'est vrai !

J'avais oublié ce passage, mais j'ai moi aussi regardé toute la saison 10 sans réponse...

Donc, 3 possibilités :

- soit ça sera traité dans les téléfilms

- soit ça ne sera jamais traité, auquel cas on peut imaginer que ça a servi à Mitchel hors caméra, ou alors que le Mitchel alternatif parlait de quelque chose qui n'aura jamais lieu dans notre réalité...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Couper le vert

Message non lu par Jackson2b »

CITATION soit ça sera traité dans les téléfilms
D'après Mallozzi, l'histoire du fil vert ne sera pas traité dans les téléfilms.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Couper le vert

Message non lu par lebreton »

CITATION ou alors que le Mitchel alternatif parlait de quelque chose qui n'aura jamais lieu dans notre réalité...
pour moi c'est le plus plausible, il est possible que le Mitchell de l'autre réalité ait eu un problème drastique où il a du choisir pour un fil, surement dans une situation où ce même Mitchell devait se dire qu'elle était obligatoire, que toutes les réalités avaient du être confrontées à ce même problème.

Or on a bien vu durant la S9 que de nombreuses fois, ce sont des situations uniques qui ont sauvé SG-1, donc le problème du fil vert n'a jamais dû se poser
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Couper le vert

Message non lu par goldengate »

CITATION donc le problème du fil vert n'a jamais dû se poser
je suis d'avis que le probléme du fil vert va se poser dans l'avenir.
CITATION D'après Mallozzi, l'histoire du fil vert ne sera pas traité dans les téléfilms.
dans ce cas, j'avais dit juste!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Couper le vert

Message non lu par magellan »

A mon avis ce problème de fil qu'il faut couper c'est une histoire de bombe que Michell aura à désamorcer. :)
A mon avis ça ne sera pas dans les téléfilm
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Couper le vert

Message non lu par Thor94 »

moi je pense comme aurias.
Sa aurait été traité si scifi avait renouvellé sg1.
Un Ori
des Oreilles
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Couper le vert

Message non lu par Blaise »

Mon hypothèse, peut-être ridicule : c'est une "inside joke" que les auteurs ont cru serait saisie par plusieurs auditeurs : dans le jeu vidéo Grand Theft Auto Vice city, qui est un bestseller très connu, surtout aux USA où il y a eu un procès sur ce jeu, il y a une scène où le personnage conduit une voiture où une bombe a été posée sous la banquette arrière et pendant qu'un des passagers essai de la désamorcé, le conducteur crie : "THE GREEN ONE!!!". Et pouf, la bombe est désamorcée.

Moi ça m'a fait penser à ça. C'est peut-être aussi ridicule que ça.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Couper le vert

Message non lu par John.Shep »

Pour moi, c'est simplement un élément qui aurait dû être repris plus tard si la série avait continué mais comme ce n'est pas le cas...
Saison 10
C'est dans la même ligne que la Clavia Thessaras Infinitas que les scénaristes devaient vouloir aussi développer mais qui à dû passer à la trappe à cause du manque d'épisode. Comme la saison 10 était déjà en tournage quand SG-1 a été annulé, les scénaristes ont été obligés, je pense, d'accélérer l'histoire.
EDIT : Mon 800ème message, et ma première étoile :D !
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2008, 00:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: Couper le vert

Message non lu par Colonel Danning »

Dans cet épisode, ce qu'avait dit le double de Mitchell m'était resté dans la tête durant longtemps. :huh: Je croyais que les scénaristes allaient parler de cela dans les téléfilms (chronologiquement impossible) mais, il semblerait que les chances soient minces. Sinon, j'aurais bien vu le problème du fil vert dans l'épisode "Prise d'otages" avec la bombe Goa'uld ^_^
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: Couper le vert

Message non lu par guilain »

L'histoire du fil vert est un gang des USA effectivement. C'est d'ailleurs lui qui est coupé souvant.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Couper le vert

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Stardam,Vendredi 23 Novembre 2007 16h25) hey mitchell tu véra c'est pas compliquer tas qu'a couper le vert"
Ouais en gros : "hé michel! tu vérra c pa compliquez tas K coupé le verre lol ptdr" ... :cry:

Enfin je pense que cette mystérieuse phrase est simplement une grosse référence au cinéma américain qui, lorsqu'il met en scène une bombe, c'est toujours le fil vert qu'il faut couper. Fil vert qui est coupé généralement à 1 seconde de la détonation, lorsque le héros s'apprêtait à couper le fil rouge et change d'avis au dernier moment .
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Couper le vert

Message non lu par ori power »

Oui à mon avis, c'est plus que dans la réalité du Mitchell qui dit cette phrase, il a dût avoir une histoire avec une bombe et tout le tralala. Et comme Mitchell est pas super intelligent au niveau des réalité parrallèle. Il a dût se dire que le Mitchell( le notre) viverait cette événements ici.
Voilà
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Couper le vert

Message non lu par xanatos »

Je sais pas pourquoi, il faudrais peut être que je me détache des jeux vidéos, mais moi j'ai pensé que c'était un truc hors caméra, dans un jeu, mais pas une histoire de bombe ou quelque chose dans ce genre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Couper le vert

Message non lu par Angelus68 »

Moi je pense que ça sera hors caméra, car si le Mitchel de l'autre monde le dit, ça doit etre un truc vraiment important qui doit se passer dans tout les mondes paralléles, un peux comme l'attaque d'Apophis sur la Terre..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit