CITATION
(EvilLoki)
En outre ces frères n'ont pas voulu le détruire car même si il représentait une "impasse", cela faisait un réplicateur de plus. Après tout, c'est bien leur but de se répliquer. Cette programmation ultime les empêchant de détruire l'un des leurs, malgré certaines dissensions. Numéro 5 lui n'aurait pas tous ces scrupules et peut s'en problème se débarrasser de ses frères. (Sans doute son coté humain prend le dessus sur sa programmation, ou plus simplement cela a modifié sa programmation en reléguant la nécessite de se répliquer à une priorité moindre que son envie de vengeance.)
Je ne suis pas d'accord. Numéro 5 n'a jamais souhaité la mort d'aucun de ses frères Réplicateurs. 2 choses nous le prouvent :
- Dans "Evolution", il n'accepte de trahir ses frères en aidant SG-1 que parce que Carter lui dit qu'un jour, en retour, ils pourront aider les autres Réplicateurs et corriger leur défauts.
-Dans "Mésalliance", on peut voir que Numéro 5 est très peiner de devoir abandonner certains de ses frères Réplicateurs sur Orilla, pour que tous ne soient pas annéantis par le disrupteurs asgard.
Le côté humain de Numéro 5, le rendaient donc encore moins capable de se débarasser de ses frères, et pas l'inversse.
Pour moi, si Numéro 5 a pris la tête des Réplicateurs, c'est pour deux raisons :
- La première est que les Réplicateurs créés avant lui ont du être avalés par le trou noir ou pris au piège dans son champ d'attraction, sans qu'il soit possible de les récupérer. Les seuls à survivre furent donc Numéro 5 et l'autre Réplicateurs que Thor prend à bord de son vaisseau et qui a pour nom Numéro 8 (on le sait grâce au génerique de fin). Toutefois, son nom est la preuve d'un certain carambolage parmi les Réplicateurs, qui, comme ça l'est remarqué dans "Evolution" alternaient normalement filles et garçons lorsqu'il créaient des androïdes. Or jusqu'à présent les garçons avaient porté des numéros impairs (Numéro 1, Numéro 5, Numéro 3).
- Outre le fait qu'après la disparition de ses camarades il s'est retrouvé être le Réplicateur humanoïdes le pllus expérimenté (donc le plus apte à diriger le groupe), la deuxième raisons, selon moi, qui a fait de Numéro 5 le nouveau chef des Réplicateurs est que ce fut lui qui modifia le générateur de distortion temporelle pour que les Réplicateurs puissent échapper au trou noir. Ca semble en effet logique : c'est lui qui en était le plus près.
Le seul problème que pose cette explication est : pourquoi aucun des autres Réplicateurs humanoïde créés avant Numéro 5 n'en a réchappé, car eux aussi se trouvaient proche du générateur. La réponse que j'ai trouvé, si éventuellement il en est besoin, c'est que lorsqu'ils se sont apperçus qu'un trou noirs s'étaient formés au dessus, ils se sont éloignés pour prendre le commandement des Réplicateurs aracnoïdes, pour trouver une sollution, sans doute ont-ils essayés de créer un vaisseau en Réplicateurs pour s'échapper mais que celui-ci ne fut pas assez puissants pour résister à la force d'attraction du trou noir. Numéro 5, laissé entravé à côté du générateur de distortion aurait alors eut l'idée de s'en servir et l'auraient reprogrammé avec l'aide des Réplicateurs aracnoïdes auprès de lui. Et en récompense, il aurait été pardonné.
De toute manière, je ne pense pas que des Réplicateurs aracnoïdes puissent s'en prendre à un Réplicateur humanoïde à moin qu'un autre ne leur en donne l'ordre ( la preuve : même lorsque Reese a perdu le contrôle de ses ''jouets'', jamais aucun d'entre eux n'a penser à l'attaquer pour assimiler sa technologie. Il ne l'ont fait que des années plus tards, lorsqu'ils l'ont trouvé désactivée et qu'avec les générations qui s'étaient succédées, ils ne se souvenaient plus que c'était elle qui à l'origine les avait créés.) Et donc, une fois que Numéro 5 fut devenu le plus anciens Réplicateur existant, c'est lui qui a eu la plus haute autorité sur le collectifs, et que les Réplicateurs aracnoïdes ne pouvaient plus envisager de le supprimer.