Atlantis sur Google Earth!!

Répondre
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Petite info avant de dormir, il paraitrait que l'on peut voir Atlantis sur Google earth, la légendaire pas celle de la série.
Voici les coordonnées 31 15'15.53N, 24 15'30.53W.
Mais il y a débat dessus bien sûr!
Voici les infos http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7903169.stm ou encore http://www.vnunet.com/vnunet/news/2236948/...ejects-atlantis

Et ça c'est une capture d'écran que j'ai fait
http://www.imagup.com/imgs/1235358522.html

En tout cas, ca devait être une jolie baraque!
DarkRod
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 208
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France
Contact :

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par DarkRod »

On dirait plutôt les catacombes d'Alien vs Predator , mais bon ...
StarGatement , DarkRod.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par oneill33 »

Ouai bof ... je viens de voir c'est vrai que l'on peut s'interroger dessus, mais si tu regarde à côté en repartant vers l'Afrique tu vois les même quadrillages. Idem au nord qui tu va vers l'Irlande, on y vois un quadrillage qui là est gigantesque.

Je sais pas de quoi cela peut venir mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une antique citée, et encore moins d'Atlantis.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par Loire Fei »

CITATION On dirait plutôt les catacombes d'Alien vs Predator , mais bon ...
J'ai penser exactement la même chose, mais je doute encore de l'existence des Xenomorphes sur la Terre :D

On a vu pas mal de choses avec Google Earth, mais beaucoup sont des fakes...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blooeyes
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 18 févr. 2009, 20:12
Pays : Québec
Lieu : Saint- Jean- sur- Richelieu

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par Blooeyes »

Sans être la fameuse Atlantide,je doute que ce soit géologique vue les formes .C'est peut-être une ancienne cité qui a perduré pendant les nombreuses périodes glacière quand les eaux des océans était plus basse et qui a été inondée a la fonte des glaces.Ce n'est qu'une hypothèse.
Dernière modification par Blooeyes le 22 févr. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par mat vador »

CITATION (DarkRod,Dimanche 22 Février 2009 22h29) On dirait plutôt les catacombes d'Alien vs Predator , mais bon ...
Comme quoi ce film était un vrai naufrage!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par OrionLord »

CITATION (mat vador,Dimanche 22 Février 2009 23h57)
CITATION (DarkRod,Dimanche 22 Février 2009 22h29) On dirait plutôt les catacombes d'Alien vs Predator , mais bon ...
Comme quoi ce film était un vrai naufrage!
Ah celle là elle était bien envoyée !!
Non mais franchement faut arrêter le délire! On trouve ces quadrillages un peu partout sur google earth
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par Mr Carey »

Je me demande d'ailleurs si les "fonds marins" de Earth reflètent la réalité. Mis à part un effort évident pour les "failles sous marines", bien sûr.

C'est peut être un effet "secondaire" de la reproduction de l'océan par informatique.

Bref, soyons sérieux, si vous voulez voir Atlantis de la série, Google possède un site internet (que vous trouverez facilement à partir du site officiel de Google Earth), où les amateurs créent des reliefs insérables sur Google Earth.

J'ai pu trouver une Atlantis plutôt réussie, qui, une fois insérée, apparaitra dans une campagne perdue au milieu des States. Enjoy!
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par xanatos »

C'est les effets du balayage Sonar par les bateaux.... Donc: rien à voir avec l'Atlantide... :rolleyes:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par Hawkins93 »

De toute façon on ne verra jamais la légendaire cité vu que celle-ci n'existe pas. C'est comme lorsqu'on a cru voir une sculpture en forme de visage sur Mars mais qu'en fait on s'était fourré le doigt dans l'oeil.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par Darman »

La cité d'Atlantis serait l'actuelle Ile du Santorin (Nord de la Crête), qui abritait la civilisation Minoenne.
Cette dernière serait, selon les restes retrouvés sur l'île ainsi que en Crête, largement plu évolué que les civilisations Grecque qui verront le jour plusieurs centaines d'années plus tard.

Cette théorie a été émise par Spyridon Marinatos (1901 - 1974), mais jamais formellement prouvé.

Sa disparition serait dut a l'éruption du volcan situé sous l'île, il me semble, et en fait l'effondrement de la zone au dessus de la chambre magmatique créa une caldera, dans lequel la cité aurait coulé, correspondant ainsi a la légende. Des spectateurs ou rescapés fuyant en bateau aurait pu conter l'histoire par la suite.
Des fouilles sur l'ile ont datés des objets de l'époque de l'éruption.

Source : Un volcanologue qui a déjà été au Santorin, et mes quelques souvenirs de son cours :lol:
ZenWolf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 15 févr. 2009, 23:02
Pays : France

Re: Atlantis sur Google Earth!!

Message non lu par ZenWolf »

Déjà, si l'on parle de la cité légendaire, il ne s'agit donc pas de "Atlantis", mais de "l'Atlantide" apparu pour la première fois dans les ouvrages de Platon si ma mémoire est bonne et qui décris une civilisation extrêmement avancée. Les Dieux voyant que cette technologie leur montait de plus en plus à la tête, envoyèrent une vague déferlante qui balaya l'Atlantide. Les rares Atlante à avoir survécu se sont installé en Grèce et en Crête.

Voilà donc pour la légende.

De mon point de vue, il ne s'agit pas d'une photo bien concluante. Si cité légendaire il y a eu, alors elle gardera son secret avec elle.
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit