La technologie des aliens "d'Invasion"

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

La technologie des aliens "d'Invasion"

Message non lu par Hermod »

Bonjour, :)

Voici un sujet portant sur les aliens de l'épisode "Invasion". Ils ont capturé une équipe du SGC qui était allé sur une planète, puis ont infiltré le SGC avec leur technologie organique, laquelle n'est d'ailleurs pas sans faire penser à celle des Wraiths.

On s'aperçoit que leur technique d'invasion est particulièrement au point, et que leur technologie paraît très avancée :

1) Ils ne sont pas originaires de la Voie Lactée et s'y trouvent pourtant. Soit ils ont trouvé une source d'énergie capable de leur faire traverser le système des Portes entre deux galaxies (ce qui suppose que dans leur galaxie d'origine existe un système de Porte des Etoiles), soit ils disposent de vaisseaux spatiaux suffisamment puissants traverser les galaxies.
Les deux hypothèses ne s'excluent d'ailleurs nullement.

2) Ils disposent d'une technologie organique qui réplique les êtres humains,c e qui, me semble-t-il, suppose une certaine connaissance de la physiologie humaine (à moins que l'appareil ne puisse efficacement fonctionner avec toutes les espèces, ce qui est peu probable puisqu'avec le symbiote Goa'uld, ça ne fonctionne pas, du moins cela nécessite-t-il des recherches supplémentaires).

3) Leur technologie, et là réside probablement à la fois l'élément le plus efficace et le plus inquiétant, comporte un petit appareil qui permet de lire les pensées des personnes "dupliquées", jusqu'au subconscient selon Carter. Bref, leur bref passage sur Terre leur a appris qu'il existait une espèce dominante dans une partie de la Voie Lactée, Les Goa'ulds, que les Terriens connaissaient des espèces très évoluées telles que les Nox, les Tollans, les Esprits ou encore les Asgards, ainsi que le degré d'évolution et les tactiques militaires de l'espèce humaine.
En contrepartie, les humains n'ont (presque) rien appris sur eux.

Cette capacité à pénétrer dans l'esprit d'autres espèces a pu leur faire faire un bond technologique, et pourrait encore le faire. Cette méthode semble encore plus efficace que celle d'Anubis et de sa sonde mentale : en capturant par exemple un Asgard, s'ils parvenaient à le dupliquer, ils pourraient pénétrer son esprit sans craindre que celui-ci s'empare d'un quelconque système informatique.

Que pensez-vous, donc de la technologie (du peu que l'on a pu voir) appartenant à cette espèce ? Pensez-vous qu'il s'agisse de l'espèce dominante d'une autre galaxie ? Que sa technologie est l'une des plus avancées que nous ayons vu dans SG1 ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La technologie des aliens "d'Invasion"

Message non lu par John.Shep »

CITATION 1) Ils ne sont pas originaires de la Voie Lactée et s'y trouvent pourtant. Soit ils ont trouvé une source d'énergie capable de leur faire traverser le système des Portes entre deux galaxies (ce qui suppose que dans leur galaxie d'origine existe un système de Porte des Etoiles), soit ils disposent de vaisseaux spatiaux suffisamment puissants traverser les galaxies.
Ils ne sont pas originaires de la Voie Lactée ? Je me demande de qui tu tires une telle information car pour ce que j'en sais, elle ne vient pas de la série.
CITATION Cette méthode semble encore plus efficace que celle d'Anubis et de sa sonde mentale : en capturant par exemple un Asgard, s'ils parvenaient à le dupliquer, ils pourraient pénétrer son esprit sans craindre que celui-ci s'empare d'un quelconque système informatique.
Là, tu t'avances un peu trop. On ne peut pas juger d'une quelconque supériorité étant donné que ces deux technologies ont été employées dans des contextes différents.

Il ne fait aucun doute que leur stratégie d'invasion est redoutable et que le peu qu'on a pu observer de leur technologie offre des possibilités non négligeables. Mais de là à affirmer qu'il s'agit d'une des espèces les plus avancées... Nous ne disposons pas de suffisamment d'informations sur eux pour pouvoir vraiment en juger. On a pu observer qu'ils sont loin d'être la seule race à être en mesure de manipuler la psyché (Asgard, Anciens, Wraith, Réplicateurs, Asurans et même dans une certaine mesure Goa'uld) donc cet avantage peut paraitre relatif. Surtout que certaines civilisations disposent de moyens de détection plus sophistiqués que nous pour avorter ce genre de tentative ou simplement de capacités cognitives potentiellement capables de déjouer ce type de camouflage. Les Anciens par exemple emploient des scanners biométriques et se trouvent aussi être télépathes, les Wraiths sont télépathes, les Goa'uld peuvent sentir la présence d'un symbiote grâce au naquadah etc...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
CITATION
1) Ils ne sont pas originaires de la Voie Lactée et s'y trouvent pourtant. Soit ils ont trouvé une source d'énergie capable de leur faire traverser le système des Portes entre deux galaxies (ce qui suppose que dans leur galaxie d'origine existe un système de Porte des Etoiles), soit ils disposent de vaisseaux spatiaux suffisamment puissants traverser les galaxies.

Ils ne sont pas originaires de la Voie Lactée ? Je me demande de qui tu tires une telle information car pour ce que j'en sais, elle ne vient pas de la série.
Au moment où Teal'c se réveille la première fois, on entend les aliens parler des Goa'ulds comme étant l'espèce dominante de cette galaxie (c'est à dire la Voie Lactée). On peut donc dire qu'ils n'ont jamais rencontré les Goa et qu'ils ne sont pas de notre galaxie sinon ils auraient dit l'espèce dominante de notre(en s'incluant eux) galaxie.

Quant à leur technologie, il est clair que cette méthode d'invasion est particulièrement efficace et permet d'obtenir un maximum d'informations avec un minimum de pertes. De là à dire qu'ils possèdent la technologie la plus avancée de tous l'univers Stargate, ça me semble compliquée, on ne connaît que très peu de choses sur eux exceptée cette capacité de duplication. Par exemple, ne se reposent-ils pas uniquement sur cette capacité à dupliquer les consciences délaissant les moyens militaires plus conventionnels?
CITATION Pensez-vous qu'il s'agisse de l'espèce dominante d'une autre galaxie ?
C'est difficile à dire vu qu'on ne connaît rien de leur galaxie, mais s'ils ont essayé de s'implanter dans une autre galaxie c'est soit pour continuer à agrandir un empire où ils étaient déjà l'espèce dominante, soit pour trouver un refuge face à une espèce qui leur est supérieure. Peut-être même espéraient-t-ils trouver des informations pouvant les aider dans une guerre contre une autre espèce? Malheureusement, les information manquent.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION John. Shep : Ils ne sont pas originaires de la Voie Lactée ? Je me demande de qui tu tires une telle information car pour ce que j'en sais, elle ne vient pas de la série.
Justement si. Il est dit que ces extraterrestres, comme l'a souligné avec justesse Hawkins93 ;) , parlent du Goa'uld (qu'ils découvrent) comme de l'espèce parasitaire dominante de cette galaxie.

Certes, d'autres espèces peuvent disposer de moyens de protection plus performants (mais le fait d'être télépathe ne garantit à mon avis pas toute protection, leur système peut s'adapter).

C'est à mon sens une espèce trés évoluée, je ne sais pas jusqu'où, on n'a pas assez d'élément. il conviendrait de savoir de quelle manière ils ont pu parvenir à intégrer notre galaxie (soit par leurs propres moyens, soit par leur méthode utilisée dans l'épisode laquelle leur aurait permis de soutirer et voler nombre de technologies de pointe).
CITATION   Hawkins93 : Par exemple, ne se reposent-ils pas uniquement sur cette capacité à dupliquer les consciences délaissant les moyens militaires plus conventionnels?
Question très judicieuse. On peut effectivement envisager qu'ils fassent reposer leur stratégie essentiellement sur ce procédé. On peut également envisager qu'ils ne soient pas en situation de "conquête" mais plutôt comme tu l'as dit de repli après un revers militaire (par exemple contre des Réplicateurs ayant atteint leur galaxie, pure extrapolation de ma part).

Ceci étant, dans cette hypothèse, pourquoi tenter de s'emparer de plusieurs mondes ? Ils disposent au-moins d'une planète dans la Voie Lactée, celle où ils ont capturé l'équipe du SGC (d'ailleurs, que sont devenus ces membres ? Ont-ils été éliminés, disséqués, etc ? On ne l'a jamais su). Cette planète est forcément viable, sans quoi ils n'auraient pu établir au-moins une base "militaire" disons, où ils peuvent mener des préparatifs d'invasion.
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Ceci étant, dans cette hypothèse, pourquoi tenter de s'emparer de plusieurs mondes ? Ils disposent au-moins d'une planète dans la Voie Lactée, celle où ils ont capturé l'équipe du SGC (d'ailleurs, que sont devenus ces membres ? Ont-ils été éliminés, disséqués, etc ? On ne l'a jamais su). Cette planète est forcément viable, sans quoi ils n'auraient pu établir au-moins une base "militaire" disons, où ils peuvent mener des préparatifs d'invasion.
Les membres de SG-6 ont été tués je pense. Après, il est étrange en effet que cette race qui disposait d'une tête de pont sur la Voie Lactée n'est jamais essayée de conquérir d'autres planètes. Il est possible que ce groupe d'aliens n'ait été qu'une avant-garde et que faisant face à leur échec, les autorités dirigeantes de cette race aient refusé de lancer une attaque plus massive.
CITATION C'est à mon sens une espèce trés évoluée, je ne sais pas jusqu'où, on n'a pas assez d'élément. il conviendrait de savoir de quelle manière ils ont pu parvenir à intégrer notre galaxie (soit par leurs propres moyens, soit par leur méthode utilisée dans l'épisode laquelle leur aurait permis de soutirer et voler nombre de technologies de pointe).
Il est possible que certaines de leurs technologies soient uniquement issues de vols. Cependant, pour mettre au point une technologie de duplication si avancée, il faut déjà être une race particulièrement évoluée. Mais comme tu le dis, on manque d'éléments.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Hermod) parlent du Goa'uld (qu'ils découvrent) comme de l'espèce parasitaire dominante de cette galaxie.
Certes mais il existe une autre hypothèse qui pourrait expliquer cela :
Etant donné qu'on ignore leur stade de développement, il est possible qu'ils ne disposent pas d'une technologie amène de leur permettre d'effectuer des voyages interstellaires et qu'ils ignoraient encore, jusqu'à l'arrivée de SG-6, la fonction de la porte des Etoiles. De ce fait, il serait normal qu'ils ignorent tout des Goa'uld. Cela s'est déjà vu avec les Aschens par exemple.
D'ailleurs, on peut aussi émettre l'hypothèse que, comme les Aschens justement, ils connaissaient la fonction de la Porte des Etoiles mais ignoraient l'existence des DHD ce qui limitaient leur champ d'action à 300 années-lumières, je crois.
CITATION (Hermod) Cette planète est forcément viable, sans quoi ils n'auraient pu établir au-moins une base "militaire" disons, où ils peuvent mener des préparatifs d'invasion.
Peut-être cherchent-ils à prendre le contrôle d'un monde doté d'infrastructures préexistantes pour subvenir à leurs éventuelles besoins alimentaires, miniers et/ou énergétiques. Qui plus est, on peut aussi supposer que le climat de cette planète ne convient pas à leur organisme.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Certes mais il existe une autre hypothèse qui pourrait expliquer cela :
Etant donné qu'on ignore leur stade de développement, il est possible qu'ils ne disposent pas d'une technologie amène de leur permettre d'effectuer des voyages interstellaires et qu'ils ignoraient encore, jusqu'à l'arrivée de SG-6, la fonction de la porte des Etoiles. De ce fait, il serait normal qu'ils ignorent tout des Goa'uld. Cela s'est déjà vu avec les Aschens par exemple.
D'ailleurs, on peut aussi émettre l'hypothèse que, comme les Aschens justement, ils connaissaient la fonction de la Porte des Etoiles mais ignoraient l'existence des DHD ce qui limitaient leur champ d'action à 300 années-lumières, je crois.
C'est vrai, mais lorsqu'ils parlent de notre galaxie, ils en parlent comme s'ils étaient extérieurs à celui-ci. En plus, vu la manière dont leur attaque est rodée, on peut supposer qu'ils ont une bonne expérience en la matière.

John.Shep
Général
Général

CITATION (Hawkins93) C'est vrai, mais lorsqu'ils parlent de notre galaxie, ils en parlent comme s'ils étaient extérieurs à celui-ci. En plus, vu la manière dont leur attaque est rodée, on peut supposer qu'ils ont une bonne expérience en la matière.
Le fait qu'ils aient de l'expérience en la matière n'apporte aucune preuve. Ils ont pu avoir déjà affronté des conflits intraplanétaires. Nous sommes le meilleur exemple : nous n'avons jamais eu besoin de connaitre des peuples aliens pour nous faire la guerre entre nous.
Quant à leur façon de parler, je n'y prêterais pas une telle portée. Peut-être que la personne qui a rédigé cette phrase ne s'est pas rendue compte des éventuelles implications de ce "this" ou que simplement elle a interverti deux mots ("this" et "our") sans faire attention.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION John. Shep : Quant à leur façon de parler, je n'y prêterais pas une telle portée. Peut-être que la personne qui a rédigé cette phrase ne s'est pas rendue compte des éventuelles implications de ce "this" ou que simplement elle a interverti deux mots ("this" et "our") sans faire attention.
Certes, on peut tout envisager de la part des scénaristes, mais le fait est que l'expression utilisée est "cette galaxie", que ces aliens ne connaissent visiblement pas les Goa'ulds. Aucun des deux éléments n'est peut-être décisif à lui seul, mais en les combinant, à mon avis l'hypothèse d'extraterrestres extérieurs à notre galaxie est envisageable.

De plus, si on retient ton raisonnement, on peut remettre en cause tout propos tenu dès qu'ils ne correspondent pas à l'analyse que certains en feront.

Donc je pense que l'on peut considérer que l'hypothèse la plus vraisemblable est celle d'aliens étrangers à la Voie Lactée. D'ailleurs, étant donné les immixtions d'espèces extérieures (les Anciens ni les Asgards n'en sont originaires, après tout) on ne voit pas pourquoi cette hypothèse ne serait pas vraisemblable.
CITATION Hawkins93 : Il est possible que ce groupe d'aliens n'ait été qu'une avant-garde et que faisant face à leur échec, les autorités dirigeantes de cette race aient refusé de lancer une attaque plus massive.
Idée encore très intéressante. ;) D'où l'intérêt de cette technologie permettant de pénétrer les esprits d'autres espèces : ces aliens ont appris que la galaxie comportait certains dangers, qu'ils devraient faire face à certaines espèces ; peut-être n'ont-ils pas abandonné l'idée de faire des conquêtes mais d'une autre façon.
L'échec de leur tentative peut, soit les pousser à abandonner notre galaxie, soit les conduire à améliorer leur stratégie.
Je pense effectivement qu'il ne s'agissait que d'une action d'un groupe "commando", d'une avant-garde comme tu le dis.
CITATION John. Shep : d'une technologie amène de leur permettre d'effectuer des voyages interstellaires et qu'ils ignoraient encore, jusqu'à l'arrivée de SG-6, la fonction de la porte des Etoiles
Non, je ne le crois pas. Comme le souligne Hawkins93, l'opération est parfaitement rodée. Le fait de dupliquer des humains ne peut à mon sens pas se faire sans un minimum de connaissance sur la physiologie humaine, laquelle doit être compatible avec leur appareil. On voit par exemple que le symbiote ne l'est pas, du moment sans recherche supplémentaire.
Ils ont mis un minimum de temps à capturer SG6, puis à infiltrer le SGC. Cela dénote une pratique dont l'efficacité a déjà été éprouvée. Ils disposaient déjà de la faculté de se servir de la porte des étoiles, à mon sens.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Hermod) Le fait de dupliquer des humains ne peut à mon sens pas se faire sans un minimum de connaissance sur la physiologie humaine, laquelle doit être compatible avec leur appareil.
Oui mais connaitre la race humaine ne demande pas nécessairement de pouvoir voyager entre plusieurs systèmes. N'oublions pas que du fait des Anciens et des Goa'uld, celle-ci est omniprésente dans Pégase et la Voie Lactée. Il reste en plus de cela l'hypothèse que cette maitrise de la Porte soit encore imparfaite à l'instar des Aschens ou encore de la Terre avant que ne soit découvert le cartouche d'Abydos.
CITATION (Hermod) De plus, si on retient ton raisonnement, on peut remettre en cause tout propos tenu dès qu'ils ne correspondent pas à l'analyse que certains en feront.
Certes. En réalité, ce que j'essaie de mettre en avant est que si les scénaristes considéraient cette race comme étant extragalactique, ils l'auraient probablement fait savoir aux téléspectateurs par un moyen plus évident qu'un simple article perdu au milieu d'une phrase.
C'est pour cette raison que je me montre sceptique sur la question, étant donné que les espèces assez avancées pour couvrir rapidement la distance qui sépare les galaxies ne courent tout de même pas les rues.
CITATION (Hermod) Ils ont mis un minimum de temps à capturer SG6, puis à infiltrer le SGC. Cela dénote une pratique dont l'efficacité a déjà été éprouvée. Ils disposaient déjà de la faculté de se servir de la porte des étoiles, à mon sens.
L'efficacité des Aliens à mener cette opération n'est aucunement liée à une quelconque connaissance du fonctionnement de la Porte. Ils leur suffisaient d'appuyer sur les bonnes touches du DHD, tout simplement. Même un enfant peut le faire avec les bonnes coordonnées.
CITATION (Hermod) à mon avis l'hypothèse d'extraterrestres extérieurs à notre galaxie est envisageable.
Oh oui, elle est envisageable (bien que comme je l'ai dit, elle me laisse personnellement assez sceptique) mais dans ton message initial, tu la posais d'emblée comme véridique.

Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

La saison 3 est l'une de mes préférées, et Invasion est pour moi un épisode clé de la série.

Tout d'abord, on remarque que la Saison 3 est particulièrement centrée sur les Goa'ulds. Invasion est l'épisode 14, et bien nous avions 12 épisodes qui parlaient d'eux. Situé après "Les Flammes De l'Enfer", nous découvrons soudain un nouveau peuple avancé et hostile.

Cette apparition élargit habilement la situation de la série qui disait Goa'ulds=méchants et Terre&Tok'Ra&Asgard=gentils. Nous découvrons donc soudain un ennemi qui s'avère bien différent de l'autre mais qui a tout de même failli remplacer notre gournement, en quelques jours.

Voilà donc pour moi (mais ce n'est qu'un avis personnel) le rôle premier de l'apparition de ces Aliens dans la série, et du pot-pourri de technologies exploitées en un seul épisode.

On remarquera vite, pourtant, que ces technologies existent dans notre propre galaxie.

- L'usurpation d'identité, d'abord, via les Reols ("Le Cinquième Homme"), puis les Tok'Ra ("Sans Issue"). On connaissait également, dans un usage un peu différent, le Sang De Sokar ("Les Flammes de l'Enfer). Plus tard enfin, ce sera Adria qui se fera passer par un vieillard pour tromper SG-1 ("La Quete Du Graal").
Mais le "summum" de cette utilisation, qui me fait dire qu'elle n'est finalement pas un grand signe de puissance, c'est son utilisation par un simple Chasseur De Prime Luxien dans "Bounty" (10x15). Dans cette épisode, il lui suffit de "scanner" la personne afin de copier ses vêtements et son apparence.
Il s'agit d'un représentant du peuple de "Tenat", ces Aliens idiots apparaissant dans "Sans Détresse".

- Un appareil pour collecter les mémoires. Sauf que là encore, ces Aliens en font pour moi la meilleure utilisation. Car il ne s'agit pas de "prendre" des informations dans le cerveau de quelqu'un mais, en étant relié à son cerveau, de se faire passer pour lui en toutes situations. Là ils seront je crois les seuls à utiliser ces technologies.

Leurs technologies donc, si elles sont particulièrement avancées, ont souvent été retrouvées dans notre galaxie. On peut donc douter qu'ils soient forcément le peuple dominant de leur galaxie, mais cela n'est pas à exclure.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

Ben pour ma part je pense ke les alien d'invasion sont les pilotes du vaisaux de l'épisode 13 de la saison 7.
Ce n'est q'une Hypothèse mais sa expliquerai bien des chose:
-qu'il savent parler notre langue
-il attaquent le dedale sans aucune raison
-et les alucination de sam c'etait peut etre eux.
Mr Carey
Sergent
Sergent

Salut à toi, bienvenue ici!

Sache qu'ils sont très pointilleux sur l'orthographe, alors il serait souhaitable que tu fasses l'effort minimum (genre tu dois savoir que "ke" c'est "que", que "vaisaux" ça fait "vézo" etc...)

Cela rend le forum agréable à lire.

Sinon, je crosi avoir vu un topic qui parlait de cela. J'ai failli l'évoquer, mais je me suis abstenu car... On en a aucune preuve.
CITATION -qu'il savent parler notre langue
Je crois qu'ils se sont contentés d'un silence. Mais certes, ils ont compris Carter... Ca veut juste dire que l'Anglais est dans l'univers de Stargate une langue universelle. Même les Goa'ulds l'utilisent plus souvent que leur propre langue.
Donc ça peut être un peuple parmi tant dautres.
CITATION il attaquent le dedale sans aucune raison
N'importe quelle race hostile ferait cela, je pense. Le "but" n'étant apparemment pas de détruire le vaisseau mais d'étudier ses habitants (hallucinations de Sam, disparition des membres du vaisseau etc.)

D'ailleurs, c'était plutôt le Prométhée (Saison 7)
CITATION et les alucination de sam c'etait peut etre eux.
Les Aliens d'"Invasion", là encore, n'ont projeté aucune hallucination.
I wish you well

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Certes. En réalité, ce que j'essaie de mettre en avant est que si les scénaristes considéraient cette race comme étant extragalactique, ils l'auraient probablement fait savoir aux téléspectateurs par un moyen plus évident qu'un simple article perdu au milieu d'une phrase. (...)  mais dans ton message initial, tu la posais d'emblée comme véridique
N'interprétant pas la volonté supposée des scénaristes (ce qui me paraît pour le moins subjectif, d'ailleurs ton assertion me semble aussi liée à un a priori, après tout, pourquoi ne pas mettre aussi des sous-entendus, on peut répondre que, subtilement, les scénaristes savaient pertinemment ce qu'ils faisaient) , je constate que les aliens ont parlé de "cette" galaxie, et cela, ajouté au fait qu'ils ne connaissent pas les Goa'ulds, me permet de dire que cette hypothèse est la plus vraisemblable. Elle me paraît plus convaincante que l'hypothèse selon laquelle les aliens viendraient de cette galaxie, qui n'est étayée par aucun élément. ;)
CITATION C'est pour cette raison que je me montre sceptique sur la question, étant donné que les espèces assez avancées pour couvrir rapidement la distance qui sépare les galaxies ne courent tout de même pas les rues.
C'est l'une des raisons pour lesquelles cette espèce me paraît si intéressante. J'ai d'ailleurs souligné qu'elle a peut-être acquis la technologie permettant de voyager rapidement entre les galaxies par le vol.
D'ailleurs, les Wraiths ont mis deux ans pour parvenir à trouver une information relative à l'hyperpropulsion intergalactique en la volant également. Même si leur opération n'a pas été couronnée de succès, ils ne sont pas l'unique race à être capable de dérober ces infos.

@ Mr Carey : je souscris tout à fait à tes propos relatifs à l'utilisation particulièrement efficace par ces aliens des technologies portant sur la pénétration des pensées d'autrui. Je susi également tout à fait d'accord quant à l'intérêt réel de l'épisode. ;)

Je remarque enfin qu'il ne serait pas forcément très étonnant que si cette espèce dispose de vaisseaux spatiaux, ceux-ci soient également de technologie organique un peu comme ceux des Wraiths.

@ carson weir : bienvenue à toi. Dans l'épisode 13 de la saison 7, c'était effectivement le Prométhée qui était concerné.
Par ailleurs, je ne souscris pas à ta théorie pour une raison majeure :
1) Ces aliens ont inflitré le SGC par des méthodes de dissimulation, ils sont a priori particulièrement hostiles.
2) Dans l'épisode 13 de la saison 7, le vaisseau inconnu respecte l'accord conclu avec Carter. Je ne pense pas qu'ils l'auraient respecté s'ils s'étaient agi d'eux. Mais ce n'est que mon opinion.

3) Enfin, on ne voit pas les aliens en question parler notre langue sous leur forme naturelle. On ne le voit que dans la situation où ils prennent la forme des Terriens et les dupliquent. Mais il me paraît clair que les aliens qui se sont échappés disposent d'un certain nombre d'informations sur le langage humain. On peut même penser qu'ils sont entrés dans l'ordinateur du SGC afin de dérober nombre d'informations intéressantes.
Dernière modification par Hermod le 28 févr. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

Merci
Oui vous avez surement raison
et je suis desolée pour l'enorme ereur (en ce moment je regarde atlantis)
MAIS comment expliquer vous qu'il n'ait pas tuer l'equipage aprés l'avoir téléporter à bord
de leur vaiseaux,peut etre voulaient t-ils recomencer leur inviltration via le prométhé?
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Par rapport à ce que demande Carson Weir, peut-etre que ce vaisseau n'a pas tué l'equipage pour l'etudier et/ou pour en apprendre sur le Prométhée ( pure speculation ).

Quand aux aliens de cet episode de la saison 3, on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas avancés, par contre de là à dire qu'ils sont une espèce extrèmement evolués, je pense que c'est un peu exagérer ( ils n'arrivent pas à controler tout le SGC, mais ce ne sont pas les seuls qui n'ont pas réussi. ).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Mr Carey
Sergent
Sergent

Non, la seule faille dans leur plan, fut de ne pas tenir compte (mais ils ne pouvaient pas savoir...) du Naquada dans le sang de Carter et de Teal'c.

Sans ça, je pense qu'ils n'auraient pas été découverts, et qu'ils auraient mené leur plan à bien.

Donc ce "détail" qui a faussé leur victoire ne peut pas nous permettre de dire que ce peuple n'est pas "super-évolué".
I wish you well

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ carson weir : je pense que Prométhée X-303 a raison, le fait de ne pas tuer l'équipe du Prométhée avait un but : il semble que cette espèce soit non-humaine, voire non-humanoïde.
Elle voulait sans doute étudier les humains voire même leur soutirer certaines informations utiles. ;) :)

S'agissant du sujet, c'est-à-dire des aliens ayant investi le SGC, le seul fait qu'ils aient pu changer de galaxie montre qu'ils sont évolués.
Mais en outre, et j'insiste sur ce point, leur faculté de pénétrer l'esprit d'autres espèces par le biais de la duplication (d'ailleurs, les deux éléments sont-ils indissociables, dans la mesure où l'on voit aussi bien un petit appareil rond servant à la duplication qu'un petit appreil beige mis sur la tempe qui sert à capter le contenu de l'esprit, en l'espèce des humains).

Le mécanisme de duplication lui-même paraît extrêmement sophistiqué. Il semble d'ailleurs organique et comporte une source d'énergie interne, qui apparaît lorsqu'on voit O'neill observer une duplication.

Comme l'a dit Mr Carey, le fait que ces aliens ne soient pas parvenu à s'emparer du SGC n'est pas une preuve d'un degré d'évolution moins fort que l'on ne peut le penser. Je pense qu'ils ont certainement vu une opportunité à travers l'arrivée de SG6, ils n'ont peut-être pas mesuré tous les paramètres.
On sait donc avec certitude que s'ils ont pris pied sur d'autres planètes de la galaxie, ils n'ont pas rencontré de symbiotes Goa'ulds. Mais l'expérience qu'ils ont pu acquérir peut leur servir.
Dernière modification par Hermod le 28 févr. 2009, 23:48, modifié 1 fois.
BLACK713
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Lieu : Univers

Message non lu par BLACK713 »

Je ne sais pas quoi penser de l'origine de ces aliens. Si ils viennent d'une autre galaxie, alors, déjà, je doute qu'ils aients utilisé la porte. Il me parait plus logique qu'ils soient venus en vaisseaux. On ne connait pas leur longévité ni leur source d'énergies donc, peut être que, une fois arrivé dans la Voie Lactée, ils n'ont pas eux d'autres choix que de rester içi, sans pouvoir repartir. Surement qu'ils se sont mis en orbite autour d'une planète peuplée d'humains, les ont étudié, ont trouvé le moyen de se dupliquer en eux et les ont totalement infiltrés. Ces humains n'étaient surement pas évolués, et donc les seules infos qu'ils ont eu sur la porte sont que c'est un objet de culte, où maudit, ou je ne sais quoi qui ne les a pas poussé à s'y intéréssé et qui les a tenues à l'écart d'elle. Comme ont le voie dans "Infiltration", ils peuvent vivre comme nous sans aucun problèmes, donc une partie de la population devaient vivre à l'air libre pendant qu'une autre partie, la majorité, vivaient sous terre (leur forme normal me rapel des insectes, c'est pour sa que je pense pour cette solution).
Si ils sont originaires de la Voie Lactée, on oublie leur voyage, ils ont vécus sous terre, ont étudiés les humains, les ont infiltrés, fait la même chose quand dans ma réfléxion précédentes et ont laissé la porte en paix. Jusqu'à l'arrivé de SG-6. Ils ont découvert la réèl utilisation de la porte, ont eus le code de la Terre et du DHD en infiltrant leurs pensées et ont infiltrés le SGC en douceur. D'ailleurs, ont n'observe aucune trace de conflits, donc ils ont du trouvé un moyen pour faire entré leur technologie sans évoqué de soupcons.

Leur technologie de reproduction corporelle, et de pensées surtout, est, je trouve, impréssionnante, mais elle ne peut pas faire face à des imprévus comme le Goa'uld de Teal'c ou le naquadha de Carter. Cette imprévue est leur plus grande faille. Ils n'ont, apparement pas d'armement, où, du moins, n'ont pas eu le temps d'en importé.

Franchement, selon moi, ce n'est pas une des races les plus évolués de la série. Elle a du infiltrer beaucoup de peuples, mais chaque fois elle a du se heurter à un imprévu, qui les empécher de concrétiser leur conquète.

Leur but dans ces infiltrations est surement de voler des informations, mais peut être aussi essayent ils d'échapper à un ennemie en se cachant dans ces populations.

Pour finir, cela est vrai que l'on retrouve leurs technologies chez les Tok'Râ et d'autre Goa'ulds, mais on ne sait pas si les Goa'ulds ont rencontrés où non cette race, et si ils ne l'auraient pas détruite et volé cette technogies.
Plus loin que la Porte.......
Thorn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 mai 2008, 22:54
Lieu : Montpellier

Message non lu par Thorn »

Voici quelque informations de plus :)

http://www.stargate-fusion.com/sg1/planetes/64/p3x-118.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »