Est ce que c'est normal que je me souvienne de mes rêves ?
Un truc qui marche bien avec le sommeil c'est lire avant de t'endormir. Mets ce conseil à profit pour améliorer quelque peu ton orthographeCITATION (stahl54,Lundi 13 Avril 2009 20h43) Moi a chaque fois que je me réveil, j'ai toujours l'impression d'avoir des souvenirs de mes rêves comme ce matin j'étais partis (dans mon rêve) en mission avec sg-1 sur une nouvelle planète controlé par Baal...où hier je me souviens de quelque fragment de mon rêve ou je chassé les méchants fantômes.
Est ce que c'est normal que je me souvienne de mes rêves ?
Je ne rêve pas souvent de Sg-1CITATION Cela m'arrive fréquemment aussi , et cela me plaît assez d'ailleurs
Par contre , je ne rêve pas souvent de SG-1
En avoir conscience est peut-être le premier pas vers une amélioration. En attendant nul en orthographe ou pas, tout le monde se doit de respecter la charte.CITATION (stahl54,Lundi 13 Avril 2009 20h51) Juste pour passé un message qui est un peu HS c'est que je suis nul en orthographe... donc je suis désolé
ps : ça fait vraiment bizarre de traversé une porte des étoiles pendant qu'on rêve.
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
C'est logique puisque les activités cervicales et son intensité baissent avec l'âge (evidemment la chute n'est accentué fortement que vers 60 70 ans)CITATION (sebabas,Lundi 13 Avril 2009 21h06) Je crois qu'avec l'âge, on rêve de moins en moins. En fait ça doit dépendre également de ce que tu as fait avant de dormir et de ta journée.
Exactement voilà l'explication :CITATION (zeclairus,Lundi 13 Avril 2009 23h03) Moi je me souviens de la totalité de mes rêves durant quelques secondes après le réveil, après ils disparaissent si je ne cherche pas à m'en souvenir.
Par contre ça vous ait déjà arrivé de réussir à manipuler un de vos rêve tout en restant endormi ?
Moi une fois je me souviens que je me caché d'un monstre et dans le rêve j'ai réalisé que c'était pas possible et j'ai complément modifié le rêve et j'ai fait la peau au monstre.
je crois que j'ai réussi une fois ou deux à détourner un cauchemar, à force de me dire que c'était moi le patron dans mon rêve.CITATION (zeclairus,Lundi 13 Avril 2009 23h03) Par contre ça vous ait déjà arrivé de réussir à manipuler un de vos rêve tout en restant endormi ?
C'est une pratique qu'on appelle rêve lucide. La personne sait qu'elle rêve, et comme elle est dans son propre esprit, elle peut diriger les choses comme elle veut. Mais elle apprend aussi à gérer son sommeil, et peut s'endormir et se réveiller plus facilement.CITATION (zeclairus,Lundi 13 Avril 2009 23h03) Par contre ça vous ait déjà arrivé de réussir à manipuler un de vos rêve tout en restant endormi ?
Curieux cette questionCITATION Autre question :
Peut-on rêver dans un rêve ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit