CITATION
c'est pour ça que je pense que la serie va devliner sans vraiment mourir vu qu'il y aura toujours ceux qui decouvriront mais elle ne se relevera que si dans une dizaine d'années (après avoir pris du recul donc) une equipe nouvelle la prend en main et essaye d'en tirer un bon truc
En ce qui me concerne, il faudra plutôt un remake alors, parce qu'on peut toujours reprendre la franchise dans dix ans plutôt que dans un, ça ne fera pas disparaître entretemps toutes les incohérences de SGA, qui rendent la franchise insensée. Elles seront toujours là au réveil.
CITATION
Et à ce moment là les fans de la premières heures seront sollicité en masse pour expliquer .... les incohérence de SGA ^^
Des fans illusionnistes alors, ou capables de faire passer les scénaristes de Dr Who pour le sommet de la linéarité... à moins de réécrire puis de retourner les épisodes, il n'y a pas de régularisation possible.
CITATION
The Ark of Thruth: mouais, bon les réplicateurs version terminator, c'est pas génial. Il y avait également un sentiment d'inachevé et de passable à la chose.
Tu es fort conciliant là.^^ Le problème principal du duo de choc Unending / Ark of truth, c'est les Croisés, super menace de la mort qui tue, qui ne font plus peur à personne, à tel point que les Goa'ulds du tout début semblaient un danger supérieur; la quasi-divine Adria vaincue par un pied de table ; plein d'incohérences ; les Terriens qui acquièrent la technologie militaire pour exploser comme ils veulent tous les peuples plus anciens, plus développés et plus expérimentés qu'eux. (intérêt scénaristique zéro hormis branlette patriotique de geek aggravé à tendance militaire, celui qui veut que les Terriens mettent leur pâtée à tout le monde dans les batailles spatiales où pleuvent les ZPM...)
CITATION
Et je ne parle même pas du final qui a réussi à torpiller 5 ans de travail ...
2,5 ans seulement. Le reste, qu'est ce qu'on s'en fout...^^
CITATION
Mais à côté de ça, j'espère de tout mon cœur que SGU va faire en sorte de relever le blason de franchise. Sincèrement, j'aimerais que SGU soit tellement bonne que cela puisse faire oublier les dernières saisons d'Atlantis et que cela permette à Stargate de reprendre son titre de "classique" que la série a perdu à cause de ça. Je l'espère vraiment.
Sur quelle base parviens-tu à espérer cela?
CITATION
Que la franchise Stargate soit relégué au tréfonds des oubliettes me ferait de la peine car c'était vraiment, du temps de SG-1 et des premières saisons d'Atlantis, une grande série.
à mes yeux, elle l'aura mérité. Personne n'a forcé l'équipe à se foutre du monde.
CITATION
Ben tout d'abord qu'on le veuille ou pas, il y a vraiment eu un avant et après RDA dans stargate qui pour moi et l'élément fondamental de cette déconvenue de la franchise. Rien qu'en part d'audience RDA apportait énormément de par sa personnalité et sa carrière. Avec un acteur de cette envergure le rayonnement de la franchise ne pouvait qu'être positif.
Mais cet évènement est à coupler avec d'autres un peu passés dans l'ombre : le départ de certaines personnes importantes dans le staff de SG1. Je ne citerai que les plus importants : Micheal Greenburg et Peter DeLuise. Ajoutez à ça le remplacement de ces monuments de la franchise par des scénaristes au rabais et vous comprenez pourquoi la franchise en est là.
à l'époque, je n'en pouvais plus de lire ceux qui disaient sans avoir rien vu de ces saisons que de toute manière la saison 9 serait nulle à cause de Ben Browder, et que SGA serait forcément nulle en comparaison de SG-1, alors qu'hormis une perte de vitesse dans la saison 8, la série avait été bonne jusque là. J'ai eu raison au début, la saison 9 est repartie sur un bon dynamisme et SGA a signé une bonne première saison, mais c'était sans compter que SGA et le renouveau de SG-1 tourneraient ainsi.
CITATION
Mais en plus BSG a su apporter quelque chose de nouveau à la SF : la dramaturgie interspatiale.
Non elle n'a rien apporté de tel, Farscape avait déjà apporté cela peu avant. (et au moins Farscape n'a pas une fin foutage de gueule, elle...

)
CITATION
par contre meme si il est clair que star trek a apporté beacoup au space opera je n'ai commencé à m'interesser à cette franchise que très recement, depuis la sortie du film (je sens les fans hysteriques qui vont me balancer des tomates pour avoir osé proferer un tel blasphème )
Haaaa

^^
De toute façon, ce film est un remake, pas un vrai Star Trek. (les incohérences et les incompatibilités d'esprit vont largement au delà de ce que peut changer une réalité alternative)
CITATION
Je pense que justement, la majorité des fans appréciant les saisons ayant dépassé la 7 sont venus vers SG après les autres. On se retrouve comme je le disais avec deux types de fans. Problème, je pense que les nouveaux fans ne sont pas assez nombreux pour faire vivre la franchise, et les vieux n'en ont pas envie, et sont déjà passés à autre chose.
Oui alors personnellement je vais aller plus loin, et désolé si je semble intolérant; même s'ils étaient hyper nombreux, ils ne feraient rien vivre du tout. Ils "s'en fichent des incohérences" et ceux qui s'en préoccupent sont des vieux cons réactionnaires, c'est bien, tant mieux pour eux, mais du coup il ne reste que du son et des lumières, aucun débat intelligent possible puisqu'il ne reste qu'à commenter (applaudir?) l'action immédiate (Ronon tue 15 Wraith, l'Odyssey détruit 12 ruches) et rien d'autre. Vive l'image que cela donne de la franchise, de ses fans et du niveau en général.
Il n'y a qu'à voir la section fanfic, les 125 "séries" perso où l'orthographe est l'ennemi, avec un super nouveau vaisseau Terrien blindé d'armes Asgard et de ZPM, qui dessoude 35 ha'taks avec une main dans le dos et qui s'en va explorer une nouvelle galaxie inédite... (car c'est bien connu qu'il n'y a que 400 systèmes stellaires dans une galaxie, et donc déjà plus rien à découvrir dans la Voie Lactée... non, plus c'est loin, plus ça fait bling-bling, et mieux c'est)
Et pour rebondir là-dessus:
CITATION
Lorsque l'on regarde aujourd'hui les sujets/posts sur Fusion, on remarque tout de suite une différence avec ce qu'il se faisait il y a de ça 2 ou 3 ans. On a de plus en plus tendance à se diriger vers un forum généraliste, même s'il existe encore une dominante SG. Cependant, lorsque l'on regarde les sujets les plus discutés, on se rend compte que le quizz et les anniversaires arrivent en tête. Je pense que c'est là aussi criant de l'état actuel de la franchise.
Pour moi, l'un des gros problèmes actuels sur ce forum pour ce qui est de sa "santé intellectuelle", je le dis en toute sincérité, c'est l'attitude de certains membres, qui ne connaissent ou ne veulent connaître que SG, et qui pourtant font preuve d'un aveuglement total, d'une mauvaise foi incroyable, à l'égard de la place que cette franchise tient et a tenu dans le milieu, et à l'égard de son état actuel. Ils se croient sur un glorieux paquebot en pleine traversée, alors qu'ils sont sur un chalutier qui fait naufrage, et pour eux SG c'est toujours et à jamais le best de tout en SF... La façon dont ils parlent de ce qu'ils n'ont pas vu est hallucinante.
Que le forum devienne plus généraliste, OK pourquoi pas, je veux bien, mais par exemple, impossible de parler de Science-Fiction ici sans se taper les délires d'un gars pour qui en substance, Stargate est la seule vraie franchise de SF qui existe et tout le reste est du Fantastique (on a du mal à y croire dit comme ça mais c'est relaté d'après souvenir) , ou alors que la franchise SG est de loin la meilleure oeuvre de SF existante, etc... alors que dans 90% des cas, on comprend que ces gens ne connaissaient rien d'autre (à part un peu éventuellement BSG et peut-être l'une des séries Star Trek si on a de la chance) et ne cherchent pas à changer cela.
Beaucoup de fans encore présents ici-même, ignorants de ce qui se fait réellement en SF, viennent sur le forum avec ce genre de mirages à la con, la conviction que c'est la SF qui tourne autour de SG et pas l'inverse; et se ridiculisent par ce genre d'allégations gratuites, partisanes, et surtout complètement à l'ouest.
Franchement, cette espèce d'immaturité, visible aussi bien dans le regard naïf et "intégriste" porté sur l'impact et la qualité de Stargate que dans le fait que les incohérences à volonté dans les scénarios, "ce ne soit pas important", etc... font qu'à titre personnel, je trouve de plus en plus ardu de tenir une discussion réelle sur différents sujets, sur ce forum. Pire, ce qui subsiste de la communauté SG jour après jour a je trouve tendance à se radicaliser autour d'une forme très kikoolol d'adhésion aveugle à la série, donnant une image déplorable du niveau des fans. Ce n'est pas nouveau, les fans de SG ont toujours eu sur les forums de SF une réputation de gentils crétins ne connaissant rien d'autre que leur série, (j'ai quelques souvenirs d'échanges houleux à cause de cette réputation, à l'époque où j'étais très fan) exclusivité due au fait que c'était la seule série de SF diffusée sur chaîne hertzienne Française, je suppose, donc la seule directement accessible aux moins naturellement passionnés par la SF. (là où le plus gros amateur de SF, moins passif, ne se contentait pas d'attendre le bon vouloir de la TV et allait se ravitailler en SF avec les DVD et via le téléchargement, donc avec des horizons plus variés que Stargate)
Mais maintenant, on donne une image encore pire, et qui cette fois tend davantage vers la réalité. De ce que j'en vois, l'image du fan de SG aujourd'hui, c'est la mini-fanfic bourrée de fautes avec des batailles spatiales, voilà tout.
Désolé mais un gars qui écrit que SGA c'est la meilleure série télé, ou que SGA a fait conceptuellement le tour de la SF, ou encore que c'est normal que le scénario soit sans queue ni tête parce que "c'est de la SF", etc, comme j'en vois passer des camions ici, je me fous de savoir s'il est de la nouvelle génération de fans ou pas, pour moi c'est un kikoolol qui n'a jamais entendu parler de vraie science-fiction, et puis c'est tout. (oulàlà je ne respecte pas l'opinion d'autrui moi aujourd'hui)