Public Ennemies

Répondre
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Public Ennemies

Message non lu par Two-M »

Public Ennemies

Synopsis :

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux les plus efficaces.

Bande-annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=128515.html

Ce film sort le 8 Juillet, il à l'air vraiment bien :)
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Two-M »

QUOI !!! Personne ne veut aller voir ce film ?
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Two-M »

Je suis allé voir "Public Ennemies" hier soir. Ce film est à voir ABSOLUMENT, il est splendide avec Depp et Marion Cotillard au top. :)
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Public Ennemies

Message non lu par Sören56 »

Tu peux extrapoler un petit peu parce que j'ai pensé aller le voir, mais bon si c'est pour regarder un film où on fait passer des brigants pour des robin des bois, ça vaut pas le coup.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Public Ennemies

Message non lu par jc.lhf »

A voir si tu aime le réal.

Un peu rmk de heat, avec un jeu d'acteur moins bon et beaucoup moins violent.
Dernière modification par jc.lhf le 10 juil. 2009, 20:20, modifié 1 fois.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Two-M »

C'est vraiment un bon film avec des belles voitures des années 30. Rien à voir avec Heat ou je me suis ennuyé, Public Ennemies lui est super ;)
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Public Ennemies

Message non lu par jc.lhf »

Le style est assez similaire : 2 grandes figure du cinéma Al Pacino/De Niro contre Deep/Bale.
qui s'opposent de chaque coté de la loi.
Tout le film repose sur ces 2 acteurs, les autres ne sont que secondaire, de même que l'histoire au final.
Comme c'est le même réal, on voit la même marque de fabrique.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Public Ennemies

Message non lu par Yan »

Je suis allé voir le film au cinéma et je dois vous dire que j'ai apprécié. C'est sur un coup de tête, par pur hasard que je suis allé voir ce film. Au début, ma sœur m'avais suggéré d'aller voir Transformers avec elle. Finalement, arrivés au cinéma, nous avons dû prendre un film au hasard lorsque la vendeuse de billets a averti aux gens que la salle pour Transformers était pleine. On a regardé la liste de films affichée en haut de la billetterie et nous avons choisis au hasard Ennemis Publics simplement parce que le titre nous a donné l'impression que c'était un film d'action. Heureusement, nous n'avons pas regretté. Je sais pas si j'aurais préféré Transformers, mais j'ai passé une belle soirée. Des braqueurs de banque, c'était le premier film d'action de ce genre que j'ai vu.

L'époque dans laquelle l'histoire se déroulait était cruciale puisque des braqueurs auraient eu beaucoup plus de mal à braquer des banques avec les récentes technologies de sécurité (caméras, détecteurs de mouvements, bouton panique qui condamne toutes les portes offrant sur l'extérieur du bâtiment, etc...). C'est aussi le cas lorsqu'il était temps pour John Dillinger de s'évader de prison. Aujourd'hui, il est utopique de croire qu'un bandit aussi dangereux soit enfermé dans une cellule à si faible sécurité.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Arno44 »

J'ai moi aussi été voir ce film, j'avais entendu que de bonnes critiques mais je suis sortis un peu déçu.

J'ai trouvé le film très long, beaucoup trop long, des passages presque endormant, je pense que des gens ce sont endormis devant ce film ( un gars à 2 places de moi par exemple ).
N'y aller pas si vous êtes fatigué ^_^

Bon, les points positifs : Comme dit plus haut, les magnifiques voitures des années 30, y en a des vraiments belles.
Johnny Depp, comme toujours ne déçois pas et très bon jeu de Christian Bale.


Pour conclure je dirais que c'est un bon film mais sans plus.



Bonus : J'ai cru reconnaître le doublage VF de Rodney McKay dans un des personnages du film, a confirmé.
Dernière modification par Arno44 le 11 juil. 2009, 03:36, modifié 1 fois.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Two-M »

J'ai adoré les costumes et les décors.
Spoiler
Je pensais qu'il serait mort pendant un bracage, et j'ai trouvé étonnant le fait que Bale se suicide :blink:
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Ash62 »

Surtout que cela ne va pas dans le sens de la véritable histoire il me semble :o

Ma critique :

Moi j'ai adoré ce film, 3 acteurs qui jouent à la perfection, une musique qui nous transporte à travers tout le film, une belle reconstitution des années 30, John Dillinger que je ne connaissais pas auparavant, de belles scènes ( qu'elle soient romantiques ou violentes) !
Le seul petit défaut est peut-être l'absence de duels importants entre les deux héros du film mais peut-on réellement changer une histoire pour des affrontements ? :D
Un des meilleurs films que j'ai vu en tout cas :)


18 / 20
Dernière modification par Ash62 le 15 juil. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Public Ennemies

Message non lu par Misser »

N'oublions pas non plus que ce film n'est pas une fiction, il raconte l'histoire du premier ennemi public de l'histoire des États Unis (d'où peut-être son nom)

Le but n'est pas de faire un film d'action pure mais de retranscrire au mieux ce qui s'est passé ...

Niveau acteur Bien que Marion Cotillard soit une :p90: Johnny Depp est le meilleur acteur de sa génération bon ils ont prit Christian Bale parce qu'il est bankable mais il joue bien.

Lorsque l'on parle gangster tout le monde s'attend à voir un film dans le genre Le Parrain ou Scarface (bref des truc faits et refaits depuis des décennies). Public Ennemies fait partie de ces nouveaux genres où le but est d'aimer le méchant (regardez par exemple "Bronson" qui est un exemple type).

Ne vous attendez surtout pas à de l'action inutile ou des explosions sommaires ... on est plus dans les années 90-2000
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Sgm »

Je n'ai pas du tout aimé. Je dirais même plus que c'est le premier film que j'ai vu dont la façon de filmer m'a réellement donné envie de vomir.

Autant dans le film Antichrist ( pour ceux qui l'on vu ), on a aucun plan stabilisé et le résultat est magnifique, autant là c'est ignoble. Le mec a accroché sa caméra autour de son cou et s'est mis à courir. J'ai donc détesté cet aspect.

Après Marion Cotillard... Totalement inutile. Elle joue plutôt bien, mais ca n'aurait pas été elle pour ce personnage, ca n'aurait rien changé.

Le film est long... Longggg... Très lonng! C'est une histoire vraie, oui, mais beaucoup trop Américanisée et c'est le problème. A un moment on a ralentie, c'est horrible. L'histoire est répétitive : Il braque une banque, se fait arrêter, s'enfuie. On se serait cru dans une mauvaise reprise de Mesrine. Je ne dis pas que ca n'est pas ce qui s'est passé, mais en tout cas c'était selon moi chiant. Le coup de foudre avec Marion Cotillard... N'importe quoi.

Enfin, le coup de " Je me prends une balle dans la tête mais je peux quand même raconter une histoire ", c'est n'importe quoi. J'aimerais savoir comment ca c'est réellement passé. Et bien sur je ne parle pas de cette mauvaise scène en 3D dans laquelle on voit la balle partir.

Mauvais film pour moi donc.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par Two-M »

Moi j'ai bien aimé le cadrage, on rentre plus dans l'histoire comme ça, on fait parti du film.

C'est vraiment un super film, bande son, costumes, voitures magnifiques :)
A ce propos si vous voulez la Bande Son c'est : Ten Millions Slaves

PS : Je veux le même chapeau que lui :)
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
.:Sky.Vengeance:.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 juil. 2009, 18:34
Pays : france

Re: Public Ennemies

Message non lu par .:Sky.Vengeance:. »

Moi , je vais tout de suite le regarder en streaming
Sky.Vengeance => Membre De La Λ²T D.O => Nom de code ApolloStar
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Public Ennemies

Message non lu par LegendaryA »

Très bon film, la musique collait bien, il y avait de l'action, un bon scénario (je ne me suis pas ennuyé), et du suspense.
Le duel Melvin Purvis/John Dillinger était très intéressant.
J'aime bien les films de gangsters pré années 1970, donc ça avait tout pour me plaire! :)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit