Question sur la Porte des étoiles du Destiny

atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par atlanthor »

Bonjour,
Nous avons vu dans plusieurs épisodes de Stargate SG1 et de Stargate atlantis que lorsqu'une porte des étoiles était à bord d'un vaisseau et que celui-ci rentrait en hyper espace ou en mouvement les coordonnées de la porte changent puisque il n'est plus en orbite autour d'une planète.

Puisque le vaisseaux sera en mouvement constant comment les équipes font-elles faire pour revenir sur le vaisseau puisque de ce fait les coordonnées auront changé, comment font-elles faire pour connaitre les nouvelles coordonnées à chaque activation de la porte des étoiles pour rentrer sur le Destiny

Cela pourrait je pense être une grosse erreur ou une grosse anomalie au sein même de la série. J'attends vos commentaires et vos réponses a ma question merci
Dernière modification par atlanthor le 24 juil. 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Mik'l »

Comme mentionné ici, les équipes qui partiront en exploration auront avec elles une sorte de commande qui permettra d'activer la Porte du Destiny, et ainsi de rentrer sur le vaisseau.
Nous n'en savons pas plus pour l'instant...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par atlanthor »

Merci Mik'l
J'espère qui on pensé a ce détail en faisant la série j'attend avec impatience la diffusion
Bonne journée a toi
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par DeltaFX »

Mais mer..e depuis le zode de SG1 où Baal pique des portes et bloque leur actualisation on sait une bonne fois pour toute que cette histoire de coordonnées c'est secondaire. Le Destiny a une adresse propriétaire fixe, figée, un nom de code, sans aucune signification liée au sempiternel truc des 6 coordonnés + point de départ.
Dernière modification par DeltaFX le 23 oct. 2009, 11:19, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par bounet »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 23 Octobre 2009 10h17) Mais mer..e depuis le zode de SG1 où Baal pique des portes et bloque leur actualisation on sait une bonne fois pour toute que cette histoire de coordonnées c'est secondaire. Le Destiny a une adresse propriétaire fixe, figée, un nom de code, sans aucune signification liée au sempiternel truc des 6 coordonnés + point de départ.
Oui en effet. Je rajoute même qu'Eli précise qu'il pense que les coordonnées du Destiny est un code. On va vu ça dans le pilot de SGU jusque là il a eu raison ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par xanatos »

D'après ce qu'on peut comprendre, c'est peut être avec le 9ème Chevron, la 9ème coordonées....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tosheros »

Plus simple, on voit notamment de Stargate Atlantis, quand la ville bouge, qu'il faut calculer les nouvelles coordonnées pour utiliser la porte.
Quand le vaisseau s'arrête, il calcule automatiquement ses nouvelles coordonnées et peut ainsi contacter les autres portes à distance. Pour le retour à bord du Destiny, même pas besoin du 9ème chevron, suffit de faire l'adresse à 7 chevrons en fonction de la position actuelle du vaisseau.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Ency »

CITATION (Tosheros,Samedi 24 Octobre 2009 14h03) Plus simple, on voit notamment de Stargate Atlantis, quand la ville bouge, qu'il faut calculer les nouvelles coordonnées pour utiliser la porte.
Quand le vaisseau s'arrête, il calcule automatiquement ses nouvelles coordonnées et peut ainsi contacter les autres portes à distance. Pour le retour à bord du Destiny, même pas besoin du 9ème chevron, suffit de faire l'adresse à 7 chevrons en fonction de la position actuelle du vaisseau.
Oh non. Quand le Destiny est en orbite d'une planète son adresse est la même que cette planète. Or, quand tu contacte une porte qui est sur la même planète que toi ça ne marche pas.

Les équipes font et feront toujours l'adresse à 9 chevrons pour retourner sur le vaisseau. Si les planètes n'explosent pas c'est que ça doit demander autant d'énergie qu'un voyage en anneaux.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tosheros »

Il n'est pas en orbite autour de la planète, il est dans le vide spatial. D'ailleurs il y a plusieurs autres planètes qu'il pouvait appeler.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Ency »

Si tu te bases sur le U105 : il se déplace en permanence, donc c'est pas plausible.

Si tu te base sur le U103 : il est bel et bien en orbite de la planète de sable et il attends pour repartir.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par zeclairus »

Dans le 103, en aucun cas il est dit qu'ils sont en orbite de la planète de sable, ils sont juste assez près pour activer la porte (certainement à quelques centaines d'années lumières, voir plus). De plus, on ne pas activer la porte de la planète si on est en orbite de la planète, ça a été vu et revu dans stargate SG1 et atlantis.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Meardon »

Vous vous égarez, là...
CITATION les coordonnées de la porte changent puisque il n'est plus en orbite autour d'une planète.
Le fait d'être en orbite autour d'une planète n'a rien à voir avec les portes. On peut très bien de servir d'une porte sans être en orbite.
CITATION Quand le vaisseau s'arrête, il calcule automatiquement ses nouvelles coordonnées et peut ainsi contacter les autres portes à distance.
Ce n'est pas automatique, il faut reparamétrer la porte quand on la déplace. C'est d'ailleurs ce que font Sam et Rodney à la fin de l'épisode.
CITATION Si tu te base sur le U103 : il est bel et bien en orbite de la planète de sable et il attends pour repartir.
Il n'a jamais été question qu'il était en orbite d'une planète, mais à proximité d'un système de portes ! On sait bien qu'on ne peut composer une porte ayant les mêmes coordonnées.
CITATION Quand le vaisseau s'arrête, il calcule automatiquement ses nouvelles coordonnées et peut ainsi contacter les autres portes à distance. Pour le retour à bord du Destiny, même pas besoin du 9ème chevron, suffit de faire l'adresse à 7 chevrons en fonction de la position actuelle du vaisseau.
Pour ça, je suis d'accord. J'imagine que la télécommande-DHD calcule d'elle-même la position du Destiny pour utiliser une adresse à 7 chevrons...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (zeclairus,Samedi 24 Octobre 2009 19h51) Dans le 103, en aucun cas il est dit qu'ils sont en orbite de la planète de sable, ils sont juste assez près pour activer la porte (certainement à quelques centaines d'années lumières, voir plus). De plus, on ne pas activer la porte de la planète si on est en orbite de la planète, ça a été vu et revu dans stargate SG1 et atlantis.
Ce qui est parfaitement débile.

Car de deux choses l'une :
- soit le destiny se déplace à très grande vitesse et dans ce cas il aurait pu, pour une poignée de secondes de plus, atteindre l'orbite de ladite planète (et ce n'est pas une ou deux secondes qui aurait fait la différence dans l'histoire d'air)
- soit le destiny ne se déplace pas à très grande vitesse et une heure après, voire une semaine après, il serait toujours à portée de la porte d'air d'où pas de panique avec le compte à rebours.

Donc le destiny devait bien être dans le système de la planète Air, sinon il y a incohérence.
Dernière modification par Tonton Beber le 24 oct. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Meardon,Samedi 24 Octobre 2009 20h02)
CITATION Quand le vaisseau s'arrête, il calcule automatiquement ses nouvelles coordonnées et peut ainsi contacter les autres portes à distance.
Ce n'est pas automatique, il faut reparamétrer la porte quand on la déplace. C'est d'ailleurs ce que font Sam et Rodney à la fin de l'épisode.
En temps normal oui.
Mais là on parle quand même d'une porte nomade qui a jamais la même adresse pendant plus de douze heures, j'imagine que le vaisseau doit pouvoir calculer des coordonnées relatives pour pouvoir interagir avec les différentes portes. Les Anciens ont assez de jugeote pour que les DHDs normaux changent les coordonnées des portes en fonction de leur déplacement cause par l'agrandissement de l'univers, je suppose qu'ils ont dû mettre un truc plus performant sur un vaisseau d'exploration du genre du Destiny.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 24 Octobre 2009 20h08) Donc le destiny devait bien être dans le système de la planète Air, sinon il y a incohérence.
Non, pas dans le système, juste à portée de porte ce qui est une définition vague mais en tous cas bien bien plus grande qu'à l'échelle d'un système. C'est sûrement plutôt à l'échelle galactique même si ils ne sont pas dans une galaxie.


Il y a quatre planètes accessibles par Stargate, le vaisseau poseur de portes ne les construisait que sur des planètes relativement viables (à l'époque de son passage, elles ont pu devenir invivables depuis), la probabilité que 4 planètes soient viables pour l'homme dans un même système est ridicule (même si après on peut compenser avec l'activité géothermique ou une atmosphère différente, il n'y a de toutes façons pas des masses d'espace disponibles pour des orbites viables, et même si je suis pas sûr de ce que j'avance maintenant il me semble qu'à moins que deux planètes se déplacent exactement de la même façon deux planètes sur une même orbite finissent toujours un jour ou l'autre par se rencontrer et en général ça fait mal)
Dernière modification par Tosheros le 24 oct. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Samedi 24 Octobre 2009 20h14)
CITATION (Tonton Beber,Samedi 24 Octobre 2009 20h08) Donc le destiny devait bien être dans le système de la planète Air, sinon il y a incohérence.
Non, pas dans le système, juste à portée de porte ce qui est une définition vague mais en tous cas bien bien plus grande qu'à l'échelle d'un système. C'est sûrement plutôt à l'échelle galactique même si ils ne sont pas dans une galaxie.


Il y a quatre planètes accessibles par Stargate, le vaisseau poseur de portes ne les construisait que sur des planètes relativement viables (à l'époque de son passage, elles ont pu devenir invivables depuis), la probabilité que 4 planètes soient viables pour l'homme dans un même système est ridicule (même si après on peut compenser avec l'activité géothermique ou une atmosphère différente, il n'y a de toutes façons pas des masses d'espace disponibles pour des orbites viables, et même si je suis pas sûr de ce que j'avance maintenant il me semble qu'à moins que deux planètes se déplacent exactement de la même façon deux planètes sur une même orbite finissent toujours un jour ou l'autre par se rencontrer et en général ça fait mal)
Absolument pas ... relis mon post ... je te prouve que si le Destiny ne s'est pas arrêté dans le système, alors c'est forcément une connerie monumentale.

Au passage ... si les 3 autres planètes étaient "dangereuses" c'est peut être justement parce que à limite de portée, donc hors système, autrement dit la porte ne vous garantit pas de votre arrivée sans risque à destination ...

Donc le Destiny devait être dans le système de la planète Air, les 3 autres portes pas ...
Dernière modification par Tonton Beber le 24 oct. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par atlante24 »

Vous pouvez me dire où vous entendez dans SGU que les porte que le destiny utilisent sont les mêmes que dans SG1 et SGA?!
Elles sont différentes, et surtout montrez moi où l'on peut voir des chevrons en forme de constellation?! Les portes doivent avoirs des coordonnées qui leurs sont propres...jusqu'à ce que les anciens viennent (ce qu'ils ne feron plus bien entendu), là ils changent les portes pour en mettr des plus récentes, plus esthétique, plus anciennes quoi! et pogramme les coordonnées...et pour finir installe les DHD. (pas forcément dans cet ordre.)
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Meardon »

CITATION Elles sont différentes, et surtout montrez moi où l'on peut voir des chevrons en forme de constellation?! Les portes doivent avoirs des coordonnées qui leurs sont propres...
On s'en moque de ce que représentent les symboles (pas les chevrons !). En l'occurrence ils ne représentent pas de constellations vu que les portes seront les mêmes dans les différentes galaxies explorées par le vaisseau. Mais ça n'empêche pas que le système de coordonnées est certainement le même que le nôtre, avec des coordonnées correspondant au lieu, non aux portes. Pour le destiny c'est différent, lui a un numéro unique car il est en mouvement (un peu comme pour un téléphone portable par opposition aux téléphones fixes dont leur numéro est géolocalisé).
CITATION .jusqu'à ce que les anciens viennent (ce qu'ils ne feron plus bien entendu), là ils changent les portes pour en mettr des plus récentes, plus esthétique, plus anciennes quoi! et pogramme les coordonnées...et pour finir installe les DHD. (pas forcément dans cet ordre.)
Ils ne l'auraient peut-être pas fait, ceci étant l'oeuvre d'une expérience d'exploration qui n'avait rien à voir leur implantation dans la Voie Lactée ou dans Pégase...
Dernière modification par Meardon le 24 oct. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 24 Octobre 2009 20h22) Absolument pas ... relis mon post ... je te prouve que si le Destiny ne s'est pas arrêté dans le système, alors c'est forcément une connerie monumentale.
Non, désolé je ne vois vraiment pas.

Le vaisseau est sorti de sa propulsion supra-lumineuse et quatre planètes étaient à portée de Stargate. Rien à voir avec le fait d'être dans le système solaire de la planète ciblée (d'ailleurs à quoi bon? la Stargate est là pour ça). Et puis si la planète n'était tout simplement pas sur sa trajectoire? C'est grand l'univers...
Après il repart dans son espèce de bouclier et là par contre sa Stargate est inutilisable. Même avec le code à 9 chevrons, le vaisseau sort de son mode voyage avant que la porte ne s'ouvre.
Six coordonnées et un point de départ, si les coordonnées ou le point de départ bougent trop, l'adresse ne marche plus.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Question sur la Porte des étoiles du Destiny

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Samedi 24 Octobre 2009 21h24)
CITATION (Tonton Beber,Samedi 24 Octobre 2009 20h22) Absolument pas ... relis mon post ... je te prouve que si le Destiny ne s'est pas arrêté dans le système, alors c'est forcément une connerie monumentale.
Non, désolé je ne vois vraiment pas.

Le vaisseau est sorti de sa propulsion supra-lumineuse et quatre planètes étaient à portée de Stargate. Rien à voir avec le fait d'être dans le système solaire de la planète ciblée (d'ailleurs à quoi bon? la Stargate est là pour ça). Et puis si la planète n'était tout simplement pas sur sa trajectoire? C'est grand l'univers...
Après il repart dans son espèce de bouclier et là par contre sa Stargate est inutilisable. Même avec le code à 9 chevrons, le vaisseau sort de son mode voyage avant que la porte ne s'ouvre.
Six coordonnées et un point de départ, si les coordonnées ou le point de départ bougent trop, l'adresse ne marche plus.
C'est pourtant simple.
Deux questions préliminaires :
(a) combien de temps les humains pouvaient ils encore tenir sans air ? là nous savons que c'est quelques (au moins 12) heures.
( b ) en combien de temps le Destiny, s'il ne s'est pas arrêté dans le système de la planète, aurait-il mis pour atteindre cette planète là nous ne savons pas.

Si le temps de ( b ) << le temps de (a) alors c'était complètement idiot de ne pas aller jusqu'au système de la planète.

Si le temps de ( b ) >> le temps de (a) alors on peut supposer que si le Destiny poursuit sa route après son arrêt pendant un temps comparable à (a), soit quelques heures, alors la distance parcourue sera inférieure à la distance qui séparait le Destiny de la planète lors de son arrêt, et donc que le Destiny sera toujours joignable par la planète au moins quelques heures APRES son départ, et donc que le compte à rebours c'était du pipeau.
Dernière modification par Tonton Beber le 24 oct. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit