Les shuttlepod du Destiny

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Les shuttlepod du Destiny

Message non lu par Thor94 »

a l'instar d'atlantis, le destiny sera aussi équipé de quelques navettes altéranes.

La seule chose que l'on sait, c'est qu'elles seront bien plus grandes que les jumpers.

Voici des images.

artwork:
Image

photo:
Image
la photo est flou, c'est normal, mallozzi aime faire languir les fans.

des théories sur leurs fonctions et caractéristiques??
Un Ori
des Oreilles
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les shuttlepod du Destiny

Message non lu par Mik'l »

Ces navettes seront-elles des vaisseaux de reconnaissance ou de transport, ou bien des vaisseaux de combat ?
Peut-être y aura-t-il les deux...
En tout cas, une chose est quasi certaine: elles seront technologiquement nettement moins avancées que les Jumpers, et ne devraient logiquement pas posséder de système de sécurité n'autorisant le pilotage qu'aux porteurs du gène ATA.
Par contre, quant à savoir si le pilotage se fera au moyen de commandes manuelles, ou bien de manière mentale, je n'en sais rien, mais au vu de l'artwork, je me dirigerais plus vers la seconde option, car on ne distingue pas la présence d'éventuelles commandes à proximité du siège central, qui doit probablement être le siège du pilote.
Cependant, j'espère me tromper, car je préfèrerais que le pilotage soit manuel, ce qui serait plus cohérent étant donné l'ancienneté de ces appareils.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Acerimmer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25
Pays : France

Message non lu par Acerimmer »

Peut être pas de camouflage optique non plus , ou alors une version moins perfectionné , utilisable un cours laps de temps contrairement aux jumpers.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cependant, j'espère me tromper, car je préfèrerais que le pilotage soit manuel, ce qui serait plus cohérent étant donné l'ancienneté de ces appareils.
En quoi ça serait plus cohérent ? Avant même que les anciens soient dans la voie lactée, ils avaient une technologie théoriquement supérieure à tout ce qui se fait. Une simple interface mentale n'a rien d'illogique.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Question aux grands connaisseurs de la série (Ketheriel, s'tu nous écoutes...):

Serait-il possible de retrouver des anneaux de transport sur ces navettes, où même sur le Destiny ?
Je ne parviens pas à retrouver les éléments me permettant de dater leur création...

Et sinon, pensez-vous que ces navettes seront équipées d'un hyperdrive (peut-être pas très stargatien...) en tout cas d'une hyperpropulsion ? Vu que les Jumpers n'en possèdent pas, mais qu'en même temps ils n'en ont pas vraiment besoin...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ketheriel,Lundi 03 Août 2009 09h54)
CITATION Cependant, j'espère me tromper, car je préfèrerais que le pilotage soit manuel, ce qui serait plus cohérent étant donné l'ancienneté de ces appareils.
En quoi ça serait plus cohérent ? Avant même que les anciens soient dans la voie lactée, ils avaient une technologie théoriquement supérieure à tout ce qui se fait. Une simple interface mentale n'a rien d'illogique.
Oui, mais étant donné l'âge du vaisseau (plusieurs millions d'années je le rappelle) je pense que les Anciens n'avaient pas mis au point un type de pilotage aussi perfectionné à cette époque (hypothèse personnelle).
Si cela avait tout de même été le cas, alors je trouve qu'ils n'auraient pas vraiment évolué de ce point de vue par la suite, ce qui, là, pourrait constituer une incohérence, un peuple devant forcément améliorer ses capacités en plusieurs millions d'années.
Ensuite, oui, les Anciens étaient en effet déjà très évolués avant de venir dans notre galaxie, la construction d'un vaisseau intergalactique dans the Ark of Truth en témoigne. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'ils avaient mis au ponit un système de pilotage mental en ces temps très reculés de leur histoire...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Si cela avait tout de même été le cas, alors je trouve qu'ils n'auraient pas vraiment évolué de ce point de vue par la suite, ce qui, là, pourrait constituer une incohérence, un peuple devant forcément améliorer ses capacités en plusieurs millions d'années.
Plutôt d'accord, mais n'ayant pas une imagination débordante, quelle peut-être en même temps l'évolution du pilotage mental ? Pour moi c'est un aboutissement...qui peut difficilement être amélioré.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Serait-il possible de retrouver des anneaux de transport sur ces navettes, où même sur le Destiny ?
Je ne parviens pas à retrouver les éléments me permettant de dater leur création...
Les anneaux datent d'avant le schisme semble-t-il puis que les oris possèdent la même technologie (et carrément les mêmes appareils en fait). Donc oui les anneaux de transport sont une technologie qui devrait exister à l'époque de la conception du Destiny (après savoir s'ils en ont mis...ça c'est autre chose, il faut en avoir l'utilité).
CITATION Si cela avait tout de même été le cas, alors je trouve qu'ils n'auraient pas vraiment évolué de ce point de vue par la suite, ce qui, là, pourrait constituer une incohérence, un peuple devant forcément améliorer ses capacités en plusieurs millions d'années.
Sauf dans SG l'évolution technologique n'est pas un critère (malheureusement). Les drones ont été utilisés dans Pégase à bord des derniers vaisseaux de combat lantiens alors que ceux ci ont une conception qui datent de plusieurs millions d'années. On a la même chose avec les jumpers qui datent d'avant le départ d'Atlantis et qui ne changent apparemment pas vraiment jusqu'à leur fuite de Pégase. On a l'exemple des zpm qui sont une technologie qui a plus de 30 millions d'années. Praclarush possède un zpm et Atlantis fonctionne toujours avec des zpm. Dans SG, les anciens semblent avoir stagné dans certains types technologies (dans les faits, ils sont complètement ridicules car ils ont évolués extrêmement lentement technologiquement car une espèce aussi anciennes aurait du avoir des technologies bien plus avancées par rapport à ce qu'elles avaient des dizaines de millions d'années auparavant...c'est le spectre SGA qui pose ce problème de cohérence en fait^^)
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2009, 11:29, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ketheriel,Lundi 03 Août 2009 10h24)
Sauf dans SG l'évolution n'est pas un critère. Les drones ont été utilisé dans Pégase à bord des derniers vaisseaux de combat lantiens alors que ceux ci ont une conception qui datent de plusieurs millions d'années. On a la même chose avec les jumpers qui datent d'avant le départ d'Atlantis et qui ne changent apparemment pas vraiment jusqu'à leur fuite de Pégase. On a l'exemple des zpm qui sont une technologie qui a plus de 30 millions d'années. Praclarush possède un zpm et Atlantis fonctionne toujours avec des zpm. Dans SG, les anciens semblent avoir stagné dans certains types technologies (dans les faits, ils sont complètement ridicules car ils ont évolués extrêmement lentement technologiquement car une espèce aussi anciennes aurait du avoir des technologies bien plus avancées)
Oui, c'est tout à fait vrai pour les drones, les ZPM ou les Jumpers, encore que pour ces derniers, on ne sait pas avec précision à quand remonte leur création (était-ce juste avant le départ pour Pégase ou cela remonte-t-il encore plus loin ? Mystère...).
Cette absence d'évolution est donc une certaine forme d'incohérence, et comme je l'ai donc dit, cela peut aussi s'appliquer au cas du système de pilotage par voie mentale. Si un tel système existait du temps du Destiny, on pourrait alors considérer cela comme une incohérence au vu de la quasi non évolution d'une telle technologie pendant des millions d'années, puisque les Anciens de la Voie Lactée et même ceux de Pégase avaient encore ce type de pilotage.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Désolé les gars, mais vous dites que les drones datent de longtemps, mais qui vous dit qu'ils ne sont pas plus récents, et qu(ils ont juste été adaptés au Jumpers ou aux autres vaisseaux ?
C'est vrai, regardez, le seul moment où on vit un Jumper de plusieurs millions d'années, pouvez-vous me dire si on peutsavoir s'il a des drones ou non ? Je ne pense pas, vu qu'on le voit juste voler.
De plus, même Atlantis est légérement différente, avec quelques tours centrales et périphériques en moins, ce qui montre que les Anciens ont fait évoluer tout ça.

Pour els E2PZ, certes, cette source d'énergie est ancienne, mais efficace. Cependant, on sait qu'ils ont cherché à la remplacer par une encore plus puissante => cf le projet Arcturus.

En ce qui concerne les vaisseaux de guerre Lantien, rien ne nous dit qu'ils soient si ancien que ça, ils ont peut-être été conçus lors de la guerre contre les Wraiths, ce qui les rendrais vieux de seulement quelques milliers d'année, dizaines tout au plus. Et même là, les Drones ont pu être rajouté.

Je voix arriver d'ici l'argument du Jumper trouvé par SG-1 : celui-ci date de moins de 10 000 ans, vu qu'il s'agit du Jumper temporel monté par Janus lors de son retour dans la Voie Lactée il y a 10 000 ans justement.

Pour en revenir au sujet, vu l'espace du poste de pilotage, on peut être quasiment sûr que ce genre de vaisseau passe pas par la Porte, sauf système de téléportation, ou Porte génate.

Mais comme on voit un starfield sur la poto de Mallozzi travers la verrière, je serais plus tenté de dire qu'il s'agit d'un vaisseau directement lancé depuis l'extérieur, dans le vide spatial.

Toujours parail, au vu qde la taille du poste de pilotage, il semblerait que ce soit un vaisseau assez imposant.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Désolé les gars, mais vous dites que les drones datent de longtemps, mais qui vous dit qu'ils ne sont pas plus récents, et qu(ils ont juste été adaptés au Jumpers ou aux autres vaisseaux ?
L'avant poste terrien a des drones (l'avant poste date de bien avant le départ d'atlantis vers pégase)
De plus grâce à la bouse qu'est l'épisode Harmony (SGA) Mallozzi a été obligé de dire sur son blog que ce que disait cet épisode était une erreur et que les drones avaient été développsé dans la voie lactée. Donc oui les drones sont une technologie de plusieurs millions d'années.
CITATION Pour els E2PZ, certes, cette source d'énergie est ancienne, mais efficace. Cependant, on sait qu'ils ont cherché à la remplacer par une encore plus puissante => cf le projet Arcturus.
Arcturus c'est il y a environ 10 000 ans seulement. Avant cela cela faisait des dizaines de millions d'années que les anciens utilisaient des zpm et apparemment sans chercher à faire mieux.
CITATION En ce qui concerne les vaisseaux de guerre Lantien, rien ne nous dit qu'ils soient si ancien que ça, ils ont peut-être été conçus lors de la guerre contre les Wraiths, ce qui les rendrais vieux de seulement quelques milliers d'année, dizaines tout au plus. Et même là, les Drones ont pu être rajouté.
Relis les posts précédent, justement les vaisseaux de guerre lantiens sont "récents" et pourtant utilisent des technologies qui ont des millions d'années et qui n'ont pas changé (ZPM + drones + chaise de contrôle)
CITATION Je voix arriver d'ici l'argument du Jumper trouvé par SG-1 : celui-ci date de moins de 10 000 ans, vu qu'il s'agit du Jumper temporel monté par Janus lors de son retour dans la Voie Lactée il y a 10 000 ans justement.
Il n'y a que toi qui le vois arriver... les jumpers ont au moins 3 millions d'années voir plus puisqu'on les voit lorsque Atlantis est encore sur Terre...
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2009, 12:06, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Enfaite le problème des Anciens vient simplement du faite qu'il soit trop" Ancien". Au moins 50 million d'années de civilisation, ça fait beaucoup. Les scénaristes de B5 ont réussi la ou les scénariste de Stargate ont échoué. Ils ont voulu dévoiler les secrets des Anciens et ils se sont plantés lamentablement.
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (OrionLord,Lundi 03 Août 2009 12h19) Enfaite le problème des Anciens vient simplement du faite qu'il soit trop" Ancien". Au moins 50 million d'années de civilisation, ça fait beaucoup. Les scénaristes de B5 ont réussi la ou les scénariste de Stargate ont échoué. Ils ont voulu dévoiler les secrets des Anciens et ils se sont plantés lamentablement.
je pense idem aussi... un gros chiffre comme ça, m'a toujours paru être une énormité
quand on sait qu'en seulement quelques cent mille années une race évolue, change!
à l'exemple de l'Homme et ses précédentes évolution (erectus, cro-magnon, tautavel, neandertal , sapiens) tous ceci en seulement 2 millions d'années

50 millions d'années, il s'en passe des choses inimaginables d'ou les lacunes l'impossibilité à un moment d'une logique.

si j'étais l'auteur, je serais rester les pieds bien à terre, et j'aurais fais une histoire ancienne sur 5 millions d'années ET c'est déjà énorme!! face au 100 milles ans d'histoire asgard , et 5 milles ans pour les terriens. et même sans la comparaison c'est vraiment grand :o

c'est mon avis ;)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

en plus faut ajouter que les terriens ont créé des générateurs plus puissants que les e2pz (maintient du bouclier d'atlantis pendant 48000ans) en moins d'une cinquantaine d'années.

sinon, si on revenait au sujet
Dernière modification par Thor94 le 03 août 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

C'est dans quel épisode qu'il est dit que les anciens ont un passé de plus de 50 millions d'années ?
Dernière modification par Zap le 03 août 2009, 14:50, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est logique.

atlantis a quitté la terre il y avait plusieurs millions d'années (disons 10)

le destiny a été contruit plusieurs millions d'années BIEN avant atlantis (disons 30 car ils sont rester dans pegase bien moins longtemps que dans la voie lactée)

on ateint facile les 40 millions d'années
Un Ori
des Oreilles
Zap

Message non lu par Zap »

mouais mouais....

Dans le pilote d'Atlantis il est dit que la cité quitte la Terre il y a plusieurs millions d'années...mais sa peu très bien être 2, 3 ou 40 millions d'année. On peu pas réellement se projeté si les scénariste on décidé de laisser vague les dates historiques des anciens.

On peut se fier par exemple sur la guerre Ancien Wraith dans Pégase qui elle, et c'est sur date de 10 000 ans...mise à part cela on a par réellement d'autre datation.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Zap,Lundi 03 Août 2009 13h58) On peut se fier par exemple sur la guerre Ancien Wraith dans Pégase qui elle, et c'est sur date de 10 000 ans...mise à part cela on a par réellement d'autre datation.
Oui, sauf que l'on sait que les Anciens ont vécu plusieurs millions d'années dans notre galaxie, plusieurs millions d'années dans la galaxie de Pégase, et on peut supposer que leur évolution dans leur galaxie d'origine a également été longue (et se chiffre peut-être elle aussi en millions d'années).
Les chiffres avancés, qui tournent autour des 50 millions d'années, sont peut-être légèrement exagérés, mais pas tant que ça en fait.
La durée d'existence de la civilisation altérane doit être de cet ordre de grandeur.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap

Message non lu par Zap »

oui Ok je suis d'accord avec ton raisonnement....
CITATION Oui, sauf que l'on sait que les Anciens ont vécu plusieurs millions d'années dans notre galaxie, plusieurs millions d'années dans la galaxie de Pégase, et on peut supposer que leur évolution dans leur galaxie d'origine a également été longue (et se chiffre peut-être elle aussi en millions d'années).
ok mais même remarque que plus haut, plusieurs millions d'année ne veut pas forcement dire tout de suite 40 ou 50. Dans Pégase les anciens ont très bien pu rester 2 ou 3 millions d'année (ce qui est déjà énorme), de même que dans la Voie Lactée. Dans le 9x02 on parle d'une exode de quelques millier...mais pas de millions d'année

Par contre je suis tout à fait d'accord qu'il y a eu stagnation technologique à un moment et que ce moment a durée relativement (voir trop) longtemps.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est dans quel épisode qu'il est dit que les anciens ont un passé de plus de 50 millions d'années ?
La porte des étoiles de la Terre a plus de 50 millions d'années.--->
SG1 6x04
CITATION We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old.
Et on sait que les anciens étaient déjà installés sur Dakara à cette époque.--->

AOT
CITATION Now, all the years the Jaffa were here, they knew that Dakara was the first landing place of the Alterans in this galaxy.
Praclarush taonas lorsque son avant poste a été abandonné, ce fut il a plus de 30 millions d'années (voir la carte que la Terre que l'avant post montre qui est la configuration de la Terre il y a plus de 30 millions d'années)---> SG1 The Lost City

Atlantis a quitté la Terre pour Pégase il y a au moins 3 millions d'années (Aiyanna a été congelée plus de 3 millions d'années mais on la voit dans le pilote de SGA voir la cité partir vers Pégase).

SG1 6x04
CITATION She's at least three million years old.
Dans le pilote d'Atlantis Daniel dit :
CITATION JACKSON: I've figured the ancients packed up their entire city lies somewhere between five and ten million years ago.
Alors qui a dit que les anciens avaient au moins 50 millions d'années d'existence dans la Voie lactée ? Bah la série.
Et contrairement à ce que tu dis, on a une chronologie relativement précise.
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2009, 16:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »