La seule chose que l'on sait, c'est qu'elles seront bien plus grandes que les jumpers.
Voici des images.
artwork:

photo:

la photo est flou, c'est normal, mallozzi aime faire languir les fans.
des théories sur leurs fonctions et caractéristiques??
En quoi ça serait plus cohérent ? Avant même que les anciens soient dans la voie lactée, ils avaient une technologie théoriquement supérieure à tout ce qui se fait. Une simple interface mentale n'a rien d'illogique.CITATION Cependant, j'espère me tromper, car je préfèrerais que le pilotage soit manuel, ce qui serait plus cohérent étant donné l'ancienneté de ces appareils.
Oui, mais étant donné l'âge du vaisseau (plusieurs millions d'années je le rappelle) je pense que les Anciens n'avaient pas mis au point un type de pilotage aussi perfectionné à cette époque (hypothèse personnelle).CITATION (ketheriel,Lundi 03 Août 2009 09h54)En quoi ça serait plus cohérent ? Avant même que les anciens soient dans la voie lactée, ils avaient une technologie théoriquement supérieure à tout ce qui se fait. Une simple interface mentale n'a rien d'illogique.CITATION Cependant, j'espère me tromper, car je préfèrerais que le pilotage soit manuel, ce qui serait plus cohérent étant donné l'ancienneté de ces appareils.
Plutôt d'accord, mais n'ayant pas une imagination débordante, quelle peut-être en même temps l'évolution du pilotage mental ? Pour moi c'est un aboutissement...qui peut difficilement être amélioré.CITATION Si cela avait tout de même été le cas, alors je trouve qu'ils n'auraient pas vraiment évolué de ce point de vue par la suite, ce qui, là, pourrait constituer une incohérence, un peuple devant forcément améliorer ses capacités en plusieurs millions d'années.
Les anneaux datent d'avant le schisme semble-t-il puis que les oris possèdent la même technologie (et carrément les mêmes appareils en fait). Donc oui les anneaux de transport sont une technologie qui devrait exister à l'époque de la conception du Destiny (après savoir s'ils en ont mis...ça c'est autre chose, il faut en avoir l'utilité).CITATION Serait-il possible de retrouver des anneaux de transport sur ces navettes, où même sur le Destiny ?
Je ne parviens pas à retrouver les éléments me permettant de dater leur création...
Sauf dans SG l'évolution technologique n'est pas un critère (malheureusement). Les drones ont été utilisés dans Pégase à bord des derniers vaisseaux de combat lantiens alors que ceux ci ont une conception qui datent de plusieurs millions d'années. On a la même chose avec les jumpers qui datent d'avant le départ d'Atlantis et qui ne changent apparemment pas vraiment jusqu'à leur fuite de Pégase. On a l'exemple des zpm qui sont une technologie qui a plus de 30 millions d'années. Praclarush possède un zpm et Atlantis fonctionne toujours avec des zpm. Dans SG, les anciens semblent avoir stagné dans certains types technologies (dans les faits, ils sont complètement ridicules car ils ont évolués extrêmement lentement technologiquement car une espèce aussi anciennes aurait du avoir des technologies bien plus avancées par rapport à ce qu'elles avaient des dizaines de millions d'années auparavant...c'est le spectre SGA qui pose ce problème de cohérence en fait^^)CITATION Si cela avait tout de même été le cas, alors je trouve qu'ils n'auraient pas vraiment évolué de ce point de vue par la suite, ce qui, là, pourrait constituer une incohérence, un peuple devant forcément améliorer ses capacités en plusieurs millions d'années.
Oui, c'est tout à fait vrai pour les drones, les ZPM ou les Jumpers, encore que pour ces derniers, on ne sait pas avec précision à quand remonte leur création (était-ce juste avant le départ pour Pégase ou cela remonte-t-il encore plus loin ? Mystère...).CITATION (ketheriel,Lundi 03 Août 2009 10h24)Sauf dans SG l'évolution n'est pas un critère. Les drones ont été utilisé dans Pégase à bord des derniers vaisseaux de combat lantiens alors que ceux ci ont une conception qui datent de plusieurs millions d'années. On a la même chose avec les jumpers qui datent d'avant le départ d'Atlantis et qui ne changent apparemment pas vraiment jusqu'à leur fuite de Pégase. On a l'exemple des zpm qui sont une technologie qui a plus de 30 millions d'années. Praclarush possède un zpm et Atlantis fonctionne toujours avec des zpm. Dans SG, les anciens semblent avoir stagné dans certains types technologies (dans les faits, ils sont complètement ridicules car ils ont évolués extrêmement lentement technologiquement car une espèce aussi anciennes aurait du avoir des technologies bien plus avancées)CITATION Si cela avait tout de même été le cas, alors je trouve qu'ils n'auraient pas vraiment évolué de ce point de vue par la suite, ce qui, là, pourrait constituer une incohérence, un peuple devant forcément améliorer ses capacités en plusieurs millions d'années.
L'avant poste terrien a des drones (l'avant poste date de bien avant le départ d'atlantis vers pégase)CITATION Désolé les gars, mais vous dites que les drones datent de longtemps, mais qui vous dit qu'ils ne sont pas plus récents, et qu(ils ont juste été adaptés au Jumpers ou aux autres vaisseaux ?
Arcturus c'est il y a environ 10 000 ans seulement. Avant cela cela faisait des dizaines de millions d'années que les anciens utilisaient des zpm et apparemment sans chercher à faire mieux.CITATION Pour els E2PZ, certes, cette source d'énergie est ancienne, mais efficace. Cependant, on sait qu'ils ont cherché à la remplacer par une encore plus puissante => cf le projet Arcturus.
Relis les posts précédent, justement les vaisseaux de guerre lantiens sont "récents" et pourtant utilisent des technologies qui ont des millions d'années et qui n'ont pas changé (ZPM + drones + chaise de contrôle)CITATION En ce qui concerne les vaisseaux de guerre Lantien, rien ne nous dit qu'ils soient si ancien que ça, ils ont peut-être été conçus lors de la guerre contre les Wraiths, ce qui les rendrais vieux de seulement quelques milliers d'année, dizaines tout au plus. Et même là, les Drones ont pu être rajouté.
Il n'y a que toi qui le vois arriver... les jumpers ont au moins 3 millions d'années voir plus puisqu'on les voit lorsque Atlantis est encore sur Terre...CITATION Je voix arriver d'ici l'argument du Jumper trouvé par SG-1 : celui-ci date de moins de 10 000 ans, vu qu'il s'agit du Jumper temporel monté par Janus lors de son retour dans la Voie Lactée il y a 10 000 ans justement.
je pense idem aussi... un gros chiffre comme ça, m'a toujours paru être une énormitéCITATION (OrionLord,Lundi 03 Août 2009 12h19) Enfaite le problème des Anciens vient simplement du faite qu'il soit trop" Ancien". Au moins 50 million d'années de civilisation, ça fait beaucoup. Les scénaristes de B5 ont réussi la ou les scénariste de Stargate ont échoué. Ils ont voulu dévoiler les secrets des Anciens et ils se sont plantés lamentablement.
Oui, sauf que l'on sait que les Anciens ont vécu plusieurs millions d'années dans notre galaxie, plusieurs millions d'années dans la galaxie de Pégase, et on peut supposer que leur évolution dans leur galaxie d'origine a également été longue (et se chiffre peut-être elle aussi en millions d'années).CITATION (Zap,Lundi 03 Août 2009 13h58) On peut se fier par exemple sur la guerre Ancien Wraith dans Pégase qui elle, et c'est sur date de 10 000 ans...mise à part cela on a par réellement d'autre datation.
ok mais même remarque que plus haut, plusieurs millions d'année ne veut pas forcement dire tout de suite 40 ou 50. Dans Pégase les anciens ont très bien pu rester 2 ou 3 millions d'année (ce qui est déjà énorme), de même que dans la Voie Lactée. Dans le 9x02 on parle d'une exode de quelques millier...mais pas de millions d'annéeCITATION Oui, sauf que l'on sait que les Anciens ont vécu plusieurs millions d'années dans notre galaxie, plusieurs millions d'années dans la galaxie de Pégase, et on peut supposer que leur évolution dans leur galaxie d'origine a également été longue (et se chiffre peut-être elle aussi en millions d'années).
La porte des étoiles de la Terre a plus de 50 millions d'années.--->CITATION C'est dans quel épisode qu'il est dit que les anciens ont un passé de plus de 50 millions d'années ?
Et on sait que les anciens étaient déjà installés sur Dakara à cette époque.--->CITATION We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old.
Praclarush taonas lorsque son avant poste a été abandonné, ce fut il a plus de 30 millions d'années (voir la carte que la Terre que l'avant post montre qui est la configuration de la Terre il y a plus de 30 millions d'années)---> SG1 The Lost CityCITATION Now, all the years the Jaffa were here, they knew that Dakara was the first landing place of the Alterans in this galaxy.
Dans le pilote d'Atlantis Daniel dit :CITATION She's at least three million years old.
Alors qui a dit que les anciens avaient au moins 50 millions d'années d'existence dans la Voie lactée ? Bah la série.CITATION JACKSON: I've figured the ancients packed up their entire city lies somewhere between five and ten million years ago.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit