Point en commun entre Lost et SGU

Répondre
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par bounet »

Puisque nous en parlons un peu dans tout les Topics à droite à gauche, pourquoi pas créé un Topic avec ce sujet précisément...

Dans ce Topic, nous pouvons parler/spéculer, sur les points en commun entre Stargate Universe et la Série de J.J Abrams, Lost.

D'après ce que j'ai repéré et ce que j'ai lu sur le forum, il y a 6 points en communs essentiel (le 6ème point étant peut-être un spoiler).
  1. Souvenez-vous, Lost démarre dès le crash de l'avion Océanic 815, en catastrophe --> Stargate Universe démarre en catastrophe lui aussi, avec des rescapés qui débarque on sait où...
  2. Dans Lost, les rescapés sont perdu sur une île --> Dans Stargate Universe, les rescapés sont perdu eux aussi, mais sur un vaisseau.
  3. Dans Lost, les rescapés sont couper du monde qu'ils connaissent, ils doivent ce débrouiller eux même pour rentrer à la maison --> Dans Stargate Universe, même s'il y a les pierres de communication, ils sont perdu, ils doivent ce débrouiller par eux même pour rentrer à la maison.
  4. Dans Lost, le scénario est jonché de Flashback sur la vie des personnages avant la catastrophe --> Dans Stargate Universe, nous avons déjà vu le passé du Lieutenant Scott par exemple...
  5. Dans Lost, un certain Docteur Chang, est présentateur sur des vidéos parlant du projet Dharma --> Dans Stargate Universe, le Docteur Jackson est lui aussi présantateur sur des vidéos, parlant du programme Stargate
    Spoiler
    6. Dans Lost, "les Autres" ont infiltrés le campement des rescapés --> Ce n'est qu'une hypothèse, peut-être dans Stargate Universe aussi...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous repéré d'autre point en commun ? Ou alors se sont deux séries totalement différent, nous interprétons mal les choses ?

Le débat est ouvert...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
col onei'll
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 oct. 2009, 18:40
Pays : France

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par col onei'll »

CITATION (bounet,Mercredi 14 Octobre 2009 17h45) Puisque nous en parlons un peu dans tout les Topics à droite à gauche, pourquoi pas créé un Topic avec ce sujet précisément...

Dans ce Topic, nous pouvons parler/spéculer, sur les points en commun entre Stargate Universe et la Série de J.J Abrams, Lost.

D'après ce que j'ai repéré et ce que j'ai lu sur le forum, il y a 6 points en communs essentiel (le 6ème point étant peut-être un spoiler).
  1. Souvenez-vous, Lost démarre dès le crash de l'avion Océanic 815, en catastrophe --> Stargate Universe démarre en catastrophe lui aussi, avec des rescapés qui débarque on sait où...
  2. Dans Lost, les rescapés sont perdu sur une île --> Dans Stargate Universe, les rescapés sont perdu eux aussi, mais sur un vaisseau.
  3. Dans Lost, les rescapés sont couper du monde qu'ils connaissent, ils doivent ce débrouiller eux même pour rentrer à la maison --> Dans Stargate Universe, même s'il y a les pierres de communication, ils sont perdu, ils doivent ce débrouiller par eux même pour rentrer à la maison.
  4. Dans Lost, le scénario est jonché de Flashback sur la vie des personnages avant la catastrophe --> Dans Stargate Universe, nous avons déjà vu le passé du Lieutenant Scott par exemple...
  5. Dans Lost, un certain Docteur Chang, est présentateur sur des vidéos parlant du projet Dharma --> Dans Stargate Universe, le Docteur Jackson est lui aussi présantateur sur des vidéos, parlant du programme Stargate
    Spoiler
    6. Dans Lost, "les Autres" ont infiltrés le campement des rescapés --> Ce n'est qu'une hypothèse, peut-être dans Stargate Universe aussi...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous repéré d'autre point en commun ? Ou alors se sont deux séries totalement différent, nous interprétons mal les choses ?

Le débat est ouvert...
Bonsoir je pense que lost et stargate universe ne sont pas comparable car stargate et plus dans la sciences fiction que lost .
Lost et plus une serie de fantastique et de mystere car Lost c'est sur terre et stargate universe ou sg-1 et SG-A c'est dans l'espace ou sur d'autres planete mais sinon il sont bien perdu je suis d'accord la dessus mais dans lost il savent qui sont sur terre mais ou que stargate universe sont dans un vaisseau mais pas sur terre il sont moins chanceux que dans lost c'est mon avis voila A bientot
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par lotus006 »

C'est drôle cela me fait penser à une autre série semblable à celle de Stargate Universe.
Spoiler
Stargate Atlantis ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par Tosheros »

La différence avec Stargate Atlantis, c'est quand même que les membre de l'expédition Atlantis étaient volontaires et préparés pour la mission.
Là t'as 80 personnes aux fonctions diverses et variées qui venaient juste assister à une découverte et qui se sont retrouvés à l'autre bout du cosmos sans possibilité de retours. En ce sens c'est plus proche de Lost.

Même si les pierres de communications font qu'ils ne sont pas totalement coupés de la Terre comme le furent les membres de l'expédition Atlantis.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par Samus Aran »

On pourrait aussi trouver que le personnage de Nicholas Rush se rapproche quelque peu de celui de John Locke. On ne sait pas exactement ce qu'il pense, mais on peut penser qu'il a un plan spécial à accomplir.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par bounet »

CITATION (Samus Aran,Mercredi 14 Octobre 2009 18h24) On pourrait aussi trouver que le personnage de Nicholas Rush se rapproche quelque peu de celui de John Locke. On ne sait pas exactement ce qu'il pense, mais on peut penser qu'il a un plan spécial à accomplir.
Oui, peut-être à voir par la suite... Je trouve quand même Nicholas Rush plus sombre que Locke.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par John.Shep »

Les deux séries se basent sur le même concept, soit un groupe de personnes perdues. Les similitudes que tu cites sont donc parfaitement normales et logique, la vidéo n'étant à mon sens qu'un élément secondaire.
Après, il n'y a pour ainsi dire aucun point commun entre les deux séries. SGU se rapprocherait plus de Star Trek Voyager à mon sens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Mercredi 14 Octobre 2009 23h07) Les deux séries se basent sur le même concept, soit un groupe de personnes perdues. Les similitudes que tu cites sont donc parfaitement normales et logique, la vidéo n'étant à mon sens qu'un élément secondaire.
Après, il n'y a pour ainsi dire aucun point commun entre les deux séries. SGU se rapprocherait plus de Star Trek Voyager à mon sens.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs en reprenant le premier post:



1 --> Souvenez-vous, Voyager démarre dès la perte du Voyager dans le quadrant Delta --> Stargate Universe démarre en catastrophe lui aussi, avec des rescapés qui débarque on sait où...

2 --> Dans Voyager, l'équipage est perdu avec son vaisseau --> Dans Stargate Universe, les rescapés sont perdu eux aussi, mais sur un vaisseau.

3 --> Dans Voyager, les rescapés sont coupés du quadrant Alpha, ils doivent se débrouiller eux même pour rentrer à la maison --> Dans Stargate Universe, même s'il y a les pierres de communication, ils sont perdu, ils doivent ce débrouiller par eux même pour rentrer à la maison.

Bon, les autres points ne sont pas communs aux deux séries, mais ces trois là suffisent quant même à rapprocher plus SGu de Voyager que de Lost. Et en ce qui concerne le quatrième point, il y a des épisodes de Voyager avec pas mal de flashbacks.
Dernière modification par maverick le 15 oct. 2009, 00:17, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par Boutal »

J'ai pensé aussi aux vidéos Dharma en voyant les vidéos de Jackson mais c'est tout , faut pas chercher des comparaisons partout sinon on peut dire qu'Atlantis et Lost qui ont demarrés en 2004 toutes les 2 se ressemblent car les personnages principaux ont le même nom, John Sheppard et Jack Sheppard et Aiden Ford et James Ford (Sawyer) :lol:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par bounet »

CITATION (maverick,Mercredi 14 Octobre 2009 23h16) D'ailleurs en reprenant le premier post:



1 --> Souvenez-vous, Voyager démarre dès la perte du Voyager dans le quadrant Delta --> Stargate Universe démarre en catastrophe lui aussi, avec des rescapés qui débarque on sait où...

2 --> Dans Voyager, l'équipage est perdu avec son vaisseau --> Dans Stargate Universe, les rescapés sont perdu eux aussi, mais sur un vaisseau.

3 --> Dans Voyager, les rescapés sont coupés du quadrant Alpha, ils doivent se débrouiller eux même pour rentrer à la maison --> Dans Stargate Universe, même s'il y a les pierres de communication, ils sont perdu, ils doivent ce débrouiller par eux même pour rentrer à la maison.

Bon, les autres points ne sont pas communs aux deux séries, mais ces trois là suffisent quant même à rapprocher plus SGu de Voyager que de Lost. Et en ce qui concerne le quatrième point, il y a des épisodes de Voyager avec pas mal de flashbacks.
Peut-être, je ne peux pas juger par rapport à Star Trek Voyager, puisque je n'ai jamais vu un épisode de cette série.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par lotus006 »

Bon je vais me lancer moi aussi !

Souvenez-vous -> Dans Atlantis ils se retrouvent dans la cité des Anciens ils manquent d'énergie et le vaisseau remonte sur la surface de l'eau ---> Le Destiny aussi n'a plus d'air aussi et il s'arrête proche d'une planète pour que l'équipage retrouve des minéreaux.

Souvenez-vous - > Dans Atlantis ils sont coupé de la Terre et il faut qu'ils se débrouillent jusqu'à ce que le Prométhé arrive à Atlantis avec des ZPM. ---> Dans Universe l'équipage est coupé de tout a part que les pierres sont disponible et ne sonne jamais engagé !!

Souvenez-vous - > Boff j'essaye mais je m'en souviens plus !!
Dernière modification par lotus006 le 15 oct. 2009, 04:15, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par Meardon »

On s'éloigne un peu du sujet, qui est le point commun avec Lost, non Atlantis ;)

@Samus Aran : Bien trouvé la comparaison Rush / Locke ^^

Vous pouvez rajouter une similitude : le lieutenant qui voit un mort qui le met sur la voie, ça ne vous rappelle rien ?
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Point en commun entre Lost et SGU

Message non lu par Samus Aran »

CITATION @Samus Aran : Bien trouvé la comparaison Rush / Locke ^^
Je répète simplement ce que j'ai lu sur Gateworld...

Il y a aussi l'histoire du compte à rebours:
Dans Lost, quand le compte à rebours arrive à son terme, des symboles mystérieux apparaissent, je crois me souvenir qu'ils sont affichés en rouge, et le bunker commence à trembler.
Dans SGU, lorsque le compte à rebours arrivent à son terme, les symboles mystérieux (qui sont des chiffres Anciens) apparaissent en rouge, et le vaisseau se met à trembler (car le vaisseau "veut" passer en FTL).
De plus, les deux comptes à rebours vont certainement se répéter inlassablement (pas bon, pas encore sûr pour SGU). En tout cas, tant que les couteaux ne volent pas dans le Destiny ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit