Nombre de symboles ?!

Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

Juste une rapide question : je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'une porte posséde 39 symboles ( 38 constellations et 1 symbole d'origine ). Or, il y a un gros probleme : sur les DHD, il y a deux cercles concentriques de symboles, autrement dit il y a un nombre pair de symbole ( 38 en fait ). Je viens de recompter...

Quelqu'un a-t-il une explication ?! :blink:
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par dark-chemist »

le DHD est lui meme le point d origine puisque normalement un DHD ne peu aller que sur une seule planete et ne fonctionner que sur celle la donc ca me semble logique que le DHD montre le point d origine
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par zek882 »

suis tout à fait d'accord

je crois que le DHD possède intrinseque le symbole d'origine

:anno:
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION je crois que le DHD possède intrinseque le symbole d'origine
C'est ce que j'ai cru un moment, mais ce n'est pas ça pour 2 raisons :
- Lorsque quelqu'un compose une combinaison sur le DHD dans la série, il enclenche bien 7 symboles.
- Si vous allez voir dans la section "Glyphe" de l'encyclopédie du site, vous verrez que le symbole de la Terre est sur le DHD...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par dark-chemist »

ben oui c est normal car le symbole de la Terre on peut le composer de tous les DHD
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par zek882 »

Sauf du DHD de la Terre mais je vais faire Gaf si quand une équipe Sg est sur une autre planète il compose 7 symboles...
:anno:
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guig »

Effectivement il n'y en a que 38 sur le DHD.

Sur la photo que j'ai du DHD Terrien il n'y a pas le symbole de la Terre.
D'ailleurs le seul épisode où je me rappelle de SG1 (Daniel en fait) cherchant le point d'originne c'est dans 2.03 prisonniers (l'ep où ils rencontrent Alinéa, "la tueuse de mondes"): Daniel dit quelque chose du style Ce symbole doit être le point de départ car c'est le seul que je ne connais pas. Et dans cette prison il n'y avait pas de DHD, ils faisaient tourner les anneaux de la porte manuellement.

J'en déduit que le point d'origine est enregistré dans le DHD et qu'il est composé automatiquement sans qu'on le tape.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guig »

@Ekho
CITATION - Si vous allez voir dans la section "Glyphe" de l'encyclopédie du site, vous verrez que le symbole de la Terre est sur le DHD...
Je ne voit le symbole de la Terre ni sur le DHD des photo que j'ai chez moi ni sur le DHD dessiné du site. (le symbole de la Terre est bien dans la légende et sur la porte mais pas sur le DHD)

Pourtant dans 1.05 "Le premier commandement" ils tapent bien 7 symboles. Il s'agit donc d'une incohérence.

:gate:
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par solid-snake56 »

le symbole de point d'origine de la Terre est présent sur tous les DHD, ce symbole peut etre utilisé sur n'importe quelle séquence de coordonnées du moment qu'il n'est pas le 7ème (dernier symbole).
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION
CITATION - Si vous allez voir dans la section "Glyphe" de l'encyclopédie du site, vous verrez que le symbole de la Terre est sur le DHD...
Je ne voit le symbole de la Terre ni sur le DHD des photo que j'ai chez moi ni sur le DHD dessiné du site. (le symbole de la Terre est bien dans la légende et sur la porte mais pas sur le DHD)
Je sais ! J'ai eu du mal à le trouver, mais je suis à peu prés sûr que c'est le symbole en forme de "Y" à l'envers avec un carré au bout d'une branche. C'est le symbole de la Terre si tu relie le haut de la pyramide au cercle, et si le cercle devient un carré...
CITATION le symbole de point d'origine de la Terre est présent sur tous les DHD, ce symbole peut etre utilisé sur n'importe quelle séquence de coordonnées du moment qu'il n'est pas le 7ème (dernier symbole).
Là, je ne suis pas d'accord du tout !!! Chaque porte posséde 38 symbole qui sont tous les même quelque soit la porte, et le 39eme symbole est le point d'origine, et change sur chaque porte. Le symbole de la Terre étant un point d'ofigine, on ne peux pas le trouver sur d'autres portes ! De plus, les symboles sont tous des constellation sauf chaque symbole d'origine, ce qui confirme que le symbole de la Terre ne peux absolument pas être utilisé dans un série de combinaison...
( Je crois que cette explication, je l'ai répétée sur 5 ou 6 topics différents ! )

Bref, je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir 39 symboles sur la porte, et 38 sur le DHD...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par solid-snake56 »

chaque symbole est un point d'origine, et un chaque symbole est une constellation.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION chaque symbole est un point d'origine, et un chaque symbole est une constellation.
Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raison solid-snake56 : d'abord, si tu avais raison et que les constellations pouvaient servir de points d'origines, il y aurait plusieurs incohérences :
- On ne pourrais pas déplacer les portes,
- La porte de Gisey et de l'Antarctique devraient utiliser le même symbole de constellation comme point d'origine, ce qui n'est pas le cas,
- Une seule constellation pourrait corespondre à des centaines de planétes, et donc de portes !
De plus, les 39 symboles devraient donc être tous les mêmes sur toutes les planétes dans ce cas !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par bybydj »

Ekho, t'as beau ne pas etre d'accord, ca ne change pas les FAITS

le point d'origine de Chulak est la constellation du serpent, celui de P34-353J est "le sextant", celui de P2X-416 est Persée, ....
tu veu d'autres exemples ou ca te suffit là ?? <_<
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

D'où est-ce que tu sors ça ???

Moi, je veux bien qu'on me prouve le contraire, mais alors expliquez-moi ! Comment c'est possible ?! D'apres ce que je viens de dire au dessus, une constellation ne peux pas être un symbole d'origine ! Et le symbole de la Terre, ce serait quoi comme constellation alors ?!

C'est facile de me dire "tu as tors", mais moi j'essaye de poser des théories ! Si vous pensez que j'ai tors, quel est la votre alors ?!

EDIT : Au passage, même si tu as raison bybydj, ça n'explique toujours pas pourquoi 39 symboles sur la porte et 38 sur le DHD...

EDIT : EDIT : Je viens de me remémorer le film : le symbole d'Abydos n'est absolument pas une constellation non plus ! C'est une pyramide surmontée de 3 Soleils ; de même que le symbole de la Terre est une pyramide surmontée d'un soleil !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par bybydj »

Chulak - 104
P34-353J - 211
P2X-416 - 319

pourquoi veux tu que le symbole de la terre soit une constellation, les ancients viennent de la terre, normal qu'elle est un statut particulier

ensuite, ma theorie :
on peu entrer les 7 symboles pour "confirmer" le point d'origine, mais dans ce cas quel est le symbole manquant

EDIT : inutile de chercher des incoherences entre le films et la serie, on le sait deja
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

Le symbole de Chulak n'est pas non plus une constellation !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par bybydj »

aahh, pas une constellation ? j'aimerais bien savoir en quoi ce n'est pas une constellation.
de plus, comme tu le dis si bien, le dhd contient 38 symboles, correspondant à 38 symboles de la porte, or il y a des dhd (non terriens) avec le symbole de la porte DONC des portes ont le symbole de la terre, qui comme je l ai dit, doit avoir un statut particulier
preuve (j'aurais bien aimé mettre le site source de cette image, mais ca date et je ne m'en souviens plus, sorry )
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

Oops ! Faute de frappe ! Désolé, mais je voulais parler d'Abydos !

Hum... C'est bien beau de démolir ma théorie bybydj, mais alors quelle est la tienne ? ( Je voudrais un truc détaillé STP, pas juste 2 phrases... ) ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Je suis d'accord, rien n'empèche le symbole d'une porte d'être une constellation. Ou même si elle n'existe pas réellement, les symboles ne sont qu'une représentation de toute façon. C'est une coordonnées spatiales, point barre.

Par contre, la porte n'aurait pas 38 symboles par hasard ? :unsure:

edit : un autre truc aussi, tu déplaces une porte, tu la met sur une autre planète, et ça marche aussi. Le symboles de point d'origine est propre à la porte. C'est pour indiqué la fin de la séquence surtout.
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par bybydj »

oui mais on ne peu comparer le film et la serie, on sait pertinamment qu'il y a des incoherences ^_^

je démoli ta theorie, je demoli ta theorie, oui bon c vrai :P mais c parce que, d'apres moi, on ne peu trouver de theorie cohérente au fait qu'ils enclenchent 7 chevrons

explication:
-le dhd à 1 symbole de moins que la porte, 1 dhd étant rattaché à une porte, celui ci doit correspondre au symbole d'origine, mais si on compose 7 symboles, on compose le symbole d'origine qui ne figure pas.
-le symbole manquant ne peut être le symbole d'origine de la terre (cf mon image)
-j'irai à supposer que le symbole manquant est en fait un symbole qui, du point de vue de la porte des étoiles ouvrant le vortex, ne peut en aucun cas être utilisé (exemple, le symbole d'une constellation trop proche d'une autre pour les différencier) ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit