Les aliens rencontrés de l'autre côté du vortex n'ont pas développé les mêmes défenses immunitaires que nous, donc le simple rhume de Daniel peut exterminer une civilisation entière.

En prennant le probleme dans l'autre sens, il me semble évident que la porte des étoiles devrait être placée dans une chambre de trés haute sécurité pour éviter toute contamination par un virus extraterrestre. Parce que comme le souligne Kinsey à la fin de la premiére saison (et là, pour une fois, je suis d'accord avec lui), les mesures de prévention en cas de transport de virus extraterrestre par les unités SG sont trés trés faibles !CITATION Je trouve réellement irresponsable de la part du SGC de laisser partir des personnes malades vers d'autres planètes.
Les aliens rencontrés de l'autre côté du vortex n'ont pas développé les mêmes défenses immunitaires que nous, donc le simple rhume de Daniel peut exterminer une civilisation entière.
non absolument a rienCITATION (solid-snake56,Mardi 11 Janvier 2005 à 20:32) vous pensez que c'est si important de savoir s'il est encore allergique? lol
A ce niveau les contriante seraient beaucoup trop importantes. Non ce qui faut, c'est mettre ces mesures en application à la sortie de la base. Les gens travaillant au projet savent pertinament qu'il y a des risques.CITATION (Ekho,Mercredi 12 Janvier 2005 à 01:17) En prennant le probleme dans l'autre sens, il me semble évident que la porte des étoiles devrait être placée dans une chambre de trés haute sécurité pour éviter toute contamination par un virus extraterrestre. Parce que comme le souligne Kinsey à la fin de la premiére saison (et là, pour une fois, je suis d'accord avec lui), les mesures de prévention en cas de transporte de virus extraterrestre par les unités SG sont trés trés faibles !
Oui, enfin bon, faut pas trop exagérer non plusCITATION Je trouve réellement irresponsable de la part du SGC de laisser partir des personnes malades vers d'autres planètes.
D'ailleurs ce n'était pas un rhume, non?CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 09 Mai 2008 13h01)Oui, enfin bon, faut pas trop exagérer non plusCITATION Je trouve réellement irresponsable de la part du SGC de laisser partir des personnes malades vers d'autres planètes.
Les aliens rencontrés de l'autre côté du vortex n'ont pas développé les mêmes défenses immunitaires que nous, donc le simple rhume de Daniel peut exterminer une civilisation entière.De là à exterminer une civilisation enitère.....
Concernant le rhume en lui-même c'est une bonne chose qu'il ne l'ai plus depuis la saison 2. Parceque sinon ça aurait barbant dans tout les épisodes ! Puis avec toutes les technologies qu'on a récupéré au cours de nos missions, on a dû trouver un médicament efficace
Oui, allergique au voyage en fait (voir le film Stargate). Mais bon, c'est pareil, il éternue et c'était assez pénibleCITATION D'ailleurs ce n'était pas un rhume, non?
Plutôt une allergie (un rhume qui dure 2 ans??? )
Donc comme l'a dit Guiguioh:
qui dit allergie ne veut pas dire microbes...donc pas de contagion.
Cela dépend! Mon écran est à 2.5m de mon canapé, alors moi ça va, je ne reçoit pas de postillons !!CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 09 Mai 2008 13h14) Oui, allergique au voyage en fait (voir le film Stargate). Mais bon, c'est pareil, il éternue et c'était assez pénible
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit