Le rhume de Daniel

Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Le rhume de Daniel

Message non lu par Philoust123 »

Je trouve réellement irresponsable de la part du SGC de laisser partir des personnes malades vers d'autres planètes.
Les aliens rencontrés de l'autre côté du vortex n'ont pas développé les mêmes défenses immunitaires que nous, donc le simple rhume de Daniel peut exterminer une civilisation entière. :p90:
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Re: Le rhume de Daniel

Message non lu par Marmotte »

Daniel n'a pas le rhume, il est allergique ce qui n'est pas contagieux. Il est traité pour ça avec des antihistaminiques.

Edit : je viens de changer de grade, félicitation à moi pour ma promotion :D , je vais fêter ça avec un petit café.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Daneil est allergique au voyage donc a chaque fois qu il voyage il eternu puis tous le monde a quelque petit probleme si a chaque fois on vire un type a cause d un petiyt probleme le personnel du SGC va vite diminuet.
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

ouep il était allergique aux voyages, mais il a fini par s'y habituer et je pense que les médecins du SGC lui ont trouvé un remède...
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

il était aussi allergique aux polens non?parce que dans les zodes "le maitre du jeu" et "le faux pas", il éternue a cause de polens dans l'air, je crois..............mais c'est dommage que maintenant c'est comme si Daniel n'avait plus d'allergies......
rhapsody_
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 01:49
Pays : Québec

Message non lu par rhapsody_ »

Avec le temps , nous pouvons perdrent nos allergies... tout dépendamment de la personne.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

A moins que Daniel est trouvé un remède alien contre les allergies ça expliquerait pas mal les choses entre le film et la série
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

ben il a fait l ascension et est revenu humain, oma lui a enlevé ses allergies au passage, allez hop, on n'en parle plus :D
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

où il a tout simplement été désensibiliser au pollen ensuite concernant les voyages, c'est à force de voyager à travers la porte qu'il n'est plus allergique tout simplement, pourquoi chercher compliquer quand une explication tout simple est possible, surtout que depuis le temps la thèse de la désensibilisation est plus que plausible avec les docs qui sont au SGC.

Mandragorane
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis un allergique donc je vais parler en connaissance de cause. Eternuer parce qu'on est allergique ne veut pas dire qu'on a un microbe. Pour le pollen et plein d'autres allergies, il existe des désensibilisations efficaces (gouttes sur du sucre, piquire intra-dermique, ect...) Enfin éternuer après un voyage ce n'est pas être allergique au voyage, c'est le changement brutale d'environnement qui cause les éternuements. Moi quand je rentre chez moi, hop j'éternue. :D
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

oui desensibilisation, ascension, y a aussi ses nombreux passages dans les sarcophages :D
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

vous pensez que c'est si important de savoir s'il est encore allergique? lol
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

:rolleyes: pour remplacer les éturnus de daniel ils nous ont mis une fille qui hockette loll sg1 812 elle a un peu le meme syndrome :P
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Je trouve réellement irresponsable de la part du SGC de laisser partir des personnes malades vers d'autres planètes.
Les aliens rencontrés de l'autre côté du vortex n'ont pas développé les mêmes défenses immunitaires que nous, donc le simple rhume de Daniel peut exterminer une civilisation entière.
En prennant le probleme dans l'autre sens, il me semble évident que la porte des étoiles devrait être placée dans une chambre de trés haute sécurité pour éviter toute contamination par un virus extraterrestre. Parce que comme le souligne Kinsey à la fin de la premiére saison (et là, pour une fois, je suis d'accord avec lui), les mesures de prévention en cas de transport de virus extraterrestre par les unités SG sont trés trés faibles !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

CITATION (solid-snake56,Mardi 11 Janvier 2005 à 20:32) vous pensez que c'est si important de savoir s'il est encore allergique? lol
non absolument a rien :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Ekho,Mercredi 12 Janvier 2005 à 01:17) En prennant le probleme dans l'autre sens, il me semble évident que la porte des étoiles devrait être placée dans une chambre de trés haute sécurité pour éviter toute contamination par un virus extraterrestre. Parce que comme le souligne Kinsey à la fin de la premiére saison (et là, pour une fois, je suis d'accord avec lui), les mesures de prévention en cas de transporte de virus extraterrestre par les unités SG sont trés trés faibles !
A ce niveau les contriante seraient beaucoup trop importantes. Non ce qui faut, c'est mettre ces mesures en application à la sortie de la base. Les gens travaillant au projet savent pertinament qu'il y a des risques.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je trouve réellement irresponsable de la part du SGC de laisser partir des personnes malades vers d'autres planètes.
Les aliens rencontrés de l'autre côté du vortex n'ont pas développé les mêmes défenses immunitaires que nous, donc le simple rhume de Daniel peut exterminer une civilisation entière. 
Oui, enfin bon, faut pas trop exagérer non plus :rolleyes: De là à exterminer une civilisation entière.....
Concernant le rhume en lui-même c'est une bonne chose qu'il ne l'ai plus depuis la saison 2. Parceque sinon ça aurait barbant dans tout les épisodes ! Puis avec toutes les technologies qu'on a récupéré au cours de nos missions, on a dû trouver un médicament efficace :D
Dernière modification par daniel-jackson83 le 09 mai 2008, 14:03, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 09 Mai 2008 13h01)
Oui, enfin bon, faut pas trop exagérer non plus :rolleyes: De là à exterminer une civilisation enitère.....
Concernant le rhume en lui-même c'est une bonne chose qu'il ne l'ai plus depuis la saison 2. Parceque sinon ça aurait barbant dans tout les épisodes ! Puis avec toutes les technologies qu'on a récupéré au cours de nos missions, on a dû trouver un médicament efficace :D
D'ailleurs ce n'était pas un rhume, non?
Plutôt une allergie (un rhume qui dure 2 ans??? :blink:)
Donc comme l'a dit Guiguioh:
qui dit allergie ne veut pas dire microbes...donc pas de contagion.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION D'ailleurs ce n'était pas un rhume, non?
Plutôt une allergie (un rhume qui dure 2 ans??? )
Donc comme l'a dit Guiguioh:
qui dit allergie ne veut pas dire microbes...donc pas de contagion.
Oui, allergique au voyage en fait (voir le film Stargate). Mais bon, c'est pareil, il éternue et c'était assez pénible :)
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 09 Mai 2008 13h14) Oui, allergique au voyage en fait (voir le film Stargate). Mais bon, c'est pareil, il éternue et c'était assez pénible :)
Cela dépend! Mon écran est à 2.5m de mon canapé, alors moi ça va, je ne reçoit pas de postillons !! :lol: :tomato:

Non, sans rire, c'est pour éviter d'exploser le budget de la série en boites de mouchoirs qu'il n'éternue plus depuis la saison 2! :lol:

Edit: 200ème message, cool! :wish:
Dernière modification par Qvazir le 09 mai 2008, 14:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »