Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Elf »

Bonjour à tous ! Alors voilà, cet après-midi, plutôt que de réviser mes cours de seconde parceque le BAC c'est dans 2ans et demi, je me suis baladé sur le net (honte à moi :rolleyes: ). Qu'est-ce que je trouve ? Ce site. C'est une page sur laquelle on peut voir des images des étapes de la construction du Destiny. Et sur la deuxième page je tombe sur cette image: Image
On voit nettement l'emplacement des deux navettes de la série (celle du sénateur Amstrong dans lequel est conservé son cadavre de manière à ce que tous voient ce qui les attends et celle où Scott passe son temps à fantasmer sur les plus belles stars du monde). Elles sont respectviement tout à gauche de l'image avec le petit truc bleu/noir rayé (c'est que des emplacements) et en plein milieu de l'image.

On le sait, un troisième emplacement existe juste en face de celui de la navette du sénateur. Mais, ho mystère, cet emplacement est vide dans la série. La preuve:
Image

Alors voilà ma question:
Malgrès les affirmations de Rush et Eli, pensez-vous que le Destiny ai put être habité par les Anciens ou alors par une autre race ayant trouvé le moyen d'accéder au Destiny ?

Nous savons déjà que le Destiny a été très endommagé par une bataille spatiale et qu'une petite navette y était accrochée. Peut-être des éléments de réponse à la question.

Sources:
La première image provient du lien donné plus haut et appartient à celui dont le copyright est écrit sur l'image. C'est une image du Destiny terminé sans les navettes placées.
La seconde image provient de Gateworld.

Si quelqu'un ne voit pas l'emplacement des navettes, je me ferais un plaisir de les entourer sur l'image. ;)
WUB WUB WUB
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Marc Cross »

Une bonne question qui mérite un éclaircissement. Si on prend en compte le nombre d'année que le destiny a sur son compteur on peu en déduire qu'une race alien à pu monter à bord.

Et pouf le vaisseau repart en FTL et eux ils piquent la navette. Voici une version courte d'une histoire possible sur le passé du destiny.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

j'opterais plutôt pour une navette endommagée que le Destiny a du désolidariser et abandonner pour conserver l'intégrité du vaisseau

Si une race n'importe laquelle était monté à bord il y aurait des traces de colonisation dans les zones habitables par l'équipage.

Les aliens n'ont pas pu monter à bord selon moi, d'où leur nécessité de laisser un petit mouchard
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par quentin512 »

Si une espèce alien a laissé un mouchard et qu'il peuvent venir passé un coucou a nos bonshommes pommé dans l'espace on aura enfin notre porte de sortie, car si ils on mis un mouchard il y a de grande chance pour que ce soit il y a au moins des centaine de millier d'années (il serai en effet d'une coïncidence extrême que le mouchard ai été posé 2 semaine avant l'arrivée de nos pommés...). Donc si il on la technologie pour rattraper le Destiny il y a des chances qu'ils ai la technologie pour nous ramenez sur terre!
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

ta théorie est plausible bien qu'on se doute que le "vaisseau mouchard" comme je l'appelle n'est pas forcément un allié.

Mais on a déjà vu des équipes SG voler des vaisseau à l'ennemi

tu devrait faire part de ton idée dans ce topic
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par selena-gomez »

Surement par des anciens qui ont voulus voir ou en était se vieux projet et qui ont du quitter le vaisseau en vitesse par rapport a une attaque d'un ennemie plus puissant
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

Ni les Anciens ni personne n'a mis les pieds sur le Destiny avant les Terriens

On peut voir dans le pilote que le vaisseau s'allume pendant que la porte s'ouvre
c'est vrai on pourrait se dire qu'ils ont éteint la lumière avant de partir mais Rush le dit clairement, Le Destiny n'a jamais été habité tout comme les vaisseau poseurs de portes.

Donc pas de
"- j'ai envie de faire pipi
- tiens un vaisseau je m'arrête rapidement et on repart"

Pourquoi les supposés ennemis auraient mis un vaisseau mouchard sur la coque s'il était possible d'entrer dans le vaisseau ?

Pour finir toute intrusion dans le vaisseau se serait remarquée car en général on ne nettoie pas avant de partir surtout si on est des pillards ou des méchants.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Elf »

Bah, Rush dit peut-être que le vaisseau n'a jamais été habité (par les anciens je précise :D Mais bon, là ce serait chercher un peu loin) mais peut-être une autre race X ou Y a-t-elle déjà mit les pieds P sur le vaisseau V (enfin, plutôt D) pendant un periode de temps T puis a quitté le vaisseau avec la navette N.

Mais si j'ai tort, comment expliquer la navette manquante ?
WUB WUB WUB
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par nicoboy »

Voilà mon hypothèse,

les anciens sont sur le vaisseau, ils subissent une attaque, des anciens prennent la navette pour répliquer ( entre temps le vaisseau est endommagé), la navette est détruite et l'ennemi aussi. Et les autres anciens présent sur le vaisseau quittent le Destiny.


ps: désolé s'il y a des fautes
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Waff »

CITATION (Misser,Jeudi 04 Février 2010 00h23) Pourquoi les supposés ennemis auraient mis un vaisseau mouchard sur la coque s'il était possible d'entrer dans le vaisseau ?

Pour finir toute intrusion dans le vaisseau se serait remarquée car en général on ne nettoie pas avant de partir surtout si on est des pillards ou des méchants.
Il ne s'agit peut-être pas des mêmes extraterretres?... ^_^

Et le Destiny est immense, ils ont bien pu entrer ailleurs que dans la zone déjà visitée par les Terriens, laquelle doit être assez centrale tout de même (présence de la porte) et donc probablement mieux protégée.

Je trouve tout de même que pas mal d'indices pointent vers la présence de visiteurs dans le passé : le vaisseau endommagé, la navette manquante, la façon dont les scénaristes font dire à Rush qu'aucun Ancien n'a mis les pieds sur le vaisseau (et sachant que le lascar ment comme un arracheur de dents...). En plus cela ouvre des prespectives intéressantes niveau scénario, je les vois bien décongeler un invité surprise un de ses quatres! On a pas encore vu de caisson d'hibernation, or il serait logique de trouver quelque chose dans ce goût, étant donné que la construction du Destiny doit plus ou moins datée de l'époque où les Anciens sont arrivés dans la voie lactée (et leur voyage depuis la galaxie Ori a forcément requis une technologie de pointe à ce niveau?).
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par romainperea »

Je reste aussi persuadé que le Destiny a déjà connu des passagers. Pourquoi ? Tout simplement parce que les purificateurs d'air sont encrassés au maximum.

Cela implique qu'il y ai eu des "organismes" qui ont rejeté du CO2 dans l'air du Destiny, sinon les filtres a air seraient comme neuf.
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par KOBB »

il est vrai que si les recycleurs d'air étaient mort, il y avait du CO². mais si il marche pendant des milliers d'année sa ne le flinguerait pas aussi ?

après pour des extra... des vilains qui seraient monté abord, deja il leur faudrait un appareil pour composé une adresse de porte des étoiles et apres faudrait qu'il connaissent l'adresse ^^ et son existence aussi.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par selena-gomez »

On ces pas la il y a des race peut être qui ne laisse pas de trace :lol:
ou peut être ces trace de vie sur le vaisseau ne sont pas encore visible car il sont dans des coin du vaisseau ou nos pommée n'ont pas encore réussie a y allée car une grande partie du vaisseau n'est pas accessible car il est bloquée par l'ordinateur du Destiny.
Après qu'il n'y ai pas de trace en plusieurs million d'année les trace s'efface
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Elf »

nicoboy:
Encore une fois, ça a déjà été dit, le Destiny n'a jamais été habité par les Anciens.

romainperea:
Très bonne théorie, et d'ailleur tout à fait viable. En effet, pour que les recycleurs soient aussi endommagés, il faut que quelqu'un ai déjà respirer dans le vaisseau. Bon, certes, on peut aussi supposer que l'air introduit dans le vaisseau au moment de sa construction n'était pas pur, mais là, c'est chercher très loin.

KOBB:
Ben, nous, pauvres humains, on est bien parvenus à monter dans le vaisseau, pourquoi pas une autre race plus avancée ? ;)
WUB WUB WUB
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par romainperea »

Effectivement ce serait chercher tréééééééés loin :)

L'air aurait été filtré mais n'aurait pas détruit complètement le composé actif qui absorbe le CO2... Non pour moi c'est évident, le Destiny a déjà été habité... Par qui, ça mystère...
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par selena-gomez »

oui ces clair et le destiny serait en meilleur état de marche la on voit bien qu'il a subit des attaque
Et si se serai moi j'attaquerai un vaisseau que si il est habité
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Marc Cross »

L'attaque du destiny a pu être provoqué par son passage non désiré dans un secteur galactique en proie aux conflits.
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Moribault27 »

Ou par une défense automatique qui aurait tiré à l'approche du vaisseau qu'il y est oui ou non des personnes à bords...Il y a plein de raisons possible qui pourrait expliquer l'état du Destiny.
Dernière modification par Moribault27 le 04 févr. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
snooki
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 mars 2010, 23:51
Pays : france

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par snooki »

CITATION (selena-gomez,Jeudi 04 Février 2010 16h09) On ces pas la il y a des race peut être qui ne laisse pas de trace :lol:
ou peut être ces trace de vie sur le vaisseau ne sont pas encore visible car il sont dans des coin du vaisseau ou nos pommée n'ont pas encore réussie a y allée car une grande partie du vaisseau n'est pas accessible car il est bloquée par l'ordinateur du Destiny.
Après qu'il n'y ai pas de trace en plusieurs million d'année les trace s'efface
rigole pas sa pourai a un moment quand une grand quantité d eau disparé soudainement c est un alien et ils ne le save pas car il etait caché des les reservoir d eau :)
dark-minor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 mars 2010, 16:38
Pays : quebec

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par dark-minor »

Quel serait l'avantage des anciens de lancer un vaisseaux aussi imposant dans l'espaces sans personne a son bord. On sait qu'il a parcouru plusieurs galaxie, donc pegase, peut etre qu'il a juste servis de transport jusqu'a pégase pour les anciens ne pouvant pas monter sur atlantis et puis ne servant plus a rien pour les anciens, l'ont mis en automatique on verouiller les systeme et l'ont abandonner.

pfffff faudrait vraiment être con pour cela, et les anciens ne l'était pas.

donc ce vaisseaux était habité, car il etait prévut pour le transport, au vue de sont imposante structure ainsi que du nombre de chambre qu'il à.
et puis c'est le vaisseaux le plus aboutit des anciens, coque bouclier donc je pense qu'il renferme plus de secret qu'atlantis.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit