Messages cachees

IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Messages cachees

Message non lu par IVPPITER »

Ben voila la question
est posee. :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France

Re: Messages cachees

Message non lu par Seb* »

Moi je pense qu'effectivement, comme dans la plupart des séries, on peut trouver divers messages dans Stargate. Par exemple, SG-1 a visité des planètes où une civilisation avancée avait tellement pollué que l'atmosphère était devenu invivable (cf. "Le réseau" ou encore "Le maître du jeu"). J'y vois un parallèle avec ce qui risque d'arriver sur Terre...
On voit également, à mon sens, une petite "dénonciation" ironique de la situation actuelle ou pendant la guerre froide sur Terre dans les épisodes en rapport avec la planète de Jonas Quin (j'ai plus le nom en tête): en effet, on y vois des peuples au bord de la guerre, qui se comportent parfois de façon puérile (cf. "Retour aux sources"), et dont une nation élabore une arme hyper puissante capable de détruire leur monde, sans autre souci apparent que de se procurer des armes et de gagner une hypothétique guerre.
On peut également observer les querelles internes au gouvernement américain (NID ou Kinsey et ses magouilles) ou même aux gouvernements terriens comme une sorte de satire de notre époque.
Sinon, Stargate comprend aussi des clins d'oeils plus "légers" à diverses séries etc. qui sont plus drôle et humoristique qu'autre chose.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Bien sûr qu'il y a des messages cachés.
Il suffit de voir "The Other Side" (quatrième épisode de la saison 4) pour avoir un parfait exemple. Ces gens, avec leur "races", ne vous font-ils pas penser à la dictature de Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale ?

Ou alors un peu avant dans la série, l'épisode "Bane" (2x10), dans cette scène :

Maybourne: Hello, young lady. I'm Colonel Maybourne. I work for the United States of America...your government, the good guys...

Ally (rolls eyes): Yeah, right...

(Bon allez, j'traduis =p)

Maybourne : "Salut, jeune fille. Je suis le Colonel Maybourne. Je travaille pour les Etats-Unis d'Amérique... ton gouvernement, les gentils...

Ally (roulant des yeux [levant les yeux au ciel, quoi]) : Ouais, c'est ça...

Y'a qu'à voir comment la fille réagit (soit : y'a qu'à voir ce que j'ai mis en gras au cas où y'en a qui aurait pas compris).
Je passe des tas d'exemples...
Témérah
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 déc. 2004, 12:29

Message non lu par Témérah »

Tout ce que vous dîtes est vrai en soit, mais j'avoue avoir un peu de mal à voir pourquoi vous le considérer comme des "messages cachés". Ce sont simplement des analogismes entre situations qui se sont réellement déroulées (ou qui pourraient se dérouler) et fiction.
En bref, on replace, dans un autre contexte, du "déjà vu". ;)

Qu'appelez-vous réellement un "message caché"? :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui il y a des messages mais justement pour moi ils ne sont pas cachés. Les analogies sont visibles sans trop se forcer. Donc j'ai voté NON.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Message non lu par sacrod »

IVPPITER , tu veux dire quoi par message caché ? t'en a vu toi ? donne un exemple si c'est le cas !
Eric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24

Message non lu par Eric »

C'est claire dans Stargate comme dans beaucou de serie télé il y a des messages cachées comme l'épisode 4.02 il y a des similitude qui font beaucou penser a la seconde guerre mondiale est a l'horrible extermination de hitler
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par zirone »

Vous divaguez tous la ... Des messages cachés dans une série c'est pas sa. Un message caché c'est une information complémentaire sur la série, une information que seul des personnes attentives peuvent comprendre / voir.

C'est comme dans alias, les messages cachés étaient dans le générique quand il disait le pays ou la ville où il était. A chaque épisode cela donnait une url. Suite à cette url tu avais une page qui te dévoilait plusieurs secrets / ou un complément d'histoire.

Alors pour le moment on en voit pas ... mais y'a quelques trucs qui sont lol comme dans le zod convenant ou le logo de l'entreprise de alec c le scifi a l'envers ... (merci a snake au passage ;))
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34

Message non lu par champion22 »

Des messages cachés??
Si c'est dans le sens de chose cachés dans les images,il doit y en avoir.
Mais je pense que stargate critique aussi le monde actuel comme dans l'épisode ou les aschen réduise la population terrienne,il ya un mot trés important:A long terme!.
En effet les terriens ne voient que le futur proche et se fichent des futurs générations.
Ben c'est ce que je pense.
jaffa crie
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2005, 11:20

Message non lu par jaffa crie »

oui mais bon je suis pas sur :unsure:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

ben je pense pas que ce sont des messages caches car il ne dise que la realite pour l exemple dans le zode le fleau
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (dark-chemist,Dimanche 16 Janvier 2005 à 13:05) ben je pense pas que ce sont des messages caches car il ne dise que la realite pour l exemple dans le zode le fleau
je ne voit pas du tout ce qui pourrait ressembler a un message caché dans ce zode. "les moustiques c'est mechant" par exemple?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

justement c est ce que je dis je pense pas que c est un message cache
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (zirone,Dimanche 16 Janvier 2005 à 01:58) Vous divaguez tous la ... Des messages cachés dans une série c'est pas sa. Un message caché c'est une information complémentaire sur la série, une information que seul des personnes attentives peuvent comprendre / voir.

C'est comme dans alias, les messages cachés étaient dans le générique quand il disait le pays ou la ville où il était. A chaque épisode cela donnait une url. Suite à cette url tu avais une page qui te dévoilait plusieurs secrets / ou un complément d'histoire.

Alors pour le moment on en voit pas ... mais y'a quelques trucs qui sont lol comme dans le zod convenant ou le logo de l'entreprise de alec c le scifi a l'envers ... (merci a snake au passage ;))
De dont tu parle c'est des insides jokes. Des clin d'oeil. Dans des jeux vidéo ça s'appellent des "Easters Eggs".

Ça dépend vraiment de quel genre de message que le créateur du topics pense lui. Car il y a 1001 sortes de messages.
Defractator

Message non lu par Defractator »

les messages cachés c'est pas des allusions à notre société (4:4 Nazis ou d'autres trucs dans le genre) mais plutôt des Easter Eggs, soit des références, camouflées à d'autres séries, (quand je dis camouflées, ça veut dire que c'est pas l'épisode où O'neill dit à Teal'c qu'il a raté les Simpsons) ou encore des infos supplémentaires sur l'épisode en question (un épisode passé récemment, ou O'neill par à Hammond à propos de sa démission, O'neill se doute que ce n'est pas une démission, mais une menace..., ils parlent, et par la fenêtre, on voit les filles de Hammond jouer) ou encore une info sur un épisode futur, immaginez dans un épisode de la saison 2 une allusion au Prométhée !
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Je suis d'accord pour les messages cachées pratiquement chaque épisode en a un sur la vie quotidienne ou de l'histoire
Defractator

Message non lu par Defractator »

ben tiens, Wormhole X-Treme aujourd'hui :D y'a un GROS message, explicite pour la plus-part d'entre nous, mais pas forcément pour ceux qui savent des choses sur Stargate que par M6 comme je l'étais avant... en gros, c'est exactement ce qui se passe sur le plateau de stargate (c le 100ème zode de la série), "PLUS FORT, MAIS VOUS COMPRENEZ RIEN, PLUS FORT J'AI DIS!", "non, un seul sourcil !" (pauvre chris), acteurs qui donnent des idées :D (Martin qui croit que O'neill lui donne une idée de scenar, et qu'il répond qu'il ne promet rien), trucs des pommes avec pour excuse "ils parlent bien l'anglais", et j'en passe :D nottons aussi qu'un des scénaristes(de Whormole X-treme, pas de Stargate), si je ne me trompe pas, est joué par Peter Deluise(scénariste de Stargate SG1), et y'a a un moment de l'épisode où le producteur de Stargate apparait, j'en suis à 99% sûr: Michael Greenberg, qui a aussi joué Seth, le Goa'uld qui était sur Terre ^^ et j'ai adoré à la fin, je sais plus qui le dit, mais il me semble que c'est Peter Deluise," bidule joué par truc dans le rôle de Daniel Jackson, qui est lui-même joué par Michael Shanks dans SG1 et James Spader dans le longmétrage."
j'adore cet épisode, et à mon avis, le vaisseau en approche, c'est une excuse pour faire un épisode HS ^^
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

je ne pense pas qu'il y ait des messages "cacés" dans la série mais puisque c'est de la science-fiction, les auteurs ont pu incorporer quelques idées si l'homme ne s'amende pas.

Maintenat des choses cachées/furtives comme les Mickeys dans les dessins animés de Walt Disney ou des images subliminales, je ne pense pas qu'il y en ait dans la série...

Mais on peut toujours se tromper.....

Qui sait ce que les scénaristes font ?

:anno:

Si quelqu'un trouve une image furtive ou cachée qu'il nous informe
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

CITATION des images subliminales, je ne pense pas qu'il y en ait dans la série...

Mais on peut toujours se tromper.....

Qui sait ce que les scénaristes font ?

eh!!!
les messages subliminaux c'est pa interdit des fois!
j'me souvien d'un coup où M6 avait mal redécoupé ses pubs ( enfin c'est ce qu'ils ont dit) et a la fin d'une pub on voyait inconciament une image de canette de coca pendant quelques centieme de seconde.
et ils ont eu des problemes (oui mais yen a qu'on essayé mais y ont eu des problemes, etc, etc...) ;)
Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Lieu : Alsace

Message non lu par Philoust123 »

La science-fiction a toujours servi de base pour discuter des problèmes de notre époque (sexualité, environnement, ...) au travers de sociétés aliens, ce qui fait passer la pillule un peu mieux.
J'ai par contre peu vu d'exemple de message caché dans Stargate en comparaison avec d'autres séries.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »