Système d'arrimage du Destiny

sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par sheppi52 »

Bonjour,

J'ai des questions qui me passent par la tete et j'aurai souhaité avoir votre avis.

1) Hypothése folle:La salle d'embarquement de la porte des étoiles est elle assez grande pour acceuillir un ou des jumpers?

Le but n'est pas forcément de les faire sortir du vaisseau mais de permettre à l'équipage de pouvoir voyager sur les planètes en jumper et ne pas s'arrêter autour d'un périmètre de quelques kilométres autour de la porte.

2) Dans le 1x12, la navette de Scott et Young ne veut pas s'arrimer au vaisseau et Rush ou Eli explique que si le bouclier n'entoure pas la navette quand le destiny passera en ftl, la navette sera détruite. Donc ma question est: si un vaisseau se pose sur le Destiny et s'arrime de x manière, quand le destiny passera en ftl, le vaisseau restera il accroché?

3) On sait qu'aucun vaisseau terrien ne pourra rejoindre le destiny car il est en perpétuel mouvement, hors imaginons que le destiny s'arrête prêt d'une planète habitable inconnu des aliens comme dans le 1x13. Serait il possible afin de permettre aux 304 de rejoindre le destiny si l'équipage ouvrait le feu sur les réacteurs du destiny pour l'immobilisé?

Voila, c'est du lourd mais j'aimerai bien comprendre.

Merci d'avance
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Système d'arrimage du Destiny

Message non lu par miss-phoenix »

Question 1 : Oui. Enfin , tu parles de la salle d'embarquement de la Terre ? Dans ce cas, ils l'ont déjà fait dernier épisode de la saison 8.

Question 2 : Oui également car on a déjà eu la preuve avec le vaisseau des Aliens accroché au Destiny depuis belle lurette et qui se détache dans le pilote.

Question 3 : Je sais pas, je n'ai pas compris ta question.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

1)

On ne sait pas si les portes de SGU font exactement la même taille que celle de la Terre par exemple ( il est possible quelles soient plus petites ) et dans ce cas un jumper ne pourait pas passer si la porte etait trop petites...

Vu la taille de la salle d'embarquement je pense qu'un jumper pourrait rentrer en longueur par contre ca serait juste et il serait trés difficile de lui faire faire demi tour dans un espace aussi restreint. Et il faut penser au Kawosh du vortex lorsque la porte s'ouvre qui pourait détruire le jumper si celui ci est trop prés ( vu la taille de la salle d'embarquement je pense pas qu'il y ait la place pour permettre une ouverture de la porte alors que le jumper est dans la salle d'embarquement...

De plus comment compte tu envoyer un jumper vers le destiny si on a pas assez d'energie pour ouvrir un contact Terre-Destiny ?

2)

Il faut que la navette fasse corp avec le Destiny or si la navette n'est pas arrimée elle peut bouger et donc le bouclier ne peut pas se mettre sur un objet mobile autour du Destiny...

Si un autre objet veut s'arrimer au destiny et pouvoir passer en FTL il faut qu'il dispose d'un bouclier pour assurer sa protection (voir la fin de l'épisode 3 ) et qu'il soit bien accroché à la coque du Destiny sinon il se detacheras au moment de passer en FTL...

3)
Le Destiny est extremement loin et un 304 risque de mettre des mois voir des années avant de l'atteindre, or même si l'equipage peut, survivre sur une planete en attendant, ce n'est pas le cas de l'equipage du 304 qui ne pouras pas reprendre des vivres et le manques d'energies se feras sentir même avec un ZPM....

Pour comparaison un 304 met plusieur jours pour ralier Pégase à la voie lactée or on sait que ces 2 galaxie sont très proche l'une de l'autre (si je me souviens bien Pegase est une galaxie naine jumelle de la voie lactée). Le Destiny a exploré des dizaine voir des centaines de galaxie donc ca te done une idée du temps necessaire pour faire un tel voyage ...

Et il fort improbableque l'on puisse bloqué le destiny autours d'une planéte car même en utilisant les armes du Detiny pour vider ses reserve d'energie, ce dernier est sans doute capable d'estimer l'energie necessaire pour faire la maneuvre autour du soleil et se diriger ver le soleil le plus proche pour recharger ses reserves.
Le destiny bloqueras l'utilisations des armes avant d'atteindre ce minimum d'energie necessaire...

Quand a tiré directement sur le destiny c'est plutot dangereux car il pourait explosé surtout en tirant sur les reacteurs et étant equipé d'un bouclier, le Destiny pourait repasser en FTL avant que le bouclier s'arrete surtout s'il detecte que la partie visé est vitale pour son fonctionnement...
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2009, 00:40

Message non lu par romainperea »

Question1: je crois qu'il parle de la salle d'embarquement du Destiny ;) Et selon moi, oui au moins un Jumper peut tenir, mais pas plus je pense.

Question 2: Oui si le vaisseau est parfaitement arrimé au Destiny, il sera recouvert par le bouclier, et pourra donc rester accroché en FTL

Question 3: ça va pas non ? Tu veux quand même pas démolir le Destiny ? Si le système de propulsion est endommagé, il ne bougerait plus, mais bon, 2 choses:

- je doute que la navette restante, fonctionnelle, ait assez de ressources pour endommager le Destiny...
- Même si le Destiny était arrêté (inutile de l'endommager), selon la distance parcourue: plusieurs milliards d'années lumières, je pense qu'il faudrait un BC304 avec un E2PZ qui voyagerait durant plusieurs années pour le rejoindre.

Il n'y a qu'a se rappeler dans SGA: le Dédale boosté à l'E2PZ met 4 jours pour rejoindre Atlantis. Lantia (la planète ou est stationnée Atlantis) est à (à peu prés) 3 millions d'années lumières, et en supposant que le Destiny ne soit qu'à 3 milliards d'années lumières (je suis sur qu'il est plus loin), il faudrait presque 11 ans de voyage à un BC304 chargé a l'E2PZ pour le rejoindre.

Et ce, en supposant que l'E2PZ tienne aussi longtemps à ce niveau de charge...
Dernière modification par romainperea le 23 avr. 2010, 06:19, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

My mistake, je commence à être fatiguée. Je pense qu'à l'époque, les Anciens, n'avaient pas encore eu l'idée de faire des vaisseaux pouvant traverser la porte. D'ailleurs, à quoi bon puisqu'il y a des navettes pouvant aller sur les planètes que frôle le Destiny (comme dans Faith). D'un autre côté, ça pourrait être pratique...

Quelqu'un pourra me donner la signification précise du sigle F.T.L. ? Pour moi c'est un mystère.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

F.T.L. = Faster Than Light

Plus rapide que la lumière ;)
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok merci pour ces infos qui m'ont aidé.
Mais par rapport à la porte.

Quand l'équipage quitte Icarus, ils n'ont pas été décalé dans la porte.

Je m'explique, si 5-6 traversent la porte parfaitement aligné et que la porte des étoiles du destiny est plus petite en diamètre, ils risquent d'^^etre bloqué non?
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

Je sais pas si ta vu l'arrivé sur le Destiny mais c'etait plutot brutal dans l'épisode donc difficle de voir s'il y a un decalage (je vois pas ce que tu veux dire par "decalage"...

De toute facon si il y a une difference de taille elle serait très faible ( de l'ordre de quelques centimétres) ...

On peut d'ailleurs se poser la même question pour les portes de la voie lactée et celles des Oris...

Il est aussi possible qu'une porte ne puisse pas contacté une porte plus petites ( l'inverse etant faux) ce qui veux dire que la porte du destiny serait plus grande que celle de la terre ...
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Si si j'ai bien vu et je m'en rappelai avant mon dernier post mais c'était pour dire que leur taille était identique.

Le voyage a plutôt été brutal car la distance entre les deux portes est énorme
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

honnêtement, je pense que le seul moyen de revenir, c'est la porte...

l'idéal serait qu'on puisse leur envoyer par la porte des vivres, du matériel, et plusieurs méga générateurs, comme un E2PZ très amélioré...
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef

Et un jumper si ca pouvait tenir et passer la porte car c'est bien utile.

Pour le méga générateur, ils ont deja le soleil
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais il faudrait que tous les conduits du Destiny soient réparés et la coque en parfait état pour conduire le maximum d'énergie à la porte sans risque...
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (romainperea,Jeudi 22 Avril 2010 14h15) Même si le Destiny était arrêté (inutile de l'endommager), selon la distance parcourue: plusieurs milliards d'années lumières, je pense qu'il faudrait un BC304 avec un E2PZ qui voyagerait durant plusieurs années pour le rejoindre.

Il n'y a qu'a se rappeler dans SGA: le Dédale boosté à l'E2PZ met 4 jours pour rejoindre Atlantis. Lantia (la planète ou est stationnée Atlantis) est à (à peut prés) 3 millions d'années lumières, et en supposant que le Destiny ne soit qu'à 3 milliards d'années lumières (je suis sur qu'il est plus loin), il faudrait presque 11 ans de voyage à un BC304 chargé a l'E2PZ pour le rejoindre.

:P Ah encore une incohérence !! :P

Le destiny a été lancé il y a des millions d'années, il a donc voyagé pendant, disons 5 ou 6 millions d'années.
Soit 11 ans pour un BC-304 et 5 000 000 ans pour le destiny.
Ce qui fait donc qu'un BC-304 est 500 000 fois plus rapide que le Destiny.

Et je doute sérieusement que nos croiseurs sont 500 000 fois plus rapide que les vaissaux lantiens :blink: :blink:
:clap: :clap: Remercions une fois de plus nos chers scénaristes. :clap: :clap:
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Et pourquoi çà ne serait pas possible, on compare un vaisseaux ancien de qui date de millions d'années, et d'un vaisseau crée grâce à une technologie asgard très récente et doté d'un E2PZ soit le générateur le plus puissant crée par les anciens.
C'est 2 systèmes de propulsions sont incomparable, étant donné que la propulsion FTL est une amélioration de la propulsion subluminique allant plus vite que la lumière alors que l'hyper-navigation est une toute autre propulsion se basant sur des fenêtres hyper spatiales......
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

CITATION (mmreaa,Jeudi 22 Avril 2010 22h41)
CITATION (romainperea,Jeudi 22 Avril 2010 14h15) Même si le Destiny était arrêté (inutile de l'endommager), selon la distance parcourue: plusieurs milliards d'années lumières, je pense qu'il faudrait un BC304 avec un E2PZ qui voyagerait durant plusieurs années pour le rejoindre.

Il n'y a qu'a se rappeler dans SGA: le Dédale boosté à l'E2PZ met 4 jours pour rejoindre Atlantis. Lantia (la planète ou est stationnée Atlantis) est à (à peut prés) 3 millions d'années lumières, et en supposant que le Destiny ne soit qu'à 3 milliards d'années lumières (je suis sur qu'il est plus loin), il faudrait presque 11 ans de voyage à un BC304 chargé a l'E2PZ pour le rejoindre.

:P Ah encore une incohérence !! :P

Le destiny a été lancé il y a des millions d'années, il a donc voyagé pendant, disons 5 ou 6 millions d'années.

Et je doute sérieusement que nos croiseurs sont 500 000 fois plus rapide que les vaissaux lantiens :blink: :blink:
Pourrais-tu m'indiquer où tu a trouvé l'info sur la distance Terre <> Destiny ? Ou encore, exactement, à quel moment le Destiny est parti de LA Terre ? Tu pourrais me dire quelle est la vitesse du Destiny et la vitesse d'un vaisseau boosté par une technologie asgard de pointe (voire ultime, vu le sort qu'ils ont subit) et alimenté par un EPPZ ?

Et non, tu ne peux pas... tu pars sur des "disons", c'est un peu comme couper la viande en gros tas alors que tu devrais le faire le plus finement possible, ou évaluer la distance Paris <> Marseille à 1200 kilomètres (et se foutre d'un quelconque écart, alors que c'est 662 km, à vol d'oiseau), etc.

Donc avant de crier à l'incohérence, assurez-vous qu'elle soit légitime et fondée : On ne compare pas la course d'une Twingo et d'une F1 sur un circuit, comme on ne compare pas un vaisseau qui navigue en FTL et un autre en hyperespace...

--------------------------------

Pour info, tout ce qu'on sait sur la distance Destiny <> Terre, c'est "Several billion light years from home" : 3 ? 4 ? 6 ? 12 ?
Dernière modification par bosmer le 22 avr. 2010, 23:32, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

En effet, meme si le destiny est parti il y a des millions d'années, un 304 pourrait le rattraper en une bonne dizaine d'années dans son etat actuel.
Mais c'est vrai que les vivres manquerai (quoique, il a assez de ressource pour un voyage intergalactique, donc il pourrait se ravitailler dès qu'il passe près d'une galaxie)
Un Ori
des Oreilles
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Pour le lancement du Destiny il est forcément antérieur a la 1ere porte actuelle de la voie lactée (celle de la terre qui a 50 Millions d'années).
Donc oui on a une date!
J'avais fait mes propres calculs sur la vitesse moyenne minimale du Destiny en FTL qui avoisinais les 20 fois la vitesse de la lumière (soit la vitesse d'un hattak goa'uld made in S1 SG1).
Sachant que le dédale va dans les 60 Millions de fois la vitesse de la lumière (oui on est loin des 500 000 fois plus rapide).
En gros le FTL se passe dans l'espace conventionnel:
Tu doit fournir toujours plus d'énergie pour aller plus vite et les limites sont vite atteintes.
L'hypernavigation:
Tu compresse la toile de l'espace-temps pour passer a travers, le but étant de comprimer le plus possible pour aller le plus vite possible.

Une illustration vaut mieux qu'un long discours:
Prenons une feuille de papier A4, elle représentera l'univers.
Prenons 2 points A et B qui sont a la distance la plus éloignée sur le plan de la feuille.
En FTL la feuille reste plate et tu doit parcourir la distance [AB] tres rapidement.
En Hypernavigation pour aller du point A vers B ta juste a plier la feuille et passer au travers et on conserve l'avantage d'aller plus vite dans le tunnel d'hyperespace.

Distance parcourue: FTL: 36.37cm (cherchez pas j'ai fait le calcul avec Pythagore ^^)
Distance parcourue: Hypernav: 0.5 cm
Temps FTL: 1sec (là c arbitraire sinon ce serais incalculable ;) )
Temps Hyper: 0.01sec.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
jedi-indy
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 août 2009, 02:00

Message non lu par jedi-indy »

CITATION (mmreaa,Jeudi 22 Avril 2010 21h41) :P Ah encore une incohérence !! :P

Le Destiny va plus vite que la lumière, mais il n'est pas en hyperespace, contrairement aux 304 qui eux peuvent naviguer en hyperespace, ce qui explique pourquoi un 304 pourrait faire le même chemin que le Destiny beaucoup plus rapidement ^_^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

d'ailleurs c'est pas sur que le destiny va 20x plus vite, sa se trouve il est plus lent
Un Ori
des Oreilles
romainperea
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour ce qui est de la distance Terre-Lantia (Pégase), il y a 2 galaxies de Pégase, l'une située à 2.8 millions d'années lumière, l'autre à 3 millions, j'ai donc globalisé et donné 3 millions d'années lumière.

Quant à la vitesse du BC304 boosté à l'E2PZ, qui nécessite 4 jours pour rallier la Terre à Lantia, c'est donné dans l'épisode The Siège, Part II de Stargate Atlantis de la saison 1, par le colonel qui arrive du SGC avec un renfort de militaire.

Et enfin quant à la distance du Destiny par rapport à la Terre, "several billion lightyears from home", je suis parti sur une estimation basse de sa distance, soit juste 3 milliards d'années lumière...

Mais si il est plus loin (ce qui est fort probable), le trajet pour le rejoindre en BC304 serait d'autant plus long: si il est à 6 milliards d'années lumière, ce serait prés de 22 ans pour le rejoindre... Vous imaginez ???
Dernière modification par romainperea le 23 avr. 2010, 06:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »