Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

clementp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juin 2010, 15:44
Pays : fr

Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par clementp »

bonjour

effectivement on poura dire que je suis aller chercher loing.

mon petit soucie ce passe sur l'episode 12 on peut voir le compte a rebour du destiny ... et le temps d'une seconde nous passon de 1m55 a 1m15.

c'est moi qui est mal analyser ou pas compri quelque chose ou est-ce une incoherence de leur part.

Image

analyse basse sur ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ancient_alpahabet.png
Dernière modification par clementp le 06 juin 2010, 19:18, modifié 1 fois.
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par sebou »

Selon moi, je pense que c'est la bonne traduction (sme suis initié a l'alphabet donc je repond en connaissance d ecause ^_^ )
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par lebreton »

il est vrai que si on suit ton lien, ça met une incohérence de plus à la franchise SG :lol:

par contre clementp c'est hallucinant comment ton orthographe est aussi une incohérence :(
Banzaï
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 28 mai 2010, 11:26
Pays : France

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Banzaï »

pendant 5 minutes j'ai eu peur ^^

L'affichable est en centièmes, pas secondes.

Autrement dit 1 minutes ne fait pas 60 secondes mais 100 centièmes de minutes.

Ce qui est plutôt con ?

Enfin bref si tu relis le temps marqué, il est impossible d'avoir un 9 dans un compte à rebours classique ^^
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Et puis de tte manière, qui dit qu'ils comptent le temps comme nous ?

Donc soit ça, soit tout simplement des centièmes, ce qui est plus juste.

De suite dire qu'il y a "encore" une incohérence...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 06 juin 2010, 20:46, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par RhonOlmakh »

Je suis d'accord avec l'incohérence. Ce qui me fait penser à une autre chose. Dans l'épisode 9x10 de SG-1, on entend dire Orlin à Carter qu'il n'a pas la même conception du temps que les humains. Orlin est bien un Ancien, non ? Alors, comment, dans SGU, il pourrait traduire le compte à rebours de la porte ?

Je me trompe peut-être mais cette question me tracasse depuis un certain temps.^^
Qui va la cruche à l'eau !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Altaïr »

Orlin est un élevé... c'est pas pareil =)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par miss-phoenix »

Ce n'est pas une incohérence mais plutôt une erreur de montage (comme les gens qui disparaîssent d'un plan à l'autre dans un film). Du moins, c'est ce que je pense. Et puis le type qui a fait ça sur wikipédia, c'est un Ancien peut-être ? :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Elf »

Concernant l'incohérence, ce n'en n'est pas une, il faut juste remarquer qu'au début le temps affiche heure/minute/seconde et quand il reste moins d'une heure minute/seconde/centième.

Mais ça nous mène vers une nouvelle incohérence: Depuis quand les anciens comptent en seconde ?
WUB WUB WUB
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Tollanus »

Pourquoi ne devrait-il pas compter en seconde?

Ils ont vécu sur Terre, et se sont adapté à cela. Après sait-on vraiment comment les Anciens mesurent-ils le temps?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Lloyd67 »

a supprimer
Dernière modification par Lloyd67 le 07 juin 2010, 10:31, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Elf »

Tollanus:
Et bien parcequ'il me semble que la seconde est relativement récent, surtout celle que l'on utilise de nos jours définie par je-sais-plus-combien de rotation de l'électron autour du coeur dans un atome de césium (j'ai vérifié ce matin pour mon message précédent dans ce topic).
WUB WUB WUB
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par METHOS3175 »

je pense que je vais devoir contacter la brigade de lutte contre les drogues !!!


franchement vous prenez quoi par ce que je veux bien la même chose.non sérieux à partir de rien on trouve toute les incohérences possibles
MckayTheclown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 oct. 2009, 07:30
Pays : Quebec

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par MckayTheclown »

Je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit ici mais si vous vous souvenez de l'épisode "The Torment of Tantalus" ou Daniel decouvre les 4 races le mure des anciens resemble a cette photo
Image

Semble ecrire a la vertical et non horizontal. Sachant que tout language et alphabet au file du temps change et ce modifi on peut facilement croire que l'alphabet dont on parle n'est pas tout a fais présise.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Ce qui est surtout incohérent pour moi c'est qu'une race aussi avancée utilise une écriture alphabétique et numérologique aussi "rustre". Ca doit leur prendre un temps fou pour écrire avec des caractères pareils...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
MckayTheclown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 oct. 2009, 07:30
Pays : Quebec

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par MckayTheclown »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 07 Juin 2010 16h21) Ce qui est surtout incohérent pour moi c'est qu'une race aussi avancée utilise une écriture alphabétique et numérologique aussi "rustre". Ca doit leur prendre un temps fou pour écrire avec des caractères pareils...
A mon avis cette alphabet a aparu au meme momment que leur technologie "informatique"
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Amélius »

CITATION
CITATION Ce qui est surtout incohérent pour moi c'est qu'une race aussi avancée utilise une écriture alphabétique et numérologique aussi "rustre". Ca doit leur prendre un temps fou pour écrire avec des caractères pareils...
A mon avis cette alphabet a aparu au meme momment que leur technologie "informatique"
Oui, je ne crois pas que les Anciens aient conservés une écriture manuscrite, mais qu'ils utilisaient plutôt des genres d'ordinateur (tactile, fonctionnant avec des cristaux, ...).

Pour revenir aux sujet, je pense que miss-phoenix a raison, ça dois plutôt être une erreur de montage.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Elf »

Il me semble que dans AOT, lors du gros plan sur les plans de la porte du carnet d'Amelius, on peut voir des textes écrites au crayon, soit, de manière manuscrite, docn les anciens ont ou avaient un écrite manuscrite. Et qu'on ne me dise pas qu'à l'époque les ordi n'existaient pas puisqu'ils avaient un vaisseau. :P
WUB WUB WUB
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Ghis »

CITATION   Il me semble que dans AOT, lors du gros plan sur les plans de la porte du carnet d'Amelius, on peut voir des textes écrites au crayon, soit, de manière manuscrite, donc les anciens ont ou avaient un écrite manuscrite. Et qu'on ne me dise pas qu'à l'époque les ordi n'existaient pas puisqu'ils avaient un vaisseau. tongue.gif
Ça veut rien dire, les premières voitures n'avaient pas d'ordinateur de bord. C'était peut-être un vaisseau à pédales ... :D
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Alphabet ancien, incohérence ou me trompe-je ?

Message non lu par Soccar »

CITATION (RhonOlmakh,Dimanche 06 Juin 2010 19h55) Je suis d'accord avec l'incohérence. Ce qui me fait penser à une autre chose. Dans l'épisode 9x10 de SG-1, on entend dire Orlin à Carter qu'il n'a pas la même conception du temps que les humains. Orlin est bien un Ancien, non ? Alors, comment, dans SGU, il pourrait traduire le compte à rebours de la porte ?

Je me trompe peut-être mais cette question me tracasse depuis un certain temps.^^
Il n'a pas la même notion du temps parce qu'il a fait son ascension, pas parce qu'il est ancien
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit