Les Anciens et l'exploration de l'univers
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Les Anciens et l'exploration de l'univers
De manière générale, on peut dire que les Anciens sont un peuple d'explorateurs. Les Portes des Etoiles, le Destiny et les poseurs de Portes, l'hyperpropulsion intergalactique… Autant de technologies conçues pour repousser les frontières spatiales.
Selon vous, les Anciens ont-ils effectué des missions d'exploration sur de très longues distances ? Un vaisseau ancien doté d'une hyperpropulsion intergalactique et d'un EPPZ doit pouvoir théoriquement effectuer des trajets astronomiques en un temps raisonnable.
Il me semble qu'après leur départ de la galaxie roi, les Anciens ont longtemps erré avant de trouver la Terre. Déjà une première exploration...
Selon vous, les Anciens ont-ils effectué des missions d'exploration sur de très longues distances ? Un vaisseau ancien doté d'une hyperpropulsion intergalactique et d'un EPPZ doit pouvoir théoriquement effectuer des trajets astronomiques en un temps raisonnable.
Il me semble qu'après leur départ de la galaxie roi, les Anciens ont longtemps erré avant de trouver la Terre. Déjà une première exploration...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Re: Les Anciens et l'exploration de l'univers
Tout a fait d'accord
.
Pour moi il est totalement évident que les anciens ont effectués de nombreuses missions d'exploration à travers l'univers, selle du destiny étant probablement la plus longue (en effet difficile de faire plus long
).
Mais me concernant je pense qu'il y'a eut d'autres vaisseaux d'exploration ayant des missions de plus courtes durées. Par exemple on peut imaginer un vaisseau avec un équipage chargé d'explorer entièrement une galaxie.
Donc je voix bien un vaisseau envoyer depuis la terre dans la galaxie de pégase avec pour mission d'effectuer une exploration un peu plus approfondi avant l'arrivé d'Atlantis. Mais bon cette idée n'engage que moi
.

Pour moi il est totalement évident que les anciens ont effectués de nombreuses missions d'exploration à travers l'univers, selle du destiny étant probablement la plus longue (en effet difficile de faire plus long

Mais me concernant je pense qu'il y'a eut d'autres vaisseaux d'exploration ayant des missions de plus courtes durées. Par exemple on peut imaginer un vaisseau avec un équipage chargé d'explorer entièrement une galaxie.
Spoiler
En effet on a put constater que le destiny ne parcourt pas les galaxies en entier et ce contente de les traverser.

Dernière modification par JCH le 13 sept. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Idem, je pense qu'avant de lancer la cité d'Atlantis vers Pégase, ils ont du faire une reconnaissance(ou alors ils sont montés à bord du Destiny?).
De manière simple, dans le film l'Arche de vérité, les anciens quittent la galaxie Ori, et errent pendant plusieurs milliers(millions?) d'années avant de trouver "une galaxie débordante de vie". On peut donc aisément supposer qu'ils ont rencontrés d'autres civilisations dans d'autres galaxie.
On apprend également dans le film qu'ils rejettent la religion pour se tourner entièrement vers la science et la connaissance. Or pour connaître, il faut explorer l'univers, c'est d'ailleurs ce que fait l'homme aujourd'hui. Nous explorons notre planète afin d'en découvrir les mystères tout comme l'univers avec tout nos télescopes.
La seule différence est que les anciens pouvaient eux, se déplacer dans l'espace contrairement à nous ^^.
Concernant les portes des étoiles, je ne pense pas que ce soit vraiment le meilleur moyen d'exploration . Elles ont principalement pour but de raccourcir considérablement les temps de voyages, mais comme il faut d'abord les poser... il faut d'abord explorer avant, ce que font parfaitement les poseurs de portes en relevant tout un tas de données sur les planètes sur lesquelles ils ont déposé des portes.
En fait, je pense que les anciens ont sans doute rendu visite aux galaxies voisines de la Voie Lactée, dont Pégase et Ida avec les Asgard, mais ne se sont pas aventurés plus loin pour plusieurs raisons:
-la gestion d'un tel empire demanderait une population très élevée, or nous savons que plus une civilisation est évoluée, plus sa population est faible, ce qui est prouvé dans SGA;
-pour se déplacer dans cet empire, il faudrait énormément de vaisseaux avec d'énormes quantités d'énergie;
-l'émergence d'une menace dans un si grand empire, pourrait très vite le destabiliser. En effet, les vaisseaux mettront du temps pour arriver sur place tout en gardant ailleurs, et la menace aura eu le temps de se répandre. Pour preuve, je pense que c'est ainsi que sont apparus les Wraiths, la trop grande taille de l'empire Alteran.
Pour conclure, je dirais donc que oui, les Anciens sont à la base un peuple d'explorateur(c'est dans la nature humaine ^^), mais qu'ils ont arrêtés d'explorer l'univers il y a très longtemps, et pas seulement à cause de la découverte de l'ascension.
De manière simple, dans le film l'Arche de vérité, les anciens quittent la galaxie Ori, et errent pendant plusieurs milliers(millions?) d'années avant de trouver "une galaxie débordante de vie". On peut donc aisément supposer qu'ils ont rencontrés d'autres civilisations dans d'autres galaxie.
On apprend également dans le film qu'ils rejettent la religion pour se tourner entièrement vers la science et la connaissance. Or pour connaître, il faut explorer l'univers, c'est d'ailleurs ce que fait l'homme aujourd'hui. Nous explorons notre planète afin d'en découvrir les mystères tout comme l'univers avec tout nos télescopes.
La seule différence est que les anciens pouvaient eux, se déplacer dans l'espace contrairement à nous ^^.
Concernant les portes des étoiles, je ne pense pas que ce soit vraiment le meilleur moyen d'exploration . Elles ont principalement pour but de raccourcir considérablement les temps de voyages, mais comme il faut d'abord les poser... il faut d'abord explorer avant, ce que font parfaitement les poseurs de portes en relevant tout un tas de données sur les planètes sur lesquelles ils ont déposé des portes.
Oui et non, tout d'abord, ce type d'hyperpropulsion demande beaucoup d'énergie, même avec un EPPZ, la cité d'Atlantis ne va pas très loin. Les vaisseaux Asgard en sont équipés, mais ils sont beaucoup plus lent. Je pense que si les Anciens voulaient faire ce genre d'expérience, ils auraient du prendre plusieurs EPPZ, ressource rare qu'ils devaient sans doute économiser je pense. De plus, sans informations sur la destination, comme la preuve de la présence d'une civilisation évoluée capable d'échanger avec eux, ce genre de voyage n'aurait pas beaucoup d'intérêt.CITATION (Ethor) Un vaisseau ancien doté d'une hyperpropulsion intergalactique et d'un EPPZ doit pouvoir théoriquement effectuer des trajets astronomiques en un temps raisonnable.
En fait, je pense que les anciens ont sans doute rendu visite aux galaxies voisines de la Voie Lactée, dont Pégase et Ida avec les Asgard, mais ne se sont pas aventurés plus loin pour plusieurs raisons:
-la gestion d'un tel empire demanderait une population très élevée, or nous savons que plus une civilisation est évoluée, plus sa population est faible, ce qui est prouvé dans SGA;
-pour se déplacer dans cet empire, il faudrait énormément de vaisseaux avec d'énormes quantités d'énergie;
-l'émergence d'une menace dans un si grand empire, pourrait très vite le destabiliser. En effet, les vaisseaux mettront du temps pour arriver sur place tout en gardant ailleurs, et la menace aura eu le temps de se répandre. Pour preuve, je pense que c'est ainsi que sont apparus les Wraiths, la trop grande taille de l'empire Alteran.
Pour conclure, je dirais donc que oui, les Anciens sont à la base un peuple d'explorateur(c'est dans la nature humaine ^^), mais qu'ils ont arrêtés d'explorer l'univers il y a très longtemps, et pas seulement à cause de la découverte de l'ascension.
Ce sont en effet des explorateurs . Mais de part leur technologie,leur savoir, etc ils.ont attirés la.convoitise d'autres peuples et par conséquencent ont passé plus de temps à faire la guerre..
Bon nombre de leurs inventions sont des armes : les réplicateurs,les.drones la terrifiante source d'énergie que McKay à tenté de contrôler et qui à détruit la moitié d'un système solaire etc....... dans un sens ils se sont égarés de leur nature exportatrice.
L'ascension est au contraire la raison de l'abandon du Destiny une façon pour eux d'en finir avec tout ceci.
Bon nombre de leurs inventions sont des armes : les réplicateurs,les.drones la terrifiante source d'énergie que McKay à tenté de contrôler et qui à détruit la moitié d'un système solaire etc....... dans un sens ils se sont égarés de leur nature exportatrice.
L'ascension est au contraire la raison de l'abandon du Destiny une façon pour eux d'en finir avec tout ceci.
Le voyage entre Pégase et la Voie Lactée (3millions d'années) prend quelques jours avec un E2PZ. L'ordre de grandeur de l'univers est 1000 fois plus grand, donc en quelques années ils peuvent traverser l'univers.CITATION même avec un EPPZ, la cité d'Atlantis ne va pas très loin.
tout dépend s'ils ont un bon système de santé, la population peut vite croitre.CITATION -la gestion d'un tel empire demanderait une population très élevée, or nous savons que plus une civilisation est évoluée, plus sa population est faible, ce qui est prouvé dans SGA;
La France connait aujourd'hui la plus grand natalité d'Europe et elle est bien évoluée, moins que l'Afrique mais tout de même.
- Aède
- Second Lieutenant
- Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux
-
D'après ce qui est indiqué dans la série, on est sûr que les Alteran ont colonisé leur galaxie d'origine, la Voie lactée et Pégase, avec sans doute des avant-postes aux alentours.
A part avec la mission du Destiny, je ne suis pas sûr qu'ils soient eux-mêmes partis beaucoup plus loin...
Déjà, pour explorer une galaxie entière, il faut pas mal de temps (le Destiny et les poseurs de porte suivent une route programmée, rapellons-le ; ils n'explorent pas l'intégralité des galaxies qu'ils traversent). Les Anciens ont intégralement exploré deux galaxies après leur exode, avant d'en coloniser les planètes accueillantes et d'en exploiter les intéressantes. Le processus a duré plusieurs millions d'années pour Pégase (dites-moi si je me trompe).
L'histoire des Anciens est mal connue, mais on sait qu'ils ont souffert une très grave extinction lors de l'épidémie envoyée par leurs maléfiques cousins Ori. En plusieurs dizaines de millions d'années, on peut supposer qu'il y a eu un nombre incroyable de bouleversements, de guerres, de désastres. Rien nous permet de dire que le développement aurait été continu et sans problème (en fait, si on se place dans une perspective externe, on se rend compte que l'imprécision des scénaristes permet justement de le supposer mais ils se sont eux-mêmes placés devant la difficulté, en donnant aux Anciens une telle longévité en tant qu'espèce).
Tous les Anciens n'étaient pas des scientifiques animés par la recherche pure, les ressources n'étaient pas inépuisables, et il devait y avoir un tas de contraintes (matérielles ou sociales) avant de mener une expédition (comme aujourd'hui), sinon ils auraient pu envoyer des Destiny et des poseurs de portes partout dans l'Univers (vu ce dont sont capables ces vaisseaux, on peut supposer que leur conception a pris du temps, des ressources, de "l'argent" etc.)... Je ne crois pas non plus qu'ils pouvaient produire des E2PZ à la chaîne (on va me dire : et les Asuran? je les considère un peu comme le staff contredisant son propre canon, donc ). Il fallait également protéger les planètes et autres colonies, surtout lors d'une guerre comme celle des Wraiths, où la recherche s'est totalement tournée vers les solutions à donner au problème millitaire ou un moyen au moins d'y échapper.
Lorsque tout va bien, que l'on a une civilisation brillante répandue dans une galaxie qui comble les besoins, pas besoin de s'étendre encore plus : l'exploration a dès lors des finalités surtout scientifiques, animées par la curiosité.
Or voilà : lorsque l'on a visité un groupe de galaxies, colonisé plusieurs, et que l'on a atteint le niveau de connaissances des Anciens, est-ce qu'il vaut la peine de rechercher au-delà? Pas vraiment. Ils ont dû avoir suffisamment de temps, et avaient suffisamment d'espace exploré et étudié, pour comprendre absolument tout ce qu'ils pouvaient comprendre des planètes, des trous noirs, des pulsars, des quasars, des étoiles, de la macrostructure et de la microstructure de l'univers, de l'antimatière, sans oublier les mondes parallèles et autres joyeusetés. En explorant d'autres galaxies plus lointaines, ils n'auraient découvert que des variations de ce qu'ils avaient déjà, à quelques exceptions possibles près. L'expédition du Destiny et de ses éclaireurs suffisait pour cela. Mais cette expédition avait aussi le but que ceux qui ont vu la saison 2 de SGU connaissent...
Ensuite, on a l'Ascension. C'est, je trouve, un élément très problématique dans l'univers de Stargate ; lorsqu'on creuse un peu, ce n'est pas très viable... Par exemple : le fait que les Anciens qui ont fait l'ascension n'ont pas voulu en savoir plus sur l'état actuel du Destiny signifie-t-il que grâce à l'Ascension ils ont obtenu la réponse à leurs questions ? etc.
Hélas, j'ai bien peur que l'univers de la franchise ne soit pas assez "creusé" pour que l'on puisse se pencher sur ces questions tout en restant dans le canon. Je ne le dis pas par méchanceté, le staff ne voulait (ni ne pouvait) faire un univers aussi complexe que dans d'autres mondes de SF et de fantasy. Au moins ça forme l'imagination. (Mais attention si vous inventez une race ayant profité de millions d'années d'évolution, c'est dur à faire tenir si vous suivez le schéma des Anciens . Déjà, ils auraient beaucoup gagné si le staff avait eu la possibilité d'inventer leur histoire dans l'ordre - je dis bien inventer, pas présenter au téléspectateur).
A part avec la mission du Destiny, je ne suis pas sûr qu'ils soient eux-mêmes partis beaucoup plus loin...
Déjà, pour explorer une galaxie entière, il faut pas mal de temps (le Destiny et les poseurs de porte suivent une route programmée, rapellons-le ; ils n'explorent pas l'intégralité des galaxies qu'ils traversent). Les Anciens ont intégralement exploré deux galaxies après leur exode, avant d'en coloniser les planètes accueillantes et d'en exploiter les intéressantes. Le processus a duré plusieurs millions d'années pour Pégase (dites-moi si je me trompe).
L'histoire des Anciens est mal connue, mais on sait qu'ils ont souffert une très grave extinction lors de l'épidémie envoyée par leurs maléfiques cousins Ori. En plusieurs dizaines de millions d'années, on peut supposer qu'il y a eu un nombre incroyable de bouleversements, de guerres, de désastres. Rien nous permet de dire que le développement aurait été continu et sans problème (en fait, si on se place dans une perspective externe, on se rend compte que l'imprécision des scénaristes permet justement de le supposer mais ils se sont eux-mêmes placés devant la difficulté, en donnant aux Anciens une telle longévité en tant qu'espèce).
Tous les Anciens n'étaient pas des scientifiques animés par la recherche pure, les ressources n'étaient pas inépuisables, et il devait y avoir un tas de contraintes (matérielles ou sociales) avant de mener une expédition (comme aujourd'hui), sinon ils auraient pu envoyer des Destiny et des poseurs de portes partout dans l'Univers (vu ce dont sont capables ces vaisseaux, on peut supposer que leur conception a pris du temps, des ressources, de "l'argent" etc.)... Je ne crois pas non plus qu'ils pouvaient produire des E2PZ à la chaîne (on va me dire : et les Asuran? je les considère un peu comme le staff contredisant son propre canon, donc ). Il fallait également protéger les planètes et autres colonies, surtout lors d'une guerre comme celle des Wraiths, où la recherche s'est totalement tournée vers les solutions à donner au problème millitaire ou un moyen au moins d'y échapper.
Lorsque tout va bien, que l'on a une civilisation brillante répandue dans une galaxie qui comble les besoins, pas besoin de s'étendre encore plus : l'exploration a dès lors des finalités surtout scientifiques, animées par la curiosité.
Or voilà : lorsque l'on a visité un groupe de galaxies, colonisé plusieurs, et que l'on a atteint le niveau de connaissances des Anciens, est-ce qu'il vaut la peine de rechercher au-delà? Pas vraiment. Ils ont dû avoir suffisamment de temps, et avaient suffisamment d'espace exploré et étudié, pour comprendre absolument tout ce qu'ils pouvaient comprendre des planètes, des trous noirs, des pulsars, des quasars, des étoiles, de la macrostructure et de la microstructure de l'univers, de l'antimatière, sans oublier les mondes parallèles et autres joyeusetés. En explorant d'autres galaxies plus lointaines, ils n'auraient découvert que des variations de ce qu'ils avaient déjà, à quelques exceptions possibles près. L'expédition du Destiny et de ses éclaireurs suffisait pour cela. Mais cette expédition avait aussi le but que ceux qui ont vu la saison 2 de SGU connaissent...
Spoiler
A vrai dire, parmi les derniers mystères scientifiques que devaient résoudre les Anciens, il y avait celui de l'origine de l'Univers - la question cruciale. Ce n'est pas un hasard si la seule expédition vraiment très lointaine (dépassant jusqu'à l'amas de galaxie, voire le super-amas) connue est celle du Destiny - lorsque vous avez atteint le niveau des Anciens, c'est ce qui vous tracasse le plus (cela nous émerveille déjà tellement de nos jours, imaginez alors, une fois que vous avez tant d'outils à votre disposition!).
L'exploration de l'Univers reste alors importante, mais ce qui importe le plus, c'est la compréhension de ses rouages les plus secrets et de son origine...
L'exploration de l'Univers reste alors importante, mais ce qui importe le plus, c'est la compréhension de ses rouages les plus secrets et de son origine...
Hélas, j'ai bien peur que l'univers de la franchise ne soit pas assez "creusé" pour que l'on puisse se pencher sur ces questions tout en restant dans le canon. Je ne le dis pas par méchanceté, le staff ne voulait (ni ne pouvait) faire un univers aussi complexe que dans d'autres mondes de SF et de fantasy. Au moins ça forme l'imagination. (Mais attention si vous inventez une race ayant profité de millions d'années d'évolution, c'est dur à faire tenir si vous suivez le schéma des Anciens . Déjà, ils auraient beaucoup gagné si le staff avait eu la possibilité d'inventer leur histoire dans l'ordre - je dis bien inventer, pas présenter au téléspectateur).
Dernière modification par Aède le 13 janv. 2011, 01:28, modifié 1 fois.
c'est ça qui est frustrant dans Stargate c'est que les Anciens ont évolué sur des dizaines de millions d'années et pourtant quand je regarde les technologies de Pégase (les plus "récentes" réalisées par les Anciens) je me dis "c'est tout ..."CITATION En plusieurs dizaines de millions d'années, on peut supposer qu'il y a eu un nombre incroyable de bouleversements, de guerres, de désastres.
Je trouve que les scénaristes se sont peut être flambés en donnant une si longue existence aux Anciens.
Et du coup on les connaît très mal, y a un grand vide je trouve.
- Aède
- Second Lieutenant
-
Oui...CITATION je me dis "c'est tout ..."
Enfin, bon, je pense de mon côté qu'une fois un certain niveau atteint par une civilisation, le dépassement devient impossible, parce qu'il y a trop de contraintes ou des demandes trop importantes en énergie.
Mais déjà, voir une cité spatiale comme Atlantis, je trouve ça cool. On peut certainement assurer que le développement technologique permettant Atlantis n'est pas égal à la longévité des Anciens, mais qu'il demande déjà un sacré travail intellectuel, ensuite un grand labeur de construction. C'est le couronnement de leur civilisation... au point où elle était arrivée, après des problèmes.
Je dois dire pour ma part que ce sont les Anciens eux-mêmes, plus que leur technologie, qui m'irritent dans Stargate, qu'ils aient fait l'ascension ou pas (je supporte Oma Desala et Anubis, mais Merlin, Morgan et Adria

Moralement, rien ne les distingue de nous - pareil pour les Ori.
@Chairn : oui, j'étais déjà en train de le faire (les forums, ça me connaît, j'en administre depuis huit ans

Dernière modification par Aède le 13 janv. 2011, 01:38, modifié 1 fois.
Pas de chance, et +1 pour Soren.
Le problème avec les Anciens c'est qu'en 50 millions d'années de présence dans la Voie Lactée et 6 dans Pégase(au maximum), on ne trouve pas grand chose pour ainsi dire, et des technologies dont disposent déjà des civilisations beaucoup plus jeunes. Je pense également que l'âge donné aux Anciens par les scénaristes est un petit peu astronomique...
On ne connaît pas grand chose d'eux:
-ils sont entièrement tournés vers la science, la compréhension de l'univers, et la connaissance;
-ils comptent en base 8;
-ils sont dirigés par un Grand Conseil;
Voila, à part ça, pour LA civilisation de Stargate, je trouve qu'on manque un peu d'informations...
edit:
Pour le Destiny, il a été construit à l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée, il y a environ 50 millions d'années. A ce moment là, ils manquaient je pense de ressources(ils construisaient leur empire) mais surtout, ils avaient autre chose à faire.
Puis, conquérir un amas de galaxie, il faut avoir de l'ambition(les Oris l'auraient sans doute fais je pense), mais des ressources énormes, ainsi qu'une population très élevée et une meilleure propulsion...
Comment peut-tu savoir qu'ils n'ont pas pris des nouvelles du Destiny? On ne peut pas le savoir, les êtres élevés ne sont pas dans le même plan d'existence que nous, les distances et le temps n'ont presque aucun effet sur eux, donc ils ont très bien pu envoyé quelques élevés voir ce que deviens le Destiny.
De toutes façons, il y a une incohérence de manière générale:
-Pourquoi les Anciens après 50 millions d'années n'ont-ils pas lancé d'autres expéditions après celle du Destiny(on va plutôt dire 40 MA, comme ça, aucuns d'eux n'est encore élevé)? Et même après 40 millions d'années, qui s'en souviendrait? Et surtout pourquoi aucuns d'eux n'est allé vérifier l'état d'avancement de la mission du Destiny? Comment auraient-ils pu savoir qu'il avait trouvé des réponses, devait-il envoyer un message?
Edit 2: Si tout le monde edit ses messages, on va plus savoir dans quel ordre les lires xD
Donc pour l'évolution physique dû au processus naturelle, c'est encore une incohérence:
il n'y a qu'à voir l'évolution en 6 millions d'années du singe vers l'homme.
Mis à part leur pouvoir, physiquement, rien n'a changé. Mais c'est peut être voulu puisque nous sommes leurs descendants, leur seconde évolution.
Le problème avec les Anciens c'est qu'en 50 millions d'années de présence dans la Voie Lactée et 6 dans Pégase(au maximum), on ne trouve pas grand chose pour ainsi dire, et des technologies dont disposent déjà des civilisations beaucoup plus jeunes. Je pense également que l'âge donné aux Anciens par les scénaristes est un petit peu astronomique...
On ne connaît pas grand chose d'eux:
-ils sont entièrement tournés vers la science, la compréhension de l'univers, et la connaissance;
-ils comptent en base 8;
-ils sont dirigés par un Grand Conseil;
Voila, à part ça, pour LA civilisation de Stargate, je trouve qu'on manque un peu d'informations...
edit:
Plus ou moins, en réalité, on l'ignore, mais les Anciens ont quitté la Voie Lactée pour Pégase entre 6 et 3 millions d'années. Au moment de la guerre contre les Wraiths, ils contrôlaient toute la galaxie, donc le processus prend sans doute moins d'un million d'année, surtout avec les dispositifs des Anciens, tels qu'une flotte nombreuse, et une population assez élevée.CITATION Le processus a duré plusieurs millions d'années pour Pégase (dites-moi si je me trompe).
Certes, mais les Anciens contrôlaient toute la galaxie, il ne faut pas oublier qu'apparemment ils étaient une des seule race intelligente de la galaxie, ils disposaient donc d'énormes moyens et de ressources.CITATION Tous les Anciens n'étaient pas des scientifiques animés par la recherche pure, les ressources n'étaient pas inépuisables, et il devait y avoir un tas de contraintes (matérielles ou sociales) avant de mener une expédition (comme aujourd'hui), sinon ils auraient pu envoyer des Destiny et des poseurs de portes partout dans l'Univers (vu ce dont sont capables ces vaisseaux, on peut supposer que leur conception a pris du temps, des ressources, de "l'argent" etc.)...
Pour le Destiny, il a été construit à l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée, il y a environ 50 millions d'années. A ce moment là, ils manquaient je pense de ressources(ils construisaient leur empire) mais surtout, ils avaient autre chose à faire.
Les Asurans ne sont apparus qu'il y a 10000 ans, juste avant que les Anciens ne quitte Pégase pour revenir sur Terre et dans la Voie Lactée. Ils ne risquaient donc pas de produire des dizaines d'E2PZ pour les Anciens à l'époque de la construction du Destiny.CITATION (on va me dire : et les Asuran?
La seule qui perdure, mais elle a été lancé il y a 50 millions d'années, les Anciens ont depuis fait d'énormes progrès, notamment au niveau de la propulsion et des boucliers.CITATIONSpoiler
A vrai dire, parmi les derniers mystères scientifiques que devaient résoudre les Anciens, il y avait celui de l'origine de l'Univers - la question cruciale. Ce n'est pas un hasard si la seule expédition vraiment très lointaine (dépassant jusqu'à l'amas de galaxie, voire le super-amas) connue est celle du Destiny - lorsque vous avez atteint le niveau des Anciens, c'est ce qui vous tracasse le plus (cela nous émerveille déjà tellement de nos jours, imaginez alors, une fois que vous avez tant d'outils à votre disposition!).
Puis, conquérir un amas de galaxie, il faut avoir de l'ambition(les Oris l'auraient sans doute fais je pense), mais des ressources énormes, ainsi qu'une population très élevée et une meilleure propulsion...
On ne peut pas vraiment répondre à cette question car, en tant qu'être élevé, les Anciens ont désormais une meilleure compréhension de l'univers et de ses secrets, donc en effet, ils ont peut être trouvé la réponse à la question de SGU.CITATION le fait que les Anciens qui ont fait l'ascension n'ont pas voulu en savoir plus sur l'état actuel du Destiny signifie-t-il que grâce à l'Ascension ils ont obtenu la réponse à leurs questions ?
Comment peut-tu savoir qu'ils n'ont pas pris des nouvelles du Destiny? On ne peut pas le savoir, les êtres élevés ne sont pas dans le même plan d'existence que nous, les distances et le temps n'ont presque aucun effet sur eux, donc ils ont très bien pu envoyé quelques élevés voir ce que deviens le Destiny.
De toutes façons, il y a une incohérence de manière générale:
-Pourquoi les Anciens après 50 millions d'années n'ont-ils pas lancé d'autres expéditions après celle du Destiny(on va plutôt dire 40 MA, comme ça, aucuns d'eux n'est encore élevé)? Et même après 40 millions d'années, qui s'en souviendrait? Et surtout pourquoi aucuns d'eux n'est allé vérifier l'état d'avancement de la mission du Destiny? Comment auraient-ils pu savoir qu'il avait trouvé des réponses, devait-il envoyer un message?
Edit 2: Si tout le monde edit ses messages, on va plus savoir dans quel ordre les lires xD
Donc pour l'évolution physique dû au processus naturelle, c'est encore une incohérence:
il n'y a qu'à voir l'évolution en 6 millions d'années du singe vers l'homme.
Mis à part leur pouvoir, physiquement, rien n'a changé. Mais c'est peut être voulu puisque nous sommes leurs descendants, leur seconde évolution.
Dernière modification par Chairn le 13 janv. 2011, 01:46, modifié 1 fois.
Atlantis a été construit par des gens qui maitrisaient déjà les voyages extragalactiques, donc qui avaient l'habitude de construire de gros bâtiments.CITATION mais qu'il demande déjà un sacré travail intellectuel, ensuite un grand labeur de construction.
Je vois pas le problème technique de construire une cité spatiale. d'ailleurs se serait marrant de tomber sur une pelleteuse ou une grue Ancienne.

- Aède
- Second Lieutenant
-
Vu le traitement des Anciens dans SG, j'aurais *presque* préféré qu'on en sût moins, afin de préserver le mystère de cette race dont on nous parlait avec tant de révération...CITATION Voila, à part ça, pour LA civilisation de Stargate, je trouve qu'on manque un peu d'informations...
Les Asgards n'en ont pas créé, non? Pourtant c'est la deuxième race la plus avancée de l'univers de SG. On remarque que dans l'univers SG, c'est seulement grâce aux technologies reprises aux Anciens que les races parviennent à accélérer vraiment leur avancée technologique, que ce soit le vaisseau-mère d'Anubis ou l'énorme vaisseau-ruche des Wraiths... Les autres civilisations ne parviennent pas à atteindre en taille et en puissance les vaisseaux ou installations Anciennes - il suffit de comparer l'Aurora au plus grand vaisseau Asgard... Le seul exemple de technologie dépassant celle des Anciens, c'est Eden dans SGU, et encore, on ne sait pas grand chose à son sujet.CITATION Je vois pas le problème technique de construire une cité spatiale. d'ailleurs se serait marrant de tomber sur une pelleteuse ou une grue Ancienne.
Atlantis, ce n'est pas une cité à laquelle on a accroché un vaisseau - ce qui serait déjà considérable. Elle a été conçue ainsi, du début à la fin, d'après mes souvenirs. C'est tout Manhattan qui flotte dans les airs, peut aller dans l'hyperespace etc.
Ensuite, il faut comparer à notre époque. On sait faire des bateaux, on sait faire des villes, donc pourquoi pas une ville flottante "et qui bouge"... Mais c'est tout de suite plus compliqué, et on est très loin encore de faire la version seulement "maritime" d'Atlantis...
C'est sûr : si l'on compare avec d'autres univers de fiction, c'est un sommet bien léger pour une race de 50 millions d'années (mais encore une fois, c'est le choix des scénaristes...

Dernière modification par Aède le 13 janv. 2011, 02:01, modifié 1 fois.
Mais les Asgards n'en avaient peut être pas l'utilité, contrairement aux Anciens. Les Asgards d'après ce qu'on a vu vivent dans une grande ville, et sont la plupart du temps dans leurs vaisseaux. Une cité volante ne leur serait pas d'une grande utilité.
C'est comme si nous perdions aujourd'hui une guerre contre les romains ou les égyptiens...
Le pire, c'est qu'ils ont perdu face à une espèce, certes très largement supérieure en nombre, mais d'à peine quelques dizaines de milliers d'années. Même si les Wraiths ont profité des technologies Anciennes, une fois de plus, les scénaristes ne savent plus trop ce qu'ils font.CITATION C'est sûr : si l'on compare avec d'autres univers de fiction, c'est un sommet bien léger pour une race de 50 millions d'années (mais encore une fois, c'est le choix des scénaristes... rolleyes.gif ).
C'est comme si nous perdions aujourd'hui une guerre contre les romains ou les égyptiens...
- Aède
- Second Lieutenant
-
J'y vois pourtant des avantages : par exemple, lorsque je vois l'armée des Réplicateurs arriver, si ma cité est aussi un vaisseau spatial, eh bien j'allume aussitôt les moteurs et je fuis dans l'hyperespace, le temps que la flotte de guerre s'occupe du problème... au lieu de devoir rester cloué au sol, parce qu'il n'y a pas assez de place sur les croiseurs, et de me faire laminer...CITATION Mais les Asgards n'en avaient peut être pas l'utilité, contrairement aux Anciens. Les Asgards d'après ce qu'on a vu vivent dans une grande ville, et sont la plupart du temps dans leurs vaisseaux. Une cité volante ne leur serait pas d'une grande utilité.
L'intérêt d'une Atlantis est quand même grand. Tu t'installes sur une planète. Il y a un problème? (guerre, grosse éruption, la planète ne satisfait plus aux besoins...) Tu choisis une autre planète. C'est pratique...
Oui. Aucun argument avancé sur ce problème n'a réussi à me convaincre, c'est trop gros. Ils sont vraiment allés trop vite en besogne sur ce point. Autant l'épidémie ori, c'est solide, parce que difficilement évitable, autant la défaite militaire face aux Wraiths... Il suffit de voir le nombre de croiseurs et de vaisseaux-ruches abattus par les Tau'ri et alliés pour se dire que c'est difficilement tenable.CITATION Le pire, c'est qu'ils ont perdu face à une espèce, certes très largement supérieure en nombre, mais d'à peine quelques dizaines de milliers d'années
C'est le problème de la franchise SG dans l'ensemble : on a de bonnes idées, et certains points sont plutôt bien creusés... mais on n'a pas une volonté, à la ST ou SW, d'assurer une vraie cohérence et un véritable degré de profondeur. Normal, vu le ton de la série originale (SG-1) - c'est ce qui cause les problèmes avec SGU qui a changé de cap. Je l'ai vu marqué sur SGF, et je suis d'accord : au début de SG-1, il y avait une plus grande tendance à l'approfondissement ; ensuite, ça a changé, et des pistes intéressantes (société goa'uld par exemple) ont été laissées sur le côté. Du coup, lorsque l'on veut, par exemple, se lancer dans une fan fiction ambitieuse et solide, avec un vrai arrière-plan, on se retrouve "plus royaliste que le roi", on rend plus service au potentiel du background de SG que les concepteurs eux-mêmes...
Pour moi qui suis un grand fan de Tolkien, le roi de la "sous-création" de mondes, et aime beaucoup, mais différemment, l'univers étendu de SW (devenu hyper vaste, mais parce qu'il est partagé entre pas mal d'auteurs quand même

En tout cas, l'on serait libre, au moins, de définir une histoire rationnelle et cohérente des Anciens. (J'avais pensé à faire un wiki de ce genre, comme cela existe pour d'autres univers de fiction, où l'on créerait une autre version de SG, la plus unifiée possible - avec la possibilité toutefois de faire d'autres univers alternatifs personnels. Si ça intéresse quelqu'un - je peux monter ça en quinze minutes

(Promis, j'arrête le HS ensuite!)
Dernière modification par Aède le 13 janv. 2011, 02:35, modifié 1 fois.
OhCITATION (Sören56,Mercredi 12 Janvier 2011 23h52) Le voyage entre Pégase et la Voie Lactée (3millions d'années) prend quelques jours avec un E2PZ. L'ordre de grandeur de l'univers est 1000 fois plus grand, donc en quelques années ils peuvent traverser l'univers.

Dois je comprendre par là que tu estimes l'Univers à 3 milliards d'années lumière ?
En suivant la logique de ta phrase c'est le nombre que j'obtiens.
La taille actuelle de l'Univers est estimée à 100 milliards d'années lumière, et c'est juste un ordre de grandeur, il pourrait être plus grand (ou plus petit à cause des mirages gravitationnels

Dernière modification par Zeratul le 13 janv. 2011, 08:15, modifié 1 fois.
J'ai plutôt entendu parler d'environ 43(minimum) à 60 milliards d'années lumières...
non c'est un ordre de grandeur que j'utilise. j'ai toujours entendu dire que l'univers faisait quelques milliards d'années lumière.CITATION Oh ohmy.gif
Dois je comprendre par là que tu estimes l'Univers à 3 milliards d'années lumière ?
En suivant la logique de ta phrase c'est le nombre que j'obtiens.
et milliard c'est 1000 fois plus gros que million donc j'extrapole qu'à partir des données de Stargate je tiens à le préciser, si un vaisseau équipé d'un E2PZ met 3/4 jours pour faire le trajet Voie Lactée/Pégase, il mettra environ 1000 fois plus pour traverser l'univers.
et 3/4 jours multipliés par 1000 ça fait 3000/4000 jours soit quelques années.
Mais on s'en fiche que ce soit 3 ou 10 milliards l'ordre de grandeur est respecté

après si c'est 100 milliards c'est un peu plus long, mais de toute manière.
J'ai du lire ça dans "Patience dans l'azur" d'Hubert Reeves, c'est quand même une source fiable ?
Il disait que vu que l'univers a une dizaine de milliards d'années, la lumière qui est la chose qui va le plus vite n'a pas pu aller plus loin que une dizaine de milliards d'années lumière. Logique
Dîtes moi si je me trompe ?
ah ba si en plus l'univers se fout de nous et crée des mirageCITATION La taille actuelle de l'Univers est estimée à 100 milliards d'années lumière, et c'est juste un ordre de grandeur, il pourrait être plus grand (ou plus petit à cause des mirages gravitationnels laugh.gif ).

60 une fois, 60 deux fois, 60 trois fois adjugé à monsieur ChairnCITATION J'ai plutôt entendu parler d'environ 43(minimum) à 60 milliards d'années lumières...

Hum, je viens de me rendre compte que le 100 milliards d'années lumière ne représenterait qu'un horizon lui aussi o_O
Si je pige bien les choses.
Pour ce qui est des 45 milliard d'années lumière, c'est l'horizon de l'univers observable qui est à cette distance, c'est notre rayon de vision.
Ironiquement, bien qu'incapable de définir un centre à l'univers, nous sommes au centre de notre univers observable. Nous voyons les choses dans un rayon de 45 milliard d'année lumière autour de nous.
Pourquoi 45 alors que l'age de l'univers est estimé à environ 14 milliard d'années?
Parce que l'univers est en expansion et que le temps que la lumière nous parvienne l'horizon s'est aussi déplacé.
La taille totale de l'univers observable (donc son diamètre) serait donc de 45+45 soit 90, à peu prêt le 100 milliard que j'ai dit donc
Mais hélas, ce n'est qu'un horizon observable, pas le vrai univers, il est en principe plus grand. Certains modèles d'après Wiki lui donne une taille de 10^500000 années lumière
Si je pige bien les choses.
Pour ce qui est des 45 milliard d'années lumière, c'est l'horizon de l'univers observable qui est à cette distance, c'est notre rayon de vision.
Ironiquement, bien qu'incapable de définir un centre à l'univers, nous sommes au centre de notre univers observable. Nous voyons les choses dans un rayon de 45 milliard d'année lumière autour de nous.
Pourquoi 45 alors que l'age de l'univers est estimé à environ 14 milliard d'années?
Parce que l'univers est en expansion et que le temps que la lumière nous parvienne l'horizon s'est aussi déplacé.
La taille totale de l'univers observable (donc son diamètre) serait donc de 45+45 soit 90, à peu prêt le 100 milliard que j'ai dit donc

Mais hélas, ce n'est qu'un horizon observable, pas le vrai univers, il est en principe plus grand. Certains modèles d'après Wiki lui donne une taille de 10^500000 années lumière

Vive wiki et les sources aberrantes, on attend des preuves cette année ou en 2012 pour la taille de l'univers avec le satellite européen dont j'ai oublié le nom.
On a repéré plusieurs fois les mêmes galaxies en regardant à l'opposé, ce serait une conséquence de la forme en 4D de l'univers.
Pour l'ordre de grandeur, 3 ou 10 ce n'est pas la même chose, il y a une différence d'un ordre de grandeur...
On a repéré plusieurs fois les mêmes galaxies en regardant à l'opposé, ce serait une conséquence de la forme en 4D de l'univers.
Pour l'ordre de grandeur, 3 ou 10 ce n'est pas la même chose, il y a une différence d'un ordre de grandeur...
Donc en fait l'univers "s'expansionne" plus vite que la vitesse de la lumière ?CITATION Pourquoi 45 alors que l'age de l'univers est estimé à environ 14 milliard d'années?
Oui, très certainement.
Le rayonnement fossile indique apparemment que l'Univers à ses début allait bien plus vite que la vitesse de lumière(avant de ralentir à cause de la gravité puis étrangement ré accélérer il y a quelques milliards d'années.), cette période s'appelle la période d'inflation.
Par ailleurs, il faut comprendre que l'expansion de l'Univers, ce n'est pas que de la matière en mouvement, c'est aussi l'espace-temps qui enfle. (Théoriquement
)
Le rayonnement fossile indique apparemment que l'Univers à ses début allait bien plus vite que la vitesse de lumière(avant de ralentir à cause de la gravité puis étrangement ré accélérer il y a quelques milliards d'années.), cette période s'appelle la période d'inflation.
Par ailleurs, il faut comprendre que l'expansion de l'Univers, ce n'est pas que de la matière en mouvement, c'est aussi l'espace-temps qui enfle. (Théoriquement

Dernière modification par Zeratul le 13 janv. 2011, 17:55, modifié 1 fois.