DHD de la galaxie de Pégase

Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Bonsoir à tous

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de reproduire le cadran d'un DHD de la galaxie de Pégase ? Je veux parler des symboles. Je sais qu'on ne voit jamais un cadran en entier mais, comme ils sont supposer être tous les mêmes, on pourrait le reconstituer, avec plusieurs images de plusieurs épisodes, pas pour en faire un montage, mais pour en connaitre la disposition (et par la même occasion, reconnaître les deux intrus !)

Merci de vos réponse

@+ :)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par T13 »

Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Oui, mais il s'agit ici du DHD de la cité d'Atlantis ;)

Moi, je veux parler de ceux qui sont sur les planètes tel :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...des-quinze.html

@+ :)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Ethor »

Tiens, Une nouvelle ère et Retour sur Terre montrent le DHD comme on ne le voit sans doute plus jamais ailleurs dans la série. Si tu as besoin des images en plus grande résolution, je peux te les envoyer par mail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Regarde aussi dans l'épisode où Ford fou emmène l'équipe sur un vaisseau-ruche pour le détruire, il y a peut-être un plan avec le DHD.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Salut Ethor

Merci beaucoup pour ces images, je veux bien que tu me les envoie par mail. Vu que a des belles images, peut-tu m'envoyer également l'image de l'épisode 218 "Traitement de choc" ou on a , vers la fin, une belle vu du DHD et en plus de jour. J'essaierais d'envoyer mes schéma quand j'aurais fini !

Merci beaucoup

@+ :)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Ethor »

Bizarrement, c'est toujours le côté droit du DHD qui est difficile à prendre en photo ^^ A chaque fois il est mal montré ou caché. Mais en plaçant ceux que l'on voit bien, tu devrais pouvoir deviner à peu près l'emplacement des autres même si on les aperçoit mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Je t'envoie toutes ces images par mail, et je retire ton adresse pour que tu ne reçoives pas de spam ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Re

Je te remercie infiniment pour ces clichés. En revanche, peut-tu ressayer de me les envoyer : a part une série de chiffres et de lettres, je ne reçois rien..

@+ :)
Dernière modification par Rodnay MacKay le 01 nov. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par -Aiden-Ford- »

il existe déja des logiciel de simulation du dhd de la terre et ceux de la voie lactée mais sa serait bien si il y avait aussi ceux de pégase et d'atlantis
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

@ Ethor : Je pourrais paraître un peu... mais... peux-tu mettre aussi des photos du plan avec le DHD dans l'épisode 116 "La communauté des quinze" car il nous montre une partie que l'on ne voit pas sur les autres photos (excuse-moi d'être aussi... !).

@-Aiden-Ford- : Je suis bien d'accord avec toi pour le DHD de la galaxie de Pégase ; en revanche il existe une multitude de logiciel du DHD d'Atlantis (je ne connais pas d'adresse mais une bonne recherche sur Google et tu trouve ton bonheur !!!) ;)

@+ :)
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Meardon »

Le fait qu'il n'existe pas de simulateur du DHD de Pégase tient certainement au fait qu'il est difficile de déterminer l'emplacement des symboles sur le cadran... Sans parler du fait qu'on dénombre 38 touches alors que la porte n'en comporte que 36.

J'ai également un projet d'en faire un, j'ai d'ailleurs passé du temps à rechercher les symboles, mais il m'en manque encore quelques uns. Notez que les symboles marqués sont pratiquement sûrs à 100%.

Image


J'ai remarqué qu'il y a en fait 2 symboles inédits par rapport à la porte (marqué par un ?), bien que je n'ai pas su trouver l'emplacement du deuxième. J'espère que quelqu'un pourra trouver plus d'infos afin de compléter ce schéma.

Au fait attention au DHD de l'épisode avec la brume, les symboles ne sont pas disposés de la même façon que les autres épisodes (c'est d'ailleurs dommage, car on les voit bien).
Dernière modification par Meardon le 01 nov. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Voici ce que j'ai pu obtenir : http://img51.imageshack.us/img51/236/numrisern.jpg . Alors, je vous prie de m'excuser, tout est fait à la main (sauf le DHD en lui même) et peut paraître brouillon. J'en referais un demain, au propre.
Sinon, il y a quelques remarques à faire :
-Les dessins sont donc fait à la main, et j'ai rajouté les numéros des symboles correspondant à l'encyclopédie SGF.
-Il me manque le dessin du symbole situé entre le 31 et le 5 même si je suis sur qu'il s'agit du symbole 26.
-Il me manque le symbole entre le 15 et le 33.
-Pour ces deux cas il me faudrait une image de bonne résolution de l'épisode 116 "la communauté des quinze".
-Il me semble que les symboles compris entre le 10 et le 29 et entre le 16 et le 33 sont les deux symboles inventés.
-Il me manque le cousin de Att, que je suppose entre 35 et 23.

J'avais remarqué aussi que dans "Retour sur Terre" la disposition était différente (j'ai été induit en erreur au début).

Merci de m'avoir lu !!!

@+ ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Ethor »

Image

Image

Et voilà :)

Peut-être que cela fonctionnera si tu as une autre adresse mail ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Elf »

Il me semble que sur ton image à la main les symboles 32 et 16 sont relativement identiques. Je voulais te prévenir au cas où tu aurait fait deux fois le même (même si je pense que c'est moi qui hallucine lol). ;)
WUB WUB WUB
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Ethor »

CITATION (Elf,Mardi 02 Novembre 2010 10h57) Il me semble que sur ton image à la main les symboles 32 et 16 sont relativement identiques. Je voulais te prévenir au cas où tu aurait fait deux fois le même (même si je pense que c'est moi qui hallucine lol). ;)
Ils se ressemblent un peu mais ce ne sont pas les mêmes symboles a priori ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Merci beaucoup Ethor pour ces deux derniers clichés.

C'est vrai que le 32 et le 16 se ressemble beaucoup (d'ailleurs mon 32 est un peu mal dessiné par rapport à l'original) mais ce sont bien deux symboles différents.

@ ;)
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Ça y est; j'ai terminé : http://img25.imageshack.us/img25/791/dhdpgase.jpg

C'est un peu plus propre que l'autre, non ? :lol:

Il y a 5 symboles auxquels je n'ai pas pu donner de numéro par rapport à l'encyclopédie. Si vous avez des idées...

Au fait, Ethor, j'ai reçu ton 3ème mail, celui-ci a bien fonctionné et j'ai de très belles images, ce qui m'a encore plus aidé !!!

@+ :gate:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Ethor »

Tant mieux si j'ai pu t'aider ;) Je trouve que les Portes et les DHD de Pégase sont très bien réussis et ça m'amuse de les prendre en photos :lol:

Pour les symboles que tu n'as pas pu numéroter, c'est qu'ils n'apparaissent pas dans l'encyclopédie ou sur les DHD de la série ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Rodnay MacKay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2010, 12:57
Pays : France

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Rodnay MacKay »

Salut

Tous les symboles de mon schéma sont les symboles que j'ai pu voir sur les DHD (comme quoi, en mélangeant toutes tes photos, tous les symboles ont été trouvés) mais que je n'ai pas reconnu dans l'encyclopédie.
Xyner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 nov. 2004, 01:13
Pays : France
Lieu : Angers (49)

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Xyner »

j'ai commencé un dialing simulator des trois franchises lors du debut de SGU que j'ai pour l'instant mis de coté a cause de trops nombreux ralentissements.

je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à trouver un schema correct du DHD de pegase donc j'ai du le faire moi meme.

voila mon fichier "doc"
Image

et un apercu du simulateur
Image

;)
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: DHD de la galaxie de Pégase

Message non lu par Meardon »

Merci pour les dernières photos, Ethor ! Puis-je savoir de quel épisode elles proviennent ?

Mais alors du coup sur ton schéma Rodney on se retrouve avec 3 symboles inédits et toujours pas de présence de ce symbole Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit