SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par T13 »

Image

SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"
CITATION James Rundle, l'un des rédacteurs du magazine SciFi Now, a récemment livré un analyse très sévère de la situation moribonde de Stargate Universe en mettant cet état de fait sur le dos des fans de la première heure de la franchise Stargate, c'est-à-dire les irréductibles de SG-1 et Atlantis ! Selon lui, Universe a plus que jamais besoin du soutien des fans pour espérer être reconduite pour une troisième saison et il estime que beaucoup de fans des deux autres séries, et notamment de SGA, veulent punir les producteurs de Stargate à qui ils imputent l'arrêt d'Atlantis dans le seul but de lancer Universe. Pour rappel, les producteurs historiques de Stargate avaient déclaré il y a plus de deux ans que SGU ne serait lancée que lorsque SGA prendrait fin...

Le rédacteur de ScFi Now cite également Brad Wright sur ce sujet : "je ne pense pas que le mécontentement des fans de SGA soit une raison pour déserter la nouvelle série car j'ai l'impression que ce n'est pas la qualité du produit qui est en cause ici, mais plutôt le ressentiment personnel par rapport à l'annulation d'Atlantis qui a permis de lancer Universe et cela ne doit pas être une raison pour faire du mal à la troisième série et plus largement à la franchise".

James Rundle relativise son article dans la mesure où il parle des difficultés financières de la MGM mais aussi du changement de case horaire qui n'a pas du tout réussi à Stargate Universe qui se retrouve à affronter ou plutôt subir une rude concurrence. Cependant, il campe sur ses positions tout au long de son article car après avoir fréquenté les forums de discussion consacrés à Stargate, il a observé que ce climat de mécontentement ressurgissait fréquemment.

Pour finir, il tient à rappeler une chose : "je souhaite vraiment que les gens comprennent que si Stargate Universe est annulée, cela ne relancera pas Stargate Atlantis pour autant !"

Vous l'aurez compris, après les premières déclarations alarmistes de Joseph Mallozzi et Brad Wright la semaine dernière, SciFi Now reprend la thématique de la disparition de la franchise : "si Universe était annulée, il pourrait très bien ne jamais y avoir d'autres productions Stargate..."

Et vous, que pensez-vous du point de vue de SciFy Now ?
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par Kezako »

Ils recommencent avec la provocation complétement idiots.
Ils n'arrivent toujours pas à se remettre en question ...
Au lieu de juger les fans ils devraient commencer par la qualité de leur série et on verrait peut être une plus large approbation car les critiques sont loin d'être élogieuses et ce même chez ceux qui ne sont pas fans de la première heure, alors qu'ils arrêtent avec leur poudre aux yeux :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par mat vador »

C'est fou comme je ne me reconnais absolument pas dans cette analyse... je ne connais pour ainsi dire aucun détracteur de SGU qui ait apprecié la seconde moitié de SGA et qui ait regretté son annulation. Mais bon, je parle du milieu internet francophone, et j'avoue ne pas connaître la scène anglophone, alors je ne peux pas savoir si ce point de vue répond à une quelconque réalité sur leurs forums à eux.
Dernière modification par mat vador le 08 nov. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par Reave »

Je pense que ce rédacteur est de mauvaise foi. A mon avis si les fan de la première heure (et notamment ceux de SGA) ne regardent pas SGU ce n'est pas pour "se venger". Il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des "gamins capricieux" c'est insultant.
C'est pas de leur faute s'il trouve que SGU est une série de piètre de qualité ou dit plus vulgairement "nul".
CITATION Cependant, il campe sur ses positions tout au long de son article car après avoir fréquenté les forums de discussion consacrés à Stargate, il a observé que ce climat de mécontentement ressurgissait fréquemment.
C'est pas trop le cas ici :rolleyes: . A voir sur les forum anglophones mais je pense pas que ce soit le cas la bas non plus.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par T13 »

Je vous conseille tout de même de lire l'article en entier (disponible ici) pour voir à quel point les producteurs et l'auteur de l'article sont dans une logique aveugle par rapport à la situation réelle de la série. Avec ce genre de déclaration, on dirait qu'ils se préparent une porte de sortie si jamais la série venait à être annulée à la fin du mois :down:

édit : si il y a des personnes qui fréquentent GW, pouvez nous dire ce que vous percevez de la série la bas ??
Dernière modification par T13 le 08 nov. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par The Darkside »

Franchement ça me dégoutte qu'il ont arrêtes SGA pour ça. Si j'aime bien Universe ces psk je l'aime bien mais mais qu'Atlantis aussi ces la dernières production de la franchise de stargate a mon avis, après ont en entendra plus parlées de toute façon après la fin de SGA je me suis dit que la franchise n'avait plus longtemps a vivre et ça se voit dans SGU.

Ensuite je sais que SGA n'était plus terrible environ a partir de la saison 4 mais si les scénaristes avait voulu il aurait pu nous faire quelque chose de mieux dans la saison 5 ces psk il était préoccupes par SGU. Même si elle était plus terrible les audiences était mieux que SGU donc il auront tous gagner a faire des C********!!! Je vous bravo dit messieurs Wright et Mallozi :clap:
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par Wombat »

Bien sûr qu'ils se préparent une porte de sortie, sont pas fous :clap:

Depuis SGA saison 3-4, le public (et donc les fans) ne suit plus, tout simplement...faut pas chercher.

Après on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même une (bonne) partie des gros fans de SGA qui flingue à tout va la série, à tort ou à raison mais disons systématiquement.

edit:
CITATION mais si les scénaristes avait voulu il aurait pu nous faire quelque chose de mieux dans la saison 5 ces psk il était préoccupes par SGU
Celle là elle est bien bonne, merci.
(et je ne parle pas de l'orthographe)
Dernière modification par Wombat le 08 nov. 2010, 23:58, modifié 1 fois.
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par The Darkside »

CITATION
CITATION mais si les scénaristes avait voulu il aurait pu nous faire quelque chose de mieux dans la saison 5 ces psk il était préoccupes par SGU
Celle là elle est bien bonne, merci.
ces vrais ce que j'ai dis il ont flinguer une série juste car il en avait marre et voulez partir sur une nouvelle série, je trouve que SGA avait encore du potentiel mais gâchées.

Et après ces sur ici je le sais il n'y que des pessimiste sauf certains. :rolleyes:
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par massalia »

Simpa.
Bof c'est un appel à la désertion ça non? (c'est de l'humour).

(Je ne vais juger que dans l'émotionnel ces déclarations puisque elle sont basée elles aussi dessus.)
Il est parfaitement inutile de déclarer un truc pareil. C'est pas en "insultant" les fans qu'on va les faire revenir ou en ammener d'autre.

Ils viennent de casser le joujou avec lequel on jouait tous.
Maintenant faut accuser l'autre.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par moy »

Honnêtement je ne comprendrai jamais ce que les francophones vous reprochez à SGA...
Je suis parfaitement trillingue, et je regardais SG1 toujours en VO, puis en version allemande car elle passe à la TV avant la VF, et enfin les DVDs en Français.
Du coup, j'avoue avoir laissé de coté Atlantis en français, à cause de la très mauvaise traduction (voix pitoyables, notamment). Mais j'ai vu la série en entier en Français et en allemand. Et j'ai adoré toutes les saisons. J'avoue que la deuxième partie de la saison 3 a une faiblesse, mais ils se sont fortement rattrappé sur les saisons 4 et 5 (avec des scénarios, des arcs scénaristiques et des effets spéciaux géniaux!) Bref, je comprends pas ces critiques (ni aucun germanophone sur les forums que je visite!)

Pour revenir au sujet, il est bien évident que Syfy tente de se déculpabiliser, en mettant la faute sur ces cons de fans qui sont pas foutu de soutenir leur franchise coûte que coûte, même si elle est nulle! (Ah? Non, pardon, chez Syfy on n'osera pas critiquer "SA" série, excusez-moi!)

Question autocritique, la chaîne fait aussi mauvaise note que les producteurs : "Ce qu'on fait est de toute façon parfait, et c'est les téléspectateurs américains qui sont pas foutus de regarder nos séries!"
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par Lya »

Loin de moi l'idée de parler du fond de cet article.

Mais c'est plus qu'une bonne chose pour les producteurs et tout et tout que certaines personnes émettent des hypothèses de ce genre. Sérieux, ça permet de les dédouaner complétement devant l'échec total/possibilité d'échec/ pas trop grande réussite... (je laisse le choix pour les gens) de la franchise.

Ils ne se remettront jamais en question: dire que l'échec de la franchise vient tout bêtement d'une vengeance des fans par rapport à l'annulation de Atlantis et non pas du fait qu'ils font des épisodes sans intérêts/rebondissement/action/histoire/... va leur permettre de dire "on y est pour rien, c'est de votre faute".

Enfin, je sais pas comment dire ça sans utiliser de langage enfantin.

Mais l'idée c'est qu'avec cet article, s'ils arrivent assez à le mettre en avant, ils vont pouvoir se dédouaner complétement de l'échec de la série et à faire glisser la cause sur les fans des premières heures. Cela revient à dire que la série s'arrête non pas parce qu'elle est mauvaise mais parce que pour la lancer, il a fallu annuler Atlantis, ce qui à déclenché une vague de vengeance telle de la part des fans qu'ils ont décidés de faire en sorte qu'Universe soit supprimé.

Si on poursuit le raisonnement, en fait, les responsables de l'échec de universe, c'est ceux qui ont provoqué la mésentente des fans : ceux qui ont supprimé Atlantis. Ridicule ? Ouais, comme l'article.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par mon colonëËËËL »

Je suis allé voir des fois sur gateworld, c'est pas là que c'est le plus rude. Les fans, les vrais sont sur sgusucks, et là, ils tapent ! Ils ont appelé continuellement à ne plus regarder en live. Et ils critiquent Gatewold justement pour être trop "commercialement docile" et pas assez "fansite".

Il est vrai que sur GW (comme SGF) étant fansite, depuis SGU, les modos auraient pu poser la question : "SGU a t'il sa place sur le site à coté de SG1 et SGA et au même rang" ? En clair, doit-on être automatiquement "fan" de ce qui s'appelle "stargate" ? Là, SGU est passé en force sans mériter sa place.

Ce sont pourtant les Mallozzi - Wright qui ont pris leurs distances avec les fans en début de S1 de SGU, en les snobant ou en disant que Stargate avait changé. Ils étaient sûrs que les fans resteraient et s'additionneraient à un nouveau public. Et là, raté, donc vu qu'y'a plus personne qui regarde, ils se souviennent qu'il y a des fans, pour dire "hé, ho, vous êtes encore là, c'est Stargate quand même !" en menacent la franchise !

Ils sont pitoyables, le pire c'est qu'ils ont été prévenus par la chute de la S1. Vivement que SGU s'en aille, et en emportant le staff. Stargate est devenu un classique, la série, avec son esprit, restera... elle !
cobra2300
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 août 2006, 15:28
Pays : france

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par cobra2300 »

Bizarrement je trouve que cet article reflète parfaitement tout se que je peux voir sur les forum.

Oui je pense d'une part que certain n'aime pas SGU part animosité envers l'annulation de SGA. D'ailleurs, j'ai pu lire souvent des commentaires du genre "A bas SGU, rendez nous Atlantis". Et je dois admettre que ce discourt commence vraiment a devenir saoulant à la longue, c'est toujours la même rengaine (sans vouloir vexer certain).

D'un autre coté le niveau de qualité de SGU a été très mauvais dès le départ de la série et bien que celui-ci s'améliore largement depuis la fin de la saison 1 je pense que les fans sont rester sur leur première impression.

Donc en résumer je comprends à moitié l'idée de cet article et j'espère que les gens seront plus ouvert et accepterons de laisser une chance à SGU. Après tout le franchise Stargate le mérite bien.
Dernière modification par cobra2300 le 08 nov. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (cobra2300,Lundi 08 Novembre 2010 19h39) Oui je pense d'une part que certain n'aime pas SGU part animosité envers l'annulation de SGA. ...

D'un autre coté le niveau de qualité de SGU a été très mauvais dès le départ de la série et bien que celui-ci s'améliore largement depuis la fin de la saison 1 je pense que les fans sont rester sur leur première impression.
Ben, il se pourrait plus simplement que ce soit "l'esprit" Stargate qui fasse la franchise : aventure, action ( dont des affrontements), des découvertes de civilisations, de constructions, etc. et de la SF, des beaux FX. Une attitude volontaire, une ambiance joyeuse, bref, une série qui donne du tonus, qui réveille, qui divertit. Après, que cela s'appelle SG1, SGA, SG... peu importe.

Si SGU avait tapé dans ce même registre, les plus fans auraient vite oublié SGA.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 08 nov. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par miss-phoenix »

Comme cobra2300, je pense aussi que les fans sont restés sur une mauvaise impression. SGU est clairement en train de devenir pour ma série préférée de la franchise. Malgré tout, l'accusation portée sur les fans de SGA est-elle fondée ? Je l'ignore.

Mais je ne pense pas que GW est trop commerciale. Stargate.mgm l'est très logiquement mais GW non.

Pour moi, SGU est une série de qualité mais tout le monde ne pense pas ainsi. Ce n'est pas une raison pour porter des accusations pas forcément fondées. J'ai été également déçue par la tournure qu'a pris la saison 5 de SGA.

Enfin, tout ce battage n'annonce hélas rien de bon pour l'avenir de SGU. Ce sera regrettable, certes, mais ce ne sera pas une surprise. La surprise viendra, à l'inverse, si on annonce le retour de la série pour une saison 3. Ca me rend triste de considérer les choses comme ça mais que SGU soit de qualité ou pas, il faut être réaliste quant au peu de succès qu'elle a en ce moment. :( Et au peu de chances de son renouvellement...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par mon colonëËËËL »

Pour GW, c'est sur sgukucks que j'ai lu les reproches. Si les fans ont créé ce site hors de GW, c'est que leurs critiques étaient trop modérées comme "antis", négatifs, mauvais (bref, des terroristes ! ) . Et ils ne pouvaient pas s'exprimer.

Alors que plus SGU coule, plus ces critiques qui aurait pu être jugées "trop hatives" vont apparaitre comme fondées, logique et correctement anticipées. Ce qui est la qualité du public "SF".

Hors, depuis le début de SGU, beaucoup l'ont apprécié "pour ce qu'elle promettait", pour son potentiel, ses pistes "long terme", le "wait & see" (donc ce qu'elle n'est pas au moment où ils la regardent). Bref, ceux qui l'apprécient "l'imaginent" plus qu'ils ne la regardent et sont donc plutôt un public du genre "fantastique" car ils acceptent le mystère et les embrouilles en se faisant leurs propres films. Y'a qu'à voir les spoilers, c'est la rubrique qui marche le mieux.

Alors que le public SF et plutôt en avance, en anticipation pour apprécier ce qui se passe sur l'instant présent. Puis pour décortiquer ce qui n'a pas collé, rubrique incohérences, qui est en panne). CQFD

Donc, clairement, c'est pas le même public qui était visé, SGU n'a rien à faire dans la franchise et ce depuis le début. Je trouve pas que la critique sur GW soit si infondée qu'elle le paraît.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 08 nov. 2010, 20:22, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par miss-phoenix »

Il est vrai que ces dernières années, les producteurs et scénaristes de Stargate ont plutôt basculé dans le fantastique. On le voit clairement dans les saisons 9 et 10 de SG1 - que j'apprécie beaucoup - avec la réécriture partielle des légendes arthuriennes, plus, beaucoup plus fondées sur la magie.

Dans SGA, ils se sont embourbés dans de la pseudo SF en définitive. Mais plusieurs personnes de l'équipe ont créé du coup la série Sanctuary qui est clairement fantastique bien qu'avec une tendance science-fictionnelle.

Quant à SGU, c'est peut-être la naissance d'un nouveau genre de SF quand on suit la saison 2 :
Spoiler
Un vaisseau possédant à l'évidence le pouvoir d'influencer ses passagers, l'idée qu'il y aurait quelque chose avant le Big Bang - chose qui il me semble n'a pas encore été très exploitée en SF.
Si j'étais scénariste, je ferais avancer les choses sur quelque chose de plus en plus philosophique. J'espère que c'est par là qu'ils vont. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 08 Novembre 2010 19h32) Je suis allé voir des fois sur gateworld, c'est pas là que c'est le plus rude. Les fans, les vrais sont sur sgusucks, et là, ils tapent ! Ils ont appelé continuellement à ne plus regarder en live. Et ils critiquent Gatewold justement pour être trop "commercialement docile" et pas assez "fansite".
Je trouve ça immature et menfoutiste vis à vis de ceux qui aprécient SGU. C'est un comportement de gamin qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait que de demander aux autres de boycotter SGU.

Effectivement, il y en a qui aime et c'est méprisable de vouloir priver des personnes d'une série qu'ils apprécient.

Mis à part ça, ce communiqué de SciFy-Now est assez étonnant... étonnant car le Staff à exactement le même avis sur le sujet. Coïncidence ou le staff pompe le mou de Syfy ?

Bref, ça devient vraiment extreme là... et de tout les cotés !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Lloyd67,Lundi 08 Novembre 2010 21h06) Je trouve ça immature et menfoutiste vis à vis de ceux qui aprécient SGU. C'est un comportement de gamin qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait que de demander aux autres de boycotter SGU.

Effectivement, il y en a qui aime et c'est méprisable de vouloir priver des personnes d'une série qu'ils apprécient.
Ha, ba c'est un fansite justement ! C'est déjà un peu excessif à la base.

La première pierre, c'est quand même les producteurs qui l'ont jeté quand ils ont récupéré l'enveloppe artistique et marketing de SG pour faire passer insidieusement un nouveau produit qui n'avait rien à voir.

Ils n'avaient qu'à assumer en l'appelant directement "Universe" et en faisant table rase au lieu de jouer double jeu en disant oui, c'est Stargate... mais c'est autre chose. Et en faisant un pont avec SG1 au premier épisode pour bifurquer à 180 degrés ensuite sur du BSG-Lost-like.

Là, c'est menfoutiste vis à vis de ceux qui aprécient la franchise.

SyFy (New) et le Staff prennent les fans (de la franchise hors SGU) de haut avec leurs coms, alors qu'il serait pas absurde qu'ils s'excusent de leur avoir jeté cette pierre, c'est super menfoutiste.

Bon, ensuite pour la baisse d'audience de SGU, c'est pas la peine de s'en prendre aux fans qui suivent le boycot du live, ils n'y sont pour rien. Comment elles font les autres séries pour trouver leur audience toutes seules et la fidéliser ?

SGU, c'est le Goa'uld de la franchise Stargate.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 08 nov. 2010, 21:38, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oui je pense d'une part que certain n'aime pas SGU part animosité envers l'annulation de SGA. D'ailleurs, j'ai pu lire souvent des commentaires du genre "A bas SGU, rendez nous Atlantis". Et je dois admettre que ce discourt commence vraiment a devenir saoulant à la longue, c'est toujours la même rengaine (sans vouloir vexer certain).
Là, sincèrement je demeure sceptique. Mis à part quelques membres, je ne pense pas que cette mouvance ait une quelconque importance sur SGF.

Personnellement, cette déclaration ne m'étonne pas spécialement, même si elle a tout pour me mettre en rogne. Pourquoi SGU ne marche pas ? Tout simplement parce qu'elle ne plait pas. Sincèrement, l'impact que doive avoir les gens critiqués dans cette article est sans aucun doute minime, si ce n'est inexistant. Je suis certain que la quasi-totalité des vrais fans de la franchise (c'est-à-dire non pas le téléspectateur occasionnel qui apprécie la série, mais celui qui est près à aller sur le net pour partager sa passion) n'a de toute manière pas résisté à l'envie de voir de visu ce que donne SGU. A partir de là, ils ont pu se faire leur idée sur la série par eux-mêmes.
Donc s'ils veulent que les fans regagnent le navire, il va falloir déjà commencer par arrêter de les traiter comme des gamins capricieux et grégaires puis ensuite penser à se remettre un peu en question au lieu de se chercher d'autres excuses à la noix. Les fans ne vont pas endurer SGU pour le simple plaisir de voir une série estampillée Stargate à la télévision.
Sans parler qu'il y a beaucoup de "vieux cons" qui n'aiment pas SGU et qui n'ont pas été vraiment attristés par la fin de SGA.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit