Vos guitaristes préférés
Vos guitaristes préférés
Voilà un sondage intéressant qui va permettre de débattre sur votre guitariste préféré.Cela va pouvoir lancer des discussion notamment par rapport aux classement du magazine rolling stone qui pour moi n'est pas celui idéale
Pour ma part j'ai voté pour Eric clapton. Ses chansons layla et bad love m'on transporter et m'on fait vibrer de façon indescriptible
P.S: si un modo pourrait corriger les fautes d'orthographe du titre du sondage.J'ai pas fait gaffe désolé
Pour ma part j'ai voté pour Eric clapton. Ses chansons layla et bad love m'on transporter et m'on fait vibrer de façon indescriptible
P.S: si un modo pourrait corriger les fautes d'orthographe du titre du sondage.J'ai pas fait gaffe désolé
Dernière modification par Staiteman le 23 nov. 2010, 14:19, modifié 1 fois.
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Re: Vos guitaristes préférés
niveau guitariste, moi c'est Tom Morello! Ex guitariste de Rage Against The Machine, d'Audioslave et actuellement en carrière solo sous le nom de The Nightwatchman.
http://www.youtube.com/watch?v=itkeEhSjokQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=itkeEhSjokQ&feature=related
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- un pote de thor
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
- Pays : france
- Lieu : cahors
-
Difficile d'en choisir un, surtout que tout dépend du style de musique, par exemple Clapton est très bon dans le blues, le flamenco est dominé par Paco de Lucia, Slash (qui manque à la liste) est un de mes préféré niveau hard rock bref...
Donc s'il fallait quand même en choisir un, je dirais Jimi Hendrix, parce que ce type là a révolutionné la musique tout en tenant sa gratte à l'envers avant même d'atteindre ses 28 ans, il était vraiment incroyable!
Et pour le fun:
My Webpage
Donc s'il fallait quand même en choisir un, je dirais Jimi Hendrix, parce que ce type là a révolutionné la musique tout en tenant sa gratte à l'envers avant même d'atteindre ses 28 ans, il était vraiment incroyable!
Et pour le fun:
My Webpage
Dernière modification par un pote de thor le 23 nov. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
- Archange Noir
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
-
Vive les papys du rock,
j'ai voté pour Keith Richards: mon père étant fan des Rolling Stones, j'ai baigné dedans depuis mon enfance.
En deuxième choix j'aurai dit Jimi Hendrix, por les même raison qu' un pote de thor.
j'ai voté pour Keith Richards: mon père étant fan des Rolling Stones, j'ai baigné dedans depuis mon enfance.
En deuxième choix j'aurai dit Jimi Hendrix, por les même raison qu' un pote de thor.
Dernière modification par Archange Noir le 22 avr. 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.
"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)
" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)
"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)
" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)
j'avais zappé aussi le talent extraordinaire de jimi hendrix sur all along the whatchowerLà il assure grave
Jimi hendrix
Jimi hendrix
Pour moi c'est clairement mark knopfler avec le magnifique groupe dire strait
en effet comment ne pas aimer cela
http://www.youtube.com/watch?v=5-2ThFddglk
ou encore sultan of swing ou encore what it is sans oublier down to the waterline et j'en passe
ou encore sultan of swing ou encore what it is sans oublier down to the waterline et j'en passe
Dernière modification par Staiteman le 22 avr. 2011, 01:06, modifié 1 fois.
désolé du double post mais depuis sa mort le 3 avril dernier j'ai redécouvert certaine de ses chansons
eh oui le fameux Calvin russel
Crossroad
écouter surtout de la 4 ième a la fin c'est splendide
eh oui le fameux Calvin russel
Crossroad
écouter surtout de la 4 ième a la fin c'est splendide

Dernière modification par Staiteman le 22 avr. 2011, 01:09, modifié 1 fois.
J'ai voté pour Carlos Santana, ça toujours été mon préférer, car j'adore ça musique teinté des rythme d'Amérique latine/du Sud, mais c'est vrai que dans la liste, y'en a d'autres que j'apprécie beaucoup aussi.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."
Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
- Papy AUNIL
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
- Lieu : Ouest Lyonnais
-
CITATION (Staiteman,Dimanche 27 Mars 2011 13h39) en effet comment ne pas aimer cela
ou encore sultan of swing ou encore what it is sans oublier down to the waterline et j'ne passe

Merci pour ceux qui trouvent des perles commes celle-ci sur le net et qui nous les font partager.
voilà ce que donne un groupe de copain qui sont chacun devenue individuelle déjà très bon et ensemble çà déchireCITATION blink.gif Elle est énorme cette vidéo Collins, Sting, Clapton et Knopfler en même temps sur scène biggrin.gif Merci pour ceux qui trouvent des perles commes celle-ci sur le net et qui nous les font partager
et je t'en prie çà fait plaisir de partager des goûts musicaux, d’ailleurs je suis sur que cela dois te rappeler de bon souvenirs, par rapports a ces musiciens
- akira
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
- Pays : france
- Lieu : uchizy
-
Le plus beau morceau de guitare de tous les temps c'est bien sûr
"voodoo child a woodstock" ,et donc le plus grand guitariste est jimi hendrix.
En ce qui me concerne je me passionne pour la période charnière 65-75 (en gros),et il y a temps de bons musiciens qu'il serait impossible de les départager.
J'ai donc voté hendrix pour son approche très singulière de la musique.
S'il avait fallut désigner un trio de tête,robbie kriger aurait été en deuxieme position(peut être parce-que je suis un inconditionel des doors).Parce-que lui aussi a apporté de nombreuses créations.
Et en numéro trois tous les autres:deep purple,led zépplin,pink floyd,rolling stones,jefferson airplaine et temps d'autres.Quand on voit ce qui se fait maitenant ,on peut avoir une certaine nostalagie d'une époque ou d'une part on savait faire de la musique et ou les légendes que sont devenues tous ces personnes faisaient de la musique par amour de celle si .Ils jouaient sans ce préoccuper si leurs morceaux seraient numéro un ou pas.ils s'éclataient tout simplement!!!!
Nostaliquement vôtre
"voodoo child a woodstock" ,et donc le plus grand guitariste est jimi hendrix.
En ce qui me concerne je me passionne pour la période charnière 65-75 (en gros),et il y a temps de bons musiciens qu'il serait impossible de les départager.
J'ai donc voté hendrix pour son approche très singulière de la musique.
S'il avait fallut désigner un trio de tête,robbie kriger aurait été en deuxieme position(peut être parce-que je suis un inconditionel des doors).Parce-que lui aussi a apporté de nombreuses créations.
Et en numéro trois tous les autres:deep purple,led zépplin,pink floyd,rolling stones,jefferson airplaine et temps d'autres.Quand on voit ce qui se fait maitenant ,on peut avoir une certaine nostalagie d'une époque ou d'une part on savait faire de la musique et ou les légendes que sont devenues tous ces personnes faisaient de la musique par amour de celle si .Ils jouaient sans ce préoccuper si leurs morceaux seraient numéro un ou pas.ils s'éclataient tout simplement!!!!
Nostaliquement vôtre
Dernière modification par akira le 22 avr. 2011, 10:06, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "
+1CITATION Quand on voit ce qui se fait maitenant ,on peut avoir une certaine nostalagie d'une époque ou d'une part on savait faire de la musique et ou les légendes que sont devenues tous ces personnes faisaient de la musique par amour de celle si .Ils jouaient sans ce préoccuper si leurs morceaux seraient numéro un ou pas.ils s'éclataient tout simplement!!!!
Voilà comme de l'art tarnie par ce monde de business qui cherche plus a vendre qu'a faire de la vraie musique
- Papy AUNIL
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
- Lieu : Ouest Lyonnais
-

... mais ce n'était pas la peine d'appuyer là où ça fait mal... mon âge !

CITATION biggrin.gif Oui des bons souvenirs biggrin.gif ... ... mais ce n'était pas la peine d'appuyer là où ça fait mal... mon âge ! crybaby.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

et tu n'est pas vieux

en tous cas je suppose que tu as du aller en voir des concerts splendides

- brian norris
-
Mais c'est là que tu dois pas rester dans le passé. Il y a énormément d'artistes pas connu qui sont très créatifs. Beaucoup d'artistes na passent pas à la radio parce qu'ils ne sont pas commerciaux, ils sont juste originaux. Après je ne dis pas que tu trouvera des stones ou des hendrix, mais ces types valent le coup d'être écouter je peux te l'assurer.CITATION (akira,Vendredi 22 Avril 2011 09h05) .Quand on voit ce qui se fait maitenant ,on peut avoir une certaine nostalagie d'une époque ou d'une part on savait faire de la musique et ou les légendes que sont devenues tous ces personnes faisaient de la musique par amour de celle si .Ils jouaient sans ce préoccuper si leurs morceaux seraient numéro un ou pas.ils s'éclataient tout simplement!!!!
Certains genres sont assez méconnus comme la trip hop. Exemple unkle:
My Webpage
Dernière modification par brian norris le 22 avr. 2011, 13:14, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais reconnait que contrairement aux année 70-90 ce type de chanteur ne cours pas les rues, ils ne sont qu'une petite minorité, et en plus comme tu l'as dit il ne sont pas médiatisé, ce qu'il fait qu'on est souvent obligé de revenir dans le passéCITATION Mais c'est là que tu dois pas rester dans le passé. Il y a énormément d'artistes pas connu qui sont très créatifs. Beaucoup d'artistes na passent pas à la radio parce qu'ils ne sont pas commerciaux, ils sont juste originaux. Après je ne dis pas que tu trouvera des stones ou des hendrix, mais ces types valent le coup d'être écouter je peux te l'assurer. Certains genres sont assez méconnus comme la trip hop. Exemple unkle:
Dernière modification par Staiteman le 22 avr. 2011, 13:22, modifié 1 fois.
- brian norris
-
Pas sur, je pense vraiment que c'est notre vision d'aujourd'hui qui nous fait croire que les groupes comme les stones et autres étaient majoritaires à leur époque. Mais c'est faux, il y avait beaucoup de m**** à côté. Proportionnellement ça doit pas être très éloigné. Avec internet et la démocratisation si je puis dire de la création, on a un phénomène de création bien plus important. Il est juste masqué.
ouai enfin tu n'as plus de regroupement comme cela de grands rockeurs comme dans ma dernière video avec des musiciens et chanteurs qui faisaient partie des groupes de cream, de Police, de Génésis, et de Dire Strait. Des légendes vivantes et je pense que Papy AUNIL serait d'accord
Aujourd'hui c'est plus du solo avec une musique enjolivée par un ordinateur derrière.Rare sont les musiques qu'on pourrait surnommer de pur au niveau musical
Le seul qui pour l'instant est un peu a part c'est james blunt qui redonne un peu de sens a la musique et encore
Aujourd'hui c'est plus du solo avec une musique enjolivée par un ordinateur derrière.Rare sont les musiques qu'on pourrait surnommer de pur au niveau musical
Le seul qui pour l'instant est un peu a part c'est james blunt qui redonne un peu de sens a la musique et encore
Dernière modification par Staiteman le 25 avr. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
Tu es un sacré comique Staiteman, qu'il aille moisir en enfer lui c'est pas de la musique qu'il fait, c'est de la pub, propagande pour les jeunes minettes fofolles.CITATION Le seul qui pour l'instant est un peu a part c'est james blunt qui redonne un peu de sens a la musique et encore

Réfléchis un peu avant de parler : de nos jours les claviers, les sons électroniques accompagnent mais ne masquent pas loin de là... (symphonic métal,etc...) De plus, les ampli s'améliorent de plus en plus et le matos que les groupes utilisent aussi donc les sonorités suivent. Et puis des bons guitaristes il n'y en a pas que dans les groupes de "rock", les guitaristes c'est pas parce qu'ils sont pas de légende ou qu'ils jouent en solo que ce sont pas des excellents guitaristes : y'a qu'à voir le soliste de Bullet For My Valentine (groupe métal punk post grunge) qui est plutôt impressionnant... Ou sinon je vais ressortir les classiques avec les guitaristes de Sum 41 ou même de Blink-182 ou encore In Flames ou Nightwish qui sont eux très respectés de nos jours par les générations qu'ils touchent. Les années passent et les styles changent, il y a des styles de groupes tels que AC/DC ou Iron Maiden, dès qu'ils finiront leur carrière, nous n'en reverrons plus de tels.CITATION Aujourd'hui c'est plus du solo avec une musique enjolivé par un ordinateur derrière.Rare sont les musiques qu'on pourrait surnommer de pur au niveau musical
Je vais vous laisser chercher et écouter et je vous met au défi de tenir les cadences et les rythmiques de part la précision et la rapidité. On dirait que vous restez coincés dans les vieilles années et vous n'êtes pas open à tout ce qui arrive actuellement.

Par contre pour vous qui semblaient être vieux briscard je pense que vous avez oubliés de mentionner le talentueux Yngwee Malmsteen quand même.
Mais malgré ca, mon brin de nostalgie pour AC/DC me rattrape et le p'tit Angus Young reste mon préféré de part le show qu'il procure sur scène et de part sa qualité de guitariste.

If we don't end war, war will end us.