CITATION
(cstef,Vendredi 10 Décembre 2010 15h59)
Je ne comprends pas trop certains messages
On a déjà tous vu que si on pédalait sur un vélo, on produisant de l'énergie (je crois que dans le musée de la sciences, on s'en sert pour allumer quelques ampoules).
C'est le mouvement de rotation de la pédale qui produit l'énergie nécessaire pour produire le courant qui va aller alimenter l'ampoule.
Alors pourquoi ne pourrait-on pas utiliser une machine assez similaire avec par exemple un gros aimant sur la pédale (de même pôle que l'autre) et à côté de la pédale, un autre gros aimant de même polarité qui pousserait la pédale [indéfiniment] et donc qui produirait de l'énergie en continu et pour très longtemps?
Je pense que dans la théorie c'est réalisable et en plus sans contact ni frottement "l'idéal en terme de rendement"
Maintenant du point de vue pratique, on met deux aimants de même polarité face à face 1 fixe et 1 sur la pédale. Ils se repousent, la pédale tourne.
Maintenant, la pédale est en haut, il faut qu'elle redescende. On change la polarité de l'aimant fixe, les aimants s'attirent, la pedale redescent. etc
Un problème: comment on fait pour que l'aimant fixe change de polarité?
on le tourne pour présenter l'autre extrémité qui est de polarité opposée.
Notre système fonctionne mais nécessite d'apporter de l'énergie à l'aimant fixe pour le faire tourner!!!!
En fait, pour ma part, je ne vois pas comment réaliser un système avec mouvement perpétuel avec des aimants. En plus, le gros incovénient des aimants est la distance d'action tres limité.
Il n'en est pas de même avec la gravité et la on peux considérer que la rotation des astres est en quelque sorte un mouvement perpétuel.
Moi, je pense qu'une piste à étudier que ce soit pour créer de l'énergie comme pour propulser propulser un vaisseau se trouve hypothétiquement dans la compréhension de la gravité.
"Mode hypothèse débridée ON"
Imaginer que l'on arrive à créer l'hypothétique graviton et que l'on puisse lui définir un rayon d'action .
On met de coté la production d'énergie nécessaire.
On crée un point d'attraction virtuel devant notre vaisseau.
Même si ce point correspond à 1, 5, 10 10 000 000 000g puisqu'il s'appliquerait de la même manière au vaisseau qu'à ses occupants, l'accélération ne serait pas percue (de la même manière que les vols paraboliques recréant l'appesanteur, l'avion et les occupant subissent la même accélération)
On viens de créer le moteur le plus performant capable de produire des accélérations phénoménales et des arrets tout aussi impressionnants dans la limite de la vitesse de la lumière
En allant plus loin, dans l'hypothèse ou les zones de très forte gravité "trou noirs" peuvent créer des trous de vers, en calibrant suffisament notre moteur à graviton, on viens de créer un moteur à vortex!!
"Mode hypothèse débridée OFF"
Désolé du hors sujet..