La carte de la voie lactée dans Stargate

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

La carte de la voie lactée dans Stargate

Message non lu par Lemec »

Bonsoir à tous,

Existe-t-il une carte de la voie lactée dans l'univers Stargate ?

Merci
Dernière modification par Lemec le 04 janv. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La carte de la voie lactée dans Stargate

Message non lu par John.Shep »

Non, du moins pas à ma connaissance.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
space explorer
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19

Message non lu par space explorer »

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle carte. Au fil des épisodes on découvre plein d'informations de le style "domaine de tel ou tel grand maitre" ou alors des distances entre les planètes. Mais tout réunir sur une carte serait un travail de titan.
Dernière modification par space explorer le 02 janv. 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
Microman
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57

Message non lu par Microman »

Pour ma part , euhhh , j'me souviens d'une carte imitant le métro de Londres avec les planètes de la série et les voyages de SG.1 X-) Mais sinon , rien de si précis , désolé :/
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

les seules "cartes" qu'on peut voir tout au long de SG-1 représentent les positions des vaisseaux, je ne me souviens pas non plus d'avoir vu des cartes de royaumes ou d'empires Goa'uld
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (space explorer,Dimanche 02 Janvier 2011 20h33) Je n'ai jamais entendu parler d'une telle carte. Au fil des épisodes on découvre plein d'informations de le style "domaine de tel ou tel grand maitre" ou alors des distances entre les planètes. Mais tout réunir sur une carte serait un travail de titan.
Salut,

Imagine qu'un grand malade de mon calibre fasse ce travail de titan...

Existerait-il un programme informatique pour poser les distances et fabriquer une carte complète ?

Si oui, quel est son nom ? Est-il payant ou gratuit ? Est-il à la porté de tous ou réservé au professionnel ?

Je ne dis pas que je vais le faire... je dis que je m'informe :)
space explorer
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19

Message non lu par space explorer »

Franchement je pense que non, il faudrait un logiciel capable de modéliser en 3D la galaxie et je doute qu'un programmeur ait du temps à consacrer à l'élaboration d'un tel logiciel, mais peut-être que je me trompe.
Personnellement je te conseille de faire un tableau ou un schéma c'est plus simple :lol:
Dum vivis sperare decet
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Imagine qu'un grand malade de mon calibre fasse ce travail de titan...
Ne faudrait t il pas avant cela que l'on ait les position exactes de toutes les planètes de la franchise ? Parce que si on donne des approximations comme "plus ou moins distants de ...", ça ne t'aideras pas pour les positionner dans un modèle en 3 dimensions ?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

il faudrait se rapprocher des forums de Star Wars voir Star Trek, ce sont les seules franchises où on pourrait voir un tel programme en projet ou terminé

va évidemment voir sur les forums anglophones, bien plus fournis
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (space explorer,Dimanche 02 Janvier 2011 21h39) Personnellement je te conseille de faire un tableau ou un schéma c'est plus simple :lol:
Ok je vais rassembler le plus d'information possible et prendre un bon vieux papier et un bon vieux crayon :)
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Comment vas-tu représenter sur la carte/schéma certains systèmes alors que ceux-ci sont fictifs ?
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Blackeagle,Dimanche 02 Janvier 2011 22h18) Comment vas-tu représenter sur la carte/schéma certains systèmes alors que ceux-ci sont fictifs ?
La véracité de la carte n'est pas un élément déterminant ici on parle de la carte de Stargate pas de la vraie carte de la galaxie...

S'il faut créer des systèmes inexistants alors je les ferais
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

En effet, tu as raison. Le seul système dont la position devra être correct, c'est le notre.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION La véracité de la carte n'est pas un élément déterminant ici on parle de la carte de Stargate pas de la vraie carte de la galaxie...

S'il faut créer des systèmes inexistants alors je les ferais
De toute manière y a des milliards d'étoiles dans la galaxie donc j'imagine que chaque système de la série trouvera sa place dans la voie lactée
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

De toute façon la carte de la galaxie tout entière est impossible à faire comme vous l'avez dit il y a trop de paramètre à prendre en compte.

Déjà si j'arrive à répertorier les planètes Jaffas et à évaluer leurs distances par rapport à une planète comme Chluak ou Dakara sa sera un grand pas...

La galaxie attendra :rolleyes:

Mais si il y en a que sa tente de faire la carte de toute la galaxie eh ben qu'il soit béni !
Dernière modification par Lemec le 02 janv. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 02 Janvier 2011 19h55) Salut,

Imagine qu'un grand malade de mon calibre fasse ce travail de titan...

Existerait-il un programme informatique pour poser les distances et fabriquer une carte complète ?

Si oui, quel est son nom ? Est-il payant ou gratuit ? Est-il à la porté de tous ou réservé au professionnel ?

Je ne dis pas que je vais le faire... je dis que je m'informe :)
Il y a le simulateur 3d spatial Celestia ( Wiki Celestia ) qui permet de se balader dans la galaxie...

Il existe une version adaptée au Jeu de Rôle Fading Suns... avec donc les planètes du jeu, les portails de saut, ect...

Donc une adaptation à Stargate pour un groupe connaissant tout cela est possible. Mais vla le travail...
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Dans Stargate, chaque planète a un code spécifique. Peut-être que ces suites de chiffres et de lettres ne sont pas totalement arbitraire et qu'à partir de là, tu pourrais faire ta carte.

Il y a une explication précise de ces codes dans la série ou ailleurs ?

Au pire, tu peux t'adresser directement à Joseph Mallozzi sur son blog mais... pas sûr qu'il te comprenne. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

Je rajoute un lien pour Celestia...

Celestia
Pleins de addons dont certaines pour des séries, Star Trek, Babylon 5, ect.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Grâce aux coordonnées de la porte des étoiles, on ne peut pas en déduire une position approximative des systèmes?

Sinon, dans le SGC, on peut voir une carte en 2D de certaines régions de l'espace, celle qu'on voit dans le film par exemple, ou avec les Aschens.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Déjà, y-a-t-il vraiment une cohérence poussée dans la localisation des systèmes dans SG-1 ? Dans mon expérience (je peux me tromper ;) ), elle n'est pas vraiment très forte (et les créateurs n'ont pas dû y attacher une importance excessive). Cela ne posait pas vraiment de problème lorsque la Porte était le moyen de transport central, mais depuis l'apparition des vaisseaux tau'ri...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »