Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Aka »

tout est dans le titre :D


"Vendredi, une demi-heure avant minuit, le soir de la Saint-Sylvestre, 3000 oiseaux morts se sont abattus dans les rues de Beebe, dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Sur deux kilomètres de cette localité de 5.000 habitants, les rues étaient jonchées de cadavres ou de volatiles agonisants. Il s'agit de carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, et d'étourneaux. Les autorités sont pour le moment incapables d'expliquer cette hécatombe et espèrent que la nécropsie (l'équivalent d'une autopsie pour les animaux) des bêtes apportera une réponse.

Les scientifiques priviligient la piste des feux d'artifice du Nouvel an. Les explosions ont pu effrayer et paniquer les bêtes jusqu'à causer leur mort. Un premier examen des cadavres accrédite cette piste. «Ce qui est arrivé à ces animaux s'est passé très vite », a souligné Karen Rowe, une ornithologiste de la commission du gibier et des poissons de l'Arkansas. «Quelque chose peut aussi les avoir délogés des arbres dans lesquels ils se reposent la nuit et les avoir faits chuter dans l'air»." :blink:

Source : Le Figaro .


Qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement je ne crois pas aux feu d'artifices,sinon ça arriverait tous les ans ou au moins de temps en temps.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Sören56 »

Y a une théorie au sujet des pluie d'animaux qui voudrait qu'il soient pris dans un puissant courant d'air qui les rabattrait vers le sol. Ça arrive aussi de temps en temps avec des poissons ou des grenouilles. :D
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Atlanticien »

Il y a également eu au même moment pratiquement le suicide collectif d'environ 100 000 poissons qui se sont jetés hors de la rivière.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Ethon »

Moi ça me fait penser à "Signes" cette affaire, les oiseaux se sont tous cassés la tronche au même endroit à chaque fois et ça à plusieurs reprises.
Alors selon moi ils se sont cognés contre un vaisseau invisible qui flotte là dans le ciel, comme dans Signes :P

Plus sérieusement c'est vrai que c'est assez bizarre, le 1er tombé d'oiseaux aurait pu etre causé par les feux d'artifices mais là ça s'est produit de nouveau et bien après le nouvel an...curieux!

Ou alors ils sentent 2012 arriver... ^_^
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Misser »

Moi ça me rappelle la série Flashforward ^_^

Des "essais scientifiques secrets" :lol:

Sinon plus sérieusement je pense que la théorie des feux d'artifice est plausible.
Ensuite on peut aussi se demander si cela peut être d'origine naturelle genre magnétisme ou quelque chose dans ce style même si c'est fort peu probable.

Mais je suis curieux alors je vais suivre cette histoire
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par miss-phoenix »

Pour la pluie d'oiseaux sur l'Arkansas, il est en effet fort probable que ce soit les feux d'artifices ou les canons anti-oiseaux. C'est d'ailleurs l'hypothèse avancée par les scientifiques. De plus, le 31, des témoins auraient entendu ces oiseaux s'envoler en panique et se cogner entre eux. Comme ils se déplacent en groupe, un vol erratique et dans une mauvaise visibilité a en effet pu provoquer cette hécatombe.

Sinon, il y a aussi l'histoire des poissons morts retrouvés aux Etats-Unis également. Pour faire une petit liste (le nombre varie selon les journaux) :

- Arkansas, 160 kilomètres de Beebe, le 30 décembre 2010 : environ 100 000 poissons trouvés morts.
- Arkansas, ville de Beebe, le 31 décembre 2010 : de 3000 à 5000 oiseaux.
- Louisiane (état voisin), Pointe Coupée, le 4 janvier 2011 : environ 500 oiseaux.
- Suède, Falpoking, le 4 janvier : environ une centaine d'oiseaux.

Pour la Suède, ça serait aussi des feux d'artfices tirés ce jour-là.

L'autre explication pour nous faire flipper :

Explications sur les oiseaux morts.

Ok, il y a encore des fanatiques dans le monde ! :D

PS : J'ai édité mon message en mettant uniquement le lien vers l'article en question, assez d'horreur sur ce forum comme ça ! :P
Dernière modification par miss-phoenix le 06 janv. 2011, 10:08, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Darman »

Comme dans Fusion : The Core, le champ magnétique de la Terre perd la boule et tout les oiseaux perdent leur repères et s'écrasent de partout :D :D :D
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par xanatos »

En tout cas dans leurs explications, l'histoire de l'inversion des poles est certes vrai mais je ne pense pas que ce soit a cause de ça que les oiseaux se cassent litteralement la figure... En effet, le champ magnetique est le plus faible dans le pacifique sud, vers le Bresil si je ne me trompe. Donc ce serait plutot la-bas que les zozios devraient tomber.

Je ne pense pas que les feux d'artifices y soient pour quelque chose. Parce que si c'est ça, les oiseauxseraient morts toutes les annees et pas seulement maintenant.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par moy »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 06 Janvier 2011 10h00) L'autre explication pour nous faire flipper :

Explications sur les oiseaux morts.

Ok, il y a encore des fanatiques dans le monde ! :D
Hé béh ma vieille, tu visite des sites vraiment zarbis !!! :D :D :D
On va tous succomber au Souffle Divin! Haha! :clap: mdr

Bon pour être un peu plus sérieux, je suis toujours tenté, parfois malgré moi, par ces idées de fin du monde et de conspirations mondiales, donc évidemment que cette histoire de moineaux et de petits poissons m'intéresse grandement! Je me demande ce que peut bien en être la cause, mais je suppose ceci:
étant donné que autant les oiseaux que les poissons migrent sur de grandes distances, en mer et air, en se dirigeant grâce au champ magnétique terrestre. Donc si dans la région de l'Arkansas, puis ailleurs sur le globe comme cela semble être le cas, des animaux sont désorientés, et meurent, cela pourrait être mis en lien avec une perturbation du champ magnétique (locale ou mondiale, cela reste à voir, momentanément je dirais locale mais avec quelques effets extérieurs). Maintenant je ne vais pour le moment pas spéculer si ce déréglement est naturel et normal, ou d'origine humaine (on sait jamais :D )
A suivre, en tout cas pour ma part!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Staiteman »

Je pense comme darman (vive the core) je pense que la situation géomagnétique de la terre est en train de changer et cela affecte les oiseau, l'histoire des feux d'artifice ne serait qu'un coincidence
Rakhshan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17
Pays : France

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Rakhshan »

ils en parlent même sur facebook^^

video trouvé sur fcebook
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Je pense aussi pour un changement "atmosphérique" comme les oiseaux sont souvent guidés par instinct grace aux signaux magnétiques. Le coup des Feux d'Artifices c'est un peu tiré par les cheveux ! qui plus est existent depuis des décénies :rolleyes:
Même s'il s'avère que le phénomène est ( Core , Vaisseaux , Signes :D ) Les scientiques nous diront que les pauvres Zozos ont eu peur et sont tombés au sol :blink:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Sören56 »

CITATION ils en parlent même sur facebook^^
ils en parlent aussi dans la bible lors de l'Exode comme étant l'une des dix plaies d'Égypte, mais je reconnais c'est moins bien que facebook :lol:
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par shepeard »

Quand on cherche sur le net, on se rend compte qu'il y a encore plus de cas dans le monde!
2 millions de poissons, 40000 crabes... la raison évoquée : le froid -_- (seriously?)
Moi en voyant ça, j'ai directement pensé aux largages clandestins de produits chimiques dont on nous parle tout le temps (ou les fameuses trainées de fumée épaisses et de couleur bizarre derrière les avions)
Enfin bref, apparemment le 31 décembre 2010 est mort assassiné un ancien officier qui bossait sur des armes biologiques, et certains lient cette mort à cette hécatombe chez les animaux!
Quand on voit les mecs avec des combinaisons spéciales ramasser les oiseaux, on se dit que c'est pas la grêle qui a causé ça.
Enfin voilà, tout ça pour dire que les explications officielles sont tellement débiles (oh oui on nous prend vraiment pour des cons), que je préfère encore croire à ces théories conspirationnistes.

Et merci à la presse d'avoir encore enquêté de manière exemplaire (mode ironie off)

EDIT : et voilà je viens d'apprendre que ça touche d'autres pays d'Europe avec une moins grand ampleur! A quand les millions de pigeons de Paris au sol?
Dernière modification par shepeard le 06 janv. 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Sören56 »

CITATION Quand on voit les mecs avec des combinaisons spéciales ramasser les oiseaux, on se dit que c'est pas la grêle qui a causé ça.
c'est peut être le protocole, des millions de piafs qui s'écrasent on peut penser à tout (maladie, produit chimique)
CITATION la raison évoquée : le froid sleep.gif (seriously?)
c'est possible d'être pris dans une poche d'air très froide et que les zozios comme ils sont tous chétifs et ben ils sont gelés
Louloup78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 janv. 2011, 11:06
Pays : france

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Louloup78 »

......... la Fin du monde ???.........

:rolleyes:
-----------------------------------------------
"Un soir de demi-brume, à Londres, un voyou qui ressemblait à mon amour vint à ma rencontre.
Et le regard qu'il ma jeta me fit baisser les yeux de honte." (G.A.)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Thor94 »

Il y en a qui disent que tout ce bordel (oiseaux morts, froid et chute de neiges anormalement élevée) seraient dû au cycle solaire.

En effet, le cycle solaire actuel (n°24), semble se comporter bizarrement. Les taches solaires se font très rares, alors que leurs nombres devraient s'intensifier, se n'est pas le cas; ils stagnent voir diminues.

Les dernieres periodes ou c'est arrivée, le monde a connu des hiver tres rudes (hiver 1788, hiver 1879, etc) et aussi des tempetes electromagnetiques (1859)
Un Ori
des Oreilles
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par xanatos »

Il me faut juste une petite explication: qu'est-ce que ça fait une tempête électromagnétique?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Louloup78,Jeudi 06 Janvier 2011 17h21) ......... la Fin du monde ???.........

:rolleyes:
Non, ça arrive depuis longtemps ces phénomènes bizarres, même si c'est plutôt rare.
Des trucs qui tombent du ciel et qui ne devrait pas tomber du ciel.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Pluie d'oiseaux morts en Suede et aux USA

Message non lu par Thor94 »

disons que c'est une sorte de puta*n de grosse IEM qui peut cramer tout ce qui est électrique et électronique, et sa crame également l'ionosphère au passage.

par exemple le blackout du quebec en 1989 c'etait le soleil qui les a causé
Dernière modification par Thor94 le 06 janv. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit