le point d'origine
- ghostofhunter
- Première Classe
- Inscrit : 16 déc. 2004, 20:31
- Pays : france
-
le point d'origine
comment pouvez vous savoir le pont d'origine d'une planète (autre que la terre et les planètes qui ont leurs propres point d'origine (comme abydos)) ?
j'aimerais bien savoir.
Au SGC, il ferait une triangulation spatiale avec leurs logiciels sophystiqués mais je me demande comment on pourrais faire sans ces logiciel (si personne n'a la réponse, j'essairait de fabriquer un logiciel (c compliqué mé ca marche)).
Merci d'avance
j'aimerais bien savoir.
Au SGC, il ferait une triangulation spatiale avec leurs logiciels sophystiqués mais je me demande comment on pourrais faire sans ces logiciel (si personne n'a la réponse, j'essairait de fabriquer un logiciel (c compliqué mé ca marche)).
Merci d'avance
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
Re: le point d'origine
pour le point d'origine, il suffit de chercher le symbole qui est différent des autres sur le dhd.CITATION (ghostofhunter,Lundi 24 Janvier 2005 à 12:22) comment pouvez vous savoir le pont d'origine d'une planète (autre que la terre et les planètes qui ont leurs propres point d'origine (comme abydos)) ?
j'aimerais bien savoir.
Merci d'avance
pour ta seconde question, il te faut plusieurs super-ordinateurs...
- ghostofhunter
- Première Classe
-
merci pour cette réponse claire et nette, maintenant, je suis éclairé sur le sujet,
et c vrai que pour créer le logiciel, g un peu exagéré (c trop impossible avec des ordis normaux)!
et c vrai que pour créer le logiciel, g un peu exagéré (c trop impossible avec des ordis normaux)!
- Pamplemousse
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
- Pays : France
- Lieu : Saint-Sornin (03)
-
Comment peut-on faire une triangulation spatiale avec des constellations ? Je veux dire, l'exemple du cube qui donne les six points du lieu d'arrivée, c'est bien mais les étoiles composant les constellations ne sont pas dans un plan, mais très loin les unes des autres. Ou alors il faudrait les ramener dans un plan fictif, mais comment savoir à quelle inclinaison le placer, par rapport à quel point de référence. Et puis surtout, les constellations ne sont pas vues de la même façon suivant le point de l'univers où l'on se trouve, donc chaque porte devrait avoir autant d'adresses que de points où l'on peut se trouver, puisque les dessins des constellations varient.
Pas mal de ceux qui ce sont posés la question sur le fait que les différentes étoiles ou astres qui composent une constellation ne sont pas du tout dans la même zone de l'espace, se sont dit que l'on utilise un barycentre de la constellation. Toutefois on peut se demander si on utilise le barycentre de tous les astres de la constellation, ou bien un barycentre des étoiles les plus brillantes (vus de la terre), ou bien si on élimine les astres trop lointains, comme les galaxies.
Le problème vient du film, et du transfert du film vers la série. Le système des symboles n'est pas clair et le problème des constellation n'est pas le seul: par exemple il y a 39 symboles sur la porte et il n'y en a que 38 sur le DHD. Alors on pourrait se dirre que l'on ne compose pas le point d'origine sur le DHD, mais ce n'est pas cela vu que dans la série on voit bien qu'il y a toujours 7 symboles de composés, de plus le symbole de la terre est bien présent. (celui qui est absent sur le dhd est celui de l'aigle). EDIT: Je ne m'étallerait pas sur les nombres de symboles vu qu'il y a un topic dédié àcette question.
Donc le fait d'utiliser des constellations pour se repérer dans l'espace alors que ces dernières sont composés d'astres qui n'ont rien avoir entre eux n'est qu'une incohérence de plus.
Le problème vient du film, et du transfert du film vers la série. Le système des symboles n'est pas clair et le problème des constellation n'est pas le seul: par exemple il y a 39 symboles sur la porte et il n'y en a que 38 sur le DHD. Alors on pourrait se dirre que l'on ne compose pas le point d'origine sur le DHD, mais ce n'est pas cela vu que dans la série on voit bien qu'il y a toujours 7 symboles de composés, de plus le symbole de la terre est bien présent. (celui qui est absent sur le dhd est celui de l'aigle). EDIT: Je ne m'étallerait pas sur les nombres de symboles vu qu'il y a un topic dédié àcette question.
Donc le fait d'utiliser des constellations pour se repérer dans l'espace alors que ces dernières sont composés d'astres qui n'ont rien avoir entre eux n'est qu'une incohérence de plus.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Ouch !CITATION (Guig,Lundi 24 Janvier 2005 à 14:19) se sont dit que l'on utilise un barycentre de la constellation.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois

Réfléchissez un peu à ce qu'est une constellation avant de sortir des énormités comme ça les gars, s'il vous plait !!

ou elle est l'énormité là, Ilu, g beau cherché, je trouve pas
ahh, mais peut-être que t incapable de comprendre ce qu'est le barycentre d'une constellation, mais ca normalement, on te l'apprend à l'école, non ?

ahh, mais peut-être que t incapable de comprendre ce qu'est le barycentre d'une constellation, mais ca normalement, on te l'apprend à l'école, non ?
Laisse moi deviner bybydj..... Tu es en seconde ? première ?CITATION (bybydj,Lundi 24 Janvier 2005 à 15:01) ahh, mais peut-être que t incapable de comprendre ce qu'est le barycentre d'une constellation, mais ca normalement, on te l'apprend à l'école, non ?
Je vais pas partir dans des explications sans fin, d'autant que je n'en vois pas l'intérêt. De toute façon, le jour où tu auras fait autant d'études dans le domaine scientifique que moi, tu pourras venir te foutre de ma gueule autant que tu voudras

Je t'expliquerai donc de manière très simple qu'une constellation n'est pas définie en longueur. Elle est simplement définie par un angle solide vu depuis la Terre. On délimite ainsi l'espace en 38 zones. Une constellation comporte ainsi facilement des étoiles à 25 milliards d'années lumière de la Terre.
Etant donné qu'une constellation forme grosso-modo un cône à un chouïat près, on admettra donc que son barycentre se situe approximativement à 2*25/3 = 16.67 milliards d'années-lumières de la Terre.
La porte des étoiles permet de voyager sur quelques millions d'années-lumières tout au plus dans notre galaxie. Maintenant tu vas m'expliquer comment on triangule un point dans la galaxie à partir de références prises 16 milliards d'années-lumière plus loin.
Une fois que tu m'auras expliqué, je veux bien retourner à l'école autant que tu veux

stop !!! c'est trop compliquée ton truc !!!!!

t trop fort Ilu *clap clap clap*
attend, je te cite
et puis si tu veux en venir jusque là je ne vois pas comment les anciens ont "deviné" à quoi aller ressembler nos constellations 5 millions d'années après avoir créer les portes pour mettre leurs symboles correspondants
attend, je te cite
pour nous sortir tout de suite apres que le barycentre d'une constellation n'est pas une énormité, c ca que je voulais dire IluCITATION Qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois
Réfléchissez un peu à ce qu'est une constellation avant de sortir des énormités comme ça les gars, s'il vous plait !!
et puis si tu veux en venir jusque là je ne vois pas comment les anciens ont "deviné" à quoi aller ressembler nos constellations 5 millions d'années après avoir créer les portes pour mettre leurs symboles correspondants
J'ai parlé de l'utilisation des barycentres, pas des barycentres eux-mêmes. Mais visiblement ça doit être trop compliqué pour toiCITATION (bybydj,Lundi 24 Janvier 2005 à 15:13)pour nous sortir tout de suite apres que le barycentre d'une constellation n'est pas une énormité, c ca que je voulais dire IluCITATION Qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois

je dirai plutot que ta phrase était ambigue, na
et puis t'aurai pu expliqué, parce que, avec ce que tu cites, ben non moi je comprend que tu parles du barycentre, pas de l utilisation, mais bon, de toute façon, ce n'est pas le sujet
et de toute facon, le système de constellations, de symboles, ils ont repris le système bancal du film, inutile de chercher moi je dis

et puis t'aurai pu expliqué, parce que, avec ce que tu cites, ben non moi je comprend que tu parles du barycentre, pas de l utilisation, mais bon, de toute façon, ce n'est pas le sujet

et de toute facon, le système de constellations, de symboles, ils ont repris le système bancal du film, inutile de chercher moi je dis

- ghostofhunter
- Première Classe
-
Elle sont très belle (et très intelligentes) vos réponses (c vrai que le barycentre d'une constellation et très loin) mais ca me dit toujours pas comment on pourrait trouver une manière simple de calculez le point d'origine d'une planète (mis a part les planètes comme la terre qui ont un point d'origine propre)!!!!!!!
Le point d'origine n'a pas besoin d'avoir de position dans l'espace. Il sert juste à savoir la distance à parcourir.
Pour ce qui est de créer une nouvelle porte avec une nouvelle coordonnées et un nouveau point d'origine c'est aux anciens qu'ils faut demander.
Pour ce qui est de créer une nouvelle porte avec une nouvelle coordonnées et un nouveau point d'origine c'est aux anciens qu'ils faut demander.
- ghostofhunter
- Première Classe
-
D'accord, si tu dit ca ca veut dire que le point d'origine serait donc établie avec une sorte de carte qui associe chaque symbole à une distance précise, ca veut donc dire que le réseau porte des étoiles serait fondé sur 38 couches (pour 38 symboles) et que dans chaque couche se trouverait un certain nombres de planètes.CITATION Le point d'origine n'a pas besoin d'avoir de position dans l'espace. Il sert juste à savoir la distance à parcourir.
Hum!! ca pourrait être posible après tout! pourquoi pas, c'est une théorie qui tient la route
edit 1:
Et donc les planètes qui ont un point d'origine propre serait seule sur leurs couche
Mais ensuite, il faudrait trouver l'ordre des symboles et la distance associès n purrait peut-être calculez ca en fonction de la distance entre deux planètes (exemple: la terre et cimmeria) et voir le point d'origine de cimmeria (ainsi on pourrait faire cette sorte de carte dont je parlait)
edit 2:
Et donc après, pour trouver cette distance, il faudrait associès les 6 symboles a des points réels et faire la triangulation de ces point pour treouver la distance séparant de la terre (bien sur pour faire ca, les point ceront calculez et placés avec les angles de vue de la terre (et pour faire la même chose sur une autre planète, il faut refaire les calculs d'angle en fonction du point de vue de cette planète)
Bref, c'est du boulot!
Dernière modification par kio le 25 janv. 2005, 15:18, modifié 1 fois.
Et pourquoi faut-il 6 points pour marquer une position dans l'espace ?
Pour définir un point dans un cube, comme Daniel le démontre dans le film, 4 points suffisent non ? Cela donne le croisement de 2 lignes, la troisième ligne se sert à rien...
Sinon, en ce qui concerne les constellations, je pense que ce n'est qu'une symbolique, juste une étiquette et que cela ne coprrespond pas vraiment aux constellations. C'est un système de mesure qui a du se baser à l'origine sur les constellation visibles depuis la Terre, et les notations sont restés les mêmes, mais cela ne doit plus correspondre du tout... C'est pourquoi les symboles sont les mêmes partout, alors que les constellations sont différentes suivant ou l'on se trouve dans l'univers. Il reste que sur Abydos, dans le film, on voit clairement que les symboles sont différents, mais bon...
Pour définir un point dans un cube, comme Daniel le démontre dans le film, 4 points suffisent non ? Cela donne le croisement de 2 lignes, la troisième ligne se sert à rien...
Sinon, en ce qui concerne les constellations, je pense que ce n'est qu'une symbolique, juste une étiquette et que cela ne coprrespond pas vraiment aux constellations. C'est un système de mesure qui a du se baser à l'origine sur les constellation visibles depuis la Terre, et les notations sont restés les mêmes, mais cela ne doit plus correspondre du tout... C'est pourquoi les symboles sont les mêmes partout, alors que les constellations sont différentes suivant ou l'on se trouve dans l'univers. Il reste que sur Abydos, dans le film, on voit clairement que les symboles sont différents, mais bon...
Pour te corriger un peu.CITATION (Bubu,Mardi 25 Janvier 2005 à 05:14) Et pourquoi faut-il 6 points pour marquer une position dans l'espace ?
Dans le film Jackson démontre bien qu'ils ont besoin de 6 points pour la destination.
L'univers n'est pas plate ce n'est pas une surface c'est un volume. Donc pour chaque dimension tu as besoin de 2 point pour former 1 droite. 2pts X 3D = 6points.
Maintenant il reste la distance à parcourir distance entre le point d'origine et l'intersection des 6 points voila.
Et pour ce qui est que dans le film les symboles sont différents c'est totalement normal, ça devrait être comme sa sur chaque planête. Ils ont put laisser ça différent quand il y avait que 2 portes des étoiles. Mais pour simplicifié le tout bin ils ont incorporés des incohérences comme celle si pour simplicifié la série.
C'est pour toute ses incoérences ajouter à la série que je trouve le film tellement plus riche et plus réaliste. À part seulement qu'il dure 2h et la série 107heures.
Justement, dans la demo que fait Daniel, il fait se croiser les 3 lignes (une dans le sens de la largeur, une dans le sens de la hauteur, l'autre dans le sens de la longueur) en un même point à l'intérieur d'un cube. Ce point peut très bien être obtenu en croisant seulement deux des lignes.
Refais le dessin en enlevant une des lignes et tu verras que tu peux quand même atteindre n'importe quelle point à l'intérieur de ton cube...
Refais le dessin en enlevant une des lignes et tu verras que tu peux quand même atteindre n'importe quelle point à l'intérieur de ton cube...
- Marmotte
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
- Pays : France
- Lieu : Au pays des escargots
-
En fait il suffit de 4 point pour former 1 volume : les 4 sommets d'une pyramide à base triangulaire. C'est pas le principe de la triangulation ?CITATION L'univers n'est pas plate ce n'est pas une surface c'est un volume. Donc pour chaque dimension tu as besoin de 2 point pour former 1 droite. 2pts X 3D = 6points.
mais l univers n a pas une forme piramidaleCITATION (Marmotte,Mardi 25 Janvier 2005 à 15:28) En fait il suffit de 4 point pour former 1 volume : les 4 sommets d'une pyramide à base triangulaire. C'est pas le principe de la triangulation ?

en fait je suppose que les anciens ont considere la galaxie dans un cube, a chaque constellations correspond un point sur ce cubepar projection depuis la terre, et on se sert de 6 points du cube pour obtenir un point a l interieur du volume, meme s'il en suffit de 3